[lbenharous] Tiguan II FL 1,5 TSI 150 DSG7 R-Line
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
- Voiture : Volkswagen Tiguan
[lbenharous] Tiguan II FL 1,5 TSI 150 DSG7 R-Line
Volkswagen Tiguan II FaceLift
Finition : R-Line
Moteur : 1.5 TSI 150
Transmission : Auto
Boite : DSG 7
Teinte de carrosserie : Gris Dauphin
Ambiance intérieur : Cuir Vienna Noir R-Line
Jantes : Suzuka 20''
Options : Pack Premium (cuir Vienna RLine + toit ouvrant + area View 360), Pack Hiver (sièges avant et volant chauffants) , DCC amortissement piloté , roue de secours allégée, Peinture metallisée, Extension de garantie 3 ans, jantes Suzuka 20’’
Avant celui ci j’avais un Tiguan II 2,0TDI DSG7 de 02/2017 équipé de jantes 18’’ avec des pneus 235/55/18 qui était beaucoup moins exposé aux trottoirs
Les jantes 20’’ c’est beau mais qu’est-ce c’est fragile
Finition : R-Line
Moteur : 1.5 TSI 150
Transmission : Auto
Boite : DSG 7
Teinte de carrosserie : Gris Dauphin
Ambiance intérieur : Cuir Vienna Noir R-Line
Jantes : Suzuka 20''
Options : Pack Premium (cuir Vienna RLine + toit ouvrant + area View 360), Pack Hiver (sièges avant et volant chauffants) , DCC amortissement piloté , roue de secours allégée, Peinture metallisée, Extension de garantie 3 ans, jantes Suzuka 20’’
Avant celui ci j’avais un Tiguan II 2,0TDI DSG7 de 02/2017 équipé de jantes 18’’ avec des pneus 235/55/18 qui était beaucoup moins exposé aux trottoirs
Les jantes 20’’ c’est beau mais qu’est-ce c’est fragile
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 20:20, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre
Raison : Édition du titre
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: lbenharous - Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
bonne route sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
et de nouveau à toi Laurent
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
Laurent, beau joujou le miens viendra vite lui tenir compagnie il est en commande
Tu dois bien connaitre le Tiguan et je vois que tu es passé du TDI (150 ?) au TSI 150, je serais curieux de ton retour là dessus, perso je connais bien le TSI 150 DSG7 pour en avoir eu 2 sur des Golf7 mais pas sur le Tiguan et je pense que l'étagement de la boite doit être différent.
Tu dois bien connaitre le Tiguan et je vois que tu es passé du TDI (150 ?) au TSI 150, je serais curieux de ton retour là dessus, perso je connais bien le TSI 150 DSG7 pour en avoir eu 2 sur des Golf7 mais pas sur le Tiguan et je pense que l'étagement de la boite doit être différent.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
- Voiture : Volkswagen Tiguan
Re: Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
Merci , en effet je connais bien le Tiguan, le TDI était un peu bruyant à bas régime en ville et par contre on ne l’entendait pas du tout sur route et autoroute , il était capable d’être tres économique sur périphérique Parisien quand ça roule ça pouvait tomber à 4,6-4,8l de moyenne
Concernant le TSI c’est un bonheur en ville très agréable pas de bruit à bas régime , on sent quand même la différence en terme de couple le diesel est vraiment plus coupleux , par contre le TSI consomme vraiment plus surtout en ville et dans les embouteillages , sur périphérique parisien idem quand ça roule avec le TSI ça peut tourner à 7-7,5l de moyenne
Quand à l’étagement de la boîte je la laisse toujours en mode éco car avec le DCC j’ai le mode profil de conduite ou tu peux choisir le profil de la boîte DSG Éco/normal/Sport je l’ai toujours mise en Éco pour des questions de consommations et parce que j’ai une conduite assez cool
Je l’ai mise une fois en mode sport et les rapports sont passé juste avant le rupteur
Concernant le TSI c’est un bonheur en ville très agréable pas de bruit à bas régime , on sent quand même la différence en terme de couple le diesel est vraiment plus coupleux , par contre le TSI consomme vraiment plus surtout en ville et dans les embouteillages , sur périphérique parisien idem quand ça roule avec le TSI ça peut tourner à 7-7,5l de moyenne
Quand à l’étagement de la boîte je la laisse toujours en mode éco car avec le DCC j’ai le mode profil de conduite ou tu peux choisir le profil de la boîte DSG Éco/normal/Sport je l’ai toujours mise en Éco pour des questions de consommations et parce que j’ai une conduite assez cool
Je l’ai mise une fois en mode sport et les rapports sont passé juste avant le rupteur
Modifié en dernier par titi73 le 01 févr. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
Rien d'étonnant à priori donc, je comprends de ton retour que le 1.5 TSI 150 permet de mouvoir correctement le Tiguan, ça commence à être des gros engins historiquement motorisé en diesel donc j'avais un peu peur, mais je ne voulais pas retomber dans le diesel à cause des interdictions de circulation et en essence au dessus le malus est prohibitif et je ne veux pas d'hybride pour le moment.
J'étais très satisfait de ce TSI 150 sur la Golf, je tombais à 5.5l sur des parcours favorables stabilisés comme l'autoroute, une moyenne vers les 6.2l/100km, que j'espère contenir entre 7.0 et 7.5 sur le T-Guan.
J'étais très satisfait de ce TSI 150 sur la Golf, je tombais à 5.5l sur des parcours favorables stabilisés comme l'autoroute, une moyenne vers les 6.2l/100km, que j'espère contenir entre 7.0 et 7.5 sur le T-Guan.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:32
- Voiture : Volkswagen Tiguan
Re: Tiguan II FaceLift 1,5L TSI DSG7 R-Line
Oui je te confirme cela suffit largement de mon point de vue
Après j’ai pu me faire rembourser le malus de 1901€ Car j’ai trois enfants et en déposant un dossier d’exonération du malus tu récupère 20gr par enfant mais à partir de 3 enfants
Après j’ai pu me faire rembourser le malus de 1901€ Car j’ai trois enfants et en déposant un dossier d’exonération du malus tu récupère 20gr par enfant mais à partir de 3 enfants
Modifié en dernier par titi73 le 01 févr. 2021, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent