ACC déconnectable ?

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baro24
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Re: ACC déconnectable ?

Message par baro24 »

Hey les gars j ai le système ACC+Limiteure de vitesse est ce que j ai aussi le tempomate avec ou pensez vous que sais avec un option en plus...je suis perdu un peu la..un petit coup de main

Merci
Morex
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Re: ACC déconnectable ?

Message par Morex »

Si le véhicule est équipé de l'ACC il n'y a pas de régulateur de vitesse "classique" même en option.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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yourigt
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Re: ACC déconnectable ?

Message par yourigt »

baro24 a écrit :
Hey les gars j ai le système ACC+Limiteure de vitesse est ce que j ai aussi le tempomate avec ou pensez vous que sais avec un option en plus...je suis perdu un peu la..un petit coup de main

Merci
:coucou: je suis bien content pour toi, mais maintenant peux-tu passer par la rubrique présentation ? :Merci: :Moderateurs:
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Re: ACC déconnectable ?

Message par Bidochong8 »

J'avais un régulateur "classique" sur ma Golf VI et je l'utilisais tous les jours (250 par jour don't 190 sur autoroute) et je le trouvais vraiment genial meme dans pas mal de circulation.
J'ai ma Golf VII depuis 3 semaines et déjà fait près de 3000 km et je dois dire que je n'aime pas du tout l'ACC.
L'ACC se ralenti la voiture bcp trop tot et quand on se décale son temps de reaction pour réaccélérer n'est pas terrible. Ceci entraine une consummation supplémentaire puisque la voiture ralenti et accélère plus souvent qu'avec le Regulateur de la Golf VI.

Un example d'un cas très spécifique où l'ACC à faille me faire avoir un accident. Je roulais sur la bande de droite avec l'ACC. En arrivant prsè d'une sortie, 2 véhicules m'ont rattapé en étant sur la bande de gauche. L'un s'est rabattu devant moi pour sortir et l'autre dèerrière moi mais tous les 2 très proche de moi. L'ACC a donc ferine ma voiture relativement fort et comme les feux stop ne s'allume pas dans ce cas, celui de derrière a faille me rentrer dedans.

Entre inconvenient à mon sens de l'ACC et de toutes les aides à la conduit tel le line assist, c'est qu'il encourage l'automobiliste à moins de vigilance. Puisque la voiture fait "tout" à la place du conducteur. Et le jour ou le system est défaillant. Bam ACCIDENT.
Donc à long terme je ne trouve pas cela une bonne idée.

Voilà j'espère que VW aura la bonne idée dans une prochaine version de laisser le choix au conducteur d'activer l'ACC en plus du Regulateur ou pas. Sinon je crois que j'irai voir une autre marque. en espérant que toutes les marque ne fasse pas la meme chose...
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Re: ACC déconnectable ?

Message par XiM »

Bidochong8 a écrit :
L'ACC a donc ferine ma voiture relativement fort et comme les feux stop ne s'allume pas dans ce cas, celui de derrière a faille me rentrer dedans.
Juste pour information, les feux stop s'allument lorsque l'ACC freine (sinon ce serait un dispositif très dangereux)
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Re: ACC déconnectable ?

Message par Fr87 »

J'ai le même ressenti que toi Bidochong8! C'est le seul gros défaut que je trouve à ma Golf, mais malheureusement un défaut qui me fera pas reprendre une golf si ils changent pas leur système. Peugeot sur la 308 propose de pouvoir désactiver le régulateur adaptatif bien plus pratique!

Je parcours 35000 km/an et maintenant je n'ose plus mettre le régulateur sur autoroute un comble!
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Re: ACC déconnectable ?

Message par Morex »

Bidochong8 a écrit :
Entre inconvenient à mon sens de l'ACC et de toutes les aides à la conduit tel le line assist, c'est qu'il encourage l'automobiliste à moins de vigilance. Puisque la voiture fait "tout" à la place du conducteur. Et le jour ou le system est défaillant. Bam ACCIDENT.
Comme vous le dite ce sont des aides à la conduite, ce qui veut dire que le conducteur toujours être prêt à intervenir dans n'importe quelles circonstances.

En ce qui concerne l'ACC sur autoroute je suis d'accord avec vous.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par ClaudeC »

Au début, je programmais à la distance maxi. Effectivement , pénible sur autoroute, faut déboîter des Kms avant de doubler !
J'ai donc " raccourci " cette distance, au fur et à mesure de façon à trouver ma distance de confort .

Et sur route, moins gênant car freinage plus doux, qui s'adapte non seulement à la distance mais aussi à la vitesse du véhicule qui précède : sur route les écarts moyens sont proches de 10 Kms/ h, sur autoroute avec des PL c'est souvent 30 .
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Re: ACC déconnectable ?

Message par 14JFM28 »

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter a L'ACC.
Oui à m'adapter, maintenant je n'ai plus beaucoup de soucis avec, je reprends la main dès que j'approche un véhicule et je relance moi même l'auto. Cela me permets de ne pas être trop dépendant de l'électronique.
En ce qui concerne l'électronique justement, ce ne sont pas les constructeurs qui gèrent mais bien les fabricants de matériel et après tout le monde s'aligne.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par MrTartiflettePower »

Ce qui est vachement bizarre c'est que je suis persuadé que sur la Passat que l'avais essayé on pouvait mettre le régulateur uniquement....
Si on coupe le front assist, l'ACC reste opérationnel?
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Re: ACC déconnectable ?

Message par ClaudeC »

Hier, en appuyant sur la touche " mode ", je suis passé en " limiteur " . Donc, on n'est plus en régulation de vitesse mais en " blocage " d'une vitesse maxi sélectionnée .
Le symbole " voiture " a alors disparu sans que le message " ACC désactivé " ne s'affiche .

Mais j'avoue ne pas avoir ensuite collé au c...l d'une voiture histoire de vérifier si ça freinait tout seul :D

Alors, un courageux pour vérifier qu'en limiteur plutôt qu'en régulateur l' ACC reste actif ou pas ?
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Re: ACC déconnectable ?

Message par 14JFM28 »

Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur puisque sur cette position seul le conducteur est maître à bord, et même en enfonçant l'accélérateur à fond, l'auto ne dépassera pas la vitesse enregistrée, sauf en cas de descente très importante où là, la voiture peut rouler plus vite, à ce moment un signal sonore retenti pour prévenir le conducteur que le véhicule roule trop vite.
le système de freinage n'est absolument pas sollicité par l'électronique en mode limiteur seule la coupure de l'accélération est effective.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par gladatorius »

en limiteur tu peut outre passé la vitesse en écrasant la pédale à fond, ca s'appel le kick down je crois
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Re: ACC déconnectable ?

Message par sbs »

14JFM28 a écrit :
Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur puisque sur cette position seul le conducteur est maître à bord, et même en enfonçant l'accélérateur à fond, l'auto ne dépassera pas la vitesse enregistrée, sauf en cas de descente très importante où là, la voiture peut rouler plus vite, à ce moment un signal sonore retenti pour prévenir le conducteur que le véhicule roule trop vite.
le système de freinage n'est absolument pas sollicité par l'électronique en mode limiteur seule la coupure de l'accélération est effective.
L'acc est opérationnel en permanence sauf si explicitement désactivé depuis le menu, ou le bouton de gauche.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par Morex »

Sbs, à mon avis vous confondez l'ACC et le front assist car le premier doit être activé par le conducteur pour fonctionner.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par titi73 »

+ 1 avec gladatorius VS 14JFM28 pour dépasser la vitesse :Top: et + 1 avec Morex VS Sbs pour l'ACC/Front Assist
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Re: ACC déconnectable ?

Message par sbs »

Exact je me suis fait induire en erreur par
14JFM28 a écrit :
Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur .....
Le régulateur de vitesse et le limiteur sont mutuellement exclusifs.
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Re: ACC déconnectable ?

Message par full »

Morex a écrit : 20 juil. 2015, 21:54
Si le véhicule est équipé de l'ACC il n'y a pas de régulateur de vitesse "classique" même en option.
Petit UP, je viens de prendre possession de ma GTE de 2017
Je suis vraiment désagréablement surpris de cette obligation d'avoir un régulateur adaptatif
Passe encore sur nationale...
Mais sur autoroute, quel désagrément :Nul: heureusement je ne suis pas commercial....
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Re: ACC déconnectable ?

Message par titi73 »

Bizarrement et comme beaucoup c'est justement sur autoroute qu'il est le plus agréable/adapté, que lui reproches tu dans ce cas ?
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Re: ACC déconnectable ?

Message par full »

Vu que les gens roulent au milieu par exemple, c'est un bordel permanent, tu dois anticiper a chaque fois, plus que sans l'acc, c'est contre productif
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