Malus & Bonus 2020
Re: Malus & Bonus 2020
C'est pas les acheteurs de supercar qu'ils vont pénaliser, mais ceux qui se faisaient plaisir avec une voiture "un peu puissante", qui ne consomme pas tellement plus en conduite normale, la preuve une golf GTI sait se montrer sobre.
Et encore une fois, on favorise le diesel car moins de co2, pour lui taper dessus de l'autre côté…
Une autre précision, tout ce qu'on va faire c'est pousser les gens vers l'hybride, qui mal utilisé, ou pas adapté, va consommer autant qu'une golf gti à cause du surpoids.
Une hybride a tout son sens si on utilise la batterie et qu'on recharge tous les jours chez soi, mais pour un gros rouleur autoroutier, c'est inutile.
Pourquoi les politiciens sont ils aussi bêtes ?
Et encore une fois, on favorise le diesel car moins de co2, pour lui taper dessus de l'autre côté…
Une autre précision, tout ce qu'on va faire c'est pousser les gens vers l'hybride, qui mal utilisé, ou pas adapté, va consommer autant qu'une golf gti à cause du surpoids.
Une hybride a tout son sens si on utilise la batterie et qu'on recharge tous les jours chez soi, mais pour un gros rouleur autoroutier, c'est inutile.
Pourquoi les politiciens sont ils aussi bêtes ?
Re: Malus & Bonus 2020
Même école, même formalisme, mêmes idées.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus & Bonus 2020
Les changements d'attribution du bonus sont actées.
" Le gouvernement a décidé de maintenir l'enveloppe budgétaire du bonus en 2021 (400 millions d'euros) pour soutenir plus de 130.000 véhicules ", ajoutant que le bonus " sera porté à 5.000 euros pour les personnes physiques en 2021 ", a annoncé le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Une aide financière qui fond comme neige au soleil. En effet, ce montant sera porté à 4.000 euros en 2022. Le ministère justifie cette annonce par la baisse attendue du prix des véhicules électriques. Les entreprises sont également dans le viseur. Le bonus sera ainsi ramené à 3.000 euros pour les personnes morales en 2020, à 2.000 euros en 2021 puis à 1.000 euros en 2022.
Rappelons qu’actuellement le bonus écologique pour les véhicules zéro émission est de 6.000 euros. Cela sera donc encore le cas pour l’année 2020, mais toutes les voitures électriques ne sont pas concernées. Afin d’éviter " les effets d’aubaine ", celles dont le prix est compris entre 45.000 et 60.000 euros profiteront d’une aide de seulement 3.000 euros et celles dont le prix dépasse les 60.000 euros n’auront aucun bonus.
" Au-delà d'un prix de 60.000 euros (véhicules très haut de gamme), les véhicules ne seront plus éligibles au bonus, à l'exception des véhicules utilitaires légers (...) et des véhicules hydrogène ", a ajouté le ministère.
Re: Malus & Bonus 2020
Le bonus-malus deviendra alors le malus-malus, stade où l'automobiliste sera considéré comme pollueur délinquant, toutes config confondues...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus & Bonus 2020
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Malus & Bonus 2020
Les personnes qui votent ça n'en ont rien à faire de l'automobile : Ils ont des voitures diesel avec chauffeurs, ne prennent pas les transports en commun mais sont majoritairement à Paris.
A un moment donné, on avait pu lire dans les médias la liste des voitures que possédaient les ministres : Renault R5, Clio 1996, etc... Donc eux ne sont pas concerné par l'achat d'une voiture neuve et du malus qui va avec
En plus, la voiture, en plus d'être une belle vache à lait en taxe, et maintenant un vrai bouc émissaire écolo/bobo et donc utilisé pour encore plus de taxe. Marrant de dire que les bonus baissent parce que les prix des voitures élec vont baisser alors que pour le moment on parle bien de prix qui ne font qu'augmenter sur les voitures électriques
Je suis curieux de voir le marché occasion de la voiture sportive, qui va énormément se raréfier, sachant qu'il est déjà plutôt à la hausse sur les autos de +10ans ...
Ah tout ceux qui hésiterais à prendre une GTI/R, faite le dés maintenant, après il sera bien trop tard ! On ressemblera bientôt à Cuba au niveau automobile :-)
A un moment donné, on avait pu lire dans les médias la liste des voitures que possédaient les ministres : Renault R5, Clio 1996, etc... Donc eux ne sont pas concerné par l'achat d'une voiture neuve et du malus qui va avec
En plus, la voiture, en plus d'être une belle vache à lait en taxe, et maintenant un vrai bouc émissaire écolo/bobo et donc utilisé pour encore plus de taxe. Marrant de dire que les bonus baissent parce que les prix des voitures élec vont baisser alors que pour le moment on parle bien de prix qui ne font qu'augmenter sur les voitures électriques
Je suis curieux de voir le marché occasion de la voiture sportive, qui va énormément se raréfier, sachant qu'il est déjà plutôt à la hausse sur les autos de +10ans ...
Ah tout ceux qui hésiterais à prendre une GTI/R, faite le dés maintenant, après il sera bien trop tard ! On ressemblera bientôt à Cuba au niveau automobile :-)
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Malus & Bonus 2020
Je suis kasi certain (si ça ne change pas d'ici là) que dans quelques temps la mégane rs va prendre une sacrée envolée niveau tarif en occas, du moins jusqu'à ce qu'il fasse une hybride.
Plusieurs propriétaire ne vont kasi rien perdre à la vente
Plusieurs propriétaire ne vont kasi rien perdre à la vente
Re: Malus & Bonus 2020
100%
Et +1 avec Mike aussi
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus & Bonus 2020
Il n'y a pas d'échelle suffisamment grande pour la fiscalité française... et la connerie politique.
Pomper, pomper, encore pomper...
Pomper, pomper, encore pomper...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
-
- Membre Expert
- Messages : 3500
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: Malus & Bonus 2020
cette fois je suis au bon endroit
je regarde pour l'achat d'un clubsport en debut d'année 2020.
le malus va changer en janvier et de nouveau en mars .
est-ce qu'il vaut mieux acheter en concession allemande ,
ou concession francaise ?
pourquoi le taux de rejet est il different d'une voiture a l'autre pour le meme model?
est-ce qu'il vaut mieux acheter maintenant ou apres le 1er mars ?
merci pour vos conseils .
je regarde pour l'achat d'un clubsport en debut d'année 2020.
le malus va changer en janvier et de nouveau en mars .
est-ce qu'il vaut mieux acheter en concession allemande ,
ou concession francaise ?
pourquoi le taux de rejet est il different d'une voiture a l'autre pour le meme model?
est-ce qu'il vaut mieux acheter maintenant ou apres le 1er mars ?
merci pour vos conseils .
-
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
Re: Malus & Bonus 2020
Il faut prendre le malus de l'année de mise en circulation en référence. Donc même si le malus 2020 augmente, si tu fais importer une Allemande de 201x, tu paierais le malus de l'année de mise en circulation. Donc une CS c'est majoritairement du 2016 et un peu de 2017 pour les dernières livraisons. De mémoire c'était ~2200€ pour 2016 en neuf et 3000€ pour la mienne 2017 et ensuite c'est dégressif de 10% par année.
Au final pour une CS à importer de 2016 tu va payer dans les 2200€ - 30% de malus en gros... Il faut ajouter ça au prix payer hors CG bien sur.
Pour une Française, il y a un malus en fonction de la puissance fiscale sur l'occasion de 1000€ - 10% par année de mise en circulation pour une CS...
Au final pour une CS à importer de 2016 tu va payer dans les 2200€ - 30% de malus en gros... Il faut ajouter ça au prix payer hors CG bien sur.
Pour une Française, il y a un malus en fonction de la puissance fiscale sur l'occasion de 1000€ - 10% par année de mise en circulation pour une CS...
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
-
- Membre Expert
- Messages : 3500
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: Malus & Bonus 2020
cool, merci,
et meme si j'attends Mars ou il va y avoir une nouvelle norme ? ....je sais pas fut fut ...
et meme si j'attends Mars ou il va y avoir une nouvelle norme ? ....je sais pas fut fut ...
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: Malus & Bonus 2020
bonjour, j'ai commander une GTi-Performance-245cv en octobre, la taxe était de 353€
ils ont bien pris soins de mettre un petit encadré stipulant que la taxe est susceptible d'évoluer avec les nouvelle normes 2020
la livraison approche et depuis la commande et les nouvelles normes taxe carbone se sont mis en place.
je me pose des question:
- sur le bon de commande fait en octobre la Golf-GTI perf émet 135gr
- sur le configurateur vw depuis 1er janvier la Golf-GTi perf émet 140gr
de 135 à 140 ça semble rien ! mais avec les nouvelles normes la taxe n'est plus du tout la même.
en utilisent le simulateur du gouvernement https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... x_calculer
avec le bon de commande 135gr = 1276€ taxe
avec le configuration 140gr = 1901€ taxe
comment le même véhicule peut-il polluer subitement plus a partir du 1er janvier ?
a la livraison ils vont me compté 135gr ou 140gr ?
ils ont bien pris soins de mettre un petit encadré stipulant que la taxe est susceptible d'évoluer avec les nouvelle normes 2020
la livraison approche et depuis la commande et les nouvelles normes taxe carbone se sont mis en place.
je me pose des question:
- sur le bon de commande fait en octobre la Golf-GTI perf émet 135gr
- sur le configurateur vw depuis 1er janvier la Golf-GTi perf émet 140gr
de 135 à 140 ça semble rien ! mais avec les nouvelles normes la taxe n'est plus du tout la même.
en utilisent le simulateur du gouvernement https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... x_calculer
avec le bon de commande 135gr = 1276€ taxe
avec le configuration 140gr = 1901€ taxe
comment le même véhicule peut-il polluer subitement plus a partir du 1er janvier ?
a la livraison ils vont me compté 135gr ou 140gr ?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Malus & Bonus 2020
A mon avis 140gr et en plus ils ont prévenu que ça pouvait changer donc ils sont à l'abris de toute plainte.
Re: Malus & Bonus 2020
On est sur l'ancienne norme corrélée, et il y a plusieurs niveaux avant de passer à la vrai wltp.
Au premier janvier on doit passer à un palier de plus, d'où l'augmentation.
Tu peux revoir avec ta concession ce qui sera appliqué, et demander un geste de leur part.
Au premier janvier on doit passer à un palier de plus, d'où l'augmentation.
Tu peux revoir avec ta concession ce qui sera appliqué, et demander un geste de leur part.
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: Malus & Bonus 2020
je viens de bien lire le moindre détail de mon bon de commande, et croyez moi certain textes en bas sont tellement petit qu'il faut une loupe
et bien c'est bien marqué qu'ils ne sont pas responsable des nouveau mode de mesure émission etc...
en clair ils ont blinder le bon de commande, la passation de 353€ à 1276€ puis 1901€ pendent la production du véhicule, n'est pas vraiment contestable.
et bien c'est bien marqué qu'ils ne sont pas responsable des nouveau mode de mesure émission etc...
en clair ils ont blinder le bon de commande, la passation de 353€ à 1276€ puis 1901€ pendent la production du véhicule, n'est pas vraiment contestable.
-
- Membre Expert
- Messages : 3500
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or