D'ailleurs je ne l'aurais pas Samedi comme prévus mais le Mardi ou Mercredi soir (Retard des papiers de la part du garage) soit minimum 4 jours de plus à attendre.

Je suis comme un glaçon en plein soleil.
Gggggrrrrrrr
titi73 a écrit : 22 oct. 2020, 21:17Salut,
oui j'ai bien eu ton message, ce matin à 5h30 avant d'aller au travail, et je n'ai pas encore eu le temps de te répondre.
Le forum reste du bénévolat, je suis modérateur ici sur forum Golf 7, mais aussi le nouveau forum Golf 8, j'ai mon travail en parallèle et aussi une vie de famille à gérer ... tout ça prend du temps, j'essaie de faire au mieux pour répondre à tous, mais un peu de patience.
Je te remercie pour les compliments sur mes codages, mais tu me prêtes des talents que je n'ai pas.
Je ne pratique pas VCDS (Vagcom), mais OBD11 (OBDEleven), et ce depuis peu. Je me suis surtout aidé des infos trouvées sur forum Golf 7, mais aussi sur d'autres forums dédiés, en particulier celui d'OBD11, ainsi que d'une bible que j'ai trouvé sur un forum espagnol, un gars avait fait un support vraiment top.
Pour VCDS, je te conseille de lire le sujet dédié : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =13&t=8183
Tu pourras y poser tes questions également.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, il y a sur le forum des membres bien plus doués que moi pour cette partie.
Bonne lecture.
![]()
Snike a écrit : 21 oct. 2020, 22:51Salut à toi,
Je m'adresse en privé car j'ai constaté sur ta présentation que tu as pas mal touché sur le codage.
Perso je suis assez "fan" de touts ce qui est électronique et informatique (déjà autodidacte en ce qui concerne les PC depuis près de 17 ans)
J'aimerais bien , si c'est possible, que tu m'en dise plus concernant les diags, codage , etc sur nos belles auto.
Je suis à deux doigts d'investir dans le VCDS....La dernière version étant le VCDS 20.4.2 (Version Française)
Est-ce le meilleur choix?
Y'a t'il une liste complète des codage à faire (ou possible)?
Si je devais le prendre, je pense prendre la formation avec!!
Bref.....j'aimerais bien me lancer la dedans mais je suis encore dans le brouillard...Pourrais-tu m'apporter ta lumière?
Merci d'avance à toi
J'ai un ami qui à un Tiguan 2019 avec chauffage stationnaire et voici à quoi ressemble la télécommande. A savoir que sur le Tiguan c'est une option à + de 1300€ TTCSnike a écrit : 24 oct. 2020, 14:41Et pour finir, elle est équipé d'une télécommande supplémentaire d'origine VW qui, apparemment, permettrait de démarrer le chauffage ou le dégivrage (je ne sais plus) à distance.
Le véhicule est un import allemand d'après les posts de @Snike . Donc possible que le chauffage stationnaire soit dans la voiture.Snike a écrit : 24 oct. 2020, 15:27Je viens de lire le post concernant le chauffage stationnaire. C'est effectivement non dispo en France (Ridicule dailleurs!!!!)
Les 3 feux de chaque coté sont les antibrouillards mais ils servent aussi de feux d'intersections.