Page 7 sur 9

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 07 janv. 2021, 19:26
par Bawakuda
Pour rappel, le CO² n'est pas classifié comme polluant (contrairement aux HC, NOx...), c'est un gaz à effet de serre (qui participe au réchauffement climatique donc).

:scratch: Bizarre, je n'ai pas encore entendu parler de ce mouchard (ça sent l'intox), je vais me rencarder :study:

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 09 janv. 2021, 21:58
par Nounou74
Malus 2021 jusqu’à 30 000 € par voiture, mais pourquoi ? :arrow: https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 81519.html

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 janv. 2021, 08:13
par MarcgolfVII
Bawakuda a écrit : 24 nov. 2020, 20:49
Alors que ce sont ceux là même qui ont générés cette situation en fixant des objectifs inatteignables et en distribuant des incitations...

L'avenir sera résolument voué à l'électrique pure, nous avons en 2ème voiture une vieillissante Polo de 2005 qu'il va falloir remplacer bientôt, mais par quoi ? Je me dis qu'un full thermique pour les longs trajets et un full électrique pour le quotidien serait un bon compromis mais c'est pas donné comme 2nd voiture même malgré les aides il faut encore bien sortir entre 15k€ et 20k€, à suivre.
Entièrement d'accord, je suis dans le même cas. J'ai une Polo de 2001 qui se porte comme un charme. Une GVII qui nous sert uniquement pour la route. Pas de critère de Diesel mis au ban dans notre ville ( Polo utilisée parfois pour la ville sinon c'est à pince ). Mais j'ai deux maisons, une la semaine et l'autre le WE. Et franchement vu les aides merdiques en électrique et le tarif prohibitif vu ce que c'est...ce n'est pas demain que je changerais. Je resterais en motorisation classique un bon bout de temps, de toute façon contraint et forcé il faudra au moins acheter une hybride un moment donné.

l'écologie à très bon dos...je pense au couple de petit vieux vivant en zone rurale qui maintient sa chaudière au fioul en fonctionnement et avec son vieux diesel qui tient la route, ce n'est pas avec leur minimum vieillesse qu'ils vont changer pour une électrique ou changer leur chaudière.

il suffit de lever les yeux et voir les avions, pareil pour les bateaux, et tout de suite on sait qui pollue.

:D
de bonne humeur le lundi matin
:bounce:

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 12 janv. 2021, 21:31
par KimoMK
Bonjour ,

Vu la liste du nouveau malus 2021 , concrètement pour une R d'allemagne aulieu des 890 l'an passé maintenant c'est 1386 :Nul:

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 12 janv. 2021, 22:59
par MarcgolfVII
Je vais faire mon pénible, mais si tu as le budget pour une R, je pense que tu as le budget pour la taxe 😁

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 12 janv. 2021, 23:05
par timor
KimoMK a écrit : 12 janv. 2021, 21:31
Bonjour ,

Vu la liste du nouveau malus 2021 , concrètement pour une R d'allemagne aulieu des 890 l'an passé maintenant c'est 1386 :Nul:
c'est 1386 pour une R de 2021 ?

Merci

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 12 janv. 2021, 23:36
par KimoMK
@MarcgolfVII oui mais ça n'empêche pas de trouver cela chère ! :D

@timor franchement je me suis basé juste sur le taux émission CO² (159) , après je ne sais pas si l'année joue aussi .

Ce qui est dommage c'est que le simulateur de carte grise n'est pas à jour pour 2021 pour l'instant .

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 13 janv. 2021, 08:13
par MarcgolfVII
Il y a le barème accessible à tous, et ensuite il faut appliquer une réduction de 10% par année écoulée (entendre par là à partir de la date d'immatriculation)

le cas pratique pour s'y retrouver :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95390.html

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 23 janv. 2021, 12:59
par Nounou74

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 23 janv. 2021, 16:04
par Bawakuda
Surprenant :shock: en 3 mois ils sont passés de +11gr à +0,5gr, il doit y avoir du stock immatriculé qq part qui va devoir être écoulé !!

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 30 janv. 2021, 12:05
par Nounou74
Une partie de la réponse dans les immatriculations VD :arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/en-de ... ues-252898

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 30 janv. 2021, 15:37
par Bawakuda
CQFD ! dommage que l'article soit si superficiel, ils se contentent juste de donner des chiffres, aucune analyse, en creusant un peu on se serait vite aperçu qu'il ne faut pas ternir compte de ces chiffres qui sont complètement faussés par l'atteinte des objectifs de la loi CAFE, je suis curieux de voir sur la durée comment le marché va se comporter.

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 30 janv. 2021, 18:43
par Nounou74
Et puis avec la chute du marché l'an dernier, le dénominateur a chuté de 30% !

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 17:56
par titi73
J'ai fait cette réflexion sur FG8, en regardant le dernier guide des tarifs en ligne pour la Golf 8, je suis étonné par les maxi possibles sur GTi et R, je ne me suis pas amusé à faire l'exercice, mais la GTi pourrait grimper à 9.550€ alors que la R "plafonnerait ( :roll: ) à 8.671€.
Ça reste surprenant en sachant que si la R ne peut pas recevoir l'attelage, elle dispose quand même du 4 Motion et de 75 CV de plus ...

Image

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 18:00
par Snike
Logique !! Tout dépend du CO2 et des options choisies (ce dernier point est à mon gout de la foutaise mais bon...pas le choix)

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 18:10
par titi73
@Snike oui, je l'explique dans mon message en évoquant l'attelage, mais ça doit être à peu prés le seul équipement pouvant faire une différence entre une R Full et une GTi Full, donc j'ai du mal à comprendre que la R Full options avec 75 CV de plus et le 4 Motion soit en deçà de la GTi Full options ... ça n'est pas logique :scratch:

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 19:58
par Bawakuda
Derrière les options se cachent le poids, c'est le poids qui est pris en compte pour les homologations CO², et ce poids dépend directement des équipements.

Donc la 1ère question serait de savoir si une GTI pourrait être plus lourde qu'une R, j'en doute mais à vérifier.

Ensuite, ce n'est pas le même moteur, la mise au point est différente et il n'est pas réglé de la même manière -> sans doute moins optimisé pour le CO², et ça c'est une hypothèse qui se tient.

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 20:22
par titi73
C'est bien ça qui m'interpelle @Bawakuda, comme c'est en partie le poids et la résistance au roulement qui vont influer sur la conso, donc les rejets, sur la même compacte avec la même base moteur 2.0 TSi, la seule présence sur la R du 4 Motion et des 75 CV de plus tendrait à penser que celle-ci ne puisse être en deçà de la GTi à équipement identique.
L'optimisation moteur ? Mais ça serait idiot de ne pas optimiser dès lors la GTi afin de la rendre plus attrayante financièrement ... et également se rapprocher du seuil maxi pour l'ensemble des gammes.

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 20:36
par Bawakuda
Oui je comprends que ça ne paraisse pas cohérent.

Dans l'absolu rien à voir avec la puissance, mais ce n'est pas le même moteur et indirectement pour tirer plus de puissance il doit y avoir des modifs qui permettent aussi de gagner en conso/émission.
Attention, ne pas confondre optimisation et mise au point, ils sont sans doute aux limites techniques du TSI 245 alors qu'il y a encore des leviers sur le 320, je pense que s'ils avaient pu ils l'auraient fait.

Re: Malus & Bonus 2021

Posté : 11 févr. 2021, 21:00
par Feelies70
Mouais, c’est quand même très étrange ces écarts. :scratch:

Pour moi, la seule explication plausible serait une faute d’impression sur la brochure. D’autant que sur le site allemand volkswagen.de, les émissions CO2 en WLTP sont les suivantes :
- GTI 245 : 167 à 174 g/km selon options
- R 320 : 176 à 183 g/km selon options

https://www.volkswagen.de/de/modelle-un ... e-golf.app :study: