problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour a tous
alors voila la voiture a subi son changement de boitier Papillon, et c'est reparti comme en 14 .
j'ai vérifié le numéro de ma culasse pour l'histoire du rappel .
voici ce que j'ai trouvé juste derrière le boitier a air a coté du code QR :
PHH
081112
104306 1
04E103475AM
j'espère ne pas me trompé d'endroit du code ?
alors voila la voiture a subi son changement de boitier Papillon, et c'est reparti comme en 14 .
j'ai vérifié le numéro de ma culasse pour l'histoire du rappel .
voici ce que j'ai trouvé juste derrière le boitier a air a coté du code QR :
PHH
081112
104306 1
04E103475AM
j'espère ne pas me trompé d'endroit du code ?
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 févr. 2022, 00:05
- Voiture : Golf VII 1.2 tsi 85cv bluemotion
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour après avoir parcouru les 1000km recommandé après la vidange par Volkswagen , il c’est avéré qu’il y avait bien une consommation importante de l’huile moteur le verdict est tombé 3 cylindres sur 4 ne fonctionne pas correctement, le garage où j’ai acheté mon véhicule me propose de changer le moteur . Quand pensez vous ?
- plasmachine
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 avr. 2016, 19:42
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 Highline
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour,
Même constat aujourd'hui pour ma 1.4 tsi 122 de 2013.. donc largement antérieure à la terrible date. depuis 2 mois conso d'huile importante (0.5/0.6 L /1000 km), petit nuage bleu et perte de puissance sur reprise après décélération, suie sur le pare-choc
pour info la voiture a 160 000 km et le même garagiste l'entretient avec amour depuis le début.
constat : défaut d'étanchéité sur la culasse, au niveau des guides surtout. bonne compression sur les cylindres, et bougies encrassées
devis pour culasse, soupape, bougies (+distri, filtres et pompe à eau pour le plaisir), 5'500 euros (on est en suisse vous excitez pas trop).
on a mis un peu d'additif dans l'huile pour voir sur quelques mois, mais sans trop d'espoir.
Moi qui me félicitait qu'elle ne décotait plus beaucoup..
De ce que j'ai lu en France on sera pas beaucoup moins cher non?
à suivre..
Même constat aujourd'hui pour ma 1.4 tsi 122 de 2013.. donc largement antérieure à la terrible date. depuis 2 mois conso d'huile importante (0.5/0.6 L /1000 km), petit nuage bleu et perte de puissance sur reprise après décélération, suie sur le pare-choc
pour info la voiture a 160 000 km et le même garagiste l'entretient avec amour depuis le début.
constat : défaut d'étanchéité sur la culasse, au niveau des guides surtout. bonne compression sur les cylindres, et bougies encrassées
devis pour culasse, soupape, bougies (+distri, filtres et pompe à eau pour le plaisir), 5'500 euros (on est en suisse vous excitez pas trop).
on a mis un peu d'additif dans l'huile pour voir sur quelques mois, mais sans trop d'espoir.
Moi qui me félicitait qu'elle ne décotait plus beaucoup..
De ce que j'ai lu en France on sera pas beaucoup moins cher non?
à suivre..
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Je reviens concernant le sujet pour ajouter une petite mise à jour qui apportera désormais la réponse complète de mon investigation sur le problème de nos petits blocs 1,2 et 1,4 TSI.
Je rappel mon investigation,toujours sur ce super site Russe (Drive2.ru) en page 5 de ce topic :
viewtopic.php?p=567827#p567827
Donc pour rappel en page 5,jusqu'à maintenant,nous avions les numéros de série des codes moteurs concernés pour l'amélioration des ressorts de soupapes liés aux problèmes des guides de soupapes :
Ressorts de soupapes améliorés dans la production en série à partir des numéros de moteur :
• CHP_ : 138228 constructeur : Györ (G, 026)
• CJZ_ : 170947 constructeur : Györ (G, 026)
• CMB_ : modifications introduites uniquement sur les moteurs de nouvelle génération (CXS_).
• CXS_ : 065138 fabricant : Györ (G, 026)
Maintenant,j'ai pu trouver (l'info date de 2018 ) les numéros de série pour le changement type du segment racleur comme j'avais évoqué sur le topic des pages précédente :
Culasses à partir de la date du modèle :
• 026 01 01 14
Introduction d'un piston amélioré, segments de piston commençant par les numéros de moteur :
• CJZ_ : 558204 fabricant : Györ (G, 026)
• CMB_ : modifications introduites uniquement sur les moteurs de nouvelle génération (CXS_).
• CXS_ : 249866 fabricant : Györ (G, 026)
• CYV_ : 264992 fabricant : Györ (G, 026)
Source originale :
https://www.drive2.ru/b/516122853779702538/
Source traduite Google:
https://www-drive2-ru.translate.goog/b/ ... _tr_pto=sc
Pour conclure l'affaire,il y a donc bien 2 problèmes majeurs causant la sur-consommation d'huile des blocs 1,2 et 1,4 TSI,il ne manquait jusqu'alors de connaitre les numéro de série des blocs moteur qui ont été mise à jour/modifié !
1) Manque d'étanchéïté par les guides de la culasse causant la sur-consommation d'huile à travers les tiges de soupapes.
=> Correction culasse et amélioration des ressorts de soupapes
2) Mauvais raclage de l'huile par les segments racleurs du à leurs types de conception (Segment racleur à lèvres chanfreinées parallèles avec ressort hélicoïdal) générant et cumulant la cokéfaction de l'huile dans la gorge de ceux-ci.
=> Changement du type des segments racleurs par le modèle à 2 lamelles et ressort expandeur assurant une parfaite étanchéité des parois de cylindre et l'évacuation de l'huile par raclage.
-
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
- Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Merci beaucoup @speed4 pour ce résumé qui va me permettre à moi et à d'autre d'y voir un peu plus clair.
Ma voiture souffrant du même problème, il me reste plus cas étudier la solution la plus abordable (réfection ou changement de moteur).
Ma voiture souffrant du même problème, il me reste plus cas étudier la solution la plus abordable (réfection ou changement de moteur).
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Merci pour ton retour
En effet,tout est plus clair désormais
En effet,tout est plus clair désormais
-
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 16 mars 2019, 02:22
- Voiture : Golf 7 TSI 122 Highline
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce topic pour savoir si des membres étaient déjà passer par ce problème et si oui par quelles solutions ils s'étaient orientées à savoir Réfection du moteur, changement de celui-ci, ... ?
Je me permets de rebondir sur ce topic pour savoir si des membres étaient déjà passer par ce problème et si oui par quelles solutions ils s'étaient orientées à savoir Réfection du moteur, changement de celui-ci, ... ?
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:18
- Voiture : Golf 7 TSI 1.2 105CH CJZ
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Hello: Merci pour ce forum et les super infos.
Je fais partie des chanceux qui apres quelques années (10 ans pour moi et 130000 km) se rendent compte qu'ils ont une Golf 7 TSI 1.2 105ch avec la serie CJZ.
Devis de 5500 euros au CC, refus de participation de VW, motif vehicule trop vieux
On me laisse seul dans la panade.
Je recherche les situations similaires et ce que vous avez decidé de faire et vos conseils:
option A: ne rien faire et continuer a rouler en mettant de l'huile (1L tout les 4000 km pour moi)
option B: Faire les reparations à ses frais.
option C: Poursuivre VW avec un expert juridique
option D: Vendre le vehicule en l'etat mais à qui (VW?) car c'est un vice qui ne doit pas etre caché
option E: Une combinaison des autres options...? ou autre option?
merci merci merci, Nick
Je fais partie des chanceux qui apres quelques années (10 ans pour moi et 130000 km) se rendent compte qu'ils ont une Golf 7 TSI 1.2 105ch avec la serie CJZ.
Devis de 5500 euros au CC, refus de participation de VW, motif vehicule trop vieux
On me laisse seul dans la panade.
Je recherche les situations similaires et ce que vous avez decidé de faire et vos conseils:
option A: ne rien faire et continuer a rouler en mettant de l'huile (1L tout les 4000 km pour moi)
option B: Faire les reparations à ses frais.
option C: Poursuivre VW avec un expert juridique
option D: Vendre le vehicule en l'etat mais à qui (VW?) car c'est un vice qui ne doit pas etre caché
option E: Une combinaison des autres options...? ou autre option?
merci merci merci, Nick
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 668
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Etant passé à la 0w30 depuis maintenant 20000 km (la dernière remonte à 7000km) je note que mon niveau d'huile n'a pas baissé d'un iota.
Pourtant je ne ménage pas la mécanique (une fois chaude, bien évidement) et je titille de temps à autre les hauts régimes.
Plutôt très content.
Pourtant je ne ménage pas la mécanique (une fois chaude, bien évidement) et je titille de temps à autre les hauts régimes.
Plutôt très content.
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 14:10
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 2013
- Localisation : Nancy
Surconsommation huile moteur GOLF 7 1.2 TSI
Bonjour,
Je possède une golf 7 de 2013 moteur 1.2 tsi 105 cv 149.000 Km.
Je consomme 1 litre d’huile tous les 600 Km.
Parfois un peu de fumée blanche mais pas beaucoup, et il n’y a aucune marque au sol sur mes lieux de stationnement ou sur le cache moteur.
Vidange faite à 131.000 Km
Juin 2023: Acheté en allemagne
Juin 2023 (Une semaine après l'achat): Odeur de qlq chose qui a brulé & perte de puissance -> Diagnostic : Désactivation cylindres 3 -> J'ai changé la bougie et puis plus de perte de puissance MAIS J'ai remarqué qu'il y'avait de l'huile noire sur les bobines.
Et depuis j'ai consommé 12 L en 7.000 Km avec de bruit de claquement quand j'accélère pour passer les vitesses et quand la voiture n'a pas assez de puissance (dans les montées par exemple), et puis dès que la voiture a assez de puissance , plus de bruit (C'est le turbo ???) . Aussi j'ai remarqué qu'il y'a de l'huile noire qui sort de l'échappement en accélérant à l'arret et en mettant un pappier dernier l'échappement.
Quel est pour vous le constat?
Merci pour votre aide.
Je possède une golf 7 de 2013 moteur 1.2 tsi 105 cv 149.000 Km.
Je consomme 1 litre d’huile tous les 600 Km.
Parfois un peu de fumée blanche mais pas beaucoup, et il n’y a aucune marque au sol sur mes lieux de stationnement ou sur le cache moteur.
Vidange faite à 131.000 Km
Juin 2023: Acheté en allemagne
Juin 2023 (Une semaine après l'achat): Odeur de qlq chose qui a brulé & perte de puissance -> Diagnostic : Désactivation cylindres 3 -> J'ai changé la bougie et puis plus de perte de puissance MAIS J'ai remarqué qu'il y'avait de l'huile noire sur les bobines.
Et depuis j'ai consommé 12 L en 7.000 Km avec de bruit de claquement quand j'accélère pour passer les vitesses et quand la voiture n'a pas assez de puissance (dans les montées par exemple), et puis dès que la voiture a assez de puissance , plus de bruit (C'est le turbo ???) . Aussi j'ai remarqué qu'il y'a de l'huile noire qui sort de l'échappement en accélérant à l'arret et en mettant un pappier dernier l'échappement.
Quel est pour vous le constat?
Merci pour votre aide.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour @Amine04 la section viewforum.php?f=33 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense aussi à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ta demande ici, @speed4 je pense que le soucis est identique ?
Sinon il y a aussi ce sujet :
Pense aussi à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ta demande ici, @speed4 je pense que le soucis est identique ?
Sinon il y a aussi ce sujet :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
A 150 000km,le variateur aurait déjà lâché avant d'obtenir cette sur-consommation d'huile bien sûr,donc,ce n'est pas ça
J'invite donc @Amine04 sur les dernières pages de ce topic en lien ci-dessous dont je démontre les série de moteurs concernés par les culasse défectueuses :
viewtopic.php?t=22223
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
@speed4 merci pour la précision, j'avais hésité entre les 2 sujets d'où ma demande au spécialiste .
Je transferts dans le sujet indiqué.
Je transferts dans le sujet indiqué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 14:10
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 2013
- Localisation : Nancy
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Rebonjour,
Après une vidange effectuée chez Speedy, ils m’ont informé que ça sent le liquide de refroidissement mais pas de fuite visible !
Ça doit être le joint de culasse ?!
À suivre.
Après une vidange effectuée chez Speedy, ils m’ont informé que ça sent le liquide de refroidissement mais pas de fuite visible !
Ça doit être le joint de culasse ?!
À suivre.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Regarde du côté de la pompe à eau,à l'opposé de la distribution.
Il arrive qu'elle fuit et laisse des trace dessus la boite à vitesse,très facile à déceler.
Il arrive qu'elle fuit et laisse des trace dessus la boite à vitesse,très facile à déceler.
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour @Nick2020,
Ce n’est pas évident de répondre à ta question car cela dépendra de l’utilisation de ton véhicule et ce que tu envisage d’en faire,
Certains membres du forum ont changé leur moteur
Le devis de 5500 euros corresponds à un changement de moteur ?
Pourrais-tu nous préciser la date de mise en circulation de ta Golf afin de voir si elle corresponds au dates citées par Speed4?
Bon courage pour la suite
Ce n’est pas évident de répondre à ta question car cela dépendra de l’utilisation de ton véhicule et ce que tu envisage d’en faire,
Certains membres du forum ont changé leur moteur
Le devis de 5500 euros corresponds à un changement de moteur ?
Pourrais-tu nous préciser la date de mise en circulation de ta Golf afin de voir si elle corresponds au dates citées par Speed4?
Bon courage pour la suite
Modifié en dernier par titi73 le 20 sept. 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 09 oct. 2023, 09:48
- Voiture : Golf 7 2013 1.2 TSI 85cv
- Localisation : Angers
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour
Concerné aussi par la perte de compression sur cylindre 3 et 4 sur une 1.2 TSI 85cv de 2013
Je pense partir sur un remplacement moteur, j'ai un CJZB et j'ai trouvé un CJZC 90cv de Polo, est-ce compatible ? Même bloc ?
Merci de votre aide
Concerné aussi par la perte de compression sur cylindre 3 et 4 sur une 1.2 TSI 85cv de 2013
Je pense partir sur un remplacement moteur, j'ai un CJZB et j'ai trouvé un CJZC 90cv de Polo, est-ce compatible ? Même bloc ?
Merci de votre aide
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 668
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Ce ne sont pas les mêmes bloc même si certains accessoires sont en commun. Les injecteurs par exemple.
Je pense que si tu fais ça, tu pars sur un gros swap sachant que même le calculateur est différent.
Je pense que si tu fais ça, tu pars sur un gros swap sachant que même le calculateur est différent.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Pour remettre un CJZ qui est concerné par le rappel,choisi le bon modèle surtout ^^!
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 09 oct. 2023, 09:48
- Voiture : Golf 7 2013 1.2 TSI 85cv
- Localisation : Angers
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
@Le_Combattant
Ok merci, je veux être sûr que ce soit compatible sans gros changements effectivement, donc partir forcément sur un CJZB, est-ce trouvable un CJZB avec un SN supérieur à ce fameux CJZ_ : 558204 et compatible avec ma G7 2014 ? (merci speed4 pour tes recherches)
Ok merci, je veux être sûr que ce soit compatible sans gros changements effectivement, donc partir forcément sur un CJZB, est-ce trouvable un CJZB avec un SN supérieur à ce fameux CJZ_ : 558204 et compatible avec ma G7 2014 ? (merci speed4 pour tes recherches)
Modifié en dernier par titi73 le 27 oct. 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile