surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Présentation de votre e-Golf 7
bib60
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2019, 16:39
Voiture : E-Golf

surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par bib60 »

Bonjour
J'aimerai changer mes jantes sur ma e-golf pour mettre des 18 pouces avec pneus en 225
L'ancien proprio m'a indiqué qu'avec des pneus neiges, la surconsommation était importante.
Certains d'entres vous ont ils franchi le cap et peuvent ils nous dire combien ils surconsomment ?
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 11 nov. 2019, 18:19, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par Nounou74 »

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Golf dans cette configuration :scratch:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par FIERZA »

@ bib60

Attention au déport "ET" des jantes qui doit être conforme aux préconisations constructeur.
Sinon, les pneus hiver modernes ne consomment pas forcément plus que des pneus été.

https://m.allopneus.com/pneu/nokian/wr- ... CEQAvD_BwE
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai hésité à fusionner le sujet ce matin, mais comme il était évoqué la surconsommation de la E-Golf je me suis abstenu car ça me semblait assez spécifique.
J'ai édité le titre afin de cibler le sujet, pour tout ce qui est purement monte pneumatique merci de compléter les nombreux sujets de la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=16.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bib60
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2019, 16:39
Voiture : E-Golf

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par bib60 »

Mon précédent message ayant disparu :scratch:

Je disais donc que j'allais monter les jantes de ma Golf 5, des origines VW Charleston en 225/40/18 pour faire un essai sur un parcours bien défini pour comparer avec la monte d'origine.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fge »

En ce qui concerne la "surmonte" pneumatique, je n'ai pas d'expérience mais j'ai lu pas mal de choses au sujet de mon autre tromblon, une Model S. Entre les 19" et les 21", on constate une surconsommation de 5% ou plus avec ces dernières (en sachant, de plus, que la largeur des pneus augmente ET que la monde devient asymétrique). Sans compter la perte de confort de suspension, le bruit plus élevé, le prix des pneus plus élevé... Bref, j'aime bien mes jantes "de base".

Quant à la surconso avec les pneus hiver, À CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES ÉQUIVALENTES (ou presque) je n'ai constaté aucune différence notable, que ce soit sur la Golf ou la Tesla :

* Golf : Bridgestone Turanza T001 (été), Nokian WR D4 (hiver), 205/55R16 ;
* Tesla : Bridgestone Turanza T005 (été), Nokian WR A4 (hiver), 245/45R19.

Bref, différence de conso négligeable... Je suppose aussi que ça dépend du style de conduite, ne sollicitant le plein potentiel de mes montures que pour doubler ou parfois en sortie de rond-point...

Bref. Non, ne pas surmonter. Avec l'électrique, c'est pas bon du tout... En plus du fait que sur la Golf, des 18", ça fait couvercles de poubelle (c'est mon avis, bien entedu).
Modifié en dernier par fge le 11 juin 2020, 00:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par FIERZA »

:Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
fred27500
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2016, 12:28
Voiture : VW e-golf 2020

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fred27500 »

Et bien moi j'ai surmonté en 18 (je trouve que les 16 ca fait bouton de chemises sur la golf) ,,, pour la surconsommation , on verra bien si ca change quelque chose mais je ne suis pas a 10kms
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Anabelitina membre avertit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par Thomas »

@Anabelitina ,

Merci de faire un effort et de respecter les différentes rubriques du forum si tu souhaites rester ici avec nous.

:Moderateurs:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fge »

fred27500 a écrit : 06 août 2020, 22:28
Et bien moi j'ai surmonté en 18 (je trouve que les 16 ca fait bouton de chemises sur la golf) ,,, pour la surconsommation , on verra bien si ca change quelque chose mais je ne suis pas a 10kms
Ça changera quelque chose (en mal), c'est tout vu. Il n'y a pas 7+ années d'expériences de ce genre en Tesla pour rien, et qui, toutes, ont donné le même résultat : jantes plus larges, et les pneus qui vont avec (qui, de plus, augmentent leur emprunte au sol dans 99+% des cas) == surconsommation d'énergie. Et perte de confort... Autrement dit, c'est du perdant-perdant. Il n'y a aucune raison que ce soit différent avec une e-Golf, because physics.

Et nous n'avons pas la même définition de "boutons de chemise", mais passons... Je suis très satisfait desdits "boutons de chemise" et on ne m'en fera jamais changer. Surtout celles de base livrées avec la e-Golf : elles ont un des meilleurs dessins des jantes "aérodynamiques" qui soit, si ce n'est LE meilleur.

Une Golf chaussée en 18, quelle qu'elle soit, on se demande où sont passés les flancs... C'est un peu triste.
bib60
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2019, 16:39
Voiture : E-Golf

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par bib60 »

Bonjour
C'est plus pour un coté esthétique et il est vrai de tenu de route.
Ma golf 5 tdi est monté en 18 pouces combiné fileté, c'est autre chose question conduite.
La e-golf a du mal à faire passer toute sa puissance avec les jantes d'origines, ca patine très vite si tu demande des watts au demarrage et je la trouve assez molle question amortisseurs et epaisseurs des pneus qui en rajoute un peu.
J'avais songé à changer les jantes mais cela oblige à rabaisser la voiture, c'est pas au top avec le pack batterie sous la voiture.
Sinon c'est que du bonheur, je fais 35.000 kms par an avec. 😀
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par Nounou74 »

Cela vient plus du pneu éco que de la jante. La motricité en 2RM n'est pas un fort des VW, surtout en DSG.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par titi73 »

En boite manu c'est terrible non plus, mais une nette amélioration depuis la monte des PS4.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fge »

@Nounou74 pneu éco, je ne sais pas... Je sais qu'à chaque concession les pneus peuvent varier, mais de mon côté c'est des Bridgestone Turanza, et à ce que je sais ils ne sont pas spécialement étudiés pour réduite la résistance au roulement.

De toutes façons je préfère monter des pneus "normaux", j'ai envie de pouvoir m'arrêter rapidement quand j'en ai besoin :p

Quant à la motricité, la e-Golf n'est pas la seule affectée des électriques FWD. La Kona électrique est "célèbre" pour faire fumer ses pneus si on appuie fort, et pas seulement au démarrage... Certes, elle a 50 kW de plus dans les pattes.
bib60
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2019, 16:39
Voiture : E-Golf

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par bib60 »

Plus les pneus sont larges, plus tu as de chance de ne pas patiner, la e-golf est en 205, envoyer 100KW d'un coup c'est patinage assuré.
Monté en 225 ca doit etre mieux mais avec les inconvénients associés : perte de confort, sur-consommation et esthétique si on rabaisse pas la voiture
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par FIERZA »

@fge
Tu as des Turanza T005 ?
Parce-que ceux là je m'en suis débarrassé vite fait pour monter des Conti Premium Contact 6, presque aussi bons que les PS4 ...
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fge »

@FIERZA sur la Golf, ce sont des T001 ; en fait, ce sont encore les pneus d'origine et ils sont loin d'être usés ; entre autres parce que j'ai un autre jeu de jantes monté avec des pneus hiver (Nokian WR D4). Je permute en général mi-Novembre/mi-Mars (hiver/été).

Même si elle roule de plus en plus, je ne pense pas changer de pneus avant au moins 2 ans ; ils s'usent très peu ! Peut-être à cause de mon style de conduite "couille molle" :p (sans pour autant être une chicane mobile, hein)
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par S-Dir »

Salut tout le monde !

Alors j'en suis à ma deuxième e-golf (phase 2 136ch pour les deux voitures concernés) ma première était monté en 16 pouces avec pneus Turanza T001 :

12.7 kWh / 100 km (23 000 km)
Accélération patine énormément à tel point que je doit faire attention à ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur pour ne pas patiner, surtout si le revêtement est graillonneux ou mouillé.
Sensation à l'accélération meilleur qu'avec les 17 pouces, la voiture "pouce" plus fort, le couple est donc meilleur avec cette dimension.
Confort très bien (trop bien en fait comparé au 17 pouces) en effet cela fait un peu ressort surtout sur certaines routes pété à l'ile de la Réunion.

Actuellement, ma 2ieme e golf monté en 17 pouces d'orgine (jantes madrid) pneus DUNLOP sportmaxx RT
13.5kWh / 100 km (1 000 km)
Accélération patine moins qu'en 16 pouces
Sensation à l'accélération moins importante, donc couple réduit à vu de nez de 10%.
Confort très bien !!!

En conclusion, je préfère laaaargement les 17 pouces, surconsommation raisonnable, look largement meilleur que les 16 pouces (pour ma part), meilleur confort au niveau des amortisseurs (oui oui), accélération qui patine moins, pour ma part c'est GAGNANT-GAGNANT
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: surconsommation E-Golf suivant la monte pneumatique

Message par fge »

C'est quand même 6% de plus, ça n'est pas rien sur le long terme...

J'ai aussi remarqué que les suspensions étaient un peu "flottantes" sur routes vraiment dégradées, mais en fait ça ne me dérange pas, au contraire : ça m'invite à lever le pied, puisque si la suspension se met à flotter, ça veut dire que les pneus peuvent potentiellement perdre le contact avec le bitume, et donc allonger les distances de freinage... Résultat, je lève le pied :)

Ça, et le fait que je sais maîttriser la pédale de droite, ajouté au fait que les pneus 16" sont moins chers, mon choix est vite fait.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »