ACC déconnectable ?
Re: ACC déconnectable ?
Hey les gars j ai le système ACC+Limiteure de vitesse est ce que j ai aussi le tempomate avec ou pensez vous que sais avec un option en plus...je suis perdu un peu la..un petit coup de main
Merci
Merci
Re: ACC déconnectable ?
Si le véhicule est équipé de l'ACC il n'y a pas de régulateur de vitesse "classique" même en option.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: ACC déconnectable ?
je suis bien content pour toi, mais maintenant peux-tu passer par la rubrique présentation ?baro24 a écrit :Hey les gars j ai le système ACC+Limiteure de vitesse est ce que j ai aussi le tempomate avec ou pensez vous que sais avec un option en plus...je suis perdu un peu la..un petit coup de main
Merci
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 oct. 2015, 08:42
- Voiture : GOLF 7 TDI 1.6 110 ch
Re: ACC déconnectable ?
J'avais un régulateur "classique" sur ma Golf VI et je l'utilisais tous les jours (250 par jour don't 190 sur autoroute) et je le trouvais vraiment genial meme dans pas mal de circulation.
J'ai ma Golf VII depuis 3 semaines et déjà fait près de 3000 km et je dois dire que je n'aime pas du tout l'ACC.
L'ACC se ralenti la voiture bcp trop tot et quand on se décale son temps de reaction pour réaccélérer n'est pas terrible. Ceci entraine une consummation supplémentaire puisque la voiture ralenti et accélère plus souvent qu'avec le Regulateur de la Golf VI.
Un example d'un cas très spécifique où l'ACC à faille me faire avoir un accident. Je roulais sur la bande de droite avec l'ACC. En arrivant prsè d'une sortie, 2 véhicules m'ont rattapé en étant sur la bande de gauche. L'un s'est rabattu devant moi pour sortir et l'autre dèerrière moi mais tous les 2 très proche de moi. L'ACC a donc ferine ma voiture relativement fort et comme les feux stop ne s'allume pas dans ce cas, celui de derrière a faille me rentrer dedans.
Entre inconvenient à mon sens de l'ACC et de toutes les aides à la conduit tel le line assist, c'est qu'il encourage l'automobiliste à moins de vigilance. Puisque la voiture fait "tout" à la place du conducteur. Et le jour ou le system est défaillant. Bam ACCIDENT.
Donc à long terme je ne trouve pas cela une bonne idée.
Voilà j'espère que VW aura la bonne idée dans une prochaine version de laisser le choix au conducteur d'activer l'ACC en plus du Regulateur ou pas. Sinon je crois que j'irai voir une autre marque. en espérant que toutes les marque ne fasse pas la meme chose...
J'ai ma Golf VII depuis 3 semaines et déjà fait près de 3000 km et je dois dire que je n'aime pas du tout l'ACC.
L'ACC se ralenti la voiture bcp trop tot et quand on se décale son temps de reaction pour réaccélérer n'est pas terrible. Ceci entraine une consummation supplémentaire puisque la voiture ralenti et accélère plus souvent qu'avec le Regulateur de la Golf VI.
Un example d'un cas très spécifique où l'ACC à faille me faire avoir un accident. Je roulais sur la bande de droite avec l'ACC. En arrivant prsè d'une sortie, 2 véhicules m'ont rattapé en étant sur la bande de gauche. L'un s'est rabattu devant moi pour sortir et l'autre dèerrière moi mais tous les 2 très proche de moi. L'ACC a donc ferine ma voiture relativement fort et comme les feux stop ne s'allume pas dans ce cas, celui de derrière a faille me rentrer dedans.
Entre inconvenient à mon sens de l'ACC et de toutes les aides à la conduit tel le line assist, c'est qu'il encourage l'automobiliste à moins de vigilance. Puisque la voiture fait "tout" à la place du conducteur. Et le jour ou le system est défaillant. Bam ACCIDENT.
Donc à long terme je ne trouve pas cela une bonne idée.
Voilà j'espère que VW aura la bonne idée dans une prochaine version de laisser le choix au conducteur d'activer l'ACC en plus du Regulateur ou pas. Sinon je crois que j'irai voir une autre marque. en espérant que toutes les marque ne fasse pas la meme chose...
- XiM
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 18 avr. 2013, 08:34
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p
- Localisation : Alsace
Re: ACC déconnectable ?
Juste pour information, les feux stop s'allument lorsque l'ACC freine (sinon ce serait un dispositif très dangereux)Bidochong8 a écrit :L'ACC a donc ferine ma voiture relativement fort et comme les feux stop ne s'allume pas dans ce cas, celui de derrière a faille me rentrer dedans.
- Fr87
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
- Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
- Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: ACC déconnectable ?
J'ai le même ressenti que toi Bidochong8! C'est le seul gros défaut que je trouve à ma Golf, mais malheureusement un défaut qui me fera pas reprendre une golf si ils changent pas leur système. Peugeot sur la 308 propose de pouvoir désactiver le régulateur adaptatif bien plus pratique!
Je parcours 35000 km/an et maintenant je n'ose plus mettre le régulateur sur autoroute un comble!
Je parcours 35000 km/an et maintenant je n'ose plus mettre le régulateur sur autoroute un comble!
Re: ACC déconnectable ?
Comme vous le dite ce sont des aides à la conduite, ce qui veut dire que le conducteur toujours être prêt à intervenir dans n'importe quelles circonstances.Bidochong8 a écrit :Entre inconvenient à mon sens de l'ACC et de toutes les aides à la conduit tel le line assist, c'est qu'il encourage l'automobiliste à moins de vigilance. Puisque la voiture fait "tout" à la place du conducteur. Et le jour ou le system est défaillant. Bam ACCIDENT.
En ce qui concerne l'ACC sur autoroute je suis d'accord avec vous.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
- Localisation : Drôme
Re: ACC déconnectable ?
Au début, je programmais à la distance maxi. Effectivement , pénible sur autoroute, faut déboîter des Kms avant de doubler !
J'ai donc " raccourci " cette distance, au fur et à mesure de façon à trouver ma distance de confort .
Et sur route, moins gênant car freinage plus doux, qui s'adapte non seulement à la distance mais aussi à la vitesse du véhicule qui précède : sur route les écarts moyens sont proches de 10 Kms/ h, sur autoroute avec des PL c'est souvent 30 .
J'ai donc " raccourci " cette distance, au fur et à mesure de façon à trouver ma distance de confort .
Et sur route, moins gênant car freinage plus doux, qui s'adapte non seulement à la distance mais aussi à la vitesse du véhicule qui précède : sur route les écarts moyens sont proches de 10 Kms/ h, sur autoroute avec des PL c'est souvent 30 .
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: ACC déconnectable ?
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter a L'ACC.
Oui à m'adapter, maintenant je n'ai plus beaucoup de soucis avec, je reprends la main dès que j'approche un véhicule et je relance moi même l'auto. Cela me permets de ne pas être trop dépendant de l'électronique.
En ce qui concerne l'électronique justement, ce ne sont pas les constructeurs qui gèrent mais bien les fabricants de matériel et après tout le monde s'aligne.
Oui à m'adapter, maintenant je n'ai plus beaucoup de soucis avec, je reprends la main dès que j'approche un véhicule et je relance moi même l'auto. Cela me permets de ne pas être trop dépendant de l'électronique.
En ce qui concerne l'électronique justement, ce ne sont pas les constructeurs qui gèrent mais bien les fabricants de matériel et après tout le monde s'aligne.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: ACC déconnectable ?
Ce qui est vachement bizarre c'est que je suis persuadé que sur la Passat que l'avais essayé on pouvait mettre le régulateur uniquement....
Si on coupe le front assist, l'ACC reste opérationnel?
Si on coupe le front assist, l'ACC reste opérationnel?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
- Localisation : Drôme
Re: ACC déconnectable ?
Hier, en appuyant sur la touche " mode ", je suis passé en " limiteur " . Donc, on n'est plus en régulation de vitesse mais en " blocage " d'une vitesse maxi sélectionnée .
Le symbole " voiture " a alors disparu sans que le message " ACC désactivé " ne s'affiche .
Mais j'avoue ne pas avoir ensuite collé au c...l d'une voiture histoire de vérifier si ça freinait tout seul
Alors, un courageux pour vérifier qu'en limiteur plutôt qu'en régulateur l' ACC reste actif ou pas ?
Le symbole " voiture " a alors disparu sans que le message " ACC désactivé " ne s'affiche .
Mais j'avoue ne pas avoir ensuite collé au c...l d'une voiture histoire de vérifier si ça freinait tout seul
Alors, un courageux pour vérifier qu'en limiteur plutôt qu'en régulateur l' ACC reste actif ou pas ?
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: ACC déconnectable ?
Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur puisque sur cette position seul le conducteur est maître à bord, et même en enfonçant l'accélérateur à fond, l'auto ne dépassera pas la vitesse enregistrée, sauf en cas de descente très importante où là, la voiture peut rouler plus vite, à ce moment un signal sonore retenti pour prévenir le conducteur que le véhicule roule trop vite.
le système de freinage n'est absolument pas sollicité par l'électronique en mode limiteur seule la coupure de l'accélération est effective.
le système de freinage n'est absolument pas sollicité par l'électronique en mode limiteur seule la coupure de l'accélération est effective.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
Re: ACC déconnectable ?
en limiteur tu peut outre passé la vitesse en écrasant la pédale à fond, ca s'appel le kick down je crois
La Deutsch Touch ==> TSI
Re: ACC déconnectable ?
L'acc est opérationnel en permanence sauf si explicitement désactivé depuis le menu, ou le bouton de gauche.14JFM28 a écrit :Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur puisque sur cette position seul le conducteur est maître à bord, et même en enfonçant l'accélérateur à fond, l'auto ne dépassera pas la vitesse enregistrée, sauf en cas de descente très importante où là, la voiture peut rouler plus vite, à ce moment un signal sonore retenti pour prévenir le conducteur que le véhicule roule trop vite.
le système de freinage n'est absolument pas sollicité par l'électronique en mode limiteur seule la coupure de l'accélération est effective.
Re: ACC déconnectable ?
Sbs, à mon avis vous confondez l'ACC et le front assist car le premier doit être activé par le conducteur pour fonctionner.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41432
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: ACC déconnectable ?
+ 1 avec gladatorius VS 14JFM28 pour dépasser la vitesse et + 1 avec Morex VS Sbs pour l'ACC/Front Assist
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: ACC déconnectable ?
Exact je me suis fait induire en erreur par
Le régulateur de vitesse et le limiteur sont mutuellement exclusifs.14JFM28 a écrit :Inutile de faire l'essai l'ACC n'est pas opérationnel en limiteur .....
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: ACC déconnectable ?
Petit UP, je viens de prendre possession de ma GTE de 2017
Je suis vraiment désagréablement surpris de cette obligation d'avoir un régulateur adaptatif
Passe encore sur nationale...
Mais sur autoroute, quel désagrément heureusement je ne suis pas commercial....
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41432
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: ACC déconnectable ?
Bizarrement et comme beaucoup c'est justement sur autoroute qu'il est le plus agréable/adapté, que lui reproches tu dans ce cas ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: ACC déconnectable ?
Vu que les gens roulent au milieu par exemple, c'est un bordel permanent, tu dois anticiper a chaque fois, plus que sans l'acc, c'est contre productif
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT