reglage parallelisme / géométrie

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speed4
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

:roll:
Un garage agréé par Seat...
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Re: reglage parallelisme

Message par Golf24Carat »

:lol!:
Oki speed c’est ta phrase qui était mal tournée :)
Pourquoi autant d'écart selon les régions c’est abusé :shock:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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speed4
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

Je reviens faire régler le volant et voici le résultat de la géo corrigée :

Image

Question:
Pourquoi les valeurs initiales du second réglage dépassent-ils les valeurs de tolérance en seulement 800km comme le précédent passage à la géo ?
Peux-t-on m'éclairer ? :scratch:
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@speed4
Les réglages ont été faits sur la même machine ?
Si oui, c'est que le boulot avait été mal fait la première fois ...
De toute façon, sauf choc ou accident, le volant ne doit jamais être décalé.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
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Re: reglage parallelisme

Message par eyo »

Je dit comme Fierza,
et le volant était comment déjà,elle tirait d'un côté ?
en plus le gars c'est pas fait chié à régler l'arrière :evil:
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Re: reglage parallelisme

Message par Golf24Carat »

@FIERZA
Ou mal fait la 2eme fois... :roll:
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

Je suis perdu,faut que l'on m'explique de ce que je crois savoir des valeurs "initiales" et les valeurs "finales" :scratch:
Initiale => Valeur mesurée avant correction
Finale => Valeur corrigée

Donc,ma question est; pourquoi les valeurs initiales du second passage de la géométrie sont t-elle déjà erronées malgré les corrections du premier passage (finales) ?

Récapitulatif :

Image


@eyo
Pour le volant,il était décalé de 10°C à vue d'oeil côté gauche en roulant et sans jeu dans la direction...
Il y a la photo en seconde page du topic pour te donner une idée grosse modo...
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Re: reglage parallelisme

Message par eyo »

La roue avant gauche fermait et la droite ouvrait, donc volant à gauche pour rattraper le défaut,
Il y a rien à expliqué de plus que le réglage était mal fait.
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@eyo
:Top:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

Et ça ne répond pas encore à ma question,car justement,les valeurs corrigées du précédent rapport ne collent pas a celle des valeurs initiales du second ...Elles sont même encore hors limite.. :scratch:
Donc,je me pose même la question si les valeurs initiales actuelles ont été prise en positionnant le volant correctement avant de corriger !
Ca expliquerait l'incohérence de la mesure de ce second rapport ...

Je n'ai plus les valeurs de hauteur avant/arrière...Une idée ?

Les valeurs des angles secondaires peuvent -elles influencer sur l'usure des éléments de la géométrie ?
Car depuis ce dernier passage pour calibrer le volant,les valeurs des angles secondaires ne sont plus aussi proche l'une de l'autre comme précédemment... :tantpis
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Re: reglage parallelisme

Message par eyo »

Ils suffit que les appareil de mesures soit aussi mal placé que le réglage qui à été fait,
je ne vois que ça,OU leurs machine est déréglé et ça s'aggrave.
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@speed4
Bah, tu as fait 800 km de rodage de tes pneus neufs avec un premier réglage douteux, alors ça a dû changer un poil les valeurs initiales ...
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

Pourquoi un réglage douteux sur le premier rapport;les valeurs finales (corrigées) étaient excellentes justement...

Pour ma part,serait-il possible que les valeurs initiales du second rapport correspondent à une mesure avec le volant calibrer,puis corrigé à l'origine des valeurs finales ?
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Re: reglage parallelisme

Message par franck0811 »

Ca me parait évident que pour les données initiales le volant doit être nickel (horizontal), sinon toutes les données sont fausses. Pour le réglage ils ne vont pas tourner le volant, juste faire les réglables au niveau des trains.
Franck.
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@speed4
Pourquoi dis tu que les valeurs finales du premier réglage étaient excellentes alors qu'elles te faisaient rouler avec un volant de travers ?
Ça ne tient pas debout ...
C'est le défaut d'alignement des trains AV et AR qui te provoque la "marche en crabe".
Souvent, au CT ils appellent ça le "ripage" exprimé je crois en m/km.
C'est le déport naturel du véhicule si on lâche le volant sur le plat et sans vent de travers évidemment.
Ici, ils l'appellent "Angle de trajectoire" et c'est lui que l'on doit régler en premier.
La valeur finale à 0"02' du deuxième réglage est plus faible donc meilleure.
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

Les valeurs finales des roue gauche et droite sont très proche l'une de l'autre contrairement à celui du second rapport.
Pour l'angle de trajectoire,il est à -0"02'...

C'est aussi les valeurs des angles secondaires qui ont complètement changé et qui fait peur ! :pale:
Qu'en pensez-vous ?
Les valeurs des hauteurs avant/arrière ont disparu...Pourquoi ? :tantpis

Pourquoi il n'est pas rare de passer une géo difficilement avec le volant décalé ?
Comment font-ils en usine ? Le volant est t-il placé après géométrie en chaine de production dans ce cas ?
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@speed4
Si on regarde les hauteurs AV / AR du premier réglage, on peut penser que la coque est vrillée ...
: Mouhah:
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Re: reglage parallelisme

Message par speed4 »

?

A quoi correspond le décalage de roues ?
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Re: reglage parallelisme

Message par YanCT »

Salut moi aussi mon volant n'est pas droit depuis un dernier réglage ! Et ils me prennent pour un abruti ils disent que qqchose est faussé dans mon train et ils m'ont même demandé de changer mon bras arriere.... N'importe quoi. ça fait 3 garages que je fais, je commence a me dire que personne ne sait mettre un volant doit en fait ?

Lever la voiture, mettre le volant droit, tourner les bagues des rotules de direction, et rebelotte ajuster jusque ce soit parfait. Ma voiture n'est pas abimée... je leur ai amenée roulant parfaitement droite avec volant droit pour un changement de pneus, et je l'ai récupérée toute de traviole (30min apres) et je l'avais sous les yeux tout le temps je ne les ai pas vu forcer ni abimer quoi que ce soit. Puis ils ont fait la géo... et depuis c'estr nimporte quoi !

Volant qui tourne un peu a droite mais voiture qui va tout droit si je lache tout. Je leur ramene et leur demande de me corriger ça. Apres avoir tenté de le faire ils me disent désolé monsieur on est obligé de vous laisser le volant sur la droite car si on vous le mets droit la voiture tire sur la gauche et on arrive pas à le résoudre... faudrait que vous changiez les amortisseurs avant les triangles avant et même le bras arriere..... C'est quoi ce délire ???
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Re: reglage parallelisme

Message par FIERZA »

@YanCT
Des garages, des centres auto, ou des CC ?
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