problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
- Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Je compte bien évidemment faire une reprise chez un pro, idéalement vw qui ne manquera pas de m'expliquer pourquoi il ne prendrait pas ce type de moteur qui doit être parfait vu qu'il n'y a pas eu de rappel constructeur !
Mais bon tant qu'elle roule sans me ruiner en huile je vais attendre un peu la bonne occaze, je l'aime bien moi, cette voiture je vais lui conseiller de manger moins gras et moins salé.
Mais bon tant qu'elle roule sans me ruiner en huile je vais attendre un peu la bonne occaze, je l'aime bien moi, cette voiture je vais lui conseiller de manger moins gras et moins salé.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Rien compris...Si déjà tu mettais en évidence ta facture en entier et à l'endroit afin de lire ce qu'il y a d'indiquer...
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce post, merci :
pehache a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:35J'ai relevé le numéro sur la culasse, il n'a pas le même format que celui photographié en page 5 de ce sujet :
Est-ce que 25/08/15 serait la date ?
Par ailleurs je ne trouve pas le numéro de série du moteur, quelqu'un peut me dire dans quel coin chercher ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
La date de ta culasse dépasse celle des modèles concernées si tu avais lu les dernières pages de mes investigations.
Le numéro de série moteur est indiqué sur le cache de distribution et non dans la portière qui donne le code moteur.
Le numéro de série moteur est indiqué sur le cache de distribution et non dans la portière qui donne le code moteur.
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
@speed4
Euh, j'ai lu tes investigations, sauf que le numéro de culasse que j'ai relevé n'a pas exactement le même format que celui que tu avais posté comme exemple, donc je n'étais pas très sûr de mon interprétation de la date...
Pour le numéro de série du moteur franchement je cale... Si tu pouvais m'indiquer sur la photo où ça se situe en gros ça m'aiderait
Euh, j'ai lu tes investigations, sauf que le numéro de culasse que j'ai relevé n'a pas exactement le même format que celui que tu avais posté comme exemple, donc je n'étais pas très sûr de mon interprétation de la date...
Pour le numéro de série du moteur franchement je cale... Si tu pouvais m'indiquer sur la photo où ça se situe en gros ça m'aiderait
- Pierrick
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
- Localisation : Belgique
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
oui je sais que sur l’étiquette portière c'est le code moteur et non le numéro de série, mais est ce un cjz ? si pas, alors la date de fabrication du moteur importe peu
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
C'est bon j'ai fini par trouver : CJZ 736 792, donc postérieur aux séries identifiées à problème (pour les segments).
Donc aussi bien côté culasse (passages de soupapes) que côté segments, normalement je suis tranquille avec ce moteur. Ca m'aura coûté un bras, mais moins que racheter une occasion.
Donc aussi bien côté culasse (passages de soupapes) que côté segments, normalement je suis tranquille avec ce moteur. Ca m'aura coûté un bras, mais moins que racheter une occasion.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Le site russe est clair à ce sujet ainsi que le rappel concernant le numéro de série moteur,il s'agit de la culasse !
Concernant les segments,c'est le type de racleur "en U" qui est moins efficace qu'un segment en 3 parties vu que les guides de la culasse laissera passer plus d'huile dans celle ci,le surplus d'huile remontera donc plus facilement dans l'échappement.
De plus,le format comme vous dites,où la référence inscrite sur la culasse et comme déjà expliqué précédemment,c'est le code 026 qui représente l'endroit de production (Gyёрr Motor Works (G / 026)) de ces culasses incriminées..
Concernant les segments,c'est le type de racleur "en U" qui est moins efficace qu'un segment en 3 parties vu que les guides de la culasse laissera passer plus d'huile dans celle ci,le surplus d'huile remontera donc plus facilement dans l'échappement.
De plus,le format comme vous dites,où la référence inscrite sur la culasse et comme déjà expliqué précédemment,c'est le code 026 qui représente l'endroit de production (Gyёрr Motor Works (G / 026)) de ces culasses incriminées..
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Sur la photo du numéro de culasse que tu avais postée il y avait (sur la première ligne) 3+6+6 chiffres, les 3 premiers étant le 026 et les 6 suivants la date.
Mon numéro de culasse n'a que 6+6 chiffres. Les 6 premiers chiffres ressemblent à une date, et donc il semble manquer le code du lieu de production (peut-être est-il dans le QR code à côté). Ce qui fait que je n'étais pas très sûr.
Mon numéro de culasse n'a que 6+6 chiffres. Les 6 premiers chiffres ressemblent à une date, et donc il semble manquer le code du lieu de production (peut-être est-il dans le QR code à côté). Ce qui fait que je n'étais pas très sûr.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Ben tout était indiqué sur le site russe... Que dire de plus ?...
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
- Localisation : Lille
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour à tous,
Je viens vous partager mon expérience personnelle concernant ce problème. Si ça peut m'aider moi ou d'autres.
Je possède une Golf 7 1.2 TSI 105 depuis décembre 2014 (1ere MEP en 03/2014).
Depuis le début, elle surconsomme légèrement de l'huile : en général besoin de faire l'appoint un peu avant la révision annuelle.
Jusque là, rien d'inquiétant car la voiture fonctionne vraiment très bien.
En novembre dernier, je fais la révision des 120 000 km avec tout le package vidange/bougies/.... 400€ quand même...
En janvier, en plein trajet sur l'autoroute, la voiture perd de sa puissance et le voyant EPC s'allume. Impossible de doubler, difficile de maintenir 130km/h. A allure citadine, la voiture broute.
Direction le garage, et ils me changent la bobine d'allumage et une bougie (que je refuse de payer étant donné qu'ils viennent de la changer).
Depuis, plus de problème.
Mi-Février, le voyant d'huile s'affiche. Je passe au garage et ils m'indiquent avoir rajouté 2L, mais aucune trace de fuite d'après eux.
Hier matin, donc le 22 mars, tout juste un mois après (et probablement moins de 1000km), le voyant d'huile s'allume de nouveau.
Je prends le niveau d'huile et le réservoir est vide !
Je suis tombé sur ce topic et je suis donc allé retrouver le numéro du moteur pour vérifier si je suis également impacté.
Il s'agit d'un CJZ 195109. Donc pas concerné par le problème "connu" a priori...
Maintenant je me demande que faire ? Surtout que c'est un véhicule que je souhaite vendre.
Mais dans cet état, ce serait vraiment pas honnête.
Je pense aller voir le garage, et jouer la carte de la révision foireuse qui aurait déclenché tous ces tracas. Ils ont touché à la vidange et aux bougies, et les deux déconnent !
Mais à mon avis ils vont faire le même constat que pour d'autres.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je viens vous partager mon expérience personnelle concernant ce problème. Si ça peut m'aider moi ou d'autres.
Je possède une Golf 7 1.2 TSI 105 depuis décembre 2014 (1ere MEP en 03/2014).
Depuis le début, elle surconsomme légèrement de l'huile : en général besoin de faire l'appoint un peu avant la révision annuelle.
Jusque là, rien d'inquiétant car la voiture fonctionne vraiment très bien.
En novembre dernier, je fais la révision des 120 000 km avec tout le package vidange/bougies/.... 400€ quand même...
En janvier, en plein trajet sur l'autoroute, la voiture perd de sa puissance et le voyant EPC s'allume. Impossible de doubler, difficile de maintenir 130km/h. A allure citadine, la voiture broute.
Direction le garage, et ils me changent la bobine d'allumage et une bougie (que je refuse de payer étant donné qu'ils viennent de la changer).
Depuis, plus de problème.
Mi-Février, le voyant d'huile s'affiche. Je passe au garage et ils m'indiquent avoir rajouté 2L, mais aucune trace de fuite d'après eux.
Hier matin, donc le 22 mars, tout juste un mois après (et probablement moins de 1000km), le voyant d'huile s'allume de nouveau.
Je prends le niveau d'huile et le réservoir est vide !
Je suis tombé sur ce topic et je suis donc allé retrouver le numéro du moteur pour vérifier si je suis également impacté.
Il s'agit d'un CJZ 195109. Donc pas concerné par le problème "connu" a priori...
Maintenant je me demande que faire ? Surtout que c'est un véhicule que je souhaite vendre.
Mais dans cet état, ce serait vraiment pas honnête.
Je pense aller voir le garage, et jouer la carte de la révision foireuse qui aurait déclenché tous ces tracas. Ils ont touché à la vidange et aux bougies, et les deux déconnent !
Mais à mon avis ils vont faire le même constat que pour d'autres.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
D'après mon investigation sur ces pages de ce topic,il y a eu un prmeier rappel fixant le numéro de série moteur,mais pas seulement,car aussi date de la culasse que tu pourras vérifier comme je l'avais indiqué en photo,si ma ma méroire est bonne,ces culasse sont encore impacté jusqu'au 19/06/2014 selon la source Russe...
Relis les dernières page du topic pour réviser le soucis
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
- Localisation : Lille
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Désolé, je n'ai pas retrouvé l'explication pour retrouver les infos sur la culasse (je suis pas un expert en mécanique à vrai dire !).
De toute façon, si les culasses sont impactées jusqu'à 06/2014, je suis forcément dedans...
De toute façon, si les culasses sont impactées jusqu'à 06/2014, je suis forcément dedans...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Il y a moins de 10 pages à lire,il suffit de faire un effort
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
- Localisation : Lille
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Je sors du garage, et donc je reviens ici faire une petite update pour ceux que ça pourrait intéresser.
Constat du garage : perte de compression moteur, l'huile semble fuir quelque part dans le circuit.
Pour aller plus loin, il faut démonter l'ensemble du bloc moteur.
Ils annoncent 10h de travail juste pour le sortir, et ensuite en fonction des travaux ça peut chiffrer à 4000/5000€.
Ils me proposent également une reprise à 5700€ en connaissance de cause.
L'option vente à un particulier et définitivement levée, donc il me reste l'offre du garage, ou passer par un site de revente en ligne...
Constat du garage : perte de compression moteur, l'huile semble fuir quelque part dans le circuit.
Pour aller plus loin, il faut démonter l'ensemble du bloc moteur.
Ils annoncent 10h de travail juste pour le sortir, et ensuite en fonction des travaux ça peut chiffrer à 4000/5000€.
Ils me proposent également une reprise à 5700€ en connaissance de cause.
L'option vente à un particulier et définitivement levée, donc il me reste l'offre du garage, ou passer par un site de revente en ligne...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
C'est la seule chose à faire comme parmi les autres membres ayant ce défaut de culasse...
En tous cas bonne chance pour la suite et surtout des € à sortir pour réinvestir sur la prochaine voiture..
En tous cas bonne chance pour la suite et surtout des € à sortir pour réinvestir sur la prochaine voiture..
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Le problème ici c'est que le garage demande 10h de MO (au moins 600€ ?) juste pour pouvoir faire un diagnostic... Là où j'étais allé ils n'avaient fait qu'un démontage minimum pour diagnostiquer que la culasse était fichue (170€ de diagnostic). Après, si l'entretien a été fait dans les règles (chez VW, ou ailleurs avec factures détaillées), il y a visiblement moyen d'obtenir une prise en charge partielle de la part de VW France pour la réparation...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Depuis le temps,c'est un problème connu et rien à voir avec les entretiens en concession,ça ne marchera pas à mon avis...