[TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Merciii ça fait toujours plaisir de lire vos messages venant de la part de passionné en plus ...ça change de l’entourage qui bien souvent ne comprend pas vraiment la démarche ...!Tony fais nous de belles photos pour le concours !
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Oui Enzo vous aviez bien raison avec Julien pour les jantes ,en 18 pouces c est bien mieux pour le ressenti et l allure et le confort est toujours au rendez-vous , le seul défaut c’est que ça donne envie d’attaquer dans les virages
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Bravo pour toutes ces modifs faites avec gout
Concernant les vidéo prises avec les dashcam, cela ne fait quelques années qu'elles sont recevables comme preuve (tribunal ou autre) donc légalement elles sont valables.
En revanche, sachez que les assureurs étaient contre, bah oui c'est plus facile de ne pas avoir de preuve pour mettre tout en 50/50 et récupérer malus de chaque coté... ah lobby vs intérêt général quand tu nous tiens
Concernant les vidéo prises avec les dashcam, cela ne fait quelques années qu'elles sont recevables comme preuve (tribunal ou autre) donc légalement elles sont valables.
En revanche, sachez que les assureurs étaient contre, bah oui c'est plus facile de ne pas avoir de preuve pour mettre tout en 50/50 et récupérer malus de chaque coté... ah lobby vs intérêt général quand tu nous tiens
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Merci Aymeric ,oui c’est bien triste de faire ce constat , nos voitures sont bourrées d’options parfois utiles souvent futiles qui nous infantilise plus qu’autre chose ... les dashcam devraient être de série et obligatoire nous aurions moins d’incivilité et de délit de fuite surtout de nos jours ou des milliers d’inconscients circulent sans permis ni assurances...voici ce que donne le logo
. Je préfère comme ça car visuellement le logo ressort moins du capot...
. Je préfère comme ça car visuellement le logo ressort moins du capot...
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Antoine, c'est en effet bien plus sympa ainsi la calandre !
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Les déflecteurs sont assez discrets, mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le rendu esthétique.
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Bonne différence au niveau des bruits d'air en roulant, basse et haute vitesse ?
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Cc Julien,Cc Benn en règle générale je préfère aussi la simplicité et donc j’ai pas mal hésité à rajouter certains accessoires comme les paupières de phares par exemple mais vu le prix sur Ali je me suis laissé tenter et au final même si ça n’a pas de fonction je trouve que ça donne un effet plus sportif même si ça complique un peu le lavage car l’éponge peut accrocher facilement dessus.Concernant les déflecteurs d’air j’ai trouvé une super occasion à petit prix sur lbc pour ceux OEM et j’etais très partagé sur cette option car j’avais peur que ça déforme les joints de portières.Ayant fait l’isolation phonique complète de la voiture les bruits d’air sont plus perfectibles donc j’ai voulu intervenir aussi là dessus,l’inclinaison du pare brise aussi bien de face que de profile crée beaucoup de bruits aéro
Je vous invite à ouvrir les vitres arrières en roulant à 40 km/h l’air s’engouffre et l habitacle se mets à résonner comme si on etait sous l’aile d un airbus 580 avec la sensation que la plage arrière va s’envoler! J’ai donc voulu intervenir sur ce souci aérodynamique très désagréable car étant motard j’aime bien ouvrir mes vitres ... J’ai donc commencé par faire poser un film teinté anti effraction de 300 microns ( ça ne vaut pas le double vitrages des voitures prenium) mais ça apporte plusieurs avantages :ça retarde les voleurs et evite les bris de verres en cas de choc ,ça bloque les UV et limite la température en plein soleil et participe également à l’isolation phonique .J’ai ensuite installé les pare soleil OEM sur les 3 vitres arrière et la c’est magique plus aucun bruit d air les vitres baissées même au maximum ,c’est vraiment une super option qui limite aussi la visibilité de l’extérieur et qui s’enlève très facilement et pour finir j’ ai essayé la pose des déflecteurs OEM à l’avant , plusieurs avantages quand il pleut les vitres entrouvertes de 4 cm aucune pluie à l’intérieur et plus de buée,en stationnement (pas n’importe où!) ça permet aussi de laisser un filet d air circuler dans l habitacle,quand je roule avec la clim j’ouvre de 1cm l’air est moins sec et comme je vapote en expirant vers le rétro extérieur la vapeur et littéralement aspirée dehors ! Phonétiquement il y a aussi beaucoup de changement aussi bien vitres ouvertes que fermées les bruits d air sont différents plus atténués plus contenus plus sourds,c’est très agréable de rouler la vitre entièrement ouverte jusqu’à 80 km/h et c est très supportable fermée au 3/4 entre 110 et 130 ,enfin c est une sensation très subjective propre à chacun je pense au vue de sa morphologie et de son ressenti, j’ai fait 1200 kms avec les déflecteurs avant OEM et même si des gros progrès esthétique ont été apportés au file du temps j’ai investi le modèle Heko qui est plus profilé (1,5 cm plus près de la vitre donc moins de turbulences par rapport à celui d origine ) je trouve qu il s’integre mieux et du coup même pour l’arrière je me suis laissé tenter .Ce petit accessoire mérite de l intérêt car il participe réellement au confort des occupants et en bonus participe à une plus faible consommation de carburant en l utilisant à bon escient...
. ( mon petit neveu « t’as vu tonton les déflecteurs!... »)
Je vous invite à ouvrir les vitres arrières en roulant à 40 km/h l’air s’engouffre et l habitacle se mets à résonner comme si on etait sous l’aile d un airbus 580 avec la sensation que la plage arrière va s’envoler! J’ai donc voulu intervenir sur ce souci aérodynamique très désagréable car étant motard j’aime bien ouvrir mes vitres ... J’ai donc commencé par faire poser un film teinté anti effraction de 300 microns ( ça ne vaut pas le double vitrages des voitures prenium) mais ça apporte plusieurs avantages :ça retarde les voleurs et evite les bris de verres en cas de choc ,ça bloque les UV et limite la température en plein soleil et participe également à l’isolation phonique .J’ai ensuite installé les pare soleil OEM sur les 3 vitres arrière et la c’est magique plus aucun bruit d air les vitres baissées même au maximum ,c’est vraiment une super option qui limite aussi la visibilité de l’extérieur et qui s’enlève très facilement et pour finir j’ ai essayé la pose des déflecteurs OEM à l’avant , plusieurs avantages quand il pleut les vitres entrouvertes de 4 cm aucune pluie à l’intérieur et plus de buée,en stationnement (pas n’importe où!) ça permet aussi de laisser un filet d air circuler dans l habitacle,quand je roule avec la clim j’ouvre de 1cm l’air est moins sec et comme je vapote en expirant vers le rétro extérieur la vapeur et littéralement aspirée dehors ! Phonétiquement il y a aussi beaucoup de changement aussi bien vitres ouvertes que fermées les bruits d air sont différents plus atténués plus contenus plus sourds,c’est très agréable de rouler la vitre entièrement ouverte jusqu’à 80 km/h et c est très supportable fermée au 3/4 entre 110 et 130 ,enfin c est une sensation très subjective propre à chacun je pense au vue de sa morphologie et de son ressenti, j’ai fait 1200 kms avec les déflecteurs avant OEM et même si des gros progrès esthétique ont été apportés au file du temps j’ai investi le modèle Heko qui est plus profilé (1,5 cm plus près de la vitre donc moins de turbulences par rapport à celui d origine ) je trouve qu il s’integre mieux et du coup même pour l’arrière je me suis laissé tenter .Ce petit accessoire mérite de l intérêt car il participe réellement au confort des occupants et en bonus participe à une plus faible consommation de carburant en l utilisant à bon escient...
. ( mon petit neveu « t’as vu tonton les déflecteurs!... »)
Modifié en dernier par Tytoine le 22 août 2021, 07:54, modifié 1 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Je n'avais même pas remarqué tes paupières. D'habitude je déteste ça, mais noir sur blanc, ça s'intègre très bien je trouve
- Golf7091
- Membre bavard
- Messages : 705
- Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
- Voiture : Golf7 2l TDI 150
- Contact :
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Salut Antoine après un petit moment d’absence sur le forum (manque de temps déménagement etc..)je découvre les belles modifications effectuer toujours de très bon goût par ailleurs. Et comme nounou74 je me rend compte que tu a installé dès paupières ! Installé récemment j’imagine?
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Bonsoir Karim oui je les ai installé en juillet sans plus de conviction juste pour voir le rendu j hésitais avec des blanche mais les jointures noir les auraient fait plus ressortir je pense ... après je trouve assez bizarre l ajustement au niveau des ailes ...
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Tu comptes les laisser du coup ?
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Coucou Julien oui pour le moment ...idéalement je voudrais les mêmes mais sans le décrochage et au niveau de l aile et du capot je ferai une photo ... ce matin j ai trouvé cette annonce d une belle r line Édition c est rare et je me dis que toutes mes évolutions sont cohérentes vous remarquerez le seuil de porte lumineux l intérieur noir avec le volant d’origine et un éclairage basique puisque ce n est pas un carat ?... c est dommage mais de série ... certaines ont l’écusson Wolfsburg en relief sur les sièges avant ...https://www.leboncoin.fr/voitures/2035240321.htm
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Antoine, ce que tu entends par décrochage au niveau de l'aile et du capot, c'est à dire que ce n'est pas affleurant ? Une photo sera plus parlante.
Sympa la R-line de l'annonce mais je préfère de loin la tienne !
Sympa la R-line de l'annonce mais je préfère de loin la tienne !
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Prochaine modification à venir le changement des biellettes de la barre stabilisatrice arrière qui sont d’origine en plastique quelque soit le modèle même sur une R ...
En haut c est de l’origine et en bas la nouvelle de la marque 034 motorsport
Je pensais également changer les caoutchoucs de la barre stabilisatrice pour l’arrière c est très simple mais à l avant ça m’a l air bien compliqué niveau accessibilité donc je fais appel au pro de la meca du forum @eyo et @bleushadow31 pensez vous qu il est possible de les remplacer facilement (pour l’avant) ou faut il descendre le berceau moteur pour le montage ...
En haut c est de l’origine et en bas la nouvelle de la marque 034 motorsport
Je pensais également changer les caoutchoucs de la barre stabilisatrice pour l’arrière c est très simple mais à l avant ça m’a l air bien compliqué niveau accessibilité donc je fais appel au pro de la meca du forum @eyo et @bleushadow31 pensez vous qu il est possible de les remplacer facilement (pour l’avant) ou faut il descendre le berceau moteur pour le montage ...
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Antoine, effectivement l'ajustement des paupières de phare laisse à désirer.
Belles pièces ces biellettes !
Belles pièces ces biellettes !
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [TYTOINE] R Line « Carat Edition » -TSI 125 DSG E85 - Blanc pur -
Pas fan du tout des paupières, c'est ton choix,
tu as pesé les bielettes
C'est pas simple en générale les cc de barre stab av
tu as pesé les bielettes
C'est pas simple en générale les cc de barre stab av