problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
- Galax
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Un de plus : Golf 7 DSG7 Mai 2014 1,2 TSI CJZ 530 572 160.000 km Depuis 2 mois 1 litre huile tous les 3000 km, soit 10 litres entre vidanges long life et ça va s'aggraver rapidement avec le temps d'après les témoignages !
Pas de fuite d'huile, pas non plus de souvenir d'un grand boum ou crac si on veut, mais effectivement, depuis peu, au démarrage à froid un hoquet à l'accélération qui disparait très rapidement. Ce qui m'étonne c'est que je ne sens pas de perte de puissance.
Bon, je pense la faire reprendre par le concessionnaire et racheter un véhicule car la vente à un particulier est maintenant impossible (vice caché). Si la réparation coute 5.000 € ça ne vaut pas le coup pour un véhicule estimé à 9.800 € sur la Centrale !
Y aurait-il matière à intenter une action de groupe vis à vis de VW ?
Qu'en pense la communauté ?
Merci
PS j'ai eu un problème similaire avec la 204 diesel, le plus petit diesel du monde se vantait Peugeot à l'époque, il y a très très très longtemps donc (désolé pour ceux qui n'étaient pas nés !). Perte de compression dans les cylindres vers 80.000 km. Rechemisage fait par un agent de la marque. Ayant appris 4 mois plus tard que le défaut était génétique, la marque avait reconnu le problème d'usure prématurée et m'avait remboursé la réparation (mais pas les consommables) !
VW serait-elle capable de reconnaitre et de réparer ses erreurs ?
Pas de fuite d'huile, pas non plus de souvenir d'un grand boum ou crac si on veut, mais effectivement, depuis peu, au démarrage à froid un hoquet à l'accélération qui disparait très rapidement. Ce qui m'étonne c'est que je ne sens pas de perte de puissance.
Bon, je pense la faire reprendre par le concessionnaire et racheter un véhicule car la vente à un particulier est maintenant impossible (vice caché). Si la réparation coute 5.000 € ça ne vaut pas le coup pour un véhicule estimé à 9.800 € sur la Centrale !
Y aurait-il matière à intenter une action de groupe vis à vis de VW ?
Qu'en pense la communauté ?
Merci
PS j'ai eu un problème similaire avec la 204 diesel, le plus petit diesel du monde se vantait Peugeot à l'époque, il y a très très très longtemps donc (désolé pour ceux qui n'étaient pas nés !). Perte de compression dans les cylindres vers 80.000 km. Rechemisage fait par un agent de la marque. Ayant appris 4 mois plus tard que le défaut était génétique, la marque avait reconnu le problème d'usure prématurée et m'avait remboursé la réparation (mais pas les consommables) !
VW serait-elle capable de reconnaitre et de réparer ses erreurs ?
Golf 7 TSI 1.2 DSG Confort déjà 8 ans…
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Force à toi et courage pour ton aventure.
Contact les autres membres par MP s'ils sont encore actifs sur le forum.
Sinon,comme tu le dis,il est préférable de faire une reprise de l'auto en concession pour être tranquille.
A propos du CJZ,profite du passage de ta concession en leur donnant ton VIN afin de connaitre si ton moteur est concerné par le rappel 15H1 ou s'il a déjà été effectué en période garantie (15E7).
Il s'agit de la rupture de la couronne du variateur d'arbre à came d'admission entrainant la distribution.
viewtopic.php?f=12&t=6711
Merci d'en faire part à l'occasion sur le topic en question
- Galax
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Merci @speed4
J'envisage de remplacer la Golf par une Seat Leon ! Bonne idée ?
Quant au nombre de clients de ce moteur qui ont le problème d'huile, as-tu une idée ? Des dizaines, des centaines, des milliers ?
J'envisage de remplacer la Golf par une Seat Leon ! Bonne idée ?
Quant au nombre de clients de ce moteur qui ont le problème d'huile, as-tu une idée ? Des dizaines, des centaines, des milliers ?
Golf 7 TSI 1.2 DSG Confort déjà 8 ans…
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Aucune idée sur le recensement de cette conso d'huile qui est à l'origine d'une casse piston et n'a jamais été répertorié par un rappel constructeur à ma connaissance.
Soit c'est véritablement un défaut composant ou alors un problème de LSPI ?
(https://www.championlubes.com/FR_FR/blo ... -LSPI.aspx)
A savoir aussi qu'il y a eu des casses pistons sur certains bloc 2.0 TSI,il faudrait se pencher également sur ce sujet déjà ouvert sur le forum pour en déduire de la véritable cause
Si tu changes de voiture pour le même bloc,tu as le CYVB comme le mien,je n'ai jamais vu de soucis sur ce code moteur Euro6.
C'est à croire que le problème est récurrent pour le CJZ des conso d'huiles et l'équipement des variateurs d'AAC...
Soit c'est véritablement un défaut composant ou alors un problème de LSPI ?
(https://www.championlubes.com/FR_FR/blo ... -LSPI.aspx)
A savoir aussi qu'il y a eu des casses pistons sur certains bloc 2.0 TSI,il faudrait se pencher également sur ce sujet déjà ouvert sur le forum pour en déduire de la véritable cause
Si tu changes de voiture pour le même bloc,tu as le CYVB comme le mien,je n'ai jamais vu de soucis sur ce code moteur Euro6.
C'est à croire que le problème est récurrent pour le CJZ des conso d'huiles et l'équipement des variateurs d'AAC...
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
J’ai aussi connu ce problème de consommation d’huile sur ma Golf et aussi sur ma précédente Polo équipée du même moteur, mais avec une distribution à chaîne
Je pensais que c’était due à mon type de parcours (petits trajets urbains)
Mais depuis que je suis passé au 1.4 150cv, je n’ai pas fait une seule fois un appoint d’huile !
Je pensais que c’était due à mon type de parcours (petits trajets urbains)
Mais depuis que je suis passé au 1.4 150cv, je n’ai pas fait une seule fois un appoint d’huile !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Pour ta Golf 7,c'était un axe de piston si je me souviens bien...
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Exact !
Après mes soucis de chaîne de distribution si ma polo, je croyais être à l’abri avec ce CJZA à courroie
Mais c’était pas le cas…
Après mes soucis de chaîne de distribution si ma polo, je croyais être à l’abri avec ce CJZA à courroie
Mais c’était pas le cas…
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Il n'y a parfois jamais une seule raison qui incrimine un même problème,toute la difficulté reste si le VIN est impacté ou non à cause d'une négligence d'info du constructeur envers les concessions !
Bref,nous sommes perdu,car aucun moyen de savoir s'il on est concerné par tels ou tels problèmes !
Bref,nous sommes perdu,car aucun moyen de savoir s'il on est concerné par tels ou tels problèmes !
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Pour la casse récurrente de ce CJZ,nous pouvons nous rappeler ces mêmes casse sur les versions antérieurs de TSI...
Une éventuelle mise à jour moteur ?
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
Moteur du CJZ ouvert,le constat serait une cokéfaction de l'huile du fait qu'elle ne s'évacue pas assez rapidement (trou trop petit du segment racleur)...
S'ensuit inévitablement d'une sur-conso d'huile, d'un d'encrassement,suivit d'une usure et casse avec le temps des pistons :
https://www.drive2.ru/o/b/553390800403169653/
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
https://www.drive2.ru/l/578757633167590252/
Segment racleur monté d'origine sur le CJZ en 2 parties ( 1 corps de segment + 1 ressort spiroidale) :
Nouveau segment racleur en 3 parties (2 fines lamelles d'acier +1 ressort expanseur et d'écartement) :
Reste à connaitre les VIN de ces CJZ,mais à ma connaissance,il n'y a jamais eu de rappel constructeur malheureusement
D'après mes recherches,je rejoint ce que j'avais posté sur le topic du rodage:
viewtopic.php?p=463033#p463033
D'après le catalogue (Goetze 2019/2020),
Ce type de segment (classique) en 2 parties équiperait ces CJZ jusqu'en 03/2014 pour tous le groupe VAG,et est susceptible d'avoir ce défaut cité plus haut !
A partir de 03/2014,ce sont des segments racleur en 3 parties bien plus fiable qui sont monté,donc logiquement écarté de ce défaut !
https://federalmogul.emsecure.net/image ... GT1901.pdf
Une éventuelle mise à jour moteur ?
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
Moteur du CJZ ouvert,le constat serait une cokéfaction de l'huile du fait qu'elle ne s'évacue pas assez rapidement (trou trop petit du segment racleur)...
S'ensuit inévitablement d'une sur-conso d'huile, d'un d'encrassement,suivit d'une usure et casse avec le temps des pistons :
https://www.drive2.ru/o/b/553390800403169653/
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
https://www.drive2.ru/l/578757633167590252/
Segment racleur monté d'origine sur le CJZ en 2 parties ( 1 corps de segment + 1 ressort spiroidale) :
Nouveau segment racleur en 3 parties (2 fines lamelles d'acier +1 ressort expanseur et d'écartement) :
Reste à connaitre les VIN de ces CJZ,mais à ma connaissance,il n'y a jamais eu de rappel constructeur malheureusement
D'après mes recherches,je rejoint ce que j'avais posté sur le topic du rodage:
viewtopic.php?p=463033#p463033
D'après le catalogue (Goetze 2019/2020),
Ce type de segment (classique) en 2 parties équiperait ces CJZ jusqu'en 03/2014 pour tous le groupe VAG,et est susceptible d'avoir ce défaut cité plus haut !
A partir de 03/2014,ce sont des segments racleur en 3 parties bien plus fiable qui sont monté,donc logiquement écarté de ce défaut !
https://federalmogul.emsecure.net/image ... GT1901.pdf
- Galax
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AG
Merci @speed4 pour tes recherches documentaires précieuses, j'apprécie de ne pas mourir idiot.
Si je comprends bien ce problème était déjà identifié sur des versions antérieures de moteurs TSI.
On peut donc blâmer VAG pour sa lenteur de réaction.
Si ce défaut est donc bien générique (voire génétique) il est étonnant qu'il y ait relativement peu de clients qui se plaignent de la consommation excessive d'huile et in fine de casse moteur !
Et est-on certain que les moteurs du groupe VAG 1.0 TSI Evo 110 ch qui équipent VW, SEAT et SKODA ont été modifiés ?
Il y a quelques années, la tradition voulait que VW se réservait les nouvelles technologies et les autres marques continuaient avec les anciennes.
Du coup je regardais la Scala Skoda et la Leon Seat pour remplacer ma Golf 7… et maintenant j'hésite beaucoup beaucoup !
Après 16 années en Golf 5 puis 7, je vais regarder ailleurs…
Si je comprends bien ce problème était déjà identifié sur des versions antérieures de moteurs TSI.
On peut donc blâmer VAG pour sa lenteur de réaction.
Si ce défaut est donc bien générique (voire génétique) il est étonnant qu'il y ait relativement peu de clients qui se plaignent de la consommation excessive d'huile et in fine de casse moteur !
Et est-on certain que les moteurs du groupe VAG 1.0 TSI Evo 110 ch qui équipent VW, SEAT et SKODA ont été modifiés ?
Il y a quelques années, la tradition voulait que VW se réservait les nouvelles technologies et les autres marques continuaient avec les anciennes.
Du coup je regardais la Scala Skoda et la Leon Seat pour remplacer ma Golf 7… et maintenant j'hésite beaucoup beaucoup !
Après 16 années en Golf 5 puis 7, je vais regarder ailleurs…
Golf 7 TSI 1.2 DSG Confort déjà 8 ans…
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Comme pour le topic auquel je m'occupe, (viewtopic.php?f=12&t=6711&start=540),il peut y avoir que très peu de véhicule concerné par le problème selon la quantité produite de lot de composant défectueux et montés !
De plus,il peut y avoir d'autres mêmes modèles de pièces qui reviennent effectivement après une génération de moteur,mais les principaux soucis sont les mains d'oeuvre de fabrication et montage comme tu peux lire plus haut concernant le segment racleur probablement percé trop petit d'après le site Russe....
Donc,ne n'est pas une question de conception,mais de qualité de fabrication !
Il existera toujours une probable erreur de fabrication et non de conception de la pièce.
Ce que j'évoque plus haut sur le type de segment,c'est que le problème évoqué par le site Russe ne pourra techniquement pas arriver par les segments racleurs en 3 parties si tu en comprend le fonctionnement
Attention,il ne s'agit toujours pas d'une réponse officielle par le constructeur,mais du diagnostique du mécano qui à ouvert le moteur.
Toutefois,,selon le code moteur/année,il est très probable pour moi que cela soit la solution .
Donc,si tu suis mon astuce,regarde dans le catalogue de piston/segment pour trouver le code moteur des 1.0 TSI et ainsi voir la date de montage et type de segments racleur.
De plus,il peut y avoir d'autres mêmes modèles de pièces qui reviennent effectivement après une génération de moteur,mais les principaux soucis sont les mains d'oeuvre de fabrication et montage comme tu peux lire plus haut concernant le segment racleur probablement percé trop petit d'après le site Russe....
Donc,ne n'est pas une question de conception,mais de qualité de fabrication !
Il existera toujours une probable erreur de fabrication et non de conception de la pièce.
Ce que j'évoque plus haut sur le type de segment,c'est que le problème évoqué par le site Russe ne pourra techniquement pas arriver par les segments racleurs en 3 parties si tu en comprend le fonctionnement
Attention,il ne s'agit toujours pas d'une réponse officielle par le constructeur,mais du diagnostique du mécano qui à ouvert le moteur.
Toutefois,,selon le code moteur/année,il est très probable pour moi que cela soit la solution .
Donc,si tu suis mon astuce,regarde dans le catalogue de piston/segment pour trouver le code moteur des 1.0 TSI et ainsi voir la date de montage et type de segments racleur.
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Toujours de bonnes infos sur le site Russe concernant les sur-conso d'huile et la culasse aux guides des défectueux (code moteur,num série,réf culasse).
https://www-drive2-ru.translate.goog/b/ ... ax,sc,elem
https://www-drive2-ru.translate.goog/l/ ... ax,sc,elem
https://www-drive2-ru.translate.goog/b/ ... ax,sc,elem
https://www-drive2-ru.translate.goog/l/ ... ax,sc,elem
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
bordel je flippe deja pour la casse du moteur et maintenant je vois qu il y a aussi des soucis de conso d huile sur ce 1.2L
Modifié en dernier par crandaret le 16 août 2021, 00:52, modifié 1 fois.
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Le CJZ est à éviter de toutes manières si on a le choix en occasion,et préférer le CYVB qui,jusque là est absent de vis de fabrication à ma connaissance.
En faite,il y a un soucis pour la casse moteur,comme je l'ai évoqué précédemment et un autre (ou peut être est-ce l'origine du soucis),les guides de soupapes mal usiné laissant passé l'huile dans la chambre à combustion comme cité sur la page précédente de ce topic (réf CJZ).
Le plus gros problème,c'est que l'on est confronté ici à une série limitée de cette défaillance,mais reste à savoir lesquelles ?
A moins qu'il y ai eu un TPI,rappel constructeur,puis info dans les archives de la concession,pas moyen d'être sûr si tu es concerné non plus...
En faite,il y a un soucis pour la casse moteur,comme je l'ai évoqué précédemment et un autre (ou peut être est-ce l'origine du soucis),les guides de soupapes mal usiné laissant passé l'huile dans la chambre à combustion comme cité sur la page précédente de ce topic (réf CJZ).
Le plus gros problème,c'est que l'on est confronté ici à une série limitée de cette défaillance,mais reste à savoir lesquelles ?
A moins qu'il y ai eu un TPI,rappel constructeur,puis info dans les archives de la concession,pas moyen d'être sûr si tu es concerné non plus...
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
ok merci
quel dommage
je lai depuis un an je l aime bien
confortable, suffisamment de place, consomme peu
mais la je crois qu elle va vite etre changée
soit je prendrai un 1.4 tsi, soit un tdi..
je sais pas si il est plus fiable
quel dommage
je lai depuis un an je l aime bien
confortable, suffisamment de place, consomme peu
mais la je crois qu elle va vite etre changée
soit je prendrai un 1.4 tsi, soit un tdi..
je sais pas si il est plus fiable
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Oui,on ne peut savoir qu'avec du recul surtout quand on achète neuf...
Pour la fiabilité technique,un moteur essence sans aucun doute !
Pour le 1,4 TSI,vise le plus récent comme le 150...
Encore une fois,les anciens 1,4 TSI 140 ACT avait eu des avaries du système act et peut être encore quelques bricole peut être,mais reste à investiguer et retrouver les sources
En tous cas,si tu veux mon avis,je te conseille toujours le 1,2 TSI 110 de code CYVB soit après Juin 2014 !
Pour la fiabilité technique,un moteur essence sans aucun doute !
Pour le 1,4 TSI,vise le plus récent comme le 150...
Encore une fois,les anciens 1,4 TSI 140 ACT avait eu des avaries du système act et peut être encore quelques bricole peut être,mais reste à investiguer et retrouver les sources
En tous cas,si tu veux mon avis,je te conseille toujours le 1,2 TSI 110 de code CYVB soit après Juin 2014 !
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Un TDI ne sera pas fiable si tu t'en sert tous les jours pour ce qu'il n'est pas fait, sur de nombreuses années.....
Gros rouleur, peu de villes, autoroutes quotidiennes.........Il n'est fait QUE pour ça...
Sinon en avant les pb de F.A.P., vannes EGR et autres injecteurs.........Dans le temps......
Un TSI sera parfaitement fiable, à condition de le faire rouler aussi, et de ne pas trop l 'engorger avec des conduites à froid tous les jours en ville.
Et de surtout ne pas rouler trop pépère tous les jours sous 3500 tr/mn........
Frais d'entretien moindre par contre.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Acquérir un diesel vu l'avenir qui est annoncé,ce ne serait pas futé non plus...
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Je vais regarder le tSI 110 aussi alors
Le tSI 125 n'est pas fiable?
Je visaos peut être un sportsvan
Moi en fait je ai 20km pour aller au travail
Pas de feu ça roule bien en campagne
Une fois par mois je vais sur Lyon ou chalon soit 400km d'autoroute a/r
Quelle galère ces bagnoles
Le tSI 125 n'est pas fiable?
Je visaos peut être un sportsvan
Moi en fait je ai 20km pour aller au travail
Pas de feu ça roule bien en campagne
Une fois par mois je vais sur Lyon ou chalon soit 400km d'autoroute a/r
Quelle galère ces bagnoles
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Stop le HS,on commence à polluer le sujet !
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