[Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
En parallèle des BdC, je suis toujours avec mon histoire de jantes. Je viens de percuter que la taille en 19 était 225/40....euh bah’ pas cool ça! Plus que le diamètre c’est la largeur du boudin qui m’intéresse d’augmenter. Bêtement, je pensais que c’était du 235.
Les correspondances pour le 225/45r18 sont les suivantes :
- 225/40 r19
- 245/35 r19
- 225/35 r20
- 245/30 r20
Pas de 235 à l’horizon....j’étais à deux clics de valider une commande, mais quand j’ai vu la taille des pneus, ça m’a freiné!
Les correspondances pour le 225/45r18 sont les suivantes :
- 225/40 r19
- 245/35 r19
- 225/35 r20
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Pas de 235 à l’horizon....j’étais à deux clics de valider une commande, mais quand j’ai vu la taille des pneus, ça m’a freiné!
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
245/35 et encore pire 30, ça doit faire bien large et surtout pas épais ...
Tu dois ressentir le moindre gravier ...
Tu dois ressentir le moindre gravier ...
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Les Xtreme sont en 225/40/19 7.5 ET 48. Pour le ct tu peux faire 225/35/19 mais pas mieux... Je viens de voir les momo RF-03 sur une combi c'est beau
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Pour le CT pas trop le choix de rester dans les dimensions homologuées par le constructeur.
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Eh oui Ju, pas le choix.
Top ton Miltek @iPod21!
Je regarde de plus près les jantes, tes Altair et mes Comet ont, à part le diamètre, les mêmes dimensions 7,5J x 18’’ ou 19’’ET 48
Elles ont aussi un autre point commun, dont je me serais bien passé, le poids! De vraies enclumes!
13,9 kg pour les Comet et 14,9 kg pour les Altair…
Je suis bien content d’avoir enlevé les cales vu le poids! Drôle d’époque, d’un côté on fait des jantes « aéro » qui sont sensées limiter l’effet venturi mais de l’autre on te mets des enclumes en pièces non-suspendues…
A titre de comparaison, mes Borbet Y en 8J x 18’’ pèsent 10,6kg…
Top ton Miltek @iPod21!
Je regarde de plus près les jantes, tes Altair et mes Comet ont, à part le diamètre, les mêmes dimensions 7,5J x 18’’ ou 19’’ET 48
Elles ont aussi un autre point commun, dont je me serais bien passé, le poids! De vraies enclumes!
13,9 kg pour les Comet et 14,9 kg pour les Altair…
Je suis bien content d’avoir enlevé les cales vu le poids! Drôle d’époque, d’un côté on fait des jantes « aéro » qui sont sensées limiter l’effet venturi mais de l’autre on te mets des enclumes en pièces non-suspendues…
A titre de comparaison, mes Borbet Y en 8J x 18’’ pèsent 10,6kg…
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
oui m'en parle pas je regarde aussi pour les jantes je partais sur du 20 (sauf le jour du CT ). puis je me suis raisonné à rester sur du 19 mais quand je vois le poids de certains modèles... c'est abusé... et niveau qualité çà parle aussi pour l'alliage utilisé je pense... pour éviter les cales je pense partir sur du 8.5 de large ET45 si je pouvais tomber à 10kg ou en dessous en prime ce serait le graal. vraiment pas évident de trouver "chaussures à son pied" pour le coup j'avais été étonné de voir la légère diff de poids entre les 2 modèles comet/altair. j'ai failli prendre des cales aussi mais je vais être patient et attendre le changement de jantes. pour le milltek j'en suis vraiment content c'est ni trop ni trop peu à mon gout evidemment on n'a pas tous les mêmes attentes et le meme seuil de tolérance.
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
tu avais recollé avec quoi ton logo stp? as tu débnraché le câble additionnel de la cosse moins pour retirer le start and stop
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
logo de capot j'ai vu que tu l'avais replacé plus droit tu as utilisé quoi comme double face pour le remettre du coup? pour le start and stop j'ai débranché le câble çà fonctionne et aucun voyant pour les jantes moi ce sera 19 8.5 ET45 pneu 225/35r19 ou 235/35/19 d'ici le ct ils seront surement rincés et j'aviserai à ce mmt là. tu peux partir sur une couleur claire sans soucis comme la voiture est bleue çà contraste bien. je suis en train de regarder du côté de motec, japan racing, momo qui sont dans les 9 11kg
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Merci pour le retour et la photo concernant le S&S! Encore une excellente nouvelle! On va y arriver à avoir la RS ultime!
Pour le logo, ça m’a pris la fumette d’un coup. Et quand j’ai un truc dans la tête, la patience n’est pas au rendez-vous! N’ayant pas trouvé de double face 3M VHB en magasin, je me suis orienté vers un double face pour salle de bain de chez Tesa réf 55743. Aucun souci depuis et je m’en suis servi pour mon support de télé-péage également. Il est à 15€ les 2m en magasin.
Pour le logo, ça m’a pris la fumette d’un coup. Et quand j’ai un truc dans la tête, la patience n’est pas au rendez-vous! N’ayant pas trouvé de double face 3M VHB en magasin, je me suis orienté vers un double face pour salle de bain de chez Tesa réf 55743. Aucun souci depuis et je m’en suis servi pour mon support de télé-péage également. Il est à 15€ les 2m en magasin.
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Ça va limiter drastiquement le choix dans cette dimension...t'es bien parti pour mettre des Borbet on dirait.
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
oki d'acc merci tu as pris en quelle épaisseur du coup? pas de soucis. tout comme le son moteur le S&S sont des points récurrents alors quand une solution se présente autant la partager!
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Du 225 en 8,5J, c’est un peu limite non?
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
C'est ce que j'ai sur la mienne, mais le flanc est moins haut que sur les vôtres...la jante est très exposée en effet.
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
c'est le minimum pour du 8.5 effectivement sur le forum où je suis certains ont du 235/35 19 et çà passe au CT donc ma foi pourquoi pas partir sur du 235 au moins çà évite les cales et çà affleure. de plus le 8.5 ET45 est plus répandu et permet un plus grand choix de jantes
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Je viens de remettre la Borbet sur ma Golf, le pneu est déjà bien tendu. Je pense qu’il sera plus sage de rester en 8 même si ça limite le choix!
En 235/35 c’est chaud! Regarde ce tableau :
Il faut faire attention à ne pas être trop affleurant, cette vis frotte facilement! C’est pour ça, en plus du reste, que j’ai viré mes cales!
La commande serait déjà faite si la Golf n’avait pas les mêmes jantes! Évidemment, si mur cette photo, elle font petite puisque que les pneus ne sont pas de la bonne dimension. En 19 avec les bons pneus, ça doit le faire plus que bien!
Je pense que les Comet vont être en vente d’ici peu!
En 235/35 c’est chaud! Regarde ce tableau :
Il faut faire attention à ne pas être trop affleurant, cette vis frotte facilement! C’est pour ça, en plus du reste, que j’ai viré mes cales!
La commande serait déjà faite si la Golf n’avait pas les mêmes jantes! Évidemment, si mur cette photo, elle font petite puisque que les pneus ne sont pas de la bonne dimension. En 19 avec les bons pneus, ça doit le faire plus que bien!
Je pense que les Comet vont être en vente d’ici peu!