Malus & Bonus 2021
- Bawakuda
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Re: Malus & Bonus 2021
Alors que ce sont ceux là même qui ont générés cette situation en fixant des objectifs inatteignables et en distribuant des incitations...
L'avenir sera résolument voué à l'électrique pure, nous avons en 2ème voiture une vieillissante Polo de 2005 qu'il va falloir remplacer bientôt, mais par quoi ? Je me dis qu'un full thermique pour les longs trajets et un full électrique pour le quotidien serait un bon compromis mais c'est pas donné comme 2nd voiture même malgré les aides il faut encore bien sortir entre 15k€ et 20k€, à suivre.
L'avenir sera résolument voué à l'électrique pure, nous avons en 2ème voiture une vieillissante Polo de 2005 qu'il va falloir remplacer bientôt, mais par quoi ? Je me dis qu'un full thermique pour les longs trajets et un full électrique pour le quotidien serait un bon compromis mais c'est pas donné comme 2nd voiture même malgré les aides il faut encore bien sortir entre 15k€ et 20k€, à suivre.
- Nounou74
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Re: Malus & Bonus 2021
Les bonus dépendent de la production des constructeurs nationaux. Rien d'autreBawakuda a écrit : ↑24 nov. 2020, 18:10Et oui malheureusement l'hybride c'est de la poudre aux yeux qui combine tous les inconvénients (poids, prix, métaux rare...) sous couvert de polyvalence, leur conclusion est parfaitement juste, le législateur leur avait d'ailleurs retiré le bonus début 2020, il a été remis temporairement pour soutenir l'industrie auto en ces temps forts difficiles mais cela ne va pas durer.
- Bawakuda
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Re: Malus & Bonus 2021
Non, la production est en flux tendu et correspond à la demande (on ne fabrique pas sans commande à l'heure actuelle), et la demande est elle même créée par les incitations fiscales, bonus et prime en tout genre.
Sans compter la loi CAFE qui a fortement incitée les constructeurs à développer telle et telle technologie (PHEV et BEV pour ne pas les citer, la MHEV semble morte dans l'œuf vue le rythme effréné imposé), c'est bien la politique (européenne et française) qui décide de là ou on va, les constructeurs ne font que développer les produits y répondant.
Sans compter la loi CAFE qui a fortement incitée les constructeurs à développer telle et telle technologie (PHEV et BEV pour ne pas les citer, la MHEV semble morte dans l'œuf vue le rythme effréné imposé), c'est bien la politique (européenne et française) qui décide de là ou on va, les constructeurs ne font que développer les produits y répondant.
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Re: Malus & Bonus 2021
Quand je dis production, je parle de l'offre des motorisations des constructeurs français. Suffit de retracer l'historique des mise en place puis suppressions successives des bonus électriques (Zoé), hybrides (époque de l'HYbrid4 PSA) et hybride rechargeable (de nouveau poussée par PSA). Et c'est la logique de Bercy, qui se moque complètement du critère écologique.
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Re: Malus & Bonus 2021
Les nouveaux malus sur le CO2 et le poids ont définitivement été adoptés en deuxième lecture par l’Assemblée nationale, rejetant les allègements votés par le Sénat.
https://www.autoplus.fr/actualite/malus ... 023-244308
https://www.autoplus.fr/actualite/malus ... 023-244308
Le seuil d'émissions de CO2 donnant lieu à une taxation sera ainsi abaissé de 5g/km chaque année jusqu'en 2023 tandis que le montant maximal augmentera de 10.000€ aux mêmes intervalles. Et contrairement à la baisse du bonus reportée de six mois pour cause de confinement, le durcissement du malus sera bien effectif au 1er janvier 2021. La taxe sur le poids, quant à elle, entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Les véhicules de plus de 1.800 kg à vide en ordre de marche seront taxés à hauteur de 10€/kg au-dessus de cette masse. La taxation maximale ne pourra dépasser le plafond du malus au CO2. Autrement dit, la somme des taxes sur le CO2 et le poids sera limitée à 40.000€ en 2022 et 50.000€ en 2023. Notons que l'examen du PLF 2022 l'année prochaine pourrait une nouvelle fois modifier les choses. Notons que, tandis que le malus au CO2 pénalise les véhicules 100% essence par rapport aux diesel, ces derniers s'apprêtent à être exclus du dispositif de prime à la conversion. L'objectif du gouvernement est de favoriser les modèles électrifiés.
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Re: Malus & Bonus 2021
Je pense que les ventes auto en 2021 vont baisser....
Les malus deviennent excessifs, et le prix des autos a bien augmenté !
Avant il fallait débourser 30000e pour une compact suréquipée 150cv, on est à combien maintenant ?
Les malus deviennent excessifs, et le prix des autos a bien augmenté !
Avant il fallait débourser 30000e pour une compact suréquipée 150cv, on est à combien maintenant ?
Re: Malus & Bonus 2021
Je n'ai jamais acheté de voiture neuve et là je lis ce sujet et je tombe des nues.
Je comprends bien que 225g de CO2 ça donne 50000€ de malus?
Mais 225g de CO2 c'est une M3 par exemple. donc en gros elle va te revenir à 150000€? Personne ne va en acheter, non?
Je comprends bien que 225g de CO2 ça donne 50000€ de malus?
Mais 225g de CO2 c'est une M3 par exemple. donc en gros elle va te revenir à 150000€? Personne ne va en acheter, non?
- Nounou74
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Re: Malus & Bonus 2021
Le conseil constitutionnel a validé le malus au poids https://www.lefigaro.fr/conso/la-taxati ... l-20201229
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Re: Malus & Bonus 2021
Vignette critai'r,autoroute,malus etc...Vu le prix que coûte une carlingue,on va finir par vendre nos logements
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Re: Malus & Bonus 2021
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur cette vignette autoroute, elle va être apparemment basé sur plusieurs critères.
Le nombre d'essieux, avec ou sans remorque , norme pollution ( Euro4 par exemple)
Bref, voici 2 liens qui expliques plus en détaille :
Le 1er explique ce qu'est le l'Eurovignette (pour le moment que pour les poids lourds )
https://guichet.public.lu/fr/entreprise ... ourds.html
Et le 2ème on à les tableaux des tarifs suivant chaque catégorie
https://www.eurovignettes.eu/portal/en/ ... reset=true
Le nombre d'essieux, avec ou sans remorque , norme pollution ( Euro4 par exemple)
Bref, voici 2 liens qui expliques plus en détaille :
Le 1er explique ce qu'est le l'Eurovignette (pour le moment que pour les poids lourds )
https://guichet.public.lu/fr/entreprise ... ourds.html
Et le 2ème on à les tableaux des tarifs suivant chaque catégorie
https://www.eurovignettes.eu/portal/en/ ... reset=true
- Snike
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Re: Malus & Bonus 2021
Voici la dernière mise à jour d'Auto Moto pour le malus 2021
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... urce=EMAIL
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Re: Malus & Bonus 2021
@Snike
, Cette guerre anti CO2 n'atteint t'elle pas ses limites.... ....Dans la pollution il y aussi pleins d'autres.......... polluants.
Qu'en est il des normes Russes, Chinoises, Indiennes, et autre Américaines......voire Anglaises.........désormais........
Bateaux de croisières, avions..etc......
On pousse au tout électrique, valable pour une minorité de conducteurs....pour encore de longues années ou sont les bornes chez nous.? ........
Le retour de bâton va être dur à vivre.........
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Re: Malus & Bonus 2021
on y comprend plus rien, j'ai payer 1400€ de taxe en 2020 et là ça baisse !! a 150 balles
si je revend mon véhicule la taxe a etait payer l'ors du premier achat neuf, le nouveau proprio devra encore payer ??
c'est quoi cette histoire pour l'occasion de 2 ans après l'achat neuf chez pas quoi ?
si je revend mon véhicule la taxe a etait payer l'ors du premier achat neuf, le nouveau proprio devra encore payer ??
c'est quoi cette histoire pour l'occasion de 2 ans après l'achat neuf chez pas quoi ?
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Re: Malus & Bonus 2021
Non, les malus CO2 ont augmenté depuis le 1er janvier 2021. Les valeurs CO2 prises en compte sont désormais celles du cycle d’homologation WLTP, plus sévères que le NEDC.remyj a écrit : ↑02 janv. 2021, 16:42on y comprend plus rien, j'ai payer 1400€ de taxe en 2020 et là ça baisse !! a 150 balles
si je revend mon véhicule la taxe a etait payer l'ors du premier achat neuf, le nouveau proprio devra encore payer ??
c'est quoi cette histoire pour l'occasion de 2 ans après l'achat neuf chez pas quoi ?
Quant aux taxes sur les véhicules puissants achetés en occasion et qui ont déjà été soumis au malus CO2 en France, elles sont supprimées depuis le 1er janvier 2021.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php
En contrepartie du durcissement du malus CO2 dès 2021, l'Assemblé Nationale à voté fin 2020 la suppression de la taxe sur les modèles d’occasion de 10 CV et plus (entre 100 et 1.000 €). Les véhicules de 36 CV et plus ne sont plus soumis à la super-redevance de 500 € par cheval fiscal au-delà de 36 CV et le malus annuel (160 €) pour les véhicules émettant très polluants a également été abandonné.
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Re: Malus & Bonus 2021
Perso, ce malus n’est pas vraiment le bienvenu pour moi parce que je prévois d’acheter une voiture neuve l’an prochain. Il se peut que je remette à plus tard ce projet. J’imagine qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui doivent faire comme moi. Sinon, j’ai toujours le marché de l’occasion comme option.
Modifié en dernier par sharlotta le 19 janv. 2021, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: Malus & Bonus 2021
C'est clair qu'il faut limite être un expert ou du moins s’intéresser fortement au sujet pour y voir clair.
Je suis conscient et d'accord avec le fait que les choses ne peuvent pas être gravées dans le marbre mais on a quand même besoin d'avoir un minimum de stabilité dans la fiscalité.
Aussi bien pour les consommateurs, que les constructeurs.
En ce qui me concerne, je viens de changer de véhicule.
Je les garde généralement plus de 5 ans et je crois que c'est ce qu'il va se passer encore là car le marché est trop mouvant, trop taxé, ...
Ce sera aussi probablement le dernier véhicule plaisir/puissant.
Je suis conscient et d'accord avec le fait que les choses ne peuvent pas être gravées dans le marbre mais on a quand même besoin d'avoir un minimum de stabilité dans la fiscalité.
Aussi bien pour les consommateurs, que les constructeurs.
En ce qui me concerne, je viens de changer de véhicule.
Je les garde généralement plus de 5 ans et je crois que c'est ce qu'il va se passer encore là car le marché est trop mouvant, trop taxé, ...
Ce sera aussi probablement le dernier véhicule plaisir/puissant.
- Nounou74
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Re: Malus & Bonus 2021
En parlant de rejets polluants https://www.largus.fr/actualite-automob ... 05394.html