[pinguin] Peugeot 205 GTI
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Re: Peugeot 205 GTI
Ça me rappelle mon Pioneer autoreverse, façade basculante avec écran sur la quasi totalité de l'autoradio et le GMA200 avec le câble au format din entre l'autoradio et l'ampli.
J'avais du hypothéquer la maison de mes parents pour l'acheter
Mais pour revenir au sujet, le son du sebring à absorption se suffit à lui même. Pas besoin de radio la dedans, si ce n'est pour habiller l'intérieur.
Ps: j'avais toujours pensé que les sièges de la 1.9L étaient en cuir gris avec le tissu gris et anthracite, en bi-ton sur l'assise et le dossier.
J'avais du hypothéquer la maison de mes parents pour l'acheter
Mais pour revenir au sujet, le son du sebring à absorption se suffit à lui même. Pas besoin de radio la dedans, si ce n'est pour habiller l'intérieur.
Ps: j'avais toujours pensé que les sièges de la 1.9L étaient en cuir gris avec le tissu gris et anthracite, en bi-ton sur l'assise et le dossier.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Tu m'étonnes.
Avec le chargeur 6 CD dans le coffre.
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Re: Peugeot 205 GTI
je pense que tu as du déjà faire une recherche mais voici quelques photos des autoradios d'origine Peugeot (et aussi en accessoire) qui étaient dispo sur la 205.
http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 214d3ed555
https://www.planete-205.com/forum/autor ... 70878.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Je pense que je ne suis pas mal lotis avec mon Kenwood.
On se lance maintenant dans le remontage, en commençant pas les ouvrants.
Gros boulot pour que tout soit aligné au millimètre.
Un petit coup sur la traverse aussi pour faire propre :
Et on remonte l'ensemble radiateur/ventilateur et rebranchant le système de refroidissement :
On se lance maintenant dans le remontage, en commençant pas les ouvrants.
Gros boulot pour que tout soit aligné au millimètre.
Un petit coup sur la traverse aussi pour faire propre :
Et on remonte l'ensemble radiateur/ventilateur et rebranchant le système de refroidissement :
- Thomas
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Re: Peugeot 205 GTI
Bravo j'adore suivre ton topic car cela me rappel la 205 GTi 1.9L de mes 20 ans
- Jipe
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Re: Peugeot 205 GTI
J’ai parcouru ton poste depuis le début,
quel boulot de titan, juste magnifique
J’ai adoré le coup du marteau à inertie
Et la 205 GTI que de souvenir
quel boulot de titan, juste magnifique
J’ai adoré le coup du marteau à inertie
Et la 205 GTI que de souvenir
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Re: Peugeot 205 GTI
Jolie boulot encore une fois.
La traverse avant tu la laisse en blanche, pas de peinture ?
J'aime bien connaitre la technique aussi.
Comment vous avez faire pour rattraper le réglage au millimètre avec ces chaines?
E cette image depuis plusieurs jours avec cet outils géant (viewtopic.php?p=519991#p519991)
que je cherche a comprendre comment peut il fonctionner.
La traverse avant tu la laisse en blanche, pas de peinture ?
J'aime bien connaitre la technique aussi.
Comment vous avez faire pour rattraper le réglage au millimètre avec ces chaines?
E cette image depuis plusieurs jours avec cet outils géant (viewtopic.php?p=519991#p519991)
que je cherche a comprendre comment peut il fonctionner.
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Re: Peugeot 205 GTI
La traverse n'est pas blanche, elle est beige cataphorèse. (oui c'est subtil ... )
En fonction des millésimes et des fournisseurs, elle peut être noir aussi.
Alors, pour être franc, le réglage de mon aile arrière ne s'est pas vraiment fait au millimètre ...
L'engin est comme un marteau à inertie. On laisse du mou dans la chaine et quand on est pret à y aller, on recule avec de l'élan. La chaine se tend et la masse qui se trouve sur les roulettes (plusieurs dizaines de kg) fait qu'un choc est donné à la structure via le point d'attache. Ca tire avec une force multipliée.
Plusieurs coups ont été mis et à chaque fois on controlait l'écart avec le hayon refermé.
A un moment, le carrossier a jugé qu'on était bon, à l'oeil et au doigt.
Je ne suis pas si je suis clair dans mon explication.
En fonction des millésimes et des fournisseurs, elle peut être noir aussi.
Alors, pour être franc, le réglage de mon aile arrière ne s'est pas vraiment fait au millimètre ...
L'engin est comme un marteau à inertie. On laisse du mou dans la chaine et quand on est pret à y aller, on recule avec de l'élan. La chaine se tend et la masse qui se trouve sur les roulettes (plusieurs dizaines de kg) fait qu'un choc est donné à la structure via le point d'attache. Ca tire avec une force multipliée.
Plusieurs coups ont été mis et à chaque fois on controlait l'écart avec le hayon refermé.
A un moment, le carrossier a jugé qu'on était bon, à l'oeil et au doigt.
Je ne suis pas si je suis clair dans mon explication.
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Re: Peugeot 205 GTI
Merci c'est assez clair, d'où un marteau à inertie géant.
Pour la traverse "beige cataphorèse" c'est comme ça d'origine ou noir, c'est vrai que c'est inattendu généralement c'est plutôt couleur châssis, d'où ma question de le peindre en bleu.
Très propre, par contre redresser le châssis ça doit être impressionnant surtout lors du choc.
Pour la traverse "beige cataphorèse" c'est comme ça d'origine ou noir, c'est vrai que c'est inattendu généralement c'est plutôt couleur châssis, d'où ma question de le peindre en bleu.
Très propre, par contre redresser le châssis ça doit être impressionnant surtout lors du choc.
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Il y a des traverses beiges et d'autres noires.
Elles ne sont pas couleur carrosserie.
La mienne était beige quand je n'ai eu, du coup, je l'ai refaite en beige.
On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment si ce n'est qu'en fonction des arrivages de fournisseurs, c'était beige ou noir.
Comme on ne sait pas pourquoi certaines 1,l sont montées avec des jantes SMR et d'autres avec des Speedline ...
Il y a quelques bizarreries comme ça dans les productions. En 1987, les rétroviseurs Vitalino manquaient, du coup, ils ont installé des Cipa, comme sur les 309... Ensuite ils sont revenu à des retro de 205 Spilu.
C'est impressionnant, oui, le marteau à inertie sur roue.
Du moins quand on est pas du métier.
Après, c'est allé assez vite.
Le carrossier grommelait sur l'écart, moi je regardais.
Il est allé cherché le truc et l'a fixé. Le temps de mettre 2/3 coup et c'était bon.
Les écarts ont été controlés, tout allait bien (il y a eu une géométrie à la fin aussi).
Après, mon travail a consisté à ramener le truc où il était rangé ...
Elles ne sont pas couleur carrosserie.
La mienne était beige quand je n'ai eu, du coup, je l'ai refaite en beige.
On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment si ce n'est qu'en fonction des arrivages de fournisseurs, c'était beige ou noir.
Comme on ne sait pas pourquoi certaines 1,l sont montées avec des jantes SMR et d'autres avec des Speedline ...
Il y a quelques bizarreries comme ça dans les productions. En 1987, les rétroviseurs Vitalino manquaient, du coup, ils ont installé des Cipa, comme sur les 309... Ensuite ils sont revenu à des retro de 205 Spilu.
C'est impressionnant, oui, le marteau à inertie sur roue.
Du moins quand on est pas du métier.
Après, c'est allé assez vite.
Le carrossier grommelait sur l'écart, moi je regardais.
Il est allé cherché le truc et l'a fixé. Le temps de mettre 2/3 coup et c'était bon.
Les écarts ont été controlés, tout allait bien (il y a eu une géométrie à la fin aussi).
Après, mon travail a consisté à ramener le truc où il était rangé ...
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Le remontage s'est fait petit à petit, avec la réfection de certains éléments comme les bandeaux de porte et extensions d'ailes.
Tout a été réparé et repeins. Comme les parechocs avants et arrières, ainsi que les encadrements de toit ouvrant.
Certaines pièces étant introuvables ou coutant un bras (meme en occasion), on a opté pour la réparation.
J'ai réutilisé tout ce que j'ai pu mais il a quand même fallu acheter pour une petite fortune (au final) de vis, écrous, fixations, rondelles, clips, ...
Heureusement que mon carrossier pouvait m'avoir tout ce qui est encore disponible ou les ref de remplacement chez Restagraf par exemple.
J'ai trouvé le reste dans les magasins spécialisés en pièces d'anciennes.
Tous les joints ont été remis, les vitres et parebrises aussi.
En controlant l’étanchéité.
Là, j'ai appris beaucoup de choses aussi.
Tous les alignements doivent être controlés. La repose des phares et clignoants n'est pas si simple que ça quand on veut que tout soit bien droit et qu'il n'y ait pas d'écart tout moche.
Il faut faire très attention à la peinture qui est encore fraiche et qui risque de prendre un pet' à la moindre inattention.
Et j'étais bien content d'avoir étiqueté tout ce que j'avais démonté et rangé dans des sacs, par zone pour savoir dans quel coin de la voiture ça allait.
Mais quel bordel tous ces sacs, boites, cartons, sachets, ... Des fois je tournais 10 minutes pour retrouver le bon ...
Tout a été réparé et repeins. Comme les parechocs avants et arrières, ainsi que les encadrements de toit ouvrant.
Certaines pièces étant introuvables ou coutant un bras (meme en occasion), on a opté pour la réparation.
J'ai réutilisé tout ce que j'ai pu mais il a quand même fallu acheter pour une petite fortune (au final) de vis, écrous, fixations, rondelles, clips, ...
Heureusement que mon carrossier pouvait m'avoir tout ce qui est encore disponible ou les ref de remplacement chez Restagraf par exemple.
J'ai trouvé le reste dans les magasins spécialisés en pièces d'anciennes.
Tous les joints ont été remis, les vitres et parebrises aussi.
En controlant l’étanchéité.
Là, j'ai appris beaucoup de choses aussi.
Tous les alignements doivent être controlés. La repose des phares et clignoants n'est pas si simple que ça quand on veut que tout soit bien droit et qu'il n'y ait pas d'écart tout moche.
Il faut faire très attention à la peinture qui est encore fraiche et qui risque de prendre un pet' à la moindre inattention.
Et j'étais bien content d'avoir étiqueté tout ce que j'avais démonté et rangé dans des sacs, par zone pour savoir dans quel coin de la voiture ça allait.
Mais quel bordel tous ces sacs, boites, cartons, sachets, ... Des fois je tournais 10 minutes pour retrouver le bon ...
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Re: Peugeot 205 GTI
Oui faut bien ranger les outils
C'est marrant cette histoire de retro aussi...
Bonjour M. vous pouvez récupérer votre 208 aujourd'hui elle est arrivé d'usine, par contre nous n'avions plus de retro de 208 on vous a mis des retro de Peugeot Boxer à la place, vous verrez il y a un meilleurs champs de vision.
C'est marrant cette histoire de retro aussi...
Bonjour M. vous pouvez récupérer votre 208 aujourd'hui elle est arrivé d'usine, par contre nous n'avions plus de retro de 208 on vous a mis des retro de Peugeot Boxer à la place, vous verrez il y a un meilleurs champs de vision.
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Ah les outils ...
J'avais une servante complète à ma disposition ... mieux qu'un gosse dans un magasin de jouets ...
Mais le nombre de fois où j'ai cherché la clé ou le cliquet de 10 ou 13 ...
Pour les équipements, je pense que maintenant ça ne se passe plus comme ça.
Rien qu'à voir quand il y a eu le séisme au Japon. Certaines finitions/motorisations ont été arrêtées car les pièces n'arrivaient plus.
J'avais une servante complète à ma disposition ... mieux qu'un gosse dans un magasin de jouets ...
Mais le nombre de fois où j'ai cherché la clé ou le cliquet de 10 ou 13 ...
Pour les équipements, je pense que maintenant ça ne se passe plus comme ça.
Rien qu'à voir quand il y a eu le séisme au Japon. Certaines finitions/motorisations ont été arrêtées car les pièces n'arrivaient plus.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
L'intérieur se remonte aussi...
Je prends soin de remettre de la mousse isolante sur les ouvertures.
Avant de replacer les hauts parleurs et les garnitures.
Quand l'avant est fait, je passe à l'arrière avec les feutrines de coffre à coller et les plastiques à remonter.
Il faut faire attention à ne rien casser et trouver les bonnes agraphes quand elles ont cassé au démontage (ou avant ...)
Les employés de la carrosserie (et le patron aussi) se moquaient de moi car ce que je faisais en 1 journée, il leur faut à peine quelques heures pour le faire ...
Mais bon, mois je démonte et remonte pas des voitures et éléments tous les jours...
Je remets les sièges et les ceintures (belle bataille là aussi sur les écrous et rondelles ...)
Ca prend forme
Je prends soin de remettre de la mousse isolante sur les ouvertures.
Avant de replacer les hauts parleurs et les garnitures.
Quand l'avant est fait, je passe à l'arrière avec les feutrines de coffre à coller et les plastiques à remonter.
Il faut faire attention à ne rien casser et trouver les bonnes agraphes quand elles ont cassé au démontage (ou avant ...)
Les employés de la carrosserie (et le patron aussi) se moquaient de moi car ce que je faisais en 1 journée, il leur faut à peine quelques heures pour le faire ...
Mais bon, mois je démonte et remonte pas des voitures et éléments tous les jours...
Je remets les sièges et les ceintures (belle bataille là aussi sur les écrous et rondelles ...)
Ca prend forme
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Re: Peugeot 205 GTI
Sympas encore une fois.
Tu as fait de l'isolation phonique dans les portes et dans le coffre comme les copains sur leur Golf.
viewtopic.php?p=473319#p473319
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- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Non, je ne suis pas allé aussi loin.
Je suis resté sur ce qui était à l'origine.
Je suis resté sur ce qui était à l'origine.
- pinguin
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Re: Peugeot 205 GTI
Sur que quand je les vois faire, c'est pas pareil.
Ils savent où et comment sont fixés les éléments et si les clips cassent, ce n'est pas grave, il y en a en stock pour les remettre.
Ca reste rare quand même car tout est fait pour être démonté.
Et si il y a vraiment du dégat sur le véhicule suite à accident, tout sera commandé pour les réparations.
Ils savent où et comment sont fixés les éléments et si les clips cassent, ce n'est pas grave, il y en a en stock pour les remettre.
Ca reste rare quand même car tout est fait pour être démonté.
Et si il y a vraiment du dégat sur le véhicule suite à accident, tout sera commandé pour les réparations.