Programmation de la recharge

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
dino62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2020, 06:39
Voiture : e-Golf

Programmation de la recharge

Message par dino62 »

Bonjour,
Possesseur d'une e-golf 2020 depuis juin, j'ai un peu de mal à gérer la programmation de la recharge électrique.
Je souhaiterais recharger pendant les heures creuses (23h30 - 7h30). J'ai indiqué ces infos dans l'appli We-Connect, et je met l'heure de départ au lendemain à 07h15 (fin de la charge). La voiture se recharge toujours avant l'heure de déclenchement des heures creuses (avec limite de charge à zéro dans le e-manager).
Est-ce normal ? Pouvez m'éclairer à ce sujet ?
Merci.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Programmation de la recharge

Message par titi73 »

Bonjour @dino62, peut-être que le processus de la GTe pourra t'aider, je te laisse le lien :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dino62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2020, 06:39
Voiture : e-Golf

Re: Programmation de la recharge

Message par dino62 »

Merci pour le lien.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Programmation de la recharge

Message par fge »

Peux-tu indiquer en détail les manipulations que tu as faites à travers CarNet et ce que te dit la voiture ?

Par exemple, comment as-tu défini ton "lieu de charge" ? Quand tu définis un horaire de charge, sélectionnes-tu bien le lieu de recharge approprié ?
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Chargement différé

Message par westcoast320 »

Bonjour à tous,
J'ai tenté de paramétrer sur we connect ppur mettre ma voiture à charger en heure creuse mais quand je branche la voiture elle charge direct et si je desactive sur we connect sa se met en différé ma8s à l heure dite ne se lance pas.
Quelqu'un connais la bonne procédure pour charger la voiture et que sa demarer que quand s'est paramétré ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Programmation de la recharge

Message par titi73 »

@westcoast320 Si c'est comme la GTe je crois que c'est l'heure de fin que tu programmes et la voiture gère l'heure de démarrage.
Tu n'as pas la notice Marco ? :D

:Moderateurs: Edit : pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Programmation de la recharge

Message par westcoast320 »

Hélas non on me la livrer et demerde toi ^^
J'ai recherché mais seulement sur egolf oublie les gte
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Programmation de la recharge

Message par Nounou74 »

e-Golf ou GTE, c'est pareil. Si les heures creuses sont insuffisantes pour préparer la voiture à ladite heure de déclenchement, alors elle débute la charge avant les HC.
Modifié en dernier par Nounou74 le 06 mars 2023, 13:40, modifié 1 fois.
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: Programmation de la recharge

Message par JRD »

- Au niveau de la trappe, tu as 2 boutons pour recharger en direct (bouton du haut) ou via la programmation (bouton du bas).
Vérifie que c'est bien celui du bas qui est allumé lorsque tu veut recharger via une programmation.

- Utilise-tu le chargeur d'origine?
Il est bridé à 8A soit 1,7kW, la recharge est alors très longue (presque 11h pour faire du 20-80% selon le simulateur Automobile-Propre) et démarre donc bien avant le créneau que tu as défini, afin d'être prêt au moment du départ.

- N'as-tu pas oublié de configurer le courant de charge maximal?
(sur la page d'accueil de We Connect, la petite roue en haut à droite permet d'accéder aux réglages du véhicule)

J'avais trouvé toutes les réponses à mes questions dans le sujet donné par titi73.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Programmation de la recharge

Message par Gérard07 »

Je ne connais pas le simulateur "Automobile-Propre" mais sur mon Arteon avec 5 ampères il faut moins de 9 heures pour une recharge complète qui donne plus de 60 km théoriques...
Cordialement,
Gérard
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: Programmation de la recharge

Message par JRD »

9h pour 60km :shock: C'est très lent!
Avec une limite à 5A, tu charge à seulement 1,1kW alors que tu pourrais monter à 3,6kW maxi.
Toutefois, je conçoit que cela soit largement suffisant pour un hybride et cela préserve la batterie.

Cependant, cela confirme que dino62 doit avoir une limitation de puissance (logiciel ou matériel).

Sur ma E-Golf rechargée en 3.6kW (16A), je gagne en moyenne 15km par heure de charge.
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Programmation de la recharge

Message par westcoast320 »

Je vois que vous parlez de chargeur différent pour charger plus vite.
J'ai regarde le mien il est marquer in 10A donc il ek existe des plus gros vous avez des liens pour acheter ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Programmation de la recharge

Message par titi73 »

:Moderateurs: Salut @westcoast le meilleur lien est celui de la recherche Marco : Tu n'es pas nouveau sur le forum, tu sais comment ça marche, on va cibler chaque question dans le bon sujet pour que ça reste lisible pour tous.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »