[ensangetor] Classe A180 - 136ch

Peugeot, Renault, DS, Fiat, Ferrari, Aston, Dacia ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

[ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Salut à tous !

Voici la présentation de la remplaçante de la Match avec quelques photos qui arriveront dans le week-end ! :pictures:

C'est une nouvelle classe A - 136ch essence - BVM6 (Progressive Line).

Côté intérieur : pack "Premium" qui comprend le keyless, l'éclairage d'ambiance, les écrans 10", les sièges chauffants, le franchissement de ligne, radars + caméra, la sono, l'accoudoir arrières, etc...
Côté extérieur : pack "Sport Black" qui comprend les vitres teintées AR, les jantes noires 5 bâtons en 18" et des pièces de carrosserie noire.

Pourquoi la BVM alors que je voulais absolument une DCT ?
Ayant fait l'essai d'une 7G-DCT sur un 163ch d'un ami, je la trouvais parfaitement fluide et avec un bon répondant. Finalement elle est moins sympa sur le 136ch (avis purement perso).
La config 163+DCT était hors budget pour le moment (+4,5k€) j'ai opté pour le 136 en BVM et pour le moment aucun regret (déjà 45€ de malus :Rouge: ) !

La classe A m'est sortie à 34,5k€ tous frais compris. Le commercial VW n'a jamais réussi à m'emballer avec une Golf 7.5 ou T-Roc. J'ai eu des devis avec des Golf à 33k€ et des T-Roc à 35k€ sans les frais de livraison... Le commercial VW m'ayant glissé à l'oreille qu'ils n'arrivaient pas à s'aligner actuellement sur le segment et que Merco était très agréssif. Ils misent beaucoup sur la Golf VIII. Il n'a pas cherché à me retenir plus que ça et est allé dans mon sens concernant la qualité des matériaux sur les nouvelles sorties VW :tantpis Pourtant qu'est-ce que je l'ai attendu cette Golf VIII...

Je pourrais vous faire quelques retours si cela vous intéresse !

@Vanquish bientôt de meilleures photos :Top:

Image
(Je garde quand même un VW derrière pour que la transition se passe bien :lol!: )
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3435
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par katerman21 »

felicitations , superbe voiture :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

:vroum: Bonne route avec ta nouvelle Classe A
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Vanquish »

Et comment ça nous intéresse des photos :bounce:

Une configuarion plus que sympa :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par stef816 »

Tres belle auto :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Feelies70 »

Excellent choix. :Top:

La Classe A est ma berline compacte préférée. :jaime:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Salut à tous ! Voici quelques petites photos du week-end (je n'avais pas dit lequel de week-end :Rouge: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt des photos de l'intérieur qui est fabuleux. Il y a un effet wouahou avec toutes les personnes qui y rentrent. C'est vrai que la dalle est magnifique et on ne peut qu'espérer qu'elle devienne borderless sur les prochaines générations :jaime:
La planche de bord très aéronautique laisse place a beaucoup de remarques positives.
Le seul petit bémol peut être le temps de réponse très aléatoire de l'outil vocal MBUX. Le résultat demandé peut être instantané comme peut prendre plusieurs longues secondes. Mais c'est le seul que j'ai pu tester et qui est aussi poussé dans un système embarqué dans un véhicule.

Je suis aussi bluffé du confort de conduite et de la direction. Elle absorbe tout c'est impressionnant et aucun bruit parasite à ce jour. En ville comme sur autoroute elle est très très silencieuse.

Merci à tous pour vos messages, j'essaierai de vous faire quelques petits retours réguliers sur l'évolution de la voiture !

Passez un très bon réveillon :cheers:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Vanquish »

L'extérieur n'a plus à me convaincre :jaime: :jaime: :jaime:
Et l'intérieur non plus d'ailleurs, l'ayant juste aperçu lors d'une promenade au travers des vitres avec le contact allumé bien sûr :jaime:

Excellent réveillon à toi aussi ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

:jaime: idem, une petite merveille cette nouvelle Classe A :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Nounou74 »

Ce long capot :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Feelies70 »

La plus réussie des compactes, à mes yeux. :jaime:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

Tony totalement d’accord avec toi... euh avec vous les 2 Tony :)
Sans problème la plus réussi des compacts de loins pour moi aussi. La série 1 et les 1ere photos de A3 n’ont rien de folichon.
A voir pour la prochaine série1 j’ai vu des rumeurs sur internet comme quoi elle serait remplacé très très rapidement suite à un nouveau châssis qui arrive d’ici 3-4ans. mais j’ai énormément de mal à le croire. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Comme dit @Nounou74 le long capot fait sont effet. Elle fait 16cm de plus que la Golf mais tout est passé dans l'allongement de l'habitacle arrière pour gagner en confort pour les passagers.
L'arrière est moins saillant mais très sympa aussi. Pas de feux à LED défilant, pas de dessin trop original mais du sobre et du propre.

C'est une nouvelle génération très réussie. J'ai assez "sympathisé" avec le commercial Mercedes et il m'a élégamment confirmé qu'ils étaient tous rassurés de la nouvelle génération des séries 1 :Rouge:
J'ai entendu la même chose @Golf24Carat à voir mais ce sont tant d'années de retard prises sur Merco qui dans 3/4 ans aura certainement dévoilé quelques restylages et nouveaux modèles encore plus poussés...

Je vous fais quelques photos de l'intérieur rapidement. Il y a pas mal de chose à dire aussi :vroum:

:coucou:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

:bounce: :bounce: oui des photos :D
Honnêtement c’est ma préférée dans la catégorie toutes marques confondues elle est très réussi.
Comme tu dit c’est juste dommage qu’ils n’ont pas mis de clignotants à défilement mais c’est un léger détail, sûrement sur la ph2.
Le MBUX est comment avec la navigation en réalité augmentée et le signalement de problème de circulation partagé? (J’imagine un peux tôt pour cette expérience)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

Le traffic en direct et le signalement de problème de circulation partagé c'est vraiment super bien fait.
Par exemple ce midi en partant du taf elle a automatiquement mis le GPS vers chez moi avec le chemin le plus rapide.
Il y avait un accident elle m'a dit de passer autre part. C'est vraiment génial et tout ça sans rien demander.

Le GPS avec réalité augmentée je ne pourrais pas te dire... C'est une option à 300€ que je n'ai pas vu à la commande et donc pas pris car j'étais persuadé que c'était de série :pale:
Par contre qui est génial c'est que tu as l'application "Mercedes Me" (où par exemple tu contrôles ta voiture, tu vois tes niveaux de fluides, pression des pneus, usure des plaquettes, etc...) et tu as un store comme sur les téléphones.
Donc par exemple je peux activer Apple Car Play par ce store et il s'active sur la voiture en post-livraison à n'importe quel moment. C'est dingue :jaime: .
Mais tout ce qui est option qui nécessite un matériel non monté, c'est bien entendu pas disponible pour le véhicule.

Pour la réalité augmentée il y a une caméra spécifique derrière le rétroviseur intérieur. Ce que je n'ai pas sur ma voiture n'ayant pas pris l'option...

Je passe un coup d'aspirateur et de micro-fibre ce week-end et je vous fais les photos ! :pictures:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par titi73 »

:bounce: tu nous fais envie là, moi qui suis encore au DM1 :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Golf24Carat »

:coucou: ensangetor
Tu nous fais rêver avec ça :jaime:
Par exemple ce midi en partant du taf elle a automatiquement mis le GPS vers chez moi avec le chemin le plus rapide.
Sur le DP3 j'ai également cette fonction je trouve ça super, mais il me manque le traffic hd internet en direct le mien se base sur le TMC. :tantpis
Le traffic en direct et le signalement de problème de circulation partagé c'est vraiment super bien fait.
Du fait qu'il n'y a pour l'instant que très peux de voiture qui partagent ces nouvelles fonctionnalités je pense que la fonction va encore être plus précises dans les prochaines mois/années, j'imagine que tu remarqueras plus de précisions très rapidement et de manière croissante. :Top:

Dommage pour le GPS en réalité augmenté qu'il soit en option. :( :(
Par contre qui est génial c'est que tu as l'application "Mercedes Me" (où par exemple tu contrôles ta voiture, tu vois tes niveaux de fluides, pression des pneus, usure des plaquettes, etc...) et tu as un store comme sur les téléphones.
Tu vois les niveaux des fluides, mais surtout tu me scotch avec le niveau d'usure des plaquettes ? du genre plaquettes usé à 20%, 40%, 60%... ? :shock:
Le store pour rajouter des options tiens tiens Volkswagen a copier ça avec la Golf8 :)

j'imagine que ce menu doit correspondre au menu maintenance qu'il y a chez bmw ?
qui indique pour chaque éléments dans combien de temps il faudra les remplacer ? (exemple: vidange/ filtre a huile, filtre a carburant, filtre habitacle, plaquette de frein, bougies, liquide de frein, etc, ...)
un peux comme dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=oM-4bHRdUcU
et cette photo: https://i.postimg.cc/43TdTtJN/Menu-Maintenant-bmw.jpg
C'est un détail mais je trouve ça génial pour suivre son entretien précisément.


Je veux bien des photos aussi :accord: :accord:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par ensangetor »

- Pour le trafic en live ça se base effectivement sur le trafic internet. C'est l'unique raison pour laquelle je mettais Carplay+Maps sur la Golf... La voiture a un SIM dédiée dont on a pas accès.
Elle sert par exemple a faire les maj du MBUX, à interroger Tripadvisor pour trouver les meilleurs restos, interroger le prix des carburants, etc...
Pour finir avec la SIM, sur le store on peut prendre un abonnement de Data et la voiture active un hotspot pour les passagers. (J'avais vu que la Golf pouvait le faire mais avec l'achat d'un accessoire plus SIM opérateur classique il me semble).

- Et oui j'espère qu'il va se développer, car c'est très prometteur et vraiment utile.
Hier soir pareil il m'a proposé de rentrer chez moi, ce que je n'ai pas fait, quand il a vu que je m'éloignais il a stoppé automatiquement le guidage. Pas mal non plus pour éviter d'avoir un GPS qui tourne alors qu'on est à 10 bornes de la destination !

- C'est vraiment dommage comme tu dis. Autant le commercial a insisté pour le pack "Sport Black", ce que je ne regrette pas du tout, mais au vu du prix de l'option du GPS AR je n'aurais pas hésité une seconde... :tantpis

- Oui je vois tout ! Plus besoin d'ouvrir le capot, j'ai la possibilité d'avoir ces informations sur l'écran de gauche, l'écran de droite, sur l'appli et sur le site "Mercedes Me" !
Pour la révision quand la date ou le kilométrage arrive à échéance, le voyant se déclenche, la voiture appelle le centre Mercedes au démarrage.
S'il ne répond pas elle prend le RDV toute seule et me l'ajoute dans mon agenda. Il aurait fallu voir ma tronche quand le commercial m'expliquais tout ça.
:lol!:
Voici un screenshot de présentation :
Image

Bon désolé pour ce pavé ! Du coup dimanche je vous fais des photos des différents menus et possibilités de personnalisation des deux écrans :accord:

Et pour finir petit clin d’œil hier soir avec mon ancienne match :jaime:


Image

Image
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [ensangetor] Classe A180 - 136ch

Message par Nounou74 »

:Top:
Répondre

Retourner vers « Les autres constructeurs »