Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Bonjour à tous !
Je prévois de remplacer ma Polo 1.2 TSI 90ch par une Golf 7 TSI 130 ou 150ch.
N'ayant pas eu l'occasion de tester les deux modèles, pourriez vous me dire s'il y a une énorme différence entre ces deux moteurs?
Merci pour votre aide !
Jérémie
Je prévois de remplacer ma Polo 1.2 TSI 90ch par une Golf 7 TSI 130 ou 150ch.
N'ayant pas eu l'occasion de tester les deux modèles, pourriez vous me dire s'il y a une énorme différence entre ces deux moteurs?
Merci pour votre aide !
Jérémie
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
J'ai pas testé personnellement mais c'est le même moteur de base le nouveau 1.5L, mais 20ch tu sens quand même la différence c'est certain au pire si tu pars sur la 130 dans le futur une petite reprog et hop tu auras meme plus de 150
Quel est la diff de prix à finition égale ?
Quel est la diff de prix à finition égale ?
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Merci pour ta réponse !
On est à 2k voire 3 (dépend certains 150 ont le pack R line en plus aussi..)
On est à 2k voire 3 (dépend certains 150 ont le pack R line en plus aussi..)
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
oui ca fait quand meme un beau billet sachant que tu as le même matériel de base si la puissance à la base et "rester stock" n'est pas un critère pour toi alors je partirai sur le 130 (qui doit déjà bien marcher) puis tu verra apres pour un petit upgrade si besoin.
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Ouais ... qu'est ce qui se revendrait le plus facilement? le 130 ou 150?
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
de mon expérience sur la Ibiza en 150 FR on a pas récupéré la plus value de la 150 sur la 130, apres ce n'est pas une Golf ... donc dur de comparer mais pas sur que tu retrouve les 3000€ de plus a la revente, mais le Pack R peut être un plus aussi.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4640
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Pas sur qu'il faille raisonner comme ça car les gens vont forcément chercher une 150 au prix d'une 130 ...
La finition compte, tout comme l'entretien, l'état, le km, les équipements, ...
- Polymere
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 18 févr. 2021, 20:10
- Voiture : t-Roc 1.5 Tsi DSG7 Style Exclusive
- Localisation : Lyon
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Bonjour,
J'ai eu un Sportsvan 130 et maintenant un 150 CV. Tous 2 en DSG7.
On sent bien mieux les 150 cv mais au détriment de la consommation, surtout en ville. Il y a un gros écart.
Les 2 n'ont pas la même cartographie ni le même fonctionnement. Le 130 est bien + sophistiqué (ce qui est surprenant). On ne le retrouve pas chez SEAT ou SKODA car il est, il parait, + cher à fabriquer. Donc réservé à la Golf.
Pour qui cherche la performance il n'y a pas photo.
Les 2 sont souples et agréables. Le 150 est je trouve plus bruyant en haut des tours.
Les 20 cv de + se ressentent bien.
Pour savoir lequel se revendra le mieux.....aucune idée.
En conduite de tous les jours le 130 suffit largement.
Mais la raison...
A+
J'ai eu un Sportsvan 130 et maintenant un 150 CV. Tous 2 en DSG7.
On sent bien mieux les 150 cv mais au détriment de la consommation, surtout en ville. Il y a un gros écart.
Les 2 n'ont pas la même cartographie ni le même fonctionnement. Le 130 est bien + sophistiqué (ce qui est surprenant). On ne le retrouve pas chez SEAT ou SKODA car il est, il parait, + cher à fabriquer. Donc réservé à la Golf.
Pour qui cherche la performance il n'y a pas photo.
Les 2 sont souples et agréables. Le 150 est je trouve plus bruyant en haut des tours.
Les 20 cv de + se ressentent bien.
Pour savoir lequel se revendra le mieux.....aucune idée.
En conduite de tous les jours le 130 suffit largement.
Mais la raison...
A+
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
Quand on parle de différence de consommation à style de conduite équivalent on parle d'un gros écart?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
En fait, tout dépend de ton usage et ta conduite. C’est surtout ton pied droit qui fera la différence de consommation. Disons qu’avec le même conducteur sur le même trajet dans des conditions climatiques identiques, on doit être à 0,5 L/100 km en faveur du TSI 130. Équipé de la boîte DSG7, il bénéficie de la « roue libre », le moteur se coupe à la décélération. Contrairement au TSI 150 qui ne fait qu’une coupure d’injection. Cette fameuse « roue libre » permet de rester sur l’élan et de consommer un peu moins… à condition d’adopter les principes de base de l’éco-conduite. Il faut en jouer, anticiper au maximum. Sinon, il peut devenir pénible, à se couper et se rallumer sans cesse.
Le TSI 130 est aussi un peu plus évolué que le TSI 150 : son moteur profite d’un fonctionnement en cycle Miller et d’un turbo à géométrie variable. Il est donc plus efficient. Mais un petit peu plus creux à bas régime. Le TSI 150 est plus puissant et surtout il a plus de couple (+ 50 Nm).
Si tu veux tout savoir sur le 1.5 TSI, je te conseille la lecture de cet article :
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html
En résumé, le TSI 130 est suffisant et idéal si tu as une conduite souple et que tu recherches une consommation la plus basse dans un moteur essence. Mais il faut se faire au fonctionnement de la « roue libre ».
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... is-heurtee
Le TSI 150 est un peu plus dynamique et est davantage recherché en occasion.
Le TSI 130 est aussi un peu plus évolué que le TSI 150 : son moteur profite d’un fonctionnement en cycle Miller et d’un turbo à géométrie variable. Il est donc plus efficient. Mais un petit peu plus creux à bas régime. Le TSI 150 est plus puissant et surtout il a plus de couple (+ 50 Nm).
Si tu veux tout savoir sur le 1.5 TSI, je te conseille la lecture de cet article :
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 35455.html
En résumé, le TSI 130 est suffisant et idéal si tu as une conduite souple et que tu recherches une consommation la plus basse dans un moteur essence. Mais il faut se faire au fonctionnement de la « roue libre ».
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... is-heurtee
Le TSI 150 est un peu plus dynamique et est davantage recherché en occasion.
Modifié en dernier par Feelies70 le 02 juin 2021, 21:03, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- Polymere
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 18 févr. 2021, 20:10
- Voiture : t-Roc 1.5 Tsi DSG7 Style Exclusive
- Localisation : Lyon
Re: Golf 7 1.5 TSI EVO 130 ou 150 ?!
En ville, environ 1,5l de + avec le 150 qu'avec le 130 (le 130 est un des + sobre). J'habite Lyon et il y a de + en + de bouchons. Ça n'arrange rien (flagrant depuis 1 mois).
Sur autoroute et route, en respectant les limitations +0.2l à +0.4l.
Il y a vraiment un écart en ville.
Mais il est + réactif et un peu + nerveux. Il a aussi la roue libre avec la DSG sans couper le moteur.
J'ai aussi les jantes de 17' alors que sur la 130 c'était du 16'. Ça joue peut être aussi.
PS : l'article sur le 1.5 TSI est très bien.
Sur autoroute et route, en respectant les limitations +0.2l à +0.4l.
Il y a vraiment un écart en ville.
Mais il est + réactif et un peu + nerveux. Il a aussi la roue libre avec la DSG sans couper le moteur.
J'ai aussi les jantes de 17' alors que sur la 130 c'était du 16'. Ça joue peut être aussi.
PS : l'article sur le 1.5 TSI est très bien.