Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Bonjour,
Si il y a bien une partie spécifique sous le capot de nos GTE c’est la boîte DSG.
Loin d’être une DSG 6 standard, puisqu’elle abrite le moteur électrique. Désignation de la bête : DQ400 (« 0DD »).
Quand arrivent les 60000km et la vidange de la boîte qui va avec, les interrogations émergent.
Pourquoi est-il impossible de faire un devis en ligne sur le site VW ?
Pourquoi VW Creil/Saint-Maximin me propose un devis à 405€ ?
Pourquoi le forfait est moins cher chez Audi ? (et de loin...)
Je suis en contact avec un autre concessionnaire que j’ai bien briefé sur mes « étonnements », j’attends son devis...
En attendant voilà ce que j’ai glané sur les différents forums et c’est très maigre:
- Le filtre ne se change pas sur la DQ400 car il est inaccessible. (vérifié)
- La partie Vag-Com est plus compliquée qu’une simple prise de température comme sur les autres DSG. (fort probable va la complexité de la boîte)
Voilà qui m’amène vers vous mes chers GTEïstes !
Avez-vous des infos ou des retours d’expérience sur le sujet ?
Et si je peux me permettre; quelqu’un a-t-il ce document interne VW ? :
6-speed dual clutch gearbox 0DD, hybrid vehicles
Si il y a bien une partie spécifique sous le capot de nos GTE c’est la boîte DSG.
Loin d’être une DSG 6 standard, puisqu’elle abrite le moteur électrique. Désignation de la bête : DQ400 (« 0DD »).
Quand arrivent les 60000km et la vidange de la boîte qui va avec, les interrogations émergent.
Pourquoi est-il impossible de faire un devis en ligne sur le site VW ?
Pourquoi VW Creil/Saint-Maximin me propose un devis à 405€ ?
Pourquoi le forfait est moins cher chez Audi ? (et de loin...)
Je suis en contact avec un autre concessionnaire que j’ai bien briefé sur mes « étonnements », j’attends son devis...
En attendant voilà ce que j’ai glané sur les différents forums et c’est très maigre:
- Le filtre ne se change pas sur la DQ400 car il est inaccessible. (vérifié)
- La partie Vag-Com est plus compliquée qu’une simple prise de température comme sur les autres DSG. (fort probable va la complexité de la boîte)
Voilà qui m’amène vers vous mes chers GTEïstes !
Avez-vous des infos ou des retours d’expérience sur le sujet ?
Et si je peux me permettre; quelqu’un a-t-il ce document interne VW ? :
6-speed dual clutch gearbox 0DD, hybrid vehicles
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Je reviens vers vous sur le sujet !
J’ai pas mal avancé sur la question et soyons clair : c’est un scandale pur et simple !!!
Si vous n’arrivez pas à faire un devis en ligne en ce moment, ne comptez pas sur votre concessionnaire du coin pour mieux faire. Le devis Golf GTE n’existe pas !
J’ai bien dis Golf, car sur la Passat GTE ça fonctionne.
Et c’est là que l’arnaque commence. Les concessionnaires se mettent à bricoler les heures de main d’oeuvre car ils ne veulent pas sortir de leur dogme du « forfait ». Ils vont diront tous que leur catalogue papier dis que c’est même prix pour toutes motorisations (même si encore une fois l’ordinateur ne peut rien sortir pour la Golf GTE).
Si vous voulez une démo parlante, allez sur le site d’audi et faites un devis A3 e-tron vs A3 standard. Vous trouverez une différence de 70€ et 90€ en faveur de l’e-tron.
Pourquoi ? Facile !
Le filtre ne se change pas sur la boîte 0DD qui équipe Golf, Passat et A3 hybride.
Donc moins de pièces à facturer et surtout moins de main d’oeuvre.
Je suis allé voir une concession Audi et j’ai l’info primordiale suivante : Audi facture 1h00 de main d’oeuvre. Malheureusement impossible d’avoir ça noir sur blanc pour le moment...
Conclusion:
Si vous voulez faire la vidange chez vw; et bien bonne chance...
Si vous l’avez déjà faite; allez voir votre facture: Si vous avez plus d’1h de main d’oeuvre vous avez payé un beau « pour boire ». Si on vous a facturé un filtre et son joint vous pouvez retourner les voir pour récupérer la somme !
Un GTEïste averti en vos (au moins) 2
J’ai pas mal avancé sur la question et soyons clair : c’est un scandale pur et simple !!!
Si vous n’arrivez pas à faire un devis en ligne en ce moment, ne comptez pas sur votre concessionnaire du coin pour mieux faire. Le devis Golf GTE n’existe pas !
J’ai bien dis Golf, car sur la Passat GTE ça fonctionne.
Et c’est là que l’arnaque commence. Les concessionnaires se mettent à bricoler les heures de main d’oeuvre car ils ne veulent pas sortir de leur dogme du « forfait ». Ils vont diront tous que leur catalogue papier dis que c’est même prix pour toutes motorisations (même si encore une fois l’ordinateur ne peut rien sortir pour la Golf GTE).
Si vous voulez une démo parlante, allez sur le site d’audi et faites un devis A3 e-tron vs A3 standard. Vous trouverez une différence de 70€ et 90€ en faveur de l’e-tron.
Pourquoi ? Facile !
Le filtre ne se change pas sur la boîte 0DD qui équipe Golf, Passat et A3 hybride.
Donc moins de pièces à facturer et surtout moins de main d’oeuvre.
Je suis allé voir une concession Audi et j’ai l’info primordiale suivante : Audi facture 1h00 de main d’oeuvre. Malheureusement impossible d’avoir ça noir sur blanc pour le moment...
Conclusion:
Si vous voulez faire la vidange chez vw; et bien bonne chance...
Si vous l’avez déjà faite; allez voir votre facture: Si vous avez plus d’1h de main d’oeuvre vous avez payé un beau « pour boire ». Si on vous a facturé un filtre et son joint vous pouvez retourner les voir pour récupérer la somme !
Un GTEïste averti en vos (au moins) 2
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:31
- Voiture : Golf 7 GTE 2020
- Localisation : Reims
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Très intéressant ce sujet,
merci pour ton retour d'expérience.
Je vais mettre ce topic dans mes favoris pour ma futur vidange de boite.
merci pour ton retour d'expérience.
Je vais mettre ce topic dans mes favoris pour ma futur vidange de boite.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
La vidange de la DSG coûte couramment exactement le même prix quel que soit le modèle (sur les DSG humides). C'est un simple problème de référencement sur le site d'estimation en ligne.
J'ajoute que chaque concession est libre de fixer les tarifs d'entretien qu'elle souhaite.
Faut arrêter de polémiquer sur tout.
J'ajoute que chaque concession est libre de fixer les tarifs d'entretien qu'elle souhaite.
Faut arrêter de polémiquer sur tout.
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Et c’est bien le problème !
Par curiosité j’ai comparé hier soir 2 autres modèles de DSG. Un modèle où le filtre se change et un autre où le filtre ne se change pas (différent de notre 0DD). En sélectionnant des véhicules sur lesquelles ces boîtes sont montées chez Audi et VW, j’ai fais les devis des 2 cotés (en sélectionnant une concession qui fait les 2 marques pour éviter les écarts de prix géographiques).
Résultat :
- Quand le filtre se change: pas d’écart de prix
- Quand le filtre ne se change pas : Audi est nettement moins cher
De là à croire que VW surfacture systématiquement les vidanges DSG sans changement de filtre...
Par curiosité j’ai comparé hier soir 2 autres modèles de DSG. Un modèle où le filtre se change et un autre où le filtre ne se change pas (différent de notre 0DD). En sélectionnant des véhicules sur lesquelles ces boîtes sont montées chez Audi et VW, j’ai fais les devis des 2 cotés (en sélectionnant une concession qui fait les 2 marques pour éviter les écarts de prix géographiques).
Résultat :
- Quand le filtre se change: pas d’écart de prix
- Quand le filtre ne se change pas : Audi est nettement moins cher
De là à croire que VW surfacture systématiquement les vidanges DSG sans changement de filtre...
Vidange des 60 000 km
Salut à tous et bonne année 2021
Mon bb approche les 60 000 km et donc la grosse révision. Il me semble qu'il vidange la boîte de vitesse là. Ça va être chaud... Surtout sur notre île paradisiaque. Les prix ici sont démoniaques
Mon bb approche les 60 000 km et donc la grosse révision. Il me semble qu'il vidange la boîte de vitesse là. Ça va être chaud... Surtout sur notre île paradisiaque. Les prix ici sont démoniaques
Golf gte grise de mars 2018
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Bonjour @Zimriv, merci de poster dans les bonnes sections et de préférence dans les sujets ouverts, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Bonjour à Tous
Je viens de changer ma boîte de vitesse DSG sur ma GTE de 2019 avec 20 000 kms au compteur
J 'avais un bruit de ferraille et craquement lors de marche arrière
On me dit que ce n'est pas un rappel constructeur
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ???
Merci à tous pour votre retour
Je viens de changer ma boîte de vitesse DSG sur ma GTE de 2019 avec 20 000 kms au compteur
J 'avais un bruit de ferraille et craquement lors de marche arrière
On me dit que ce n'est pas un rappel constructeur
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ???
Merci à tous pour votre retour
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Bonjour à tous.
Possédant une GTE je voulais savoir si vous aviez des à-coups lors des passages de rapport en mode électrique surtout à froid. Quand la transmission est chaude ils se font moins ressentir et en mode GTE plus aucun à-coups.
Merci pour vos retours
Possédant une GTE je voulais savoir si vous aviez des à-coups lors des passages de rapport en mode électrique surtout à froid. Quand la transmission est chaude ils se font moins ressentir et en mode GTE plus aucun à-coups.
Merci pour vos retours
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Des gens pour répondre à ma question svp ??
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
En ce qui me concerne, je n’ai pas ressenti des à coup sur la mienne (ni en mode électrique, ni en mode thermique).
GOLF GTE 2018
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Entretient DSG 6 DQ400 « 0DD »
Sur la mienne j’ai toujours senti un léger à coup lors du passage de la 1ère à la 2nde en e-mode et rien sur les autres rapports. Aucun à coup en thermique. Je pensais que c’était normal, ça ne m’avait jamais inquiété jusqu’à maintenant.