phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

Bonjour à tous,

Golf VII possédée : Golf 7 GTE 2018 acheté d'occasion en mars 2021 avec 42 000 kms

Options :
Tableau de bord i cockpit
siège sport en cuir noir chauffant, électrique av conducteur avec mémorisation de position
Camera de recul
Detecteur d'angle mort
line assist
park assist
Jantes 18 Rio
Keyless
bluetooth
Peinture Blanc Oryx
Toit ouvrant
discovery pro

Couleurs :
Extérieure : Blanc Oryx
Intérieure : cuir noir


Je dois oublier quelques options, mais le principal est là.
Je suis très satisfait de cette voiture, qui pour moi est la première en hybride, la première en boite auto !

En terme de modifications :
- remplacement des coques de rétro blanches par des noir
- remplacement des clignotants de rétro par des clignotant à défilement acheté sur ali
- remplacement du logo avant chrome par un logo noir brillant
- remplacement du logo chrome arrière par un logo noir brillant
- peinture de tous les badge GTE en noir (plastidip)
- peinture de la barre chromé sur calandre en noir (plastidip)
- covering du toit en noir brillant dans la continuité du toit ouvrant

Modification à venir :
- avoir le volant avec du cuir/alcantara mais je n'arrive pas à trouver un bon site qui vend ce genre de produit
- élargisseur de voie arrière
- jante style golf 7 TCR mais je n'arrive pas à trouver des jantes en noir matte


Après avoir parcouru pas mal ce forum, j'ai acheté le boitier OBD eleven nextgen avec le pack pro (depuis 2 jours) afin de pouvoir améliorer certaines choses, mais je galère grave pour comprendre l'appli et savoir quoi modifier avec vos tutos..... j'ai l'impression que l'appli à énormement changer par rapport à vos consignes.... je continu de chercher.

Bonne journée à tous.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par titi73 »

De base, OBD11 est facile d'utilisation une fois que l'on a compris le fonctionnement.
Bonne route avec ta GTe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par cokin26 »

Hello et welcome,

j'ai un ptit lien pour les jantes que tu cherches, elles existent aussi en réplique 18p:

https://www.auto-look-perfect.fr/jantes ... -8x18.html

Pour les couvre volant, je crois que sur le fofo il y a eu quelques personnes qui sont passées par cette case là, tu devrais trouver ton bonheur en faisant une recherche.

Pour les Cales tu devrais trouver facilement, le seul soucis ( pour moi en tous cas) c'est que dans des tailles raisonnable il n'y a pas de double boulonnerie :(

@+
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

Merci Titi73,
effectivement, il faut déjà comprendre comment il marche OBD11.
Mais juste pour exemple, pour les clignotant confort (que je souhaite passer à 5), dont voici la manip :
[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10]
« Access Control 2 – Komfortblinken Blinkzyklen» dans la liste déroulante

j'ai déjà mis du temps à comprendre sur l'appli que lorsqu'il demande le code d'accès, il faut cliqué sur la proposition qu'il nous fait (et parfois, pour une autre manip, il met un code erreur, pourquoi ?), ceci étant fait, il valide bien le code d'accès, mais impossible de trouver [adaptation-10] !!!
j'ai fouillé partout et nada !!! donc, impossible d'aller plus loin.....
c'est pour cela que je dis que l'appli a dû être mise à jour d'après les procédure qui sont posté sur le forum (qui date un peu) ou je suis vraiment un nul....
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

Merci Cokin26,

Oui, c'est bien sur ce site que je les ai vu, mais avant de passer commande je les ai appelé pour savoir si elles étaient dispo, et ils n'en avaient plus en stock en couleur noir matte 18", et vu le peu de personne qui achètent en matte, ils n'en proposeront plus..... voila la difficulté d'en trouver.

Pour le couvre volant, j'avais demandé à une personne qui vendait sa voiture sur lbc, et il m'avait donné le site, sur lequel j'ai fait ma demande (au mois de mars), et je n'ai jamais eu de réponse depuis..... je vais chercher ici voir si je trouve quelque chose.

Moi aussi je ne voudrais pas mettre des grosses cales, du 16 mm grand max, mais je n'ai pas encore tout bien mesuré (comme évoqué sur un sujet dédié), et bien éviement, faudra trouver les bonne vis qui vont avec !

En tout cas, merci pour ton retour !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par titi73 »

@phil92 adaptation c'est Réglage et ensuite chez moi j'ai le codage dans "commande de clignotant", d'ou l'importance de regarder un peu en profondeur au départ afin de comprendre les astuces de traduction, et les différentes possibilités.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

@titi73

merci pour ton aide, mais je crois bien que j'ai dépensé de l'argent pour cet OBD11 pour rien car rien ne fonctionne....je m'explique.

Pour les clignotants confort, effectivement "adaptation" correspond à "reglage", merci ! mais comme je l'avais dit plus haut, j'ai chercher dans tous les onglets et rien trouvé.... et cela confirme bien ce que je disait, car dans la liste qu'il propose sous réglage, j'ai rechercher par "commande" et rien, par "clignotant" et rien, par "komf" et rien .... vu que la liste est bien longue, je n'allais pas faire toute les commande....je suis reparti dans les menus du OBD11, et cliqué dans le dossier "manuel" dans lequel il donne des exemple de modification, et je suis tombé sur celui des clignotant confort...
du coup, j'ai refait toute la manip, j'ai filtré par "blink" et je suis enfin tombé sur le codage pour régler à 5 (pour moi) les clignotants !! halleluya !!!!
j'ai validé, j'ai bien eu le message de prise en compte de la commande et bien évidement, j'ai essayé...et là : aucun changement !!! toujours 3 répétitions....

j'ai fait une photo de mon écran qui montre bien la modif !

Allé, j'ai fait d'autre modif comme check des aiguilles, Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto...pareille , aucune modification apparente après avoir tout validé....


Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par titi73 »

@phil92 Après ta modification il faut aller dans les menus du Discover et re-paramétrer les réglages usine pour que la modification soit prise en compte. C'est souvent le cas après des modifications.
Normalement tu peux sélectionner juste les éclairages pour les clignotants.

Regarde le sujet viewtopic.php?f=13&t=11127 pour t'aider à apprivoiser le boîtier.
Modifié en dernier par titi73 le 07 juil. 2021, 05:43, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par Nounou74 »

Il nous manque des :pictures:
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

@titi73

Effectivement, en re paramétrant les réglages usine, cela fonctionne bien..... pour les clignotants.
En revanche, pour le check des aiguilles, aucun changement, serait ce du fait que j'ai un i cockpit ? Pareille pour affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto, rien.
J'ai fait d'autres modifs : mode offroad : ça marche ! ; mode auto ecole : ça marche.

Cependant, comme je l'ai indiqué, y a d'autres modifs que je ne peut pas réaliser car je ne retrouve pas les termes de codage posté sur le forum que ceux que j'ai dans l'appli obd11 (je pense qu'ils l'ont mis à jour et les codages ont peut etre changé de nom).

C'est déjà un bon début, je continue mes recherches et surtout envie de faire 1 ou 2 autres modifs que je n'ai vu nul part encore....mais peut être impossible à faire.

En tout cas, oui @titi73 je doit me faire les 134 pages du sujet odbeleven pour que je puisse mieux comprendre ce produit.

Merci une fois de plus pour tes explications !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par titi73 »

:Top: un bon début alors :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

@Nounou74

j'y ai pensé mais je n'en avais pas sous le coude.....j'en ai pris une aujourd'hui, juste pour voir à quoi elle ressemble


Image
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par cokin26 »

Haaaaa enfin ^^

Elle est blanche (ça n'engage que moi ;p ) mais avec le toit noir ça fait beau.

Bravo à toi.
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

:Merci:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par Nounou74 »

Superbe :jaime:
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

:Merci:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par Snike »

Sur le blanc, ce toit noir est :Top:

Il y a une R blanche au près de mon taf qui est tout le temps garé et il a fait pareil.
Ca a de la "gueule" :tongue:
phil92
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: phil92 - golf 7 gte blanc oryx

Message par phil92 »

:Merci:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »