Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

Salut à tous , suite à mes soucis sur la R .

J'attends toujours des nouvelles des réparations de celle-ci ou son rachat .Quoi qu'il arrive je ne la garderai pas , perte de confiance en celle-ci .

Je suis en recherche du coup de sa future remplaçante , et j'ai envie de prendre une Clubsport ou une TCR .
Mon budget irai plus vers une Clubsport actuellement .Il me faut une 5 portes entretien exclusif VW .Ce model est sortie de 2016 à 2017

Pour une TCR , il faut compter 35 000 € en moyenne , l'AID et la difference d'année y font elles beaucoup ?
Perso je trouve la TCR jolie mais la sellerie ne me plais pas ou faut tout cuir , mais le budget monte à 39 000 € et je n'ai pas envie de trop rajouter

Quelles options indispensable selon vous ?

Perso , j'aimerai TO, Dynaudio , dsg , rear traffic side assist .

Import pas import ? vu qu'en 5 portes les Clubsport ne sont pas sortie en France avec les Recaro .

J'en trouve avec une fourchette de prix entre 28 et 32 (import et ou origine France) .Le kilométrage tourne entre 40 et 60 000 kms
Le plus dur c'est d'en trouver une non reprog et dans la config voulu .

Si ceux qui ont une clubsport peuvent me donner des conseils sur ce model Spécifique .
Je sais que ce model est limité à 200 exemplaires en France mais ,elles ne sont pas numérotés et beaucoup d'import sur le marché de l'occasion.

Les Récaro sont ils indispensable et surtout sont ils utilisable en Daily ?
Je boss dans le médical et le dos prends cher en fonction des journées :Nul:

Merci à vous des conseils
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par gtr »

Moi je te conseille la TCR
38gti performance
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

@gtr sans étayer ton propos pas evident de trancher .

Pour le moment mon choix se porte sur la Clubsport le budget prime et je pense que 265cv sur les roues avant c'est deja pas mal .
Les TCR sont trop cher et n'apportent rien de plus à par l'AID je me trompe peu etre d'ou la demande d'infos .

Quand je vois celle de @francky93 clair que sa config est celle qui me ferait changer d'avis mais le budget n'est pas le même .

Apres je m'appui sur ces articles

Celui de la TCR
https://blogautomobile.fr/volkswagen-go ... ait-331339

Celui de la Clubsport
https://blogautomobile.fr/volkswagen-go ... nee-286897
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par gtr »

Effectivement le budget est pour beaucoup
38gti performance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par titi73 »

La Club Sport me semble plus une version vraiment plus à part que la TCR, et cette dernière en version France n'était pas vraiment convaincante, trop peu d'équipement spécifique alors que la CS savait, ne serait-ce que par ses Recaro, être diablement séduisante.
Mais es-tu sûr qu'à l'export les versions CS 5 portes en étaient équipées ? Je ne crois pas.

@BUBU38 saurait te donner un avis sur ce modèle en import.

Perso a choisir et si budget limité je prendrais la CS en 3 portes et Recaro, mais si c'est en 5 portes et un peu plus de budget pourquoi pas la TCR.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par Ced07 »

:coucou:
Ma préférence va vers la Clubsport avec ses sièges Recaro :jaime:
De mémoire, les 5 portes allemandes étaient bien proposées avec les Recaro (Si je devais en prendre une, ce serait en 3 portes et boîte méca sans hésiter!)
L'AID je n'aime pas, donc ça ne me gênerait pas, au contraire ;)
Comme toi, je pense que les 265cv suffisent, et c'est déjà pas mal sans avoir 4RM.
Mon fils était monté dans celle de Guillaume lors d'un rasso, et il avait trouvé les Recaro très confortables, moi je n'ai pas essayé :tantpis
Moi si je devais choisir, ce serait une Clubsport, avec comme seule modif le Discover Pro 3 pour lui redonner un petit coup de jeune ;)

La TCR est superbe aussi, plus moderne avec son design de VII Facelift, plus agressive aussi, mais comme toi je ne suis pas fan de la sellerie, et s'il faut changer les sièges le budget grimperait encore plus.
Bon une comme celle de @francky93 :jaime: :jaime: Mais vu les modifs, ce n'est plus le même budget là (Et je ne suis pas certain que les TCR soient sorties en boîte méca, donc pour moi la question ne se poserait pas, mais tu veux sans doute une DSG ;) )
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

@titi73 la clubsport est bien sortie en 5 portes avec les Recaro (options ailleurs qu'en France ) .
D'ailleurs la Clubsport à des réglages spécifique niveau chassi que n'a pas la TCR .
Oui bubu avait importé les 2 siennes d'ailleurs une de ses anciennes est en vente (la grise carbone) , et sa rouge me semble aussi qu'elle est en vente aussi .Mais les 2 sont reprog :(

J'ai contacté 2 importateurs pour connaitre à la louche le prix d'une Clubsport 5 portes avec les Recaro et les options France .
Il faut compter entre 28 ET 32000 € en fonction du kilométrage .
Je n'ai jamais acheté d'import , c'est ce qui me freine pour le moment .

@Ced07 oui la Clubsport match sur quasi toute la ligne , oui le DP3 ça se fait bien .Je l'ai fait sur ma R et clair que ça modernise bien l'interieur .
La Golf de @francky93 est un model unique et il doit etre au prix d'une en vente actuellement avec 6000 kms

Je suis quasi plus partant pour une Clubsport avec Recaro , reste à connaitre le confort en daily des Recaro .
Et d'avoir le retour de VW pour ma R , au moins ça me laisse le temps de trouver la future remplaçante .

Rien que sur l'essai posté sur ces 2 models l'essayeur préfère la Clubsport plus "efficace" que la TCR (juste plus moderne via le AID qui se rajoute facilement ) .

Mon choix se confirme sur la Clubsport , a voir si ça se concrétise
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par NmissaN »

Personnellement je me sens de ma Clubsport tous les jours et sur tout type de routes (quasi exclusivement de la ville en semaine).

Le confort ne me choque pas..
Il est vrai que les Recaro sont moins confortables que les sièges que j'avais à la base mais ce n'est pas non plus totalement inconfortables.
Après tout dépend du gabarit de la personne dans le siège et de sa sensibilité. Pour info, je suis quasi-constamment en réglage DCC "Normal".

Le gros + de la TCR est pour moi la DSG7 qui permet sans doute de bien faire baisser la consommation (je suis qu'une sportive n'est pas faite pour surveiller sa consommation mais si on peu gagner 1,5-2 L/100 sur le même parcours sans changer sa conduite alors ça se prend :Top: )

Je ne changerai pas ma CS pour une TCR sauf si @francky93 veut un échange :lol!:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

@NmissaN oui ton retour me conforte dans mon choix .
Apres la R avec le dcc en race je trouve ça pas tape cul ,le dcc filtre beaucoup même en 19 , ça doit influer .

Faut essayer des recaro pour se faire une idée , mais j'ai toujours eu des chassis sport et ou rabaissé .Voir 2 chassi sport et runflat (bmw en pack M et mini cooper S) et ça allait mais j'avais quelques années de moins :Nul:

La conso n'est pas ma priorité mais ces gti ne sont trop gourmandes , j'ai une conduite eco en semaine :Top: Le week end moins .
Le soucis des TCR c'est le FAP pour moi , pas de bruit et pas possible d'avoir une sonorité sportive
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par NmissaN »

Par contre le problème avec les Recaro c'est que je ne fais plus monter personne à l'arrière sauf quand vraiment je n'ai pas le choix.. :tantpis
Mais je suis en 3 portes et le fait qu'il n'y ait pas d'easy entry ne facilite par l'accès ;)

Il n'y a pas de CS Recaro en vente autour de chez toi pour essayer le confort?
Personnellement je n'avais jamais essayé de Recaro avant de remplacer mes sièges et je ne regrette pas ce changement :Top:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

@NmissaN non la seule qui tourne dans mon secteur n'a pas les Recaro ( c'est une 5 portes blanche acheté dans ma CC) .
Dans mon secteur y a quasi que des R ou des GTI .

Mais mon choix se précise
Celle-ci est la config quasi parfaite manque le dinaudio et le TO

Image
Image

Celle ci aussi me plais bien manque le TO plus cher plus vieille plus kilometrée
Image
Image
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par NmissaN »

La rouge je la trouve chère par rapport au kilométrage :scratch:

Pour la grise, il faut voir si elle est encore disponible car il me semble qu'elle n'est plus visible sur le site d'annonce du vendeur allemand ;)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

oui la rouge est trop cher , la grise pas revu sur mobile.de
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
DimitriRS
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:48
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par DimitriRS »

N'ayant pas pu essayer de TCR, mais conduisant une CS avec Recaro au quotidien, je confirmerais juste les propos concernant ces sièges, non seulement ils sont magnifiques, mais extrêmement vivables.

Je sors d'une Clio 3 RS équipées de Recaro Sporster, c'est carrément autre chose. Beaucoup plus dur en assise et en confort.

Ceux de la CS sont parfaits pour une utilisation quotidienne et sportive à la fois en ce qui me concerne.

Et en terme d'esthétique je trouve que la CS se démarque plus d'une GTI de base que la TCR. Après cette dernière a pour elle les phares en facelift... bon... si tu trouves une CS en 3 portes comme la mienne il n'y a pas photo à mon sens...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par pinguin »

Les 2 options sont plutot sympa.
A voir si sur l'une ou l'autre, il y a des choses que tu souhaites absolument, ça fixerait le choix de fait.

Ce que je veux dire c'est que si tu veux les sièges Recaro, c'est la Clubsport.
Si tu veux un gris pur, c'est la TCR.

A voir pour les autres équipements et le look qui même si il n'est pas très différent, l'une est une phase 1 et l'autre une phase 2.

Personnellement, je suis passé par un importateur pour ma TCR.
C'est la 2eme fois que je le fais (aussi pour ma G6 Ed35) et je n'en suis pas déçu.
Ca permet d'avoir un véhicule mieux équipé pour un budget moindre.
Dans les 2 cas, la voiture venait d'une concession VW et je n'ai eu aucune remarque ni aucun souci en faisant l'entretien dans une concession VW française ensuite.

Pour moi, le choix de la TCR était "naturel" car je suis tombé dingue du gris pur.
L'intérieur ne me choque pas. VW aurait pu faire un peu mieux avec plus de microfibre/cuir et moins de tissus.
Même si je préfère les intérieurs cuir, je le trouve trop quelconque sur la TCR, ce qui fait que je ne l'ai pas choisi.
Après, face à des Recaro, certes, c'est pas pareil.

Il me semble également que la Clubsport est plus sonore que la TCR.
Ca dépend de tes attentes à ce niveau.

Les 2 modèles sont sortis en nombre limités en France mais avec les imports, on en a plus que prévu ... :lol!:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par Snike »

Si je peux me permettre, n'ai pas peur des imports !!
Pourquoi? Tout simplement parce que les controles kilométrique des véhicules sont de plus en plus sévères et fréquent.
De plus, tu as la possibilité de faire vérifier, juste en relevant le VIN sur le pare brise, le kilométrage et te rendre au près d'une CC pour voir si l'historique est "clair" ou s'il y a des zone d'ombre.
De plus tu peux, même après acquisition, le vérifier avec un diag kilométrique avec un VCDS par exemple.
Les km réels de la voiture sont transmit sur divers modules.
S'ils sont plus ou moins égal entre eux et si tu as moins de 5% de différence avec le compteur alors tes KM sont OK.

Le deuxième point, qui me parait important, est que si tu as l'intention de faire des rétrofit sur ton véhicule.
Il faut savoir que les BCM des véhicules français sont "bridés" tandis que les imports (Allemagne et Hollande, ceux là j'en suis sûr) sont complètement ouvert.
Il arrive que lors d'un rétrofit quelconque sur un véhicule "français", il ne soit impossible sauf dans le cas du changement du BCM et tout le recodage intégrale de ta voiture. C'est un coup important et sache que certaines CC refuse de le faire.

J'ai une l'expérience sur une GTD phase 2 de Totof pour ses AB et aussi sur une GTI perf (phase 2 aussi) d'un ami pour le Dynaudio.
Alors que pour une autre GTI perf et une R (imports) aucun soucis.

Voilà pour les infos que je possède
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par NmissaN »

Pour compléter mon avis,

Avantages TCR:
- plus moderne (AID, ...),
- meilleur éclairage (phares LED, de nuit c’est appréciable),
- DSG7 (consommation moindre),
- plus puissante (pas certains que la différence de puissance soit perceptible au quotidien mais les chiffres sont là)

Avantages Clubsport:
- modèle peut-être plus « poussé »,
- look vraiment à part par rapport à une GTI « classique »,
- option Recaro disponible

Reste le prix.. il peut être difficile de se convaincre de dépenser plus de 30k€ dans une auto de 5 ans avec environ 60 000km lorsque l’on sait que le modèle suivant se trouve pour un peu plus. Mais le cœur prend parfois le dessus sur la raison :D
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par pinguin »

Du coup @boby049 tu attends d'être fixé sur la reprise (ou pas) et son montant pour avancer dans tes recherches ?
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par boby049 »

@pinguin Oui j'attends des nouvelles de la reprise pour négocier une Clubsport Française que je suis :Rouge: .

Quoi qu'il arrive sinon un mandataire m'annonce une reprise de ma R à 27500 € mais il faut qu'elle soit réparée .
En contrepartie ils me cherchent une clubsport ou une TCR .

Donc j'attends des news de VW France , il y aura reprise ça c'est sur mais à quel montant ???
En fonction de ce montant je saurai sur quoi je repars (pas grosse reprise Clubsport reprise correct TCR )
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dilemme entre une Clubsport ou une TCR

Message par pinguin »

wait and see ... en croisant les doigts.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »