problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
- speed4
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Re: Golf 7 tsi 105ch trendline
Merci de continuer sur le sujet,topic à verrouiller et à supprimer !
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Des nouvelles de mon problème : j'avais contacté un avocat en lui exposant tous les éléments que j'avais (dont une bonne partie puisés ici). D'après lui c'était pratiquement sûr de gagner au tribunal... mais il ne pouvait pas me le garantir à 100% (logique). Vu les frais à engager (entre ses honoraires et l'expertise judiciaire, pas loin de 5000€, et ça pouvait monter plus si VW s'entêtait... C'est récupérable si la décision de justice est favorable, mais il y a de quoi stresser un peu) j'ai préféré tout arrêter.
Mon garagiste habituel a trouvé un moteur d'occasion complet quasi neuf (12000 km) garanti 1 an, et avec un numéro de série qui devrait à priori le mettre à l'abri des problème de culasse ou de segments. J'ai choisi cette solution, qui m'a paru être la moins mauvaise (le devis de réparation de mon moteur était plus élevé, avec le risque que l'origine réelle du problème ne soit pas résolue... Et quant à racheter une voiture, le marché de l'occasion est tellement haut que ça rend le changement de moteur plus rationnel). On verra...
Le casseur qui vendait le moteur a dit à mon garagiste qu'il y avait beaucoup de demande sur ce type, signe probable de son manque de fiabilité à l'origine.
Mon garagiste habituel a trouvé un moteur d'occasion complet quasi neuf (12000 km) garanti 1 an, et avec un numéro de série qui devrait à priori le mettre à l'abri des problème de culasse ou de segments. J'ai choisi cette solution, qui m'a paru être la moins mauvaise (le devis de réparation de mon moteur était plus élevé, avec le risque que l'origine réelle du problème ne soit pas résolue... Et quant à racheter une voiture, le marché de l'occasion est tellement haut que ça rend le changement de moteur plus rationnel). On verra...
Le casseur qui vendait le moteur a dit à mon garagiste qu'il y avait beaucoup de demande sur ce type, signe probable de son manque de fiabilité à l'origine.
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
12 000km seulement ?!
Ce n’est pas un CJZ..
Pour le numéro de série, nous avons justement déjà vu dans un second temps que c’est la date < 19/06/2014 qui importe en fin de compte.
Après cette date, c’est fiable !
Ce n’est pas un CJZ..
Pour le numéro de série, nous avons justement déjà vu dans un second temps que c’est la date < 19/06/2014 qui importe en fin de compte.
Après cette date, c’est fiable !
- Pierrick
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Je suis en train d'acheter la golf 7 1.2 tsi 110 d'un ami de fin 2015 qui a 60.000 km, ce sujet m'a beaucoup fait suer j'avoue..
Je suis allé voir le numéro de moteur aujourd'hui et c'est un cyvb, j'espère qu'il tiendra le coup
Je suis allé voir le numéro de moteur aujourd'hui et c'est un cyvb, j'espère qu'il tiendra le coup
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Selon toutes les infos récoltées jusqu'à présent,pas de soucis pour le CYVB
- Pierrick
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
C'est cool, c'est ce que j'avais compris d'après ce que j'ai lu, j'ai demandé à mon pote si elle consommait à l'huile et il n'a jamais du en remettre
en fait j'ai un tdi depuis 2010 qui tourne comme une horloge, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus eu de voiture essence... Je pensais que les moteurs essence actuels étaient bien plus fiables qu'avant vu que la "technologie" est archi connue et mature, mais au final je vois que toutes les marques ont de gros soucis avec certains de leurs moteurs essence comme par exemple le 1.6 thp de psa (il me semble) qui a d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, une fiabilité presque catastrophique
Mais bon je suis quand même rassuré, et je compatis franchement pour les gens qui sont tombés sur un cjz à problème, je trouve même ça scandaleux..
Imaginez un seul instant celui qui bosse dur pour se faire plaisir à se payer la voiture "de ses rêves" pour au final devoir après 100.000 km trouver un vieux moteur d'occasion pour éviter de revendre la voiture une bouchée de pain, tout ça à cause d'un défaut de conception avéré
vw devrait reconnaitre le problème et participer aux frais, enfin ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas reglo de ne rien reconnaitre, la confiance peut être rompue définitivement
sur ma tdi j'ai du changer ma vanne egr à 60 ou 70000km à cause d'un defaut de conception (et pas encrassement ou autre) et j'ai du payer tout de ma poche alors que j'avais acheté ma voiture neuve, je l'avais déjà mauvaise mais alors un moteur carrément....
en fait j'ai un tdi depuis 2010 qui tourne comme une horloge, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus eu de voiture essence... Je pensais que les moteurs essence actuels étaient bien plus fiables qu'avant vu que la "technologie" est archi connue et mature, mais au final je vois que toutes les marques ont de gros soucis avec certains de leurs moteurs essence comme par exemple le 1.6 thp de psa (il me semble) qui a d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, une fiabilité presque catastrophique
Mais bon je suis quand même rassuré, et je compatis franchement pour les gens qui sont tombés sur un cjz à problème, je trouve même ça scandaleux..
Imaginez un seul instant celui qui bosse dur pour se faire plaisir à se payer la voiture "de ses rêves" pour au final devoir après 100.000 km trouver un vieux moteur d'occasion pour éviter de revendre la voiture une bouchée de pain, tout ça à cause d'un défaut de conception avéré
vw devrait reconnaitre le problème et participer aux frais, enfin ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas reglo de ne rien reconnaitre, la confiance peut être rompue définitivement
sur ma tdi j'ai du changer ma vanne egr à 60 ou 70000km à cause d'un defaut de conception (et pas encrassement ou autre) et j'ai du payer tout de ma poche alors que j'avais acheté ma voiture neuve, je l'avais déjà mauvaise mais alors un moteur carrément....
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour à tous,
L’état de ma golf 7 se dégrade de plus en plus.
Après la surconsommation de huile et voilà depuis quelques jours je sens des vibrations si je peux appeler ça comme ça (légère perte de puissance) je sais que ça commence à partir en cacahuète (moteur cjz de 05/2014)
Je suis en train de voir pour changer le moteur, j’en ai trouvé un a 950€ CYVB 35000km sur un site hollandais (proxyparts). C’est pas le seul que j’ai trouvé d’ailleurs, y en a d’autres à 1000 1100 …
Qu’en pensez-vous de ce site? Du prix ? Et de ce type moteur svp?
Combien vas me coûter à peu près le montage?
Sinon quel site, garage ou autre vous me conseillez pour cet achat ?
Je vous remercie d’avance
L’état de ma golf 7 se dégrade de plus en plus.
Après la surconsommation de huile et voilà depuis quelques jours je sens des vibrations si je peux appeler ça comme ça (légère perte de puissance) je sais que ça commence à partir en cacahuète (moteur cjz de 05/2014)
Je suis en train de voir pour changer le moteur, j’en ai trouvé un a 950€ CYVB 35000km sur un site hollandais (proxyparts). C’est pas le seul que j’ai trouvé d’ailleurs, y en a d’autres à 1000 1100 …
Qu’en pensez-vous de ce site? Du prix ? Et de ce type moteur svp?
Combien vas me coûter à peu près le montage?
Sinon quel site, garage ou autre vous me conseillez pour cet achat ?
Je vous remercie d’avance
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Autre question :
Est-ce que le moteur CYVB peut remplacer le CJZ ?
Merci
Est-ce que le moteur CYVB peut remplacer le CJZ ?
Merci
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Suite de mes aventures... Le premier moteur reçu et monté par le garagiste avait un défaut : un bruit douteux au "stéthoscope", le garagiste a préféré renvoyer le moteur. Il en a trouvé un autre qui a 37.000 km, il l'a monté, tout semble OK, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui (5 mois qu'elle était immobilisée). Je touche du bois pour la suite...
Il faut que j'aille à la pêche au numéro de série du moteur et à la date de la culasse.
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonne chance pour la suite de ton aventure
En ligne
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu alors voici une petite mise à jour.
Il y a maintenant 6000 km que j'ai effectué la dernière vidange, la voiture à 91000 km.
Elle aurait du passez chez VW pour les 90000 km mais leurs mécanos étaient tous covidés...
Rendez vous le 16 Février pour un gros check up:
-90000 KM
-Révision toit ouvrant
-Révision clim + recharge
En attendant j'ai vérifié mon niveau.
Il s'agit de 5W40.
Temps de chauffe toujours respecté.
Après coupure moteur, 25min d'attente.
Contrôle de la jauge, le niveau n'a baissé que que de 2-3mm.
Lors de la vidange je m'étais assuré d'avoir un niveau au maximum, ce qui se traduit (sur la jauge) avec un niveau juste avant la petite courbure.
Il y a maintenant 6000 km que j'ai effectué la dernière vidange, la voiture à 91000 km.
Elle aurait du passez chez VW pour les 90000 km mais leurs mécanos étaient tous covidés...
Rendez vous le 16 Février pour un gros check up:
-90000 KM
-Révision toit ouvrant
-Révision clim + recharge
En attendant j'ai vérifié mon niveau.
Il s'agit de 5W40.
Temps de chauffe toujours respecté.
Après coupure moteur, 25min d'attente.
Contrôle de la jauge, le niveau n'a baissé que que de 2-3mm.
Lors de la vidange je m'étais assuré d'avoir un niveau au maximum, ce qui se traduit (sur la jauge) avec un niveau juste avant la petite courbure.
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Tu parcours toujours tes même trajets ?
En ligne
- Le_Combattant
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Toujours, même un peu plus fort sur autoroute.
J'avais acheté un nettoyant injecteur (type additif dans le réservoir).
J'ai du faire 225 km à 160 km/h (régime à 4200 tr/min), voiture bien chargée.
La température d'huile était aux alentours de 105-110 degrés en côte.
Aussi j'a remplacé la valve PCV par précaution.
J'ai aussi nettoyé les deux capteurs MAP (Mass Air Pressure) qui sont sur la tubulure d'admission et sur le collecteur.
Légèrement huileux, mais rien de dramatique.
J'ai pût apercevoir l'intercooler, il es propre et pas huileux.
J'avais acheté un nettoyant injecteur (type additif dans le réservoir).
J'ai du faire 225 km à 160 km/h (régime à 4200 tr/min), voiture bien chargée.
La température d'huile était aux alentours de 105-110 degrés en côte.
Aussi j'a remplacé la valve PCV par précaution.
J'ai aussi nettoyé les deux capteurs MAP (Mass Air Pressure) qui sont sur la tubulure d'admission et sur le collecteur.
Légèrement huileux, mais rien de dramatique.
J'ai pût apercevoir l'intercooler, il es propre et pas huileux.
Modifié en dernier par Le_Combattant le 04 févr. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Continue ici :
Consommation d'huile des moteurs TSI
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
J'ai relevé le numéro sur la culasse, il n'a pas le même format que celui photographié en page 5 de ce sujet :pehache a écrit : ↑17 janv. 2022, 19:40Suite de mes aventures... Le premier moteur reçu et monté par le garagiste avait un défaut : un bruit douteux au "stéthoscope", le garagiste a préféré renvoyer le moteur. Il en a trouvé un autre qui a 37.000 km, il l'a monté, tout semble OK, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui (5 mois qu'elle était immobilisée). Je touche du bois pour la suite...
Il faut que j'aille à la pêche au numéro de série du moteur et à la date de la culasse.
Est-ce que 25/08/15 serait la date ?
Par ailleurs je ne trouve pas le numéro de série du moteur, quelqu'un peut me dire dans quel coin chercher ?
-
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Bonjour,
même souci, consommation d'huile qui me paraît élevée avec ce moteur CJZ, 79000 kms. Le CC me propose une opération de pesée d'huile à 400 €, autant dire qu'il peut se la garder son opération. La voiture roule tout à fait normalement, par ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié au numéro de série du moteur et j'ai même pas envie de le savoir (d'ailleurs, numéro introuvable dans le compartiment moteur). Je pense donc - à regrets - la revendre après une bonne révision, mais y a t'il un risque qu'on se retourne contre moi pour une histoire de vice caché si le souci s'aggrave ? ou bien on peut considérer qu'à ce kilométrage ce moteur aurait déjà du claquer avec ce défaut ?
Merci !
même souci, consommation d'huile qui me paraît élevée avec ce moteur CJZ, 79000 kms. Le CC me propose une opération de pesée d'huile à 400 €, autant dire qu'il peut se la garder son opération. La voiture roule tout à fait normalement, par ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié au numéro de série du moteur et j'ai même pas envie de le savoir (d'ailleurs, numéro introuvable dans le compartiment moteur). Je pense donc - à regrets - la revendre après une bonne révision, mais y a t'il un risque qu'on se retourne contre moi pour une histoire de vice caché si le souci s'aggrave ? ou bien on peut considérer qu'à ce kilométrage ce moteur aurait déjà du claquer avec ce défaut ?
Merci !
Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
D'aurtant que ça ne sert à rien, car tu vois bien toi-même combien d'huile tu dois remettre (combien, d'ailleurs ?). Cela dit si un jour tu demandes une prise en charge par le constructeur il faudra "prouver" la consommation d'huile, mais ce que tu peux faire dès maintenant c'est de noter scrupuleusement les appoints que tu fais (date, km, quantité) et garder les tickets de caisse de l'achat de l'huile (en achetant bien l'huile préconisée, à savoir certifiée VW 504/507), pour moi ils avaient accepté ça sans redemander une pesée d'huile... mais en refusant la prise en charge au final sous prétexte d'un défaut d'entretien (défaut d'entretien qui n'avait strictement rien à voir avec la consommation d'huile, mais voilà...). Du coup le conseil aussi est de s'assurer que l'entretien est fait en suivant les préconisations du constructeur.astir a écrit :Le CC me propose une opération de pesée d'huile à 400 €, autant dire qu'il peut se la garder son opération
Outre que oui il y a un risque de ce genre si tu revends à un particulier (je crois qu'en cas de reprise par un pro par contre il ne peut pas se retourner contre toi, mais c'est à vérifier), ce n'est quand même pas hyper correct de cacher ce genre de problème à un acheteur. Perso c'est comme ça que je me suis fait avoir... Avec le recul, je n'avais pas cru bon de prendre la protection juridique dans mon assurance et j'ai été mal conseillé sur les démarches à suivre. Ce serait à refaire, avec une protection juridique dès le départ je n'hésiterais pas à attaquer soit le constructeur soit le vendeur.astir a écrit :Je pense donc - à regrets - la revendre après une bonne révision, mais y a t'il un risque qu'on se retourne contre moi pour une histoire de vice caché si le souci s'aggrave ?
- speed4
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Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
De plus,personne ne peut tout savoir...