Anticiper quoi ? Tu n'es pas très loquace dans ton explication, il faut deviner ?
L'ACC gérant l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse programmée dans le flux, en tenant compte de la distance de sécurité que tu prérègles, il n'y a pas spécialement à intervenir.
ACC déconnectable ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: ACC déconnectable ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: ACC déconnectable ?
Tu dois te décaler sur la voie de gauche, bien avant la normal
Je n'ai pas a m'adapter à la logique de la voiture, comme je roule tjs vers 140/145, c'est usant
Si tu roules comme un vieux sur autoroute, j'imagine que ça fait le taf
Ça fait effectivement bien le job sur nationale où tout le monde se traine et où il y a peu de possibilités de doubler
Bref, ne pas donner le choix au conducteur est crétin, ma Lexus me donnait cette possibilité par exemple
Je n'ai pas a m'adapter à la logique de la voiture, comme je roule tjs vers 140/145, c'est usant
Si tu roules comme un vieux sur autoroute, j'imagine que ça fait le taf
Ça fait effectivement bien le job sur nationale où tout le monde se traine et où il y a peu de possibilités de doubler
Bref, ne pas donner le choix au conducteur est crétin, ma Lexus me donnait cette possibilité par exemple
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: ACC déconnectable ?
je ne roule pas comme un vieux mais j'adapte ma conduite aux conditions.
Je n'ai pas eu cette gêne, mais j'utilise le clignotant pour dépasser, donc ça neutralise l'effet de ralentissement VS la voiture qui te précède car le système sait que tu te rapproches pour dépasser.
Je règle mon régulateur environ 5 à 7 km/h au dessus des 110 ou 130 autorisé, ce qui me donne une vitesse sur Waze de 2 à 4 km/h de plus que la limite.
Je pense que c'est une question d'habitude, le système est bien géré je trouve.
P.S : je règle la distance de sécurité au minimum.
Je n'ai pas eu cette gêne, mais j'utilise le clignotant pour dépasser, donc ça neutralise l'effet de ralentissement VS la voiture qui te précède car le système sait que tu te rapproches pour dépasser.
Je règle mon régulateur environ 5 à 7 km/h au dessus des 110 ou 130 autorisé, ce qui me donne une vitesse sur Waze de 2 à 4 km/h de plus que la limite.
Je pense que c'est une question d'habitude, le système est bien géré je trouve.
P.S : je règle la distance de sécurité au minimum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: ACC déconnectable ?
la je peu comprendre, j'ai testé sur un tiguan et alors qu'une voiture prenait une bretelle de sortie le truc à freiné le tiguan alors que je n'était pas proche du véhicule.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: ACC déconnectable ?
Ce weekend, petit comparatif
+ de 500 kms de fait au régulateur non adaptatif sur golf tsi 125
Un régal
Un peu plus de 170 kms de fait au régulateur adaptatif "forcé"
Une prise de tête total
Le tout a 144 compteur
C'est affreux, ça coupe le rythme
La voiture ensuite reaccelere , pour retrouver sa vitesse ( super pour la conso )
Il faut se décaler sur la gauche une plombe avant, sinon bammm ça freine la vitesse initiale, pourtant je suis réglé au plus proche niveau distance
Une solution se mettre sur la voie la plus à gauche, et faire son prince
Mais comme je déteste ça, que j'aime pas faire chier mon monde a stagner au milieu non plus, et bien ce "adaptatif" ne me va absolument pas
Mais pkoi diantre VW ne nous laisse pas le choix, avec ou sans
+ de 500 kms de fait au régulateur non adaptatif sur golf tsi 125
Un régal
Un peu plus de 170 kms de fait au régulateur adaptatif "forcé"
Une prise de tête total
Le tout a 144 compteur
C'est affreux, ça coupe le rythme
La voiture ensuite reaccelere , pour retrouver sa vitesse ( super pour la conso )
Il faut se décaler sur la gauche une plombe avant, sinon bammm ça freine la vitesse initiale, pourtant je suis réglé au plus proche niveau distance
Une solution se mettre sur la voie la plus à gauche, et faire son prince
Mais comme je déteste ça, que j'aime pas faire chier mon monde a stagner au milieu non plus, et bien ce "adaptatif" ne me va absolument pas
Mais pkoi diantre VW ne nous laisse pas le choix, avec ou sans
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT