ACC déconnectable ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC déconnectable ?

Message par titi73 »

Anticiper quoi ? Tu n'es pas très loquace dans ton explication, il faut deviner ?
L'ACC gérant l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse programmée dans le flux, en tenant compte de la distance de sécurité que tu prérègles, il n'y a pas spécialement à intervenir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: ACC déconnectable ?

Message par full »

Tu dois te décaler sur la voie de gauche, bien avant la normal

Je n'ai pas a m'adapter à la logique de la voiture, comme je roule tjs vers 140/145, c'est usant

Si tu roules comme un vieux sur autoroute, j'imagine que ça fait le taf

Ça fait effectivement bien le job sur nationale où tout le monde se traine et où il y a peu de possibilités de doubler
Bref, ne pas donner le choix au conducteur est crétin, ma Lexus me donnait cette possibilité par exemple
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ACC déconnectable ?

Message par titi73 »

: Mouhah: je ne roule pas comme un vieux mais j'adapte ma conduite aux conditions.

Je n'ai pas eu cette gêne, mais j'utilise le clignotant pour dépasser, donc ça neutralise l'effet de ralentissement VS la voiture qui te précède car le système sait que tu te rapproches pour dépasser.
Je règle mon régulateur environ 5 à 7 km/h au dessus des 110 ou 130 autorisé, ce qui me donne une vitesse sur Waze de 2 à 4 km/h de plus que la limite.
Je pense que c'est une question d'habitude, le système est bien géré je trouve.

P.S : je règle la distance de sécurité au minimum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: ACC déconnectable ?

Message par eyo »

la je peu comprendre, j'ai testé sur un tiguan et alors qu'une voiture prenait une bretelle de sortie le truc à freiné le tiguan alors que je n'était pas proche du véhicule.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: ACC déconnectable ?

Message par full »

Ce weekend, petit comparatif

+ de 500 kms de fait au régulateur non adaptatif sur golf tsi 125
Un régal

Un peu plus de 170 kms de fait au régulateur adaptatif "forcé"
Une prise de tête total

Le tout a 144 compteur
C'est affreux, ça coupe le rythme
La voiture ensuite reaccelere , pour retrouver sa vitesse ( super pour la conso )
Il faut se décaler sur la gauche une plombe avant, sinon bammm ça freine la vitesse initiale, pourtant je suis réglé au plus proche niveau distance

Une solution se mettre sur la voie la plus à gauche, et faire son prince
Mais comme je déteste ça, que j'aime pas faire chier mon monde a stagner au milieu non plus, et bien ce "adaptatif" ne me va absolument pas

Mais pkoi diantre VW ne nous laisse pas le choix, avec ou sans 🤬
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »