Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et voila mon premier post sur le forum . En recherchant ma première voiture de mon rêve, je suis tombé sur une annonce d'une Golf 7 TSI 1.2 avec 105cv, je l'aime dès le premier instant, elle est super belle et bien équipée (Confortline) mais le problème ce que elle a dèja 160 000kms dans le compteurs, comme je suis un amateur et je souhaite éviter le risque, je voudairs savoir votre avis sur la fiabilité de ce model et les points très importants à vérifier lorsque la visite de véhicule (ce jeudi). Pour info, elle est à vendre pour 8000€, est-ce que ça vaut le coup ?
Si vous disposez une Golf avec ce kilométrage, quels sont les problèmes que vous avez rencontré ?
Voilà, tous les commentaires sont bienvenus .
Merci beaucoup de votre aide.
Je suis nouveau ici et voila mon premier post sur le forum . En recherchant ma première voiture de mon rêve, je suis tombé sur une annonce d'une Golf 7 TSI 1.2 avec 105cv, je l'aime dès le premier instant, elle est super belle et bien équipée (Confortline) mais le problème ce que elle a dèja 160 000kms dans le compteurs, comme je suis un amateur et je souhaite éviter le risque, je voudairs savoir votre avis sur la fiabilité de ce model et les points très importants à vérifier lorsque la visite de véhicule (ce jeudi). Pour info, elle est à vendre pour 8000€, est-ce que ça vaut le coup ?
Si vous disposez une Golf avec ce kilométrage, quels sont les problèmes que vous avez rencontré ?
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- speed4
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Tu ne nous renseigne pas de l'année de fabrication ainsi que le code moteur.
Si c'est un CJZ de 2013,passe ton chemin...
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Hello, merci de ta réponse. Oui cest ma fausse, je n'ai que cette information : Année-modèle: 2013 et premiere mise en circulation : 01/2013 avec historique complet d'entretien avec factures. Comme je suis déutant, peux-tu me dire comment on peut trouver le code moteur? J'ai juste une annonce et j'ai RDV ce jeudi pour la visiter, ce tout
- speed4
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Nous en avions parlé à ce sujet :
viewtopic.php?t=22223
Si le numéro de série de ce code moteur est inférieur à CJZ_:170947,tu auras sans doute une consommation importante d'huile à cause de la culasse ou casse piston comme c'est déjà arrivé parmi pas mal de membre du forum.
Tu devrais trouver un modèle semblable mais de 2014 et de code moteur CYVB.
viewtopic.php?t=22223
Si le numéro de série de ce code moteur est inférieur à CJZ_:170947,tu auras sans doute une consommation importante d'huile à cause de la culasse ou casse piston comme c'est déjà arrivé parmi pas mal de membre du forum.
Tu devrais trouver un modèle semblable mais de 2014 et de code moteur CYVB.
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Je ne savais pas du tout et je suis en train de lire le sujet. Mince, j'aime bien cette voiture
Je trouve que le problème présente bien sur CJZ 507138 et une autre : CJZ 187334 , comme tu as dit inférieur : 170947 , quel CJZ ne concerne pas ce probleme ?
Je trouve que le problème présente bien sur CJZ 507138 et une autre : CJZ 187334 , comme tu as dit inférieur : 170947 , quel CJZ ne concerne pas ce probleme ?
- speed4
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Et oui,comme tu as pu le lire,inférieur ou plus,y'a eu des soucis d'après les possesseur de ce bloc moteur.
Abandonne le CJZ et trouve toi un modèle plus récent comme le CYVB de 2014/2015 ayant subit au moins le rappel 15E7 et ce sera top !
Abandonne le CJZ et trouve toi un modèle plus récent comme le CYVB de 2014/2015 ayant subit au moins le rappel 15E7 et ce sera top !
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
J'ai lu les articles qui parlent de ce problème, ca m'a fait peu et je décide de refaire la recherche pour une autre Golf essence. Peux-tu stp me conseiller quelle année et code moteur à prendre (>2014 ou/et quel mois ?) Toutes les idées sont bienvenues
- speed4
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Comme je l’ai déjà dit, code moteur CYVB
- Nounou74
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Avec un tel kilométrage, il faut également prévoir un billet en cas de panne importante. A prendre en compte dans ton budget si tu es un peu juste.
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Merci Nounou74, la Golf7 est de 7990€, penses-tu que elle est juste ? et combien je peux négocier devant le vendeur pro? Mon budget n'est pas trop, en cas de panne, ça sera compliqué pour moi. Je trouve une formule de garantie sur garantip-top pour 25€/mois pour les moteur, boite... , est-ce que ça vaut le coup ?
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- titi73
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Les garanties à ce kilométrage là il faut bien lire entre les lignes, et regarder de près les exclusions et les limites de remboursement (plafond par sinistre, plafond glissant, organes pris en charge ...)
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Merci titi73, selon toi, une Confortline boite manu, 162000kms pour 7990€ c'est ok ou pas?
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- titi73
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Pour une Confortline de 01-2013 en boîte manuelle avec ce kilométrage ça me semble cher, maintenant à voir l'état général, si c'est une première main, si c'est une France ou import, l'équipement optionnel, le suivi d'entretien et si en CC VW ou autre, le type de parcours ou les kilomètres ont été fait (petits trajets, grands trajets, ville, route, autoroute ...).
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, y compris le risque évoqué ci-dessus pour la poulie.
La voiture à 8 ans, elle devrait avoir autour de 120 kkm.
Je pense que des modèles similaires avec 100 à 120 kkm sont autour de 9 à 10 k€.
Tu l'achètes dans ou ? Dans la CC VW qui a fait le suivi ?
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, y compris le risque évoqué ci-dessus pour la poulie.
La voiture à 8 ans, elle devrait avoir autour de 120 kkm.
Je pense que des modèles similaires avec 100 à 120 kkm sont autour de 9 à 10 k€.
Tu l'achètes dans ou ? Dans la CC VW qui a fait le suivi ?
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Je t'envoie le lien dans ton message privé , mon budget n'est que 8000€ max et quand je suis tombé sur cette annonce, elle m'a donné trop d'envie.
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- titi73
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
La voiture semble propre, maintenant je ne me prononcerais pas juste sur des photos, va la voir et essaye là.
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- GTO
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
En plus elle vient de baisse de 100€ ...
mais pour ton budget tu en trouve avec 10 000km de moins aussi .
Pourquoi tu veux une essence ? Tu roule peu ?
Après je sais que là golf à une certaine réputation.
Mais dans ton budget tu peux aussi trouver des polo avec moins de 100 000km
mais pour ton budget tu en trouve avec 10 000km de moins aussi .
Pourquoi tu veux une essence ? Tu roule peu ?
Après je sais que là golf à une certaine réputation.
Mais dans ton budget tu peux aussi trouver des polo avec moins de 100 000km
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Salut GTO, bien vu sur la baisse de prix . Oui je roule très peu, moins de 7000kms/an pour faire les cours et rouler le WK et en plus je suis dans la région parisien et les voitures diesels sont de plus en plus limitées voir interdites à partir de 2024. Le polo me plait pas à cause de son habitacle, j'aime bcp les options et les capteurs de cette Golf, ça sera utile en ville. Que penses-tu de cette annonce?
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
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Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
L’annonce semble bien à première vu l’entretient et le suivi est au top mais à vérifier.
Mon avis perso c’est que pour une essence c’est vraiment trop de km, surtout pour un petit budget, en cas de panne il faut que tu puisse la faire réparer sans te couper un bras .
Je comprend que tu préfère là golf à la polo .
Ça reste ton choix entre le cœur ou la raison
Mon avis perso c’est que pour une essence c’est vraiment trop de km, surtout pour un petit budget, en cas de panne il faut que tu puisse la faire réparer sans te couper un bras .
Je comprend que tu préfère là golf à la polo .
Ça reste ton choix entre le cœur ou la raison
- Snike
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- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Golf 7 TSI 1.2 105cv avec plus de 150000kms, risque ou pas?
Si tu roule peu alors.....oui ! Reste sur une essence car un diesel est fait pour rouler !!
Etant un ex Parigo, je confirme ta position sur ce choix concernant les futurs interdictions (aberrantes à mes yeux mais bon, c'est comme ça! )
Après attention tout de même, vérifie bien le carnet d'entretient.
La valeur commercial officielle reste toujours 'l'Argus"
15.000km/an pour une essence et 25.000km/an pour un diesel.
Déjà là tu pourra voir si elle a de la plus valus ou pas.
N'hésite pas à demander à faire un essai (pas juste sur 500m, hein !!)
Regarde le comportement de la voiture, regarde si elle tire d'un coté ou pas.
A l'arrêt, tu serre le frein à main et tu enclanche la 1ère. Tu démarre pour avancer. Si l'a voiture s'aplatie en voulant démarrer, c'est que l'embrayage est bon. Si elle avance facilement, alors c'est que l'embrayage est fatigué.
Regarde aussi le compartiment moteur pour voir s'il y a des traces de réparation au niveau des longerons. Si c'est le cas, c'est signe qu'elle aura eu un accident.
Regarde s'il n'y a pas de coulure d'huile venant de la culasse (joint ou la culasse en elle même), l'état des durites.
Regarde s'il n'y a pas de "bricolage maison"
Regarde aussi sous la voiture (bas de caisse) s'il y a des déformations.
Teste les appareilles intérieurs, chauffage, clim, les feux (tous), clignotants feux arrières, antibrouillard, l'état des jantes, des pneus, les ceintures AV et AR, le média !
Bien entendu tout ça ne garantie pas le 100% mais ça te limitera pas mal les mauvaises surprises puis si tu trouve un truc mais sans grande importance, ça peut aussi aider à la négociation du véhicule.
Etant un ex Parigo, je confirme ta position sur ce choix concernant les futurs interdictions (aberrantes à mes yeux mais bon, c'est comme ça! )
Après attention tout de même, vérifie bien le carnet d'entretient.
La valeur commercial officielle reste toujours 'l'Argus"
15.000km/an pour une essence et 25.000km/an pour un diesel.
Déjà là tu pourra voir si elle a de la plus valus ou pas.
N'hésite pas à demander à faire un essai (pas juste sur 500m, hein !!)
Regarde le comportement de la voiture, regarde si elle tire d'un coté ou pas.
A l'arrêt, tu serre le frein à main et tu enclanche la 1ère. Tu démarre pour avancer. Si l'a voiture s'aplatie en voulant démarrer, c'est que l'embrayage est bon. Si elle avance facilement, alors c'est que l'embrayage est fatigué.
Regarde aussi le compartiment moteur pour voir s'il y a des traces de réparation au niveau des longerons. Si c'est le cas, c'est signe qu'elle aura eu un accident.
Regarde s'il n'y a pas de coulure d'huile venant de la culasse (joint ou la culasse en elle même), l'état des durites.
Regarde s'il n'y a pas de "bricolage maison"
Regarde aussi sous la voiture (bas de caisse) s'il y a des déformations.
Teste les appareilles intérieurs, chauffage, clim, les feux (tous), clignotants feux arrières, antibrouillard, l'état des jantes, des pneus, les ceintures AV et AR, le média !
Bien entendu tout ça ne garantie pas le 100% mais ça te limitera pas mal les mauvaises surprises puis si tu trouve un truc mais sans grande importance, ça peut aussi aider à la négociation du véhicule.