Page 1 sur 1

Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 10:10
par Hitoshi
Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une e-golf, je rencontre des soucis pour activer les services "car-net". Voici ce qu'il se passe:

1. Je rentre mon code d'activation dans le véhicule et puis ça me dit "ok", et ça me demande de changer de support pour le conducteur principal... (véhicule d'occasion)
2. Après m'être sélectionné, une boite de dialogue me dit "ok". De plus, je reçois 2 mails m'indiquant le commande des services et un autre m'indiquant la réinitialisation des services.
3. Malgré cela, lorsque je clique sur "car-net" dans le véhicule, une boite de dialogue m'indique "service non disponible".
4. Que ce soit sur l'application ou sur le portail "we-connect", il m'est indiqué de saisir le code d'activation encore et toujours (que je viens de faire pour le coup).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci pour votre aide!

Bon dimanche!

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 10:59
par titi73
Bonjour @Hitoshi le sujet existe dans la section Electronique embarquée et vag-com
:coucou:

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 11:13
par Hitoshi
ah ok désolé... je vais aller voir ça merci!! :Top:

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 14:34
par Nounou74
Il me semble sur les électriques, c'est WeConnectGo non :scratch:

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 16:34
par Hitoshi
Je ne connaissais pas WeConnect Go et je viens d'aller voir l'application... En fait, c'est pour les véhicules non compatibles car-net/WeConnect et cela nécessite un petit boîtier que Volkswagen vend... Ils appellent ça le DataPlug.😉

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 18:37
par Ced07
@Nounou74 WeConnectGo, comme décrit par @Hitoshi, c'est via un boitier qui se branche sur la prise ODB et permet de communiquer à distance avec la voiture. Je l'avais sur la GTE, le boitier m'avait été offert lors d'un entretien.

Pour la e-Golf, c'est bien l'application WeConnect qu'il faut utiliser ;)

@Hitoshi De mémoire, même sur un véhicule neuf, pour pouvoir faire fonctionner l'application, j'ai du réinitialiser les réglages de la voiture.
As-tu essayé?

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 19:16
par Hitoshi
Alors en fait, maintenant ça marche (enfin sur l'application). Par contre, quand j'appuie sur l'icône "car-net" dans le véhicule, il me met toujours "service non disponible".
Alors en fait, là où avant il me demandait, après avoir mis mon code, de changer d'utiliser principal (et que c'était moi qu'il proposait), et bien là, j'ai touché à rien, je suis juste revenu sur le menu après avoir mis mon code et l'application m'a dit "félicitations"😅. Mais je pense que je vais faire malgré tout une réinitialisation usine car quand ma femme rentre dans le véhicule avec sa clé, ça lui demande toujours de paramétrer son profil... Bref, en attendant, ça ira comme ça! 😁

Re: Problème activation Car-net

Posté : 21 mars 2021, 21:42
par Nounou74
Quelle usine à gaz :pale: Merci des précisions tous ;)