vos couleurs : avantages et inconvénients

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

trucmuche2005 a écrit :
Je voulais juste signifier mon étonnement : choisir une couleur pour avoir l'air agressif, j'ai vraiment du mal à comprendre. Choisir une couleur pour son dynamisme, c'est pas du tout la même chose...
Tout à fait d'accord avec toi, le mot qui est le mieux approprié est "dynamisme"

Mais ce n'est pas le conducteur qui a un air agressif mais le LOOK de la voiture.
Modifié en dernier par Francis911 le 09 juin 2013, 13:00, modifié 2 fois.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Cedric L3c »

Arrêtez les gars. Il y a de la bonne humeur sur le forum.
Je pense aussi qu'ils parlaient de l'air agressif de la voiture, d’ailleurs les lignes sont également faites pour.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par jrm30 »

Une couleur c'est une histoire de "GOUT" avant tout.
il n'y a pas une couleur mieux qu'une autre, tout dépend de ce que recherche son propriétaire ;)

je pense que chaque couleur a ses avantages et inconvénients, mais de là a dire qu'un choix est meilleurs qu'un autre... non

je suis surtout content que tous on ai pas les même goûts, car on se retrouverai a avoir tous les mêmes voitures.. soyons différents les gars :Top: :Top:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

jrm30 a écrit :
je suis surtout content que tous on n'ai pas les même goûts, car on se retrouverai a avoir tous les mêmes voitures.. soyons différents les gars  
+1 ;)
Cela serait bien morose sur les routes ou ailleurs si on n'avait tous les même goûts ou opinions
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

Heureusement qu'il y a du bleu pour les chaussures et de la fumée bleue à l'échappement sinon la photo serait sans couleur.










Pourquoi vous avez vu autre chose, vous :pig:
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par yourigt »

Tu exagères :!:
Et l'orange des clignotants et le rouge des feux AR, c'est du pipi de chat :?: : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

: Mouhah:
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par trucmuche2005 »

Francis911 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, le mot qui est le mieux approprié est "dynamisme"
Ben ca dépend justement de ce que les gens ont voulu dire :) Parce que je suis sûr qu'il y en a (pas forcément ici hein, que personne ne se sente visé) qui choisissent le modèle de la voiture et sa couleur pas uniquement dans un but esthétique mais aussi pour se sentir supérieurs sur la route et que les autres en aient "peur"... Donc quand on demande pourquoi les gens choisissent telle ou telle couleur et qu'ils répondent "parce que ça donne un look agressif / parce que ça fait agressif", ça me fait bondir (vous l'aurez compris :D). Donner un look jeune à la voiture, dynamique, c'est pas du tout la même intention de base. Et y'en a une que je peux tout à fait comprendre, et l'autre beaucoup moins...

Cela dit, les goûts et les couleurs, je trouve aussi que ça ne se discute pas et que toutes se valent à peu près, que chacun trouvera des avantages & inconvénients à chacune... mais les intentions, à mon avis, on peut en discuter :-) Désolé pour la digression hein mais ça fait partie des choses qui me paraissent importantes...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par scoob »

On continue encore une peu sur le hors sujet.. :oops:
Trucmuche: je te remercie d avoir éclaircie le fond de ta pensée , qui est beaucoup plus clair de la sorte pour moi et peut etre pour les autres..
je te rejoins sur les gros 4x4 en ville.. Pas plus tard qu il y a un mois dans bxl, il y en a un qui est monté sur le flanc de l auto de ma femme..
Réponse du gars: vous n aviez qu a vous bouger, vous voyez bien que je veux passer.. :shock: le tout en plein bouchon, comme si on allait faire disparaitre les autres juste pour lui d un coup de baguette magique..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par mpat11 »

bonjour ,je recherche le code couleur pour le blanc oryx nacré pour acheter un stylo retouche.merci.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par yourigt »

ça doit être 0R0R
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par HaKaN_FR »

j'aurais aimer du rouge, mais impossible de voir en VRAI ce que donne les 2 rouges dispo pour la VII.
Sur les photos c'est toujours bien, mais je prefere voir le rendu reelle, et aucun concessionnaire (ou aucune golf 7 que j'ai vu jusqu'a present) n'ont cette couleur :(
du coup on se rabat sur le blanc pur ! (avec le toit ouvrant et les vitres teintées ca rend bien)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par scoob »

je prêche pour ma paroisse.. mais le rouge tornado en vraie est très sympa, alors propre et en plein soleil.. :Top: :Top: :Top:

tu peux voir des photo sur la présentation de ma golf faite avec mon portable.. sans chichi n y éclairage ou Photoshop
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par HaKaN_FR »

j'ai déjà vu ta presentation merci ;)
mais je n'aimais deja pas le rouge tornado sur la 6 (ca rend SUPER bien en photo, mais en vrai....) par contre le rouge sunset metallisé j'aurais aimer la voir en vrai ! :(
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Kouki »

J'adore le noir et le blanc, quand c'est propre et ça brille, ça en jette.

Mais le noir est sensible à la poussière, la pluie et les micro rayures.
Le blanc est sensible aux moustiques à l'avant, on peut les compter tellement ils contrastent :D

Vivement les peintures à nano-technologie sur lesquelles rien n'attache ni se colle et les micro-rayures s'auto réparent :bounce:



Le gris tungstène est un bon compromis finalement. :Top:
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par cemaco »

Blanc Oryx: magnifique au soleil et bien lavé. Beau contraste avec le TO et les jantes Madrid. Très salissant, et je suis d'accord pour les p.....ain de moustiques :evil: Une vrai galère :!:
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Jazz67 »

Blanc Oryx : très salissant?? :pale: Je voulais pas de noire à cause de ça! Et j'ai craqué sur ce beau blanc. Bon je prends livraison de ma G7 mercredi (encore dormir 4 fois :roll: ), on verra bien...
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Louben59 »

Ho oui, après 700 km d'autoroute et par beau temps, j'ai eu l'impression d'avoir fait un carnage :Faim:
Il y avait plein de taches rouges :twisted:
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =37&t=1627
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Jazz67 »

Mais rassurez moi c'est quand même moins chiant à laver qu'une noire? :?:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Louben59 »

Oui j'ai déja eu une voiture noire et pour l'avoir impecc par beau temps, il fautvêtre maniaque!
Le blanc, tu ne vois pas trop les traces je trouve. Et j'ai fait faire un traitement au début, l'eau glisse bien et tu arrives facilement à enlever les saletés.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =37&t=1627
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »