Evolution batterie 12v lors de son remplacement ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Sebastien81450
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:39
Voiture : GOLF GTE

Evolution batterie 12v lors de son remplacement ?

Message par Sebastien81450 »

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum je m'adresse à vous chers passionnés de Golf GTE afin de savoir si l'un d'entre vous peut m'apporter une réponse à mon questionnement suivant. Je vous explique, la batterie 12v de ma GTE est d'origine (5 ans 1/2) et je me dis qu'elle ne sera pas éternelle. En parallèle j'ai pu voir que le compartiment batterie dans le coffre pouvait accepter une batterie de taille et donc de capacité plus importante qui pourrait être celle d'une e-Golf par exemple (le compartiment fait environ (LxlxH) 250 x 180 x 190 mm).

Ma batterie actuelle :

Image

Ref : 5K0915105A - 44Ah - 360A EN

La batterie d'une e-Golf (photo prise ce matin) :

Image

Ref : 5K0915105D - 60Ah - 480A EN

La ref équivalente à une batterie "e-Golf" que je voudrais monter le jour où l'autre sera HS :

Image

Exide Premium EA640 - 64AH - 640A EN

Pour l'aspect "codage", pas de soucis lors du remplacement. Mon interrogation est plutôt liée à la compatibilité avec la voiture : est-ce que cette batterie n'est pas trop puissante ? Va t-elle bien se recharger ? D'autres références à me proposer ?
Je souhaite une batterie de plus grande capacité pour éviter les décharges ou messages "batterie 12v faible" après une période de "non utilisation" de ma GTE ce qui peut parfois m'arriver. D'où mon questionnement. Avec également le passage sur une gamme premium chez Exide.

Du coup si certains d'entre vous ont déjà fait évoluer leur batterie 12v lors d'un changement j'apprécierai un "retour d'expérience".

Par avance merci.

Bon dimanche à tous !
Seb
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Evolution batterie 12v lors de son remplacement ?

Message par titi73 »

:study: viewtopic.php?f=45&t=18845
Tu aurais pu compléter ce sujet.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Sebastien81450
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:39
Voiture : GOLF GTE

Re: Evolution batterie 12v lors de son remplacement ?

Message par Sebastien81450 »

Effectivement. Je n'ai pas été efficace dans ma recherche avant de rédiger mon post. Désolé.
Seb
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »