16 - Désactivation du Start/Stop
- Snike
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16 - Désactivation du Start/Stop
16 - Désactivation du Start/Stop
Attention !! Toute manipulation effectuée via votre prise diagnostic engage entièrement votre responsabilité en cas de soucis. Les indications ci-dessous sont à but informatif. Le forum et l'auteur de ce sujet dégagent toute forme de responsabilité.
But :
Permet de désactiver complètement le Start/Stop
Attention !! Il y a, ici, 2 lignes de codage à faire voir 1 suivant la méthode.
Procéder :
1 - Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 - Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
Méthode 1 (Méthode température):
Ligne 1 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(1)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Minimaltemperatur"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "50" (valeur par défaut = -50,0) puis valider.
Ligne 2 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(2)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Maximaltemperatur"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "50" (valeur par défaut = -50,0) puis valider.
Méthode 2 (Méthode voltage):
Ligne 1 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "Start/Stop voltage limit"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "12" (valeur par défaut = 7,6V) puis valider.
7 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
8 - Eteindre le contact du véhicule puis débrancher le câble VAG-COM
Attention !!! Respecter scrupuleusement cette ordre de procédure pour éviter tout
problème
EDIT: Si vous avez une Golf R MK7, vous pourriez avoir Acc / Start Auth. Module de commande monté sur votre voiture (adresse 05, HW:5Q0-959-435)
Ce contrôleur ne dispose que d’un seul canal d’adaptation dont la seule fonction est de désactiver Stop/Start. Le descripteur de canal d’adaptation est "Deactivation of start-stop function" et le paramètre par défaut est "not active". Il peut être possible de modifier ce paramètre sur actif (non testé) s'il est accessible.
- Tian22
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Bonjour
Merci pour ton partage bon boulot
C'est quoi exactement la différence entre les 2 ? J'ai une golf 7 GTI de novembre 2019 quelle est la meilleur méthode entre les 2 ?
Merci pour ton partage bon boulot
C'est quoi exactement la différence entre les 2 ? J'ai une golf 7 GTI de novembre 2019 quelle est la meilleur méthode entre les 2 ?
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
- Sim671
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- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Salut, pour ma part sur ma Golf 7.5 GTI de 2017, en suivant les procédures j'ai à chaque fois le message "requête hors intervalle"
version VCDS 23.3.1
Quelqu'un à une idée? Merci.
version VCDS 23.3.1
Quelqu'un à une idée? Merci.
- Money
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Salut, sur ma 7.5 de 2018 je n'ai que les canaux pour la température mais ils sont indisponibles donc je ne peux rien faire. VCDS 19.6
- Sim671
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- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Parfait, merci pour la précision
Je vais plus me casser la tête, je vais faire pareil sur la GTI.
Je vais plus me casser la tête, je vais faire pareil sur la GTI.
En ligne
- Florian_1306
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
intéressant et d'une simplicité ! merci pour l'info
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- drick53
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
C'est franchement pas ce qu'il y a de mieux a faire.
C'est le BEM et c'est ce qui gère la charge et son état.
Ou vous achetez un petit boitier à 15 euros sur Aliexpress et ça marche très bien ou le faire au vcds.
Là c'est comme débrancher une sonde de niveau d'huile pour ne pas voir qu'il manque de l'huile.
C'est le BEM et c'est ce qui gère la charge et son état.
Ou vous achetez un petit boitier à 15 euros sur Aliexpress et ça marche très bien ou le faire au vcds.
Là c'est comme débrancher une sonde de niveau d'huile pour ne pas voir qu'il manque de l'huile.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
- Sim671
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
C'est pas faux. Je vais continuer à chercher à comprendre pourquoi ont peu pas modifier les valeurs. J'aimerai avant tout pouvoir désactiver le start & stop de façon propre comme j'ai pu le faire sur ma Golf 7 TDI de 2013.
Sur la Golf 8 ça se passe comment ?
Sur la Golf 8 ça se passe comment ?
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Drick53 vous me conseiller de rebrancher la prise ?
C est quoi les risques ?
C est dommage c était si simple et efficace
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C est dommage c était si simple et efficace
- titi73
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Je plussois pour le boitier, j'ai le mien depuis 3 ou 4 ans maintenant et je ne pense plus au S&S , de plus si besoin celui-ci reste fonctionnel, il est juste mémorisé par défaut dans son dernier état actif ou inactif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- zzorglub
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
j'ai acheté ceci et tu peux le réactiver quand tu veux.
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
C est bien tout ça mais je trouve d avoir débrancher la prise et bien plus simple , gratuit , ce fait en 10 secondes et réversible en 10 secondes
Pourquoi c est pas bien ?
Et quel risque possible ?
Pourquoi c est pas bien ?
Et quel risque possible ?
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- drick53
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Franchement, aucune idée.
Je pense que les ingénieurs ont inventé ça pour la déco et pour gaspiller du fil électrique.
Il me semble que j'ai dis que ça servait a gérer la batterie, sa charge, son état et le fait de le débrancher peut finir par engendrer des problème électrique et ou une durée de vie de la batterie plus courte.
Et 4 euros pour ça, c'est pas la mort
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdXt7Zj
Je pense que les ingénieurs ont inventé ça pour la déco et pour gaspiller du fil électrique.
Il me semble que j'ai dis que ça servait a gérer la batterie, sa charge, son état et le fait de le débrancher peut finir par engendrer des problème électrique et ou une durée de vie de la batterie plus courte.
Et 4 euros pour ça, c'est pas la mort
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdXt7Zj
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- titi73
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Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Bonsoir @franck 54, j'ai supprimé ton dernier message, merci de rester courtois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Sim671
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- Voiture : Golf 7.5 GTI Performance
Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
J'ai finalement réussi à désactiver le start & stop avec le VCDS.
J'ai indiqué le code de sécurité, et ensuite je suis aller sur l'onglet pour le voltage "IDE08348...." Un premier essais avec 12.1V, ça été accepté, puis 12.0 comme préconisé.
La méthode avec la température n'a pas fonctionné.
Modifié en dernier par Sim671 le 24 févr. 2024, 12:58, modifié 2 fois.
- Thomas
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- Voiture : à piles
- Localisation : Ile de France
Re: 16 - Désactivation du Start/Stop
Les insultes entre membres sont intolérables, @franck 54 tu es banni du forum pour une semaine.