[Snike] Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
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[Snike] Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Salut à tous,
Bon , perso, je me sent un peu perdu. Je la vend ou je la garde????
J'ai encore en ma possession une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat avec en option le Xénon et le volant multifonction. Il y aussi les jantes optionnel de 17" mais je ne me souviens plus du nom des jantes et elles ont morflés avec le sel de l'hiver. Equipés en été avec les jantes de la R32 en 18", Feux AR Noir cristal en accéssoire VW (marque Hella), bécquet 3 parties Caractère et bas de hayon.
Elle est du 12/2002 et totalise 302 000km, de couleur Noir Magic
Intérieur Cuir, sièges chauffants, rétro intérieur jour/nuit auto
Je ferais des photos dès que possible de l'état intérieur.
Je dois encore changer les conduites de freins qui commence à boursouffler et les triangles de suspensions AV .
Le reste est ok et changé récemment.
Je ne sais pas si je dois la vendre ou la garder.
J'ai eu d'autre caisse d'exception plus jeune que j'avais revendu et aujourd'hui je m'en mort les doigts.
Quel est votre avis ?
BON !!! Les choses changent et je poste à la suite de ce premier poste pour que ce soit plus simple à retrouver :
Démarrage de la restauration.
Je viens de faire un 1er diag dessus pour savoir ce que je vais devoir faire?
(Evaluation des tarifs moyen constaté)
Mécanique :
- Changer le joint de couvre culasse : 10 euros (Très légère fuite)
- Changer le joint de culasse : 24 euros (Très légère fuite juste à un endroit mais par précaution......je le fais quand même)
- Disque de frein avant : 35 euros par disque
- Disque de frein arrière : 25 euros par disque
- Plaquettes de frein avant : 30 euros
- Plaquettes de frein arrière : 35 euros
- Durite rigide de frein gauche et droit : 80 euros
- (a déterminé) Contrôle du train arrière. Un blocage momentané s'exerce lors des manœuvres. Est les câbles de frein à main grimpés ? le différentiel ? l'Aldex?
Je pense commencé par ça pour connaitre la véritable cause et en évaluer le coup de réparation
Extérieur :
- Feux AR Hella 25ème anniversaire Noir Cristal Color Magic (accessoire d'origine proposé par VW à l'époque que j'avais prit) (J'en ai un de cassé sur une pate de serrage) : 190 euros
- Feu xénon droit (VW m'avait cassé les pates de support du ballaste sans rien me dire.. ) : 556 euros
- Peinture complète : ??
- Refaire les jante 17 pouce (Hiver) d'origine "Santa Monica" (option VW). : ??
- Refaire les jante 18 pouces (Eté) d'origine R32 : ??
Intérieur :
- Changer le pommeau de vitesse qui est usé (Avec la bague "4motion" c'es plus dure à trouver : ??
- Volant 4 branche avec commande au volant en cuir.....refaire le cuir par un sellier (Impossible à trouver d'occasion) : ??
- Changer la console centrale qui est fatigué. : ??
Pour le reste c'est ok ! Même les siège en cuir sont en bonne état pour un véhicule de 20 ans
Le liste est exhaustive puisque des surprise peuvent apparaitre autant en mécanique sue pour le reste mais je reste assez confiant.
Je viendrai mettre à jour cette restauration.
Bon , perso, je me sent un peu perdu. Je la vend ou je la garde????
J'ai encore en ma possession une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat avec en option le Xénon et le volant multifonction. Il y aussi les jantes optionnel de 17" mais je ne me souviens plus du nom des jantes et elles ont morflés avec le sel de l'hiver. Equipés en été avec les jantes de la R32 en 18", Feux AR Noir cristal en accéssoire VW (marque Hella), bécquet 3 parties Caractère et bas de hayon.
Elle est du 12/2002 et totalise 302 000km, de couleur Noir Magic
Intérieur Cuir, sièges chauffants, rétro intérieur jour/nuit auto
Je ferais des photos dès que possible de l'état intérieur.
Je dois encore changer les conduites de freins qui commence à boursouffler et les triangles de suspensions AV .
Le reste est ok et changé récemment.
Je ne sais pas si je dois la vendre ou la garder.
J'ai eu d'autre caisse d'exception plus jeune que j'avais revendu et aujourd'hui je m'en mort les doigts.
Quel est votre avis ?
BON !!! Les choses changent et je poste à la suite de ce premier poste pour que ce soit plus simple à retrouver :
Démarrage de la restauration.
Je viens de faire un 1er diag dessus pour savoir ce que je vais devoir faire?
(Evaluation des tarifs moyen constaté)
Mécanique :
- Changer le joint de couvre culasse : 10 euros (Très légère fuite)
- Changer le joint de culasse : 24 euros (Très légère fuite juste à un endroit mais par précaution......je le fais quand même)
- Disque de frein avant : 35 euros par disque
- Disque de frein arrière : 25 euros par disque
- Plaquettes de frein avant : 30 euros
- Plaquettes de frein arrière : 35 euros
- Durite rigide de frein gauche et droit : 80 euros
- (a déterminé) Contrôle du train arrière. Un blocage momentané s'exerce lors des manœuvres. Est les câbles de frein à main grimpés ? le différentiel ? l'Aldex?
Je pense commencé par ça pour connaitre la véritable cause et en évaluer le coup de réparation
Extérieur :
- Feux AR Hella 25ème anniversaire Noir Cristal Color Magic (accessoire d'origine proposé par VW à l'époque que j'avais prit) (J'en ai un de cassé sur une pate de serrage) : 190 euros
- Feu xénon droit (VW m'avait cassé les pates de support du ballaste sans rien me dire.. ) : 556 euros
- Peinture complète : ??
- Refaire les jante 17 pouce (Hiver) d'origine "Santa Monica" (option VW). : ??
- Refaire les jante 18 pouces (Eté) d'origine R32 : ??
Intérieur :
- Changer le pommeau de vitesse qui est usé (Avec la bague "4motion" c'es plus dure à trouver : ??
- Volant 4 branche avec commande au volant en cuir.....refaire le cuir par un sellier (Impossible à trouver d'occasion) : ??
- Changer la console centrale qui est fatigué. : ??
Pour le reste c'est ok ! Même les siège en cuir sont en bonne état pour un véhicule de 20 ans
Le liste est exhaustive puisque des surprise peuvent apparaitre autant en mécanique sue pour le reste mais je reste assez confiant.
Je viendrai mettre à jour cette restauration.
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 janv. 2023, 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre
Raison : Édition du titre
Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
J'aime bien les Golf 4 et la tienne est le top niveau finition
Sur ton modèle en particulier il y a quelques petites choses que je changerais mais c'est juste une affaire de goût (je ne ne suis pas un grand fan des paupières de phares ni du rajout en bas de hayon)
Si tu as l'occasion de t'en servir et que tu as peur de t'en séparer pour ensuite regretter, je pense qu'il est préférable de la garder. Mais si c'est pour ne plus s'en servir et la laisser dans un coin, ça serait dommage . Même si elle a un peu de km, elle peut encore en faire un bon paquet
Pour les jantes, le modèle est "Santa Monica"
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Et bien si je la garde (je me connais), je vais la démonter entièrement pour la restaurer de A à Z (peinture, remplacement de pièces usées) et virer tout ce qui peut ne pas être d'origine.
Après j'ai, pour moment un manque de place et du coup elle dort dans ma cours!
Petite précision, j'ai la finition alu brossé sur les panneaux de porte de la R32
Après j'ai, pour moment un manque de place et du coup elle dort dans ma cours!
Petite précision, j'ai la finition alu brossé sur les panneaux de porte de la R32
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- titi73
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
je n'étais pas encore passé ici, une petite MK4 en 3 portes
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Gano
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Il me semble que c'est une version limitée
En plus les finitions intérieures sont top. Maintenant si une autre te fait de l'oeil, c'est bien aussi de changer. Je viens de vendre ma G6 GTI par exemple pour une ID.3.
En plus les finitions intérieures sont top. Maintenant si une autre te fait de l'oeil, c'est bien aussi de changer. Je viens de vendre ma G6 GTI par exemple pour une ID.3.
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Elle est de fin 2002. ce n'est pas une série limité mais avec ma finition , il en reste peu sur le marcher. Je sais juste que j'ai déjà la nouvelle peinture d'origine avec le traitement incorporé anti lunaire.
Et oui! Pour ceux qui ne savent pas la pleine lune c'est pire que le plein soleil pour nos peintures
Et oui! Pour ceux qui ne savent pas la pleine lune c'est pire que le plein soleil pour nos peintures
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Moi j'attends toujours les photos de l'intérieur et de la mécanique sous le capot.
Comme je te disais la Golf4 est vraiment l'une de mes préféré.
Par contre la peinture avec traitement lunaire je n'avais jamais entendu.
C'est une blague ?
Nos Golf7 tu sais si elles ont toujours ce traitement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Oui!! nos golf 7 en sont pourvu!!
C'est déjà dans la peinture depuis courant 2002 chez VW!
Pour les photos , j'avoue avoir zappé !! Je vais les faire rapidement et les posterais
C'est déjà dans la peinture depuis courant 2002 chez VW!
Pour les photos , j'avoue avoir zappé !! Je vais les faire rapidement et les posterais
- Golf24Carat
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Génial Merci je ne savais pas
J'ai trouvé un article sur la lune qui ternie la peinture:
https://furiousdetailing.fr/fr/blog/17_ ... lite-.html
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
A la golf 4 j’en et eu deux un tdi 100 et une tdi 130 le top !
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
J'ai vu 2 TDI 150 à vendre.
Une avec 302 000km en finition gti
Une autre avec 384 000km en finition gti aussi
Ils les vendent respectivement 3800 et 3500 euros
Quand je vois la mienne qui à une finition au dessus (Carat) et en plus je suis en 4motion (pas eux).......
Je pense la mettre qu'a 3500 tout de même car je veux qu'elle parte tout de même.
Pas de garage pour la stoker
Une avec 302 000km en finition gti
Une autre avec 384 000km en finition gti aussi
Ils les vendent respectivement 3800 et 3500 euros
Quand je vois la mienne qui à une finition au dessus (Carat) et en plus je suis en 4motion (pas eux).......
Je pense la mettre qu'a 3500 tout de même car je veux qu'elle parte tout de même.
Pas de garage pour la stoker
- Gano
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Ah ok je pensais que c'était limité
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Ce que je peux dire c'est que la GTI, la V5 et V6, 2.8L n'avaient aucune chance.
J'en ai mangé plus d'une. Sauf la R32!! Là c'est moi qui me faisait mangé
J'en ai mangé plus d'une. Sauf la R32!! Là c'est moi qui me faisait mangé
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Salut à tous,
Oui je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les photos de intérieur.
Je vais tacher de voir pour faire ça demain.
Après mure réflexion, même si la décision n'est pas encore à 100% définitive, il y a fore chance que je garde ma vielle golf 4.
Si ma décision se penche sur ce coté, alors je lui ferais une restauration total à l'origine. (même pour la peinture qui a pas mal d'impacte de gravillons.
Quand je parle de restauration, ça inclus de remettre les feux AR d'origine et de virer le bas de hayon, une peinture, changer les pièces intérieurs qui peuvent être user comme sur la console près du levier de vitesse, le volant dont le cuir est usé , refaire les jantes qui ont morflé avec les hiver, etc.
Sans oublier le compartiment moteur qui sera scruter de A à Z et voir s'il ne faut pas changer quelconque pièce et également les conduites de freins qui commence à boursoufler.
Bref, la réflexion est à son plus haut niveau d'échauffement mais franchement ça me botterait bien.
Je vous aviserais de ma décision le moment venu.
Oui je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les photos de intérieur.
Je vais tacher de voir pour faire ça demain.
Après mure réflexion, même si la décision n'est pas encore à 100% définitive, il y a fore chance que je garde ma vielle golf 4.
Si ma décision se penche sur ce coté, alors je lui ferais une restauration total à l'origine. (même pour la peinture qui a pas mal d'impacte de gravillons.
Quand je parle de restauration, ça inclus de remettre les feux AR d'origine et de virer le bas de hayon, une peinture, changer les pièces intérieurs qui peuvent être user comme sur la console près du levier de vitesse, le volant dont le cuir est usé , refaire les jantes qui ont morflé avec les hiver, etc.
Sans oublier le compartiment moteur qui sera scruter de A à Z et voir s'il ne faut pas changer quelconque pièce et également les conduites de freins qui commence à boursoufler.
Bref, la réflexion est à son plus haut niveau d'échauffement mais franchement ça me botterait bien.
Je vous aviserais de ma décision le moment venu.
- Totoff78
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
J’adore tellement les golf 4 j’en et eu deux toute d’origine enfin modifié mais d’origine elle se bricole tellement bien cette voiture !
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
- Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat
Bon......une grosse décision à été prise concernant ma G4.......JE LA GARDE !!!!
Il s'avère que mon fils ayant une petite amie, son père étant mécano à son compte, m'a prit en main ma G4 pour savoir exactement d'où venait mon fameux problème de train arrière....et on a trouvé !!!
Comme quoi les CC ne sont pas toujours fiable.
Le soucis ne venait , ni du différentiel arrière, ni de l'Haldex. Il ne vient que des câbles de freins à main (gauche et droite) qui sont grippé et qui on du mal à revenir lors des manœuvres. Un frein à main mécanique doit se régler entre 5 et 6 crans et le mien arrive à 3 et avec du mal !!
Nous les avons décrochés et le problèmes avaient disparus.
Donc prévisions des changements de câbles de frein à main
3 diag on était fait , VCDS, Lauch, et Odis .
Les 3 sont ressortis avec 0 défauts !!
Par contre, d'autre soucis on été découvert comme le tubo qui me "pisse de l'huile", les durites qui fatigues, le tendeur d'accessoire qui vibre, les joins moteurs qui commence à pisser aussi et le volant bio mass qui est très fatigué.
Des symptômes "logiques" pour 300 000 km
Bref.......je vais la mêtre de coté puis avec un peu de temps en projet :
J'ai même trouvé quelqu'un (spécialiste) avec qui il travail qui peux me configurer complètement l'installation de l'AID er du DP3
sur ma G7. (Mais ça c'est un autre sujet.)
Je vais commencer par récupérer les ref des pièces nécessaires et commencé par faire un 1er inventaire.
Il s'avère que mon fils ayant une petite amie, son père étant mécano à son compte, m'a prit en main ma G4 pour savoir exactement d'où venait mon fameux problème de train arrière....et on a trouvé !!!
Comme quoi les CC ne sont pas toujours fiable.
Le soucis ne venait , ni du différentiel arrière, ni de l'Haldex. Il ne vient que des câbles de freins à main (gauche et droite) qui sont grippé et qui on du mal à revenir lors des manœuvres. Un frein à main mécanique doit se régler entre 5 et 6 crans et le mien arrive à 3 et avec du mal !!
Nous les avons décrochés et le problèmes avaient disparus.
Donc prévisions des changements de câbles de frein à main
3 diag on était fait , VCDS, Lauch, et Odis .
Les 3 sont ressortis avec 0 défauts !!
Par contre, d'autre soucis on été découvert comme le tubo qui me "pisse de l'huile", les durites qui fatigues, le tendeur d'accessoire qui vibre, les joins moteurs qui commence à pisser aussi et le volant bio mass qui est très fatigué.
Des symptômes "logiques" pour 300 000 km
Bref.......je vais la mêtre de coté puis avec un peu de temps en projet :
- Mise à nue du véhicule.
- On enlève le moteur pour changer TOUS les joints et contrôle de tous les organes.
- Changement de l'embrayage avec un kit de conversion pour supprimer le Bio mass qui ne sert à RIEN !!! les soi-disant motifs pour éviter les vibrations son fausse et VW à prévu Ce kit....donc !
- Contrôle du dessous de caisse en cas de début de rouille ou non.
- Peinture complète à l'origine
- Changement des conduites rigides de freins
- Changement de tous les organes intérieurs et extérieurs fatigués.
J'ai même trouvé quelqu'un (spécialiste) avec qui il travail qui peux me configurer complètement l'installation de l'AID er du DP3
sur ma G7. (Mais ça c'est un autre sujet.)
Je vais commencer par récupérer les ref des pièces nécessaires et commencé par faire un 1er inventaire.