Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Présentation de votre Golf 7 1.0 TSI 85, 110 et 115
Répondre
Master ToF
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 15:41
Voiture : Golf 7 (ph2) 1st edition 1.0 tsi 110

Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Master ToF »

Bonjour à tous !

Enfin! Enfiiiiin j'ai ma Golf.
J'ai été la chercher aujourd'hui à Mayenne chez VW. C'est une Golf 7 phase 2 de 11/2017 en finition 1st édition et avec le 1.0 tsi 110 en bvm. Elle a 18000 km. Garantie 1 an chez VW.
1ère révision effectuée en janvier 2020 en 5w30, programme longlife (pas trop fan :scratch: )

Si je ne me trompe pas, une 1st édition c'est une confortline avec quelques options en +.

Bon je viens d'une Twingo 1.2 60 poneys et d'une Sandero 1.0 sce v12 75cv 95nm :vroum: donc autant dire que même le 1.0 tsi 85 m'aurait donné le smile ahah.
Le moteur vraiment je le trouve top, pas bruyant, ne consomme pas trop en conduite normale et il a vraiment pas mal de répondant sur les rapports intermédiaires. Il a également de bonnes reprises sur route et autoroute, ça me va très bien. Et puis la boite... tellement agréable à utiliser franchement.

Sinon la Golf en elle même je connaissais déjà par mon beau père qui a une Golf 6 1.6 tdi 105, cela reste les mêmes gênes. Confortable (16 pouces pour moi, parfait), silencieuse, bien finie, une sensation de premium qui fait plaisir. Encore une fois, la boite à manier omg !! :D

Une chose que j'adore, vraiment, c'est le régulateur de vitesse adaptatif. Tellement agréable !

Très content de cette Golf et de ce moteur. J'ai 25 ans mais j'ai envie d'une voiture plutôt confort avec un moteur de puissance correcte mais sans taper les 150cv. Ces 110 cv me suffisent vraiment.

Voici quelques photos. :cheers:

Image
Image


Image


Image


Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par titi73 »

:cheers: sûr que ça te fait une belle évolution, bonne route avec elle :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Vanquish »

Une "Golf 7" :cheers: quoi rêver de plus :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par speed4 »

Master ToF a écrit : 22 mai 2020, 22:15
Très content de cette Golf et de ce moteur. J'ai 25 ans mais j'ai envie d'une voiture plutôt confort avec un moteur de puissance correcte mais sans taper les 150cv. Ces 110 cv me suffisent vraiment.
:coucou:
Très rare de lire ça d'un jeune de nos jours et ça fait plaisir ;)
Tu es sage et t'as bien raison ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Nounou74 »

Je connais bien cette concession. Bonne route au volant de ton nouveau joujou :vroum:
Master ToF
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 15:41
Voiture : Golf 7 (ph2) 1st edition 1.0 tsi 110

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Master ToF »

Merci à tous ! :coucou:
Oui j'ai beau avoir 25 ans, j'ai cette philosophie ^^ Je voulais une voiture bien finie, sans bruits parasites, très bien insonorisée et motorisée avec le meilleur ratio perf/conso.

Nounou74, je ne suis pas du tout de Mayenne, je suis de la Manche en Normandie, LA OU EST LE MT ST MICHEL, pas côté Bretagne : Mouhah:
J'ai eu affaire à la concession occasions et très bien reçu par un jeune de mon âge et qui sait de quoi il parle, ça fait plaisir de voir ça chez un commercial auto ^^ . Pas de vente forcée de pack livraison à 500e pour 1l d'huile, un gravage des vitres, un sac et des produits de nettoyages...
Il m'a laissé la voiture seul avec un bon de "location" (j'vais déjà eu cette pratique là chez un autre VW, sans doute une consigne interne).
Et c'est top car tu n'as pas le vendeur sur le dos, tu peux prendre le temps d'essayer la voiture 30min/1heure. Chez Renault et Citroën c'était accompagné et ils te parlaient sans cesse avec des "votre projet est pour dans combien de temps?" etc du coup tu n'es pas concentré sur la voiture .
Là j'ai eu à faire à un vendeur avec qui on s'est tutoyé le jour de la réception ... Dommage que cela ne soit pas un vendeur près de chez moi.

Sinon la je roule avec sur les routes autour de chez moi pour la découvrir en "détail" et j'ai découvert un bruit parasite :evil: Je suis tellement traumatisé par ma Sandero neuve avec des bruits parasites (je n'ai pas eu de chance car honnpetement, d'autres + vieilles n'avaient aucuns problèmes). En fait c'était ma bouteille de Perrier à l'arrière, juste le petit bout de plastique en dessous du bouchon, vous savez qui se sépare quand la bouteille est neuve ? :lol!: Le mec tellement traumatisé :shock:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Vanquish »

Du coup depuis tu as arrêté le "Perrier" :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par bastos12 »

Belle bagnole ! Avec un 110 tu auras de quoi doubler sans pour autant conduire une fusée, ça convient très bien ;)
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Mustang_flht
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Mustang_flht »

Bonne route avec ta très belle Golf 7.5 : félicitations, la finition est superbe :jaime:

nb : continue le Perrier, ça viens de chez moi cette boisson :Top: il n'y a pas que le Pastaga chez nous dans le Sud : Mouhah:
Master ToF
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 15:41
Voiture : Golf 7 (ph2) 1st edition 1.0 tsi 110

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Master ToF »

Exactement Bastos. Suffisant pour très bien doubler. Personnellement je suis très satisfait.

Merci Mustang ;) Mais je suis passé à Sodastream :coucou:
Avatar du membre
Mustang_flht
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Mustang_flht »

:Nul:
















Mais non, je rigole : Mouhah:
Master ToF
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 15:41
Voiture : Golf 7 (ph2) 1st edition 1.0 tsi 110

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par Master ToF »

Salut à tous,

Bon, cela fait quelques mois que j'ai ma Golf. Toujours content à part 3 choses.

1: Ce foutu bruit de craquement de temps en temps vers l'av gauche lors d'un dos d'âne, connu sur les Golf ... Déjà entendu ce craquement comme si que c'était un triangle, à l'arrière.

2: 2 bruits parasites dans l'habitacle. Le 1er, contre porte av droite, cela vibre contre le métal de la porte, vers la serrure. Résolu avec un bout de mousse entre les deux.
Mais le 2ème bruit lui vient sur route dégradée, sous le volant, sous les caches plastiques, vers l'airbag genoux. J'ai beau appuyer, régler mon volant etc, impossible de l’atténuer ...

3: Un bruit de transmission de boite, d'embrayage je ne sais pas trop, parfois lorsque je lâche l'embrayage dans les premiers rapports, j'ai une sorte de bruit comme un tout petit claquement qui rebondit. Je pense avoir localisé le problème.
Sur les TSI, en étant devant le moteur, à droite l'on voit la transmission d'embrayage + boite. Et juste en bougeant à la main les pièces, l'on voit que cela est assez libre et que cela fait ce bruit métallique. C'est sur ressorts mais sans graissage rien du tout. Du coup je pense que c'est le bruit du ressort qui rebondit lorsque qu'il se reprend le couple une fois que je relâche l'embrayage et que le disque ce remet en application sur le volant.
Pour ce problème, ma concession me dit qu'il n'y a rien à faire, c'est connu et cela est normal... Je vais tenter de graisser les ressorts pour voir.


Je suis déjà passé à ma concession 2 fois en peu de temps, pour un défaut de géométrie (volant pas très droit, je les ai saouler les pauvres ahah). Donc je vais attendre 1 bon mois puis y retourner je pense.

Sinon conso moyenne 6l/100 avec un usage 50% ville 50% départementales. Moteur toujours aussi plaisant.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Master ToF - Golf 7 1st édition 1.0 tsi 110

Message par speed4 »

@Master ToF
:coucou:

Si le bruit de claquement est assez audible,prend le en vidéo pour nous le faire écouter.Ressent-tu quelques chose sous le pied également en roulant ?
Pour le volant mal aligné,c'est toujours une habitude chez les monteurs de pneus,et c'est pourtant une obligation de leur part de le corriger.
Perso,le mien devait avoir facile 10/15% de décalage après une géo,aberrant ! :evil:
Ne lâche pas l'affaire et insiste ! ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.0 TSI 85, 110 et 115 »