vos couleurs : avantages et inconvénients

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Répondre
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par tophke »

Bonjour,

Je crée ce topic pour avoir vos retour sur le choix de vos couleurs, la regrettez vous ou au contraire, ètes vous plainement satisfait de votre choix et pourquoi.

Personnellement, j'ai choisi un gris limestone car mes deux derniers véhicules étaient gris clair et je commencais a me lasser.
J' ai fait ce choix car je trouve que c' est une chouette couleur, qui n'a pas l' air trop salissante ( je ne suis pas encore en possession de ma voiture :( ), le noir est une tres jolie couleur mais vachement fragile je trouve et les autres ne m' attiraient pas franchement quoique j' aurais bien aimé voir une G7 avec un des deux rouges dispo mais pas beaucoup de monde ne fais ce choix.

Voila, a vos claviers pour votre retour choix, cela pourras aider les personnes qui hésitent a prendre une couleur ou une autre.

Merci.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par jrm30 »

Aller je me lance :)

J'ai le blanc pur, couleur que je ne regrette pas a ce jour, pour différentes raisons :
- ça fait bien ressortir la ligne et nervures de la G7
-c'est une blanc qui est beau "pur" ça fait pas véhicule utilitaire
- quand on doit faire une retouche de peinture via un carrossier, la différence entre la retouche et la peinture d'origine ne se verra pas (ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne :evil: )
- les micro-rayures ne sont pas aussi flagrante que sur les autres couleurs
- ET pour couronnée le tout, elle est gratuite (du moins en France)

inconvénient comme vous pouvez facilement deviner, et que ça se sali bien et que ça se voit bien
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par tophke »

Il est vrai que depuis quelques années, la vente de voitures blanches a explosé, avant le blanc était presque réservé au utilitaires et voitures commerciales car gratuit.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par alainbab »

Gris Urano: j'avais hésité avec le blanc. Pas trop salissant mais c'est surtout le hayon qui trinque..
Image
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par Spartoo »

le gris pour moi

toujours du gris

j'ai banni depuis des annees le noir car tout se voit dessus et meme en en prennant soi, il y aura toujours la saleté ou les rayures qui se verront

Le blanc : je l'ai banni depuis mon Audi A3 d'il y a 2 ans. gros boulot d'entretien chaque semaine, se salit tres tres vite etc..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par yourigt »

Pour moi, le choix s'est fait par élimination.
Je voulais absolument des sièges en cuir.
En regardant les coloris disponibles : noir, marron et gris clair, j'ai tout de suite éliminé le gris car beaucoup trop salissant et le noir car je ne voulais pas déprimer à chaque fois au volant dans un intérieur tout noir, tout triste.
Restait donc le cuir marron, pour la peinture, il n'était pas question de prendre gris, on ne voit que ça sur les parkings, donc ce n'est pas pour moi, le noir est superbe neuf mais trop fragile à entretenir. Le bleu pacifique me faisait de l’œil, mais n'allait pas vraiment avec les sièges marron, je n'étais pas prêt pour le rouge, ne prenant pas une version typée sport.
Restait donc le blanc, j'ai pris le nacré pour me différencier des camionnettes, et parce que je pouvais financièrement.
A ce jour, pas de regret.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par Chtigolfiste »

Moi, c'est l'inverse, je n'ai quasiment eu que des voitures gris clair et j'avais envie de changer...
J'avais d'abord opté pour le gris limestone mais la pression familiale m'a incité à modifier le bon de commande pour un noir intense nacré...
C'est vrai qu'elle est magnifique quand elle est propre mais je suis vraiment trop maniaque et la moindre trace m'exaspère...
Lavée et cirée samedi, elle est déjà couverte de poussière!!!
Je crois bien que ce sera la première et dernière voiture noire de ma vie..
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs : avantages et inconvénients

Message par MaxKepon »

Salut,

Moi j'ai pris noir nacré.

Bon.... Je suis un peu maniaque des traces donc je sais qu'il va falloir que je me détende du string... :afro:

Les raisons :
- je voulais une voiture allure sport. Je trouve que le noir fait plus dynamique
- c'est une voiture de direction donc fallait que ce soit classe.. Même si les autres couleurs passent bien aussi, j'avoue. Sauf le blanc...
- je trouvais pas terrible d'avoir le Toit ouvrant qui soit noir et le reste de la voiture 'autre'
- avec les vitres teintées, je trouve que c'est top.

En gros je voulais que ce soit classe et discret. :Top:

Élément important quand même : je paie pas les lavages. Y a que ma conscience écolo qui va en prendre un coup... :no:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Troopi »

En gros je voulais que ce soit classe et discret
C'est tout à fait ça pour moi aussi !
Je passe d'une G6 noire à une G7 noire ... J'ai pas réussi à changer malgré l'entretien plus intensif que mon ancienne gris métal ...
C'est tellement beau !
Par contre si comme moi votre Mme vous dis : "On prend noir, je t'aiderai à la laver" ... n'y compter pas ....
Golf VII TSI 140ch - Carat
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par tophke »

De toute facon, perso je préfère la laver seul sinon je repasserai quand meme la ou elle est passée "on n'est jamais mieux servi que par soi meme!" :)
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par smartgeek »

Désolé de ma franchise pour ceux qui ont choisi le noir... mais on me collera dans une voiture noire à mon enterrement :Rouge: . En attendant je préfère la couleur, histoire d'égayer un peu nos routes qui en ont franchement besoin :)
Un embouteillage ? Tiens une voiture grise... une noire... une blanche... une noire... une grise... ah tiens encore une grise (ah oui mais celle-là est un gris plus foncé, ça compte pas)... une noire...
Je me rappelle du lancement de la Twingo et de la mode des couleurs qu'elle a (re)lancée. Vous ne trouvez pas franchement que ça a égayé d'un coup nos rues, bien que vous ne vouliez pas en acheter une ?

Je fais le constat autour de moi : beaucoup semblent vouloir éviter le noir, par lassitude des rayures et de l'entretien, mais finissent tout de même par craquer pour le noir par défaut de ne prendre le risque de la couleur.
Au contraire dans l'autre main, certains semblent éviter le noir à tout prix. Je commence à me trouver à l'aise dans ce groupe je vous avoue.

Je sors d'une grise argent qui était, certes, idéale avec la crasse des pluies qui revient vite ici. Pour ma G7 je voulais une belle couleur, et pas une gris-quelque chose. Si le véhicule avait été plus sportif (GTI, Porsche, ou petit coupé asiatique) le prendre en noir/blanc/gris aurait été absolument dommage. Pourquoi vouloir se fondre dans la masse quand on sait que sa voiture est belle ?

Mon post est un poil dur, j'en suis désolé. J'essaye juste de vous faire changer d'avis sur la couleur. M'en voulez pas trop :flower: ;)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par tophke »

smartgeek a écrit :
Désolé de ma franchise pour ceux qui ont choisi le noir... mais on me collera dans une voiture noire à mon enterrement :Rouge: . En attendant je préfère la couleur, histoire d'égayer un peu nos routes qui en ont franchement besoin :)
Un embouteillage ? Tiens une voiture grise... une noire... une blanche... une noire... une grise... ah tiens encore une grise (ah oui mais celle-là est un gris plus foncé, ça compte pas)... une noire...
Je me rappelle du lancement de la Twingo et de la mode des couleurs qu'elle a (re)lancée. Vous ne trouvez pas franchement que ça a égayé d'un coup nos rues, bien que vous ne vouliez pas en acheter une ?

Je fais le constat autour de moi : beaucoup semblent vouloir éviter le noir, par lassitude des rayures et de l'entretien, mais finissent tout de même par craquer pour le noir par défaut de ne prendre le risque de la couleur.
Au contraire dans l'autre main, certains semblent éviter le noir à tout prix. Je commence à me trouver à l'aise dans ce groupe je vous avoue.

Je sors d'une grise argent qui était, certes, idéale avec la crasse des pluies qui revient vite ici. Pour ma G7 je voulais une belle couleur, et pas une gris-quelque chose. Si le véhicule avait été plus sportif (GTI, Porsche, ou petit coupé asiatique) le prendre en noir/blanc/gris aurait été absolument dommage. Pourquoi vouloir se fondre dans la masse quand on sait que sa voiture est belle ?

Mon post est un poil dur, j'en suis désolé. J'essaye juste de vous faire changer d'avis sur la couleur. M'en voulez pas trop :flower: ;)




Je trouve ca dommage aussi mais vu la palette de couleurs proposée pour cette nouvelle golf.......... on a pas trop le choix!!!!
j' ai hésité la prendre en rouge mais modèle highline pas assez sportif pour porter cette couleur a part si il y a le pack "R" mais qui n' est pas dans mon budget.
Pour le bleu, je suis pas fan et le reste pas trop colré non plus, c' est por ca que je m sui dirigé vers le limestone qui est un eut différent des gris que l' ont croise.
Selon la luminosité elle peut etre gris foncé ou virer sur le brun , c' est pour ca que j' ai choisi cette couleur (par défaut de teintes plus attractives).
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par smartgeek »

tophke a écrit :
Je trouve ca dommage aussi mais vu la palette de couleurs proposée pour cette nouvelle golf.......... on a pas trop le choix!!!!
Yoghourt a écrit :
Je suis persuadé que les violet et vert nacrés doivent être superbes. Hélas, c'est dispo nulle part ailleurs que sur le configurateur de VW Allemagne.
Oui, c'est vraiment dommage que la palette de couleurs en France soit différente de l'Allemagne. Les voitures viennent pourtant des mêmes usines :(
Cependant, seriez-vous prêt à mettre 2000 euros dans une couleur parfaitement atypique (le prix de certaines couleurs du configurateur allemand) ?
Je me dis qu'une belle couleur originale vaut bien un kit carrosserie sur une couleur basique. Alors oui pour ma part, mais vraiment si la couleur défonce :D
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Spartoo »

apres faut penser revente aussi

le gris, blanc noir se vend tres bien

les autres couleurs farfelues comme le rouge, le bleu lagon ou le jaune poussin vous les gardez :lol: :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Chtigolfiste »

+10000
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Troopi »

Marron et bleu pacifique sont aussi 2 très belles couleurs avec lesquelles il n'y aura pas de problème de revente.
Golf VII TSI 140ch - Carat
Troopi
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:03
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat
Localisation : Lille

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Troopi »

Pour la G8 ^^ ;)
Golf VII TSI 140ch - Carat
Avatar du membre
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:38
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par blueblizz »

Moi j'ai une golf 6 blanche et j'ai commandé la 7 en blanc aussI.

Premièrement c'est une peinture gratuite et elle rends bien.

Petit 2, c'est pas chaud l'été.

Petit 3, c'est facile d'entretien et les rayures sont peu visibles.

J'ai eut du noir nacré avant sur une classe a et bien plus jamais (à peine 2 lavages et il y avait déjà plein de micro rayures)

Après heureusement qu'on a tous des gouts et des couleurs différentes ;)
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Spartoo »

un blanc facile d'entretien je demande a voir

meme moi qui la lavait chaque semaine mon A3, et bien elle a réussi a m'user.. :D

avec un gris c'est toutes les 3 semaines :afro:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Tomtombes »

Spartoo a écrit :
un blanc facile d'entretien je demande a voir

meme moi qui la lavait chaque semaine mon A3, et bien elle a réussi a m'user.. :D

avec un gris c'est toutes les 3 semaines :afro:
La saleté se voit plus sur du blanc que sur du gris mais il faut bien avouer que le blanc est 1000 fois plus facile à entretenir que le noir et que les défauts se voient moins.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »