[Nouveauté] Peugeot 3008 2021

Peugeot, Renault, DS, Fiat, Ferrari, Aston, Dacia ...
Répondre
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

[Nouveauté] Peugeot 3008 2021

Message par pinguin »

Bonjour,

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu ... -3008.html

J'ai vu une publicité hier soir sur le nouveau Peugeot 3008.
Pub très longue avec Franck Lagorce et une femme que je ne connais pas (actrice ? people ?)

Les bienfaits de la version Hybrid4 y sont vantés (silence, puissance -300ch-, 1 moteur thermique, 2 moteurs électriques, chassis, tenue de route, mode de conduite, conso, ...).

Je me suis dit "allons voir ça sur le site de Peugeot pour avoir une idée du tarif" ... :bounce:

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu ... ybrid.html

Je me suis arrêté après avoir sélectionné le véhicule un la peinture métallisée ...
J'étais à plus de 55k€ ...

Alors c'est bien fait, tout est proposé à un cout par mois. Donc ça parait "pas grand chose".
Certes, il y a un cout lié à la technologie mais qui peut acheter ce type de véhicule ? Bien équipé (ou du moins avec ce qu'on peut attendre quand on monte en gamme), on est à plus de 60k€ !!!!
Alors certes, l'achat de véhicules n'est plus à la mode, on fait du LOA ou équivalent et on a un cout par mois. Mais ça pique sacrément.

En tout cas, même si il a l'air bien joli et bien fonctionner (il faudra voir les tests), à un tel niveau de prix, je regarde les occasions récentes dans d'autres marques ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Nouveauté] Peugeot 3008 2021

Message par Bawakuda »

300ch, prestation 4x4... forcément ça a un cout, cette version est celle qui coiffe le haut de gamme comme pourrait l'être une version sportive, l'hybride haute performance n'est pas l'hybride efficient mais celui qui permet d'absorber le surcout supplémentaire apporté par la technologie (une des raisons pour laquelle je suis sceptique de l'intérêt de l'hybride aux vues du faible gain).

L'hybride sera cher chez toutes les marques, si on compare avec le VW Tiguan (qui n'existe qu'en 4x2), il faut prendre le 3008 en version Hybrid 225 et c'est équivalent en terme de prix d'entrée, je n'ai pas comparé les équipements mais en général la dotation des ces versions est similaire :
- Tiguan eHybrid - R-Line = 47.570 €
- 3008 GT - Hybrid 225 = 47.800 €
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Nouveauté] Peugeot 3008 2021

Message par pinguin »

Je sais que les choses augmentent et certains diront que les salaires aussi mais je trouve qu'on arrive à des couts assez délirants.

Je pense encore en mode vieux con mais à une certaine époque, quand on avait un véhicule à 200000Frs, c'était qqchose.
Là, même si on ne peut pas comparer juste avec la conversion, mais on est sur un ordre de 300000Frs !!!
Et ce ne sont pas des véhicules typés haut de gamme en terme de matériaux et finitions. Même si la techno place la barre haute.
Répondre

Retourner vers « Les autres constructeurs »