[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Merci des tuyaux, je commanderai tout ça demain tranquillement pour que ça puisse arriver dans la semaine.
Ton dernier lien ne s'affiche pas :(

Dommage qu'il me reste encore de quoi faire avec ma cire, car je me serais bien laissé tenté par la nouvelle cire liquide hybride céramique de Meguiar’s, elle semble être assez plébiscité, bon rendu, polyvalente et facile d'application, parfait pour un amateur comme moi ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

Tenté aussi par ce produit Aymeric, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris et tout à fait par hasard (point relais colis) de voir que l'enseigne Roady à coté de chez moi vendait les produits Méguiars et au même prix que sur le net :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

C'est marrant, les premières ID.3 n'avaient pas la même disposition au niveau du volant.

Image
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Thierry, à priori on trouve aussi les produits Meguiars dans les centres Norauto, et souvent en promo en plus, ce qui m'attire pour celui-ci c'est sa polyvalence, ça se pose sur tout : carrosserie, plastique (phares), jantes, vitres... et sa facilité d'utilisation.

Nounou74, je pense que les 1ère ID3 n'avaient pas toutes les aides à la conduite, sans doute pas encore au point, elles avaient probablement une version simplifié avec limiteur et régulateur simple.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Benn »

@Jul01 a déjà donné le plus gros ! :Top:
Son dernier lien vient de Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0874TR8W3/ref ... B0874TR8W3

Nettoyant doux et lotion protectrice chez Colourlock, c'est bien pour entretenir le volant.
Pense à prendre un flacon mousseur et une brosse ou autre si préférence.

Je vais mettre en vente ma dashcam dans les petites annonces.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:Merci: d'avoir remis le lien @Benn :Top:

Est-ce que ça fonctionne chez toi @Bawakuda ? Si ce n'est pas le cas, tu tapes "Licargo vitre" dans le moteur de recherche Amazon et tu les trouveras. ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Oui ça fonctionne très bien cette fois, dans ton message aucun lien n'apparaissait :scratch:
Merci beaucoup les amis :Top: ma liste de course est quasi prête :tongue:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

C'est curieux, le lien est bien visible et fonctionne normalement depuis mon ordi...bref l'essentiel c'est que tu l'aies. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:coucou: @Golf24Carat Thierry, j'ai pensé à toi ce matin en partant, maintenant que je dispose des modes de conduite j'ai essayé ta tactique ;)
Départ en mode ECO le temps de chauffer le moteur, très agréable et plus dosable, puis mode Normal une fois l'huile chaude, je m'interdis le mode sport pour le moment, rodage oblige.

La conso en arrivant au taf est plutôt pas mal, ce moteur est vraiment surprenant, il bouge très bien le Tig' et sa sonorité est assez agréable tout en restant sobre.
250 km parcouru depuis le plein et je n'ai perdu que la 1ère barrette, une autonomie annoncée encore à 660km, va-t-il tenir ses promesses :?:

Image

Image
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Snike »

Si l'on tient compte du rapport poid/conso. c'est même très bien !!
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Je savais bien que je n'avais pas commandé de couches :) : Mouhah:

Image
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

: Mouhah:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Snike a écrit : 08 juil. 2021, 11:34
Si l'on tient compte du rapport poid/conso. c'est même très bien !!
Vu l'aérodynamisme de la bête, c'est clair !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Cool ça, ma technique :D
Juste dommage qu’il manque sur le compteur ou sur le Discover la température de l’huile de boîte, chose existante chez Mercedes depuis quelques années.
Car en 1er le liquide de refroidissement arrive à 90, ensuite c’est l’huile moteur à 90 et je pense un peux plus tard l’huile de boîte de vitesse.
La manière optimale serait de passer en mode normal ou sport une fois toutes les huiles et pièces à bonne température.
Mais on pousse un peux loin peut-être comparé à l’utilisation de 100% des utilisateurs. :lol!:
Combien il y a de personnes qui en plein hiver le matin démarre en mode sport moteur froid et en rodage? :Rouge:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

On ressent très vite quand la DSG est en température.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Nounou74 :coucou:
Intéressant, tu peux nous en dire plus ?
Puis aussi pour la température de l’huile de la boîte meca ça serait bien.

Avec tout l’électronique qu’il y a sur les voitures modernes, faudrait que ça soit automatique, c’est dommage que le bridage ne s’enlève pas progressivement en fonction de la température des huiles et des pièces (même chose pour le rodage).
Cela permettrait optimiser au maximum les consommations et la fiabilité des véhicules.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Plaques reçues, le rendu est toujours aussi sympa :D

En revanche j'ai une question existentielle pour la pose :scratch:
- autant pour l'avant il n'y a pas de difficulté avec le préformé en plastique, même si ça ne tombe pas pile dans le rond je vais devoir tricher un peu pour mettre le rivet entre le bleu et la lettre
- autant pour l'arrière je suis plus inquiet car ce n'est pas dans le pare choc en plastique mais dans le volet de coffre en tôle, les trous taraudés des vis sont plein au fond et mal positionné, faut-il percer la carrosserie :?: si oui comment feriez-vous :idea:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

@Golf24Carat L’électronique bride la DSG tant que celle-ci n'est pas en température. Ça lui donne un effet très chewing-gum et en surprend plus d'un au début. En hiver, c'est bien visible. Dès que la boîte est chaude, les rapports passent de manière beaucoup plus lisse.

@Bawakuda J'ai passé le week-end en T-Roc TSI 150 DSG7. Effectivement, le ronron du moteur est assez surprenant au début.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:coucou: Très sympa les plaques plexi en relief ! :jaime:

Pour fixer la plaque à l'arrière, je pense que tu devras effectivement percer le pare-chocs.
Dans un premier temps je commencerai par percer les plaques avec un foret à métaux en utilisant une planche comme support, tu mets du scotch de masquage à l'endroit où tu souhaites percer (pour éviter les éclats et la mèche de riper), tu fais tes repères au feutre puis tu perces à basse vitesse.
Une fois les trous faits, tu mets un peu de double face au dos de la plaque pour la maintenir bien en place sur le volet de coffre en tôle, puis tu perces (toujours avec la mèche à métaux) à partir des trous déjà faits sur la plaque...c'est comme ça que je m'y prendrai, mais peut-être que d'autres membres ont une meilleure façon de procéder.

Je vois que tu as reçu un échantillon de shampoing Extremys, tu verras il est top ! :Top: Je m'en suis encore servi lors de mon dernier lavage, l'odeur me rend dingue ! :jaime:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

Ils ne ce sont pas fait ch… pour les miennes!
Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »