[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par bilboquet »

Merci. très bonne idée :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par NouveauGolfiste »

Mise à jour effectuée du premier coup avec succès!
voici comment j'ai procédé:
- Enlever la carte sd de la voiture
- La débloquer en écriture (loquet "lock" vers le haut)
- En faire une sauvegarde (juste un copier coller dans un dossier quelquonque sur le PC
- Télécharger la dernière version sur Navteq (j'ai pris téléchargement complet et non morceau par morceau)
- Décompresser le dossier obtenu (avec winrar ça va très bien) je l'ai juste décompresser sur le bureau de mon ordi.
- Retourner sur la carte sd - tout selectionner - suppr (faut pas avoir peur de toute façon on en a fait une sauvegarde avant)
- Copier les 2 fichiers de mise à jour (le dossier markets + le fichier dbinfo.txt) directement sur la carte sd. Ca prends environ 20min
- Retourner dans la voiture, insérer la carte sd dans le slot 1 (je l'ai fait contact coupé je sais pas s'il y une importance.
- Mettre le contact, appuyer sur bouton "NAV" le message "demarrage de la navigation" apparait. Ne pas paniquer, le temps que ça charge c'est assez long (environ 1 à 2min)
- Et voilà : quand on va dans "info versions" on est bien en 2013/2014.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
NouveauGolfiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 29 janv. 2013, 10:28

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par NouveauGolfiste »

Juste une chose que j'ai oublié, il faut reproteger la sd en écriture (loquet "lock" vers le bas) avant de la réinsérer dans la voiture.
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Arc Angel »

Y as une grosse différence, niveaux carte et information ou absolument pas ? Si ont va direct chez le Cc ils font à notre place ( un peux la flemmes xD ) ou il faut payer ?
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jaykay24100 »

Mais c'est beaucoup plus simple que les anciens dvd...
faut juste trouver le bin site de téléchargement...
ou demander la copie d'une carte sd à une autre personne...
offrir une mise à jour, lors d'une revision, les gens resteraient chez les concessions...
Tiffz
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:43
Voiture : Golf7 2.0 carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Tiffz »

Bonjour,
Je viens vous faire part d'un problème lors de la maj de mon discover media.
J'ai suivi le tuto et tout c'est bien déroulé, d'ailleur j'ai bien la nouvelle carto sur le gps.
Pourtant, j'ai un problème d'affichage des étiquettes des noms de route. Il n'y a pas de texte dessus. Je vous mets une photo pour mieux comprendre:

Image

Vous comprenez?
Il y a aussi ces petits T inversés présents un peu partout sur les rues....

A noter que j'ai fait la maj sur la carte sd d'origine (j'ai fait une sauvegarde) depuis un mac.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jaykay24100 »

Si tu remets l ancienne carte, ca marche?
si oui, Pb de fichier..,
Tiffz
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:43
Voiture : Golf7 2.0 carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Tiffz »

Je n'ai pas encore essayé de remettre la version d'origine, mais je vais essayer.
En revanche j'ai deja essayé de retelecharger et recopier le fichier, ca n'a rien changé :(
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par j-gui »

si tu as déjà essayé de retélécharger le fichier complet, c'est soit que ton MAC pourrit le fichier carte... étonnant mais possible :( la génération de fichiers _xxx pose parfois des problèmes sur certaines interfaces..
mais il y a ici plusieurs possesseurs de mac et personne n'a eu ce bug pour l'instant.

soit que ta carte SD native est défectueuse.
essaye de remettre dessus la carto d'origine pour comparer.
si le problème disparaît, il ne te reste qu'à trouver un ami avec un pc et essayer le téléchargement et la copie depuis son pc... le problème viendrait du mac (j'ai des doutes)
si le problème ne disparaît pas, c'est que c'est la carte SD... dans ce cas il n'y aura que ton CC pour t'en dégotter une neuve (à jour en plus) mais il faudra que tu joues malin pour pas qu'ils tentent de te la facturer...


tiens nous au courant.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Tiffz
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:43
Voiture : Golf7 2.0 carat

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Tiffz »

En effet, je viens de refaire la procedure entierrement depuis un pc, le probleme a disparu!
Merci
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Leonard »

Je tiens à dire que j'ai fait la manip sur un MAC, et que je n'ai eu aucun problème. Le logiciel de décompression utilisé peut-être ? Moi j'ai "The Unarchiver".
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par logan3 »

Bonjour
J'ai le discover pro et j'ai téléchargé la mise à jour , extrait les fichiers sur une carte 32go classe 10 , inséré la carte et effectué la mise à jour sans problème
Après la mise à jour j'ai vérifié la version et c'était la bonne
Ensuite coupé le contact et j'ai retiré la carte sd
Ce matin je m'aperçois que le nom des rues n'apparait plus sur le discover avec la radio allumée , donc je passe en mode navigation et la surprise j'ai un message qui me dit ; veuillez inserer une carte avec des données de navigation
Je remets la carte sd ,message apparaît téléchargement du logiciel et ensuite plus rien juste le message qui me répéte d'inserer une carte avec les données de navigation
Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur vu que je n'ai aucun cd ou carte sd livrée à la livraison puisque tout est copié sur le disque dur
Retour en conséssion ???? :pale:
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Leonard »

On dirait que tu as le même problème que Tiffz, voir au dessus. Il l'a résolu en changeant d'ordi pour faire la decompression du fichier téléchargé.
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par logan3 »

Après avoir galéré pour reinstaller la mise à jour tout fonctionne maintenant :D
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par yourigt »

:Top:
Tu as fait comment finalement ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par logan3 »

J'ai inséré la même carte sd avec les mêmes fichiers , je suis allé dans réglages ensuite infos système et mise à jour logicielle
Mais cette fois je l'ai fait en une fois ( 3heures ) car la dernière fois je l'avais fait en plusieurs étapes vu que soit disant la mise à jour reprenait à l'endroit ou on l'avait laissé
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2013, 22:45
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par SEGAFREDO »

Bonjour à tous
Juste une question : est il possible de faire la mise à jour du Discover Pro à partir d'une clé USB 64go sur le connecteur USB golf 7 ?
Merci d'avance pour votre réponse
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par keating »

Bonjour,

à ma connaissance non cela est possible seulement à partir du slot SD.
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jaykay24100 »

De mémoire, il faut le faire avec la carte initiale.
MrGaby
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 août 2013, 21:11
Voiture : Skoda Octavia 3

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par MrGaby »

Mise à jour Novembre 2013 disponible sur le site de NavTeq.

Les cartes sont à priori du 1er trimestre 2013 (fichier se terminant par ....Q1.13.7z)
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »