A moins de réinventer le segment, je crois que nous sommes à la fin d'un ère ...
Et si il y avait une 308 PSE, à quel cout serait-elle ?
On serait dans les eaux de la Golf et la plupart des gens trouveraient ça déraisonnable (quand on regarde les tarifs des 508, 3008, DS7, ...).
Re: [Nouveauté] Peugeot 308 III 2021
Posté : 20 mars 2021, 13:39
par titi73
Vu le tarif de la 508 à 67 k€, la 308 serait surement vers les 58 k€, elle serait sans malus, soit un prix proche de la R de base à 55 k€ (50 k€ + malus 5 k€).
Le malus par contre grimpe vite en optionnant la R, et la mentalité voudra qu'on préférera donner + à Peugeot pour la technologie PSE qu'à l'état en malus pour la R
A ce niveau de prix et pour l'usage généralement faible annuellement en kilomètres pour ce type de sportive, la consommation (et par là le coût du carburant) n'est pas un facteur prépondérant au choix.
La soufflerie qui a permis de travailler l'aérodynamisme de cette nouvelle Peugeot 308:
Evenement - Peugeot 308, la nouveauté la plus attendue de l'année !
On vous fait découvrir la très attendue nouvelle Peugeot 308 sous toutes les coutures, la 1ère à porter le nouveau blason de la marque au lion !
Je trouve que Pigeot fait vraiment tres fort depuis quelques années, sauf pour les moteurs.
Re: [Nouveauté] Peugeot 308 III 2021
Posté : 12 avr. 2021, 21:19
par Kyle
Et pourtant, il faut qu'ils osent ! Ils ont le potentiel !
Re: [Nouveauté] Peugeot 308 III 2021
Posté : 12 avr. 2021, 23:49
par Golf24Carat
Sans issue rapide, la crise actuelle des semi-conducteurs continue de peser lourd sur l'industrie automobile.
Peugeot, qui avait déjà stoppé temporairement la production de la 308, est contraint de prolonger l'arrêt.
L'arrêt temporaire de trois jours de la production de la Peugeot 308 n'était finalement qu'un début. La direction a confirmé que les lignes d'assemblage où est produite la berline compacte seront à nouveau arrêtées pendant une semaine, à partir de lundi prochain.
Cela porte désormais l'arrêt de production de la 308 à trois semaines, depuis la fin mars. Et ce n'est pas un hasard si la berline est concernée : les semi-conducteurs sont des éléments essentiels à la fabrication de la dalle numérique de l'instrumentation de la française.
Désormais, la perte de 308 pour Peugeot est de l'ordre de 6000 exemplaires, à raison de 2000 unités par semaine d'inactivité. Un fait qui tombe mal au moment du lancement de la nouvelle génération. Pour les 700 salariés concernés, des mesures de formation et de replacement seraient mises en place pour éviter un chômage technique trop long.
Je viens de croiser une 3008, j'espère que la 308 qui est si belle ne prendra pas le même coup de vieux.
J'étais choqué
Re: [Nouveauté] Peugeot 308 III 2021
Posté : 13 avr. 2021, 20:13
par GTO
Le 3008 restyle a effectivement mis un coup de vieux au précédent .
La 308 version actuelle va effectivement prendre un grand coup elle est tout de même dépassée et ce n’est pas l’ajout du icockpit qui va changer la chose .
Re: [Nouveauté] Peugeot 308 III 2021
Posté : 13 avr. 2021, 21:00
par Kyle
J'aimais bien les proportions de la "future" ex-308, qui lui donnaient un air trapu. L'avant était sympa mais vieillit un peu. Pour ce qui est de l'arrière ou du cockpit, oui, ça a pris un coup de vieux.