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Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 07 sept. 2021, 20:00
par Nounou74
C'est la DSG7 DQ380.

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 27 oct. 2021, 20:02
par Snike
Bonsoir à tous.....

Bon........j'ai les boules !!
2 jeunes en motos viennent enfin d'être interpelées et vont passer devant le tribunal correctionnel.
Ils ont vandalisés 19 véhicules !! (dont la mienne)
Le vandalisme allait de la crevaison de pneus à la destruction des pare-brise. )
Moi, dans mon malheur, je n'ai eu qu'un pneu crevé sur le flanc au couteau ! (Oui....encore une fois un nouveau pneu
Je ne comprend plus cette jeunesse.

2 pneus en 2 mois environs.......j'ai ma dose !



Sinon, voilà 1 ans que je possède ma Golf 7 GTD.........franchement, je ne regrette rien.
Elle est top et j'en suis très content.
Seul hic au tableau.......sur mes jantes d'origine en 18", l'une d'entre elles commence à avoir le vernis qui s'écaille !!
Pas normal ça !!
Quelqu'un à déjà eu ce soucis?


Pour finir, je vais aller lire les topics concernant les freins car faut que je change les plaquettes de freins autant à l'avant qu'a l'arrière mais je ne connais pas la ref de chaqu'une.


PS : Lorsque mon échappement sera vendu, je pourrais commander mon becquet Clubsport. :tongue:

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 27 oct. 2021, 21:02
par Snike
Bon.....c'est la galère !!
Je viens de parcourir le Carprog2 pour retrouver les ref des plaquettes de freins AR et AV.
Une vrai galère car il y a plusieurs ref apparemment.
Je ne trouve pas mon bonheur

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 28 oct. 2021, 08:20
par pinguin
Sympa les actes de vandalismes ... :Nul:

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 28 oct. 2021, 13:51
par Snike
Oui c'est scandaleux, mais n'est pus une surprise, malheureusement, à notre époque

Concernant les plaquettes de frein:
Ayant constaté que j'avais des ATE comme marque de plaquette de freins et que j'en étais très content car le freinage était très efficace, je me suis renseigner, tout de même, au près de plusieurs personnes (mécanos, un pilote de course rally et Oscaro)
Curieusement, j'ai eu le même retour par tous.
Pour ne pas payer une fortune dans les plaquettes de freins qui sont hors de prix en CC, il faut se tourner ,pour les véhicules dit "public" vers ATE ou FERRODO qui sont spécialistes dans les véhicules allemands sans pour autant perdre du freinage (sur la mienne, je trouvais qu'elle freinait déjà très fort! )
Pour de la course, il y a les Brembo mais déconseillé en "public". Pourquoi?? Apparemment il y a Brembo "public" qui sont pas terrible (Oscaro à plein de retour les concernant) et il y a Brembo "course" Qui n'a strictement rien à voir.

Bref, je me suis dirigé sur ce que j'avais déjà sur ma GTD donc ....ATE

Ceux pour qui cela intéresse, voici les Ref excates:
AV : ATE - 13.0460-2785.2
AR : ATE - 13.0460-7294.2

Attention tout de même......ne prenez surtout pas ceux dont la garniture est faite avec de la céramique . Elle dure plus longtemps mais se "glace" facilement et donc perte de freinage !!
Donc si vous commandez, prenez les refs indiquées au dessus

Voili voilu, reste plus qu'a attendre le colis

J'ai commandé aussi pour l'AV et AR du Touran......

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 29 oct. 2021, 14:37
par jf6206
Pas cool le vandalisme :Nul:

En espérant que maintenant tu sois tranquille ;)

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 22 nov. 2021, 17:20
par Snike
Salut à tous,

J'ai zapé l'arrivé de mes colis pour les plaquettes de freins !! :shock:
Tout est bien arrivé à bon port!
Je vais devoir faire en urgence ceux du Touran à cause du CT qui est demandé en Décembre de cette année.

Bref.....je suis en pleine préparation pour la révision des 60 000km. :study:
Je ne connais pas la liste exacte mais d'après les recherches que j'ai faite sur notre forum, cela devrait être ça :

- Huile moteur LONG LIFE
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à gazole
- Filtre à pollen
- Filtre à air
- Bougies d'allumage
- Les boîtes de vitesses DSG doivent être vidangées tous les 60 000 km selon le modèle (opération non comprise dans le Service Entretien 60 000 km)
- Contrôle des différents niveaux

Si vous pensez que la liste est erronée ou qu'il manque quelque chose , n'hésitez pas à me le dire.

Je cherche sur le forum depuis un moment mais rien trouvé, (à moins que je sois bigleux!! :tongue: ) concernant la ref exact de l'huile moteur pour la GTD.
Si quelqu'un la connait, ça serait cool de savoir.

Merci d'avance à tous !

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 22 nov. 2021, 18:36
par Snike
bon....miracle !!
Malgré la tête dans le pâté, je crois avoir trouvé !!
507 00 (5w30)
Ref VW : G 052 195 LongLife III

C'est bien ça, non???

Vu le tarif chez VW je pense prendre chez Castrol (j'en aurait plus pour le même tarif!! :tongue: )
Faut juste que je trouve la bonne ref de Castrol

Pour l'entretien, je vais faire un petit topic sur ma page de présentation de ma GTD avec les ref des pièces OEM voir les autres aussi.
Ca peux aider les autres membres

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 15 déc. 2021, 10:10
par Snike
Coucou tout le monde.

J'avais l'intention d'investir dans une déboulonneuse à batterie (Une Dewalt précisément) mais cette dernière est en épuisement de stock et j vais devoir, donc, attendre pour la commander.
Entre temps je viens d'acheter un truc imprévu. Ayant accompagné madame au course et fait plusieurs magasins :pale: (galère!!) je me suis retrouvé dans l'un d'entre eux qui est le ALDI .
Qu'est-je trouvé??? Une déboulonneuse à batterie de chez FERREX

C'est une déboulonneuse à petit budget que j'ai eu envie d'essayer.
Ayant les plaquettes de freins à changé AV et AR de ma golf, du Touran de madame et d'une Peugeot d'une amie (disque inclus pour elle !), je vais tester cette petit machine et ferais un retour de ce qu'elle vaut.

Si c'est concluant, je ferais un petit récap de la machine dans la section des accessoires Ali express et autres.

Pour info, c'est une 40V, batterie LI-ONS avec chargeur, un éclairage de travail à Led, un régime variable de 0-3000/mn et le petit plus sympa est la régulation de force : 4 positions 100 Nm/ 200 Nm / 300Nm / 400 Nm. Tout cela sans compter a garantie du fabriquant de 3 ans !.

Je vous donnerais mon avis. Cela peut être intéressant pour les petits budgets

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 16 déc. 2021, 23:06
par bleushadow31
:coucou:

Si tu n as pas encore acheter ton huile de vidange, moi je prend la Castrol Edge 5w30 LL qui est à un très bon tarif sur Amazon avec 1L en plus.
https://www.amazon.fr/Castrol-468567-5 ... r_hp_atf_m

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 17 déc. 2021, 09:35
par Snike
Merci pour le lien ! c'est cool

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 17 déc. 2021, 09:42
par boby049
@Snike vu que ta Golf est reprog , perso je vidangerai plus souvent .A l’époque ou j'avais un Diesel .
J’étais passé en 5w40 et ma voiture consommait moins d'huile qu'en 5w30 .Bien entendu fait chez mon CC avec l'huile prévu pour mon véhicule

Pour la déboulonneuse , faut voir ton utilité ,si c'est pour changer de train de pneus 1 fois par an est ce vraiment utile ?
Si tu mécanique beaucoup ça vaut peu etre le cout/coup pour tomber les cardans et autre

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 17 déc. 2021, 09:56
par Snike
Alors en faite j'ai 3 véhicule par ans pour les pneus d'été et hiver minimum.
Ensuite je fait régulièrement quelques plaquettes et disques dans l'année pour des potes.
D'ailleurs le 28 de ce mois ci je vais avoir disques et plaquettes sur une 308 SW .

J'ai les plaquettes de freins à faire sur le Touran de ma femme et aussi de la GTD
Donc la déboulonneuse ne sera pas de trop pour moi

Pour l'huile, le gars de la reprog m'a dit que c'est surtout la boite qui doit être raccourci dans la périodicité et tout dépend de la conduite. Plus on est sportif et plus il faut préconisé le changement plutôt.

Après moi, par sécurité, conduite sportive ou pas je fais ma boite plus tôt pour le moteur je suis en constante vérification de la viscosité avec un truc que mon beau frère a (faudrait que je prenne une photo pour le publier ici!)
D'après j'ai eu la chance de discuter avec l'un des technicien de l'équipe de Ivan Muller (Pilote de Rallye et ancien champion pour ceux qui ne connaissent pas)
Ils habitent tous 2 à 10mn de chez moi.... :tongue: ) et lui même m'a dit que lorsque l'on utilise de l'huile longue life, ont a moins de risque pour le moteur

Voilà, c'est les infos que j'ai eu ressemant !

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 17 déc. 2021, 10:08
par boby049
Pour l'huile surtout sur un diesel , c'est la régénération du FAP qui la crame le plus .
Moi à l’époque de mon diesel , en 5w30 , je devais remettre 1L au 10 000 kms , une fois passé en 5w40 plus de conso d'huile .

Apres je ne sais pas comment utilisait l'ancien proprio ,Moi toujours tout fait en CC et carburant premium .

Pour la DSG , c'est ce que m'a dit mon CC , faut la faire un peu avant les 60 000 kms , les embrayages prennent pas mal avec le couple

Il faut aussi que tes bougies de préchauffage soient au top , ce sont elles qui aident à la régénération du FAP

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 17 déc. 2021, 10:11
par Snike
la vidange sera faite avec le service en CC mais ayant eu besoin de faire l'appoint et sachant que j'ai exactement la même huile pour le Touran en Long life, je voulais avoir un peu de réserve à la maison

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 18 déc. 2021, 14:01
par Snike
Coucou tout le monde,

Petit retour de la déboulonneuse FERREX......... Je déconseille fortement.

Mes roues sont serrées à la clé dynamométrique donc à 120nm.
Malheureusement, la clé à choc n'a pas été capable de me dévisser mes écrous même réglée au max.
J'ai regardé de plus prêt et effectivement le max était 400mn sur la FERREX.
En comparaison , une DEWALT (lDCF899P2-QW) va jusqu'à 950nm en serrage et 1625nm en desserrage.

Conclusion : Je proscrit la FERREX !

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 18 déc. 2021, 16:32
par titi73
... si tu serres à 12 Nm tu vas perdre ta roue Georges :D , c'est à 120 Nm qu'il faut serrer :roll:

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 18 déc. 2021, 16:46
par Snike
Oups!! : Mouhah: oui c'est 120nm
Faute de frappe
Je corrige

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 19 déc. 2021, 11:38
par Snike
Bon........je suis triste !!

Je viens de voir, ce matin, que je fais parti de ceux qui ont un souci sur la garniture peinte (Noir brillant) autour du toit ouvrant.
Je pensais que c'était à l'intérieur mais non !! C'est le vernis extérieur qui commence à sauter. On le sent avec l'ongle !
Je ferais une photo et la posterais ici

Lundi je vais allez en CC pour voir si j'arrive à quelque chose....prise en charge ou autre !!
Pas normal qu'un véhicule de 5ans et demi ai ce soucis de peinture.
Je trouve ça même inadmissible.

Voyons ce que va dire ma CC !

Re: Snike - GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Posté : 19 déc. 2021, 13:30
par Snike
Voici la photo :

Image


Je suis dégouté