Balais essuie-glace

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Balais essuie-glace

Message par pinguin »

Mais peut-être moins cher que le badgé officiel VW ...
Une façon de faire une vente quand même en baissant sa marge (ou pas).
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Balais essuie-glace

Message par Jul01 »

C'est forcément impacté sur la marge et/ou la qualité. :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Balais essuie-glace

Message par eyo »

Je veux pas faire le gars qui rabâche
mais je passe un coup de diluants de nettoyage sur la lame de mes balais,
quand je trouve qu'il chante un peu et sur le chiffon ça laisse une trace bien noir.
Même si ma voiture dort au sec et au chaud, mes balais ont 3 ou 4 ans, je sais plus tellement ils sont vieux :D
C'est des vw et pas des schkaro, bien sur.
Après il existe même des produits sur les site de detailing pour les entretenir, comme une belle carrosserie.
Je dit ça je dit rien :D
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Balais essuie-glace

Message par pinguin »

Je fais globalement pareil avec de l'essence F.
Et je les change tous les 2/3 ans je pense, et en effet à partir du moment où ils laissent vraiment des traces.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Balais essuie-glace

Message par eyo »

perso de diliant c'est top
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Balais essuie-glace

Message par Jul01 »

:Merci: pour les conseils pour l'entretien. ;)

Mais je reviens à mes interrogations sur ces balais d'essuie-glace Eco vs ceux montés de série...si l'un d'entre vous a un retour à faire sur cette gamme, ce serait top. :welcom:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Balais essuie-glace

Message par boby049 »

Les essuies glaces Eco , sont exactement les mêmes que ceux non dit eco .
Juste une difference de qualité en sortie d'usine ,m'a dit mon CC .

Vous n'êtes pas sans savoir que les pièces qui sortes de chez les manufacturiers sont classé en plusieurs catégories de qualité .
C'est pour cela que certains ont des homologations constructeurs (AO pour homologation audi, ou porsches .......)
En fonction de cette qualité , durée moindre et ou plus bruyant (certains pneus et ou plaquettes par exemple)

La les Echo sont du classe 2 (1 étant le" parfait" et de première monte ) ceux vendu chez Oscaroo et autres sont de qualité moindre d'ou le prix .
C'est après le contrôle qualité que ces "pieces" sont revendu à ces fournisseurs de pieces .

Cette info est verifié par un pote de Cholet qui boss dans le secteur automobile et qui prospect pour de gros constructeurs .

En gros , tout ne pas pas au rebus après le contrôle qualité d'où la difference de prix de certains fournisseurs
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Balais essuie-glace

Message par Jul01 »

:Merci: pour toutes ces précisions @boby049. :cheers: :welcom:

Du coup si ces balais ne sont pas parfaits en sortie d'usine, cela signifie qu'ils ont forcément des défauts mineurs. Tu penses que cela peut avoir une incidence sur leur efficacité ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Balais essuie-glace

Message par boby049 »

@Jul01 j'en utilise depuis que c'est sortie et je les garde 2 ans sans aucuns soucis avec ;) .
Ils sont toujours nickel au bout des 2 ans , je les changes juste en préventifs ;) , la ou ceux d'oscaroo étaient mort au bout d'un an
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Balais essuie-glace

Message par Jul01 »

Cool, merci pour ton retour. :welcom: Je dois changer les miens prochainement, je partirai sur cette gamme dans ce cas. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Balais essuie-glace

Message par Totoff78 »

Petits colis reçu aujourd’hui les essuie-glaces Bosch sont vraiment top !


Image
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Balais essuie-glace

Message par eyo »

@boby049 c'est se que je me tue à dire au gens qui croit que l'adaptable c'est pareil que les OEM : Mouhah:
perso je le re dit les miens ont 3 ans et demi, bientôt 4 ans,
je mets un coup de diluant de nettoyage dès que ça grogne un peu, mais que de l'OEM :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Balais essuie-glace

Message par Golf24Carat »

@eyo :coucou:

Lors de la révision bien entendu chez Volkswagen (comme toujours) ils m'ont mis des essuies glaces avec les caches d'extrémité qui indiquent BOSCH. :roll:
les OEM sont comment du coup? J'imagine sans inscription ou peut-être avec un logo Vw. :roll: :scratch:

j'ai remarqué que certaines voitures (souvent Peugeot) sur les parkings ont parfois des essuies glace avec inscrit sur ce meme bouchon Peugeot... j'imagine donc des oem... :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Balais essuie-glace

Message par boby049 »

@Golf24Carat non sur une chaîne de fabrication y a plusieurs classe de produits en fonction du contrôle qualité .
Pour éviter les pertes , ils sont revendu à divers fournisseurs .(constructeur automobile , centres auto, centrale d'achats ....)
Si les prix sont diffèrent y a une raison ;) .

Exemple avec Continental qui homologue ses pneus pour Audi avec sur le flan le marquage AO (audi homologation) ou d'autres constructeurs .
En fonction du contrôle qualité les pieces sont revendu à divers fournisseurs , plus le prix est bas en boutique moins la qualité est bonne .
Mais pour certains articles c'est infime voir imperceptible

Regarde un parebrise OEM fait à st Gaudins et certains parebrise de france brise ou carglouch qui sortent du meme fournisseur .
Certains prennent pleins d'impacts et n'ont rien et d'autre au moindre gravillons se fendent pourtant meme fournisseur mais pas la meme qualité
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Balais essuie-glace

Message par Golf24Carat »

@boby049 :coucou:
Oui je comprends tout a fait et je connais une personne qui en a eu la mauvaise expérience justement pour les vitres glouchglouch.
C'était il y a bien quelques années en arrière sur une Clio3. Pour faire court une vitre coté conducteur remplacé par une avec un angle de courbure bien visible alors que celle d'origine de meme marque avait la vitre plutôt arrondit. Cela est bien visible en comparent les 2vitres. :roll:

Par contre comment fais tu la différence entre l'oem Vw et le non oem avant l'achat et même après l'achat pour les essuie glace. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Balais essuie-glace

Message par boby049 »

@Golf24Carat je ne sais pas faire la difference vu que je ne suis pas au contrôle qualité en usine .

Donc je privilégie les pièces OEM de meilleurs qualité que d'autres

Avant je commandais mes essui glaces et autre sur Oscartoto et maintenant avec les pieces éco de chez VW je prends que du OEM

Pour certaines pièces pas dur de savoir la qualité , mes pneus par exemple on sur le flanc le AO (homologation audi) pour d'autres bas y a les refs constructeurs ;)
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Balais essuie-glace

Message par eyo »

@Golf24Carat il y a juste sur la parti qui se clip sur le bras des référence et en tout petit vw marqué.
@boby049 c'est pas plutôt saint Gobain :)
et ont peu même voire dans quel pays les vitrage sont fabriqué.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Balais essuie-glace

Message par boby049 »

@eyo oui erreur de ville :Nul: :Rouge: :Alcooliques:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
metz57
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 27 oct. 2020, 15:26

Re: Balais essuie-glace

Message par metz57 »

@boby049

je suis desolé mais tu melange tout : qualité et cahier des charge et homologation

pour l'exemple du pneu : tu a 1 er monte , 2eme monte et autre le 1er monte est aux caracteristique constructeur : cela veut pas dire mieux ou moins bien mais aux volonté du constructeur cela peut ratraper des merdes de conception dela voiture . le 2em monte c'est selon la vonlonté du fabriquant

et adaptable c'est aussi seelon specificite fabriquant

le problem c'est qu'un mem pneu peut avoir 50 construction differencte ( nombre de pli / matiere etc etc ) pour preuve regarde les test tcs et l'evolution d'une mem modele de pneu sur la durée pourtant avec la meme ref ( j'ai eu acces a un catalogue d'un centre d'essai pour leur commande de pneu )

pour les parebrise la ref contruteur reste le top , sinon les autre style carglass on des usine en afrique de memoire bas cout : probleme qualité epaisseur et visibilité moindre

je rappel aussi que vw et autre on des piece d'origine et piece pour vieille voiture : renault a parfaitement indiqué que les piece pour vielle voiture sont 20 % moins chere mais prevu pour 20 % de durée en moins ...

il y a un blog d'un ancien ingenieur ford : voiture et ingenierie il explique parfaitement dans ses video youtube les difference piece origine ou pas , ou la petite graisse ou ressort different pour une soit disant mem moteur mais de 110 ou 120 cv .

mais c'est compliqué je te le confirme

apres en balais ta vite fait le tour en flat tu a 2 ref de memoire : c'est simple de voir qui fait quoi en regardant la conception ( brevet , les accroche ..comme machine a lavé tu voi tout de suite les groupe de construteur en regardant l'arriere de la machine )

ta aussi 2 ou 2 gamme
Modifié en dernier par titi73 le 01 nov. 2020, 09:46, modifié 2 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Balais essuie-glace

Message par Golf24Carat »

@eyo Sur ces modèles avec l'inscription Vw en dessous de l'attache tu as aussi au bout les extrémités les caches avec l'inscription Bosch ?

Je vérifiais les miens pour voir, qui ont pourtant était installé lors d'une révision chez Vw. :scratch:
Modifié en dernier par titi73 le 01 nov. 2020, 09:47, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »