vos couleurs : avantages et inconvénients

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

blueblizz a écrit :
Petit 2, c'est pas chaud l'été.
C'est pas faux. Comme qui dirait.

Non mais ALLO quoi... le noir c'est vachement plus classe non ? :coucou:

:D
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par smartgeek »

MaxKepon a écrit :
Non mais ALLO quoi... le noir c'est vachement plus classe non ? :coucou:
Si c'est la classe que tu cherches, roules en Morgan Threewheeler :Top:

Image
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

Non mais là OK... on parle de Monsieurs qui ont la PURE classe !!!

Excellente cette photo/bagnole ! :bounce:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

Image

Quand je parle de classe, c'est un peu ça pour moi. Bondiou que j'ai hâte.
:oops:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Cedric L3c »

Le noir, pour moi non je ne prendrais pas. On ne voit pas vraiment les lignes de la GVII. Sur ta photo noir dans le noir on voit rien. N'importe quelle voiture aurait fait aussi classe. lol. :lol: Moi j'aime bien le blanc pur avec vitres teintées noires et toit ouvrant. Ça ça fait classe. :D
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

C'est pas faux. Mais blanc pétard ma nana trouve que ça fait frimeur :)

c'est pas moi qui l'ai dit :roll:
J'ai hésité.
Le blanc nacré est VRAIMENT original en plus !
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par smartgeek »

Cedric L3c a écrit :
On ne voit pas vraiment les lignes de la GVII. Sur ta photo noir dans le noir on voit rien. N'importe quelle voiture aurait fait aussi classe.
Image
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

MDR . Salopio !
m'en fou. les gouts et les couleurs :alien:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Tomtombes »

Cedric L3c a écrit :
Le noir, pour moi non je ne prendrais pas. On ne voit pas vraiment les lignes de la GVII. Sur ta photo noir dans le noir on voit rien. N'importe quelle voiture aurait fait aussi classe. lol. :lol: Moi j'aime bien le blanc pur avec vitres teintées noires et toit ouvrant. Ça ça fait classe. :D
+1000! Ca rend tellement bien sur ma Polo que ma prochaine Golf sera dans cette config :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =39&t=541/ - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

+10.000.000 :bounce:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

Salut,
Alors mon choix s'est porté sur le noir effet perlé simplement parce que je trouvais que cela donnait un petit côté sportif et agressif surtout avec les jantes madrid.(avis perso)

Le hic, on voit plus la poussière ou pollen mais d'un autre côté on voit moins les traces de goudrons ou d'insectes.

Ah oui aujourd'hui deux petits impacts de gravillons sur la portière et cela se voit très fort à cause du primaire qui est blanc.
Je suis passé chez mon cc prendre un retoucheur et il m'a dit que l'avantage du noir, c'est que l'on ne voyait pas la retouche. On verra quand j'aurai fait la retouche en suivant son conseil.
Son conseil : ne pas prendre le petit pinçeau qui se trouve dans le retoucheur mais prendre un mouchoir en papier et on lui fait une petite pointe très fine et on remplit bien le petit impact.
Francis ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 avr. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport
Localisation : Sud de la France

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par MaxKepon »

A y penser c'est un peu pour ça que j'ai pris le noir nacré aussi. Classe, agressif, sportif.
Chez moi le pollen c'est 1 mois par an... J'aurai une voiture jaune pendant ce temps là donc... :bom:
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
jecee
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:32
Voiture : Golf 7

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par jecee »

Cedric L3c a écrit :
Le noir, pour moi non je ne prendrais pas. On ne voit pas vraiment les lignes de la GVII. Sur ta photo noir dans le noir on voit rien. N'importe quelle voiture aurait fait aussi classe. lol. :lol: Moi j'aime bien le blanc pur avec vitres teintées noires et toit ouvrant. Ça ça fait classe. :D

C'est exactement le sentiment que j'ai eu quand j'ai vu la Golf 7 en noir perlé, on ne voit pas cette superbe ligne des flancs, on perd en détail. J'étais parti pour une noire mais ça sera bleu pacific. Et puis, mon ancienne polo 6R noir perlé était après 2 ans de route, pleine d'impacts blancs qui se voient très fort et cela m'étais vraiment insoutenable à l'époque. Et puis la corvée du lavage,... quelle galère quand on est maniaque et surtout en Belgique ou il pleut 280 jours par an !
Le noir c'est clairement la couleur la plus classe et celle dont on ne se lassera jamais,... mais faut aimer frotter (et pas trop fort car gare aux micros rayures dont ma polo était parsemée et je vous dit pas l'effet en plein soleil).

Le gris métal reste la couleur la plus facile selon moi, c'est pas jojo ni original mais c'est simple.
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par scoob »

et bien moi pour mettre un peu de couleur sur la route.. j ai pris une rouge..
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par trucmuche2005 »

[réflexion perso] Moi ça m'étonne, ceux qui choisissent une couleur parce que "ça fait agressif"... Franchement, j'trouve que c'est bizarre de vouloir paraître agressif sur les routes que l'on partage avec d'autres... Moi j'essaie plutôt d'être courtois, sans montrer d'agressivité aucune, et d'être responsable de ma sécurité mais aussi de celle des autres usagers de la route, quitte à ce que le trajet me prenne quelques minutes de plus (de toute, qu'est-ce qu'on gagne à prendre des risques, franchement ?)... et je conchie profondément ceux qui ont des comportements agressifs sur la route. On est forts pour se plaindre du comportement irrespectueux des autres mais quand il s'agit de soi, ce n'est pas parce qu'on a une voiture agressive qu'on a tous les droits (et c'est valable aussi pour tous les conducteurs de bmw, audi et j'en passe).
[fin de la réflexion perso]

Moi ce sera blanche et je m'en fiche pas mal, dans le fond :-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par Francis911 »

Un petit air agressif pour la voiture ne veut pas dire que proprio l'est également.

Perso, je fais 120.000 km par an et la plus part du temps en Berlingo ou Crafter et depuis que j'ai commencé ce métier, j'en suis à environ 4.300 000 km sur 25 ans. Je n'ai jamais eu d'accident ni d'accrochage et seulement 6 pv pour des vitesses de dépassement de 4 à 5 km/h.

Alors venir dire que la personne qui choisit une voiture qui est un peu agressive dans son look est un sauvage, il y a une marge.

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 747
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par bilboquet »

Les couleurs sont affaires de gout perso, par contre au niveau sécurité y'a pas photo, tous les gris sont les moins visibles, les feux de jour ont l'avantage de gommer cette insécurité, les plus visibles, le blanc et les couleurs vives genre jaune ou rouge Ferrari.
Question entretien, là par contre le gris prends nettement l'avantage devant le blanc plus salissant mais si facile à nettoyer.
Pour le noir, j'ai testé 3 fois, et bien c'est fini, jamais propre à moins de s'en occuper tout les jours et bonjour les micro rayures...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
scoob
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:41
Voiture : Golf7 TDi 105 tornado red
Localisation : Belgium Bierset

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par scoob »

Moonwatch71 a écrit :
Laquelle, de rouge? :?:
Tonado red...
Premièrement parce que je le trouve vraiment beau.. Ensuite après des noir, des blanche, bien pénible a entretenir entre les rayures sur les noir et les taches de goudron et d insecte sur les blanche.. j ai 4 autres auto grise ici et franchement même si c'est beau et pratique.. ca fait beaucoup lol

De plus ça renforce l agressivité des lignes bien dessinées par Volkswagen, même si elle a l air plus petite.. juste a souligner le coté sportivité et dynamisme de l auto par soucis d harmonie


Avis PERSO (puisqu'il est visiblement de coutume ici de dévier le sujet initial par des opinions)

Je trouve déplorable de voir tant de moralisateur de conduite et de gout sur ce forum !! quand ce n est pas crier a l assassin, bêtise étc pour les programmations, ce sont des thermes limite et parfois presque insultants sur les gout ou le choix des couleurs.. et même je cite "je conchie"
perso ce n est pas la couleur ou le look agressif de mon auto qui peut me rendre également grossier ou même agressif.. c'est la bêtise humaine , le manque d humilité et tout ceux qui sont capable de jeter la première pierre sans même se rendre compte que nulle n est la pour et n a le droit de juger
ça se prétend respectueux sur la route mais ça ne l est pas trop ici?? :roll: alors permettez moi d en douter.. ou alors le genre respectueux des autre qui se garde la bande de gauche pendant 10 bornes et nargue les appels de phares sous prétexte que la limite de vitesse est trop proche..
Je pense pour conclure que la tolérances est la première des bases du RESPECT !!
si ma golf était un manga.. ce serait .. bhen power ranger force rouge!! non mais allo quoi
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
Voiture : Golf 6 - bientôt 7
Localisation : Belgique

Re: vos couleurs: avantage et inconvéniants

Message par trucmuche2005 »

Francis911 a écrit :
Un petit air agressif pour la voiture ne veut pas dire que proprio l'est également. [..]
Alors venir dire que la personne qui choisit une voiture qui est un peu agressive dans son look est un sauvage, il y a une marge.
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je suis bien d'accord et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit :-) Je m'interroge simplement sur la volonté d'avoir l'AIR agressif... et je conchie ceux qui le sont vraiment, ça c'est vrai et je pense qu'on est d'accord. Je suis toujours étonné de ceux qui achètent un 4x4 Land Rover, BMW ou audi pour la ville, juste parce qu'ils se sentent supérieurs sur la route et que ca leur confère un "droit" de passage que les autres n'ont pas. Et j'ai des exemples, j'en connais (malheureusement).
Je n'ai nullement été irrespectueux et je n'ai agressé personne, j'ai simplement manifesté mon étonnement sur ce que je pouvais lire.
Quant au comportement moralisateur qui déplaît, ce n'était pas mon but. Je voulais juste signifier mon étonnement : choisir une couleur pour avoir l'air agressif, j'ai vraiment du mal à comprendre. Choisir une couleur pour son dynamisme, c'est pas du tout la même chose...
Finalement, ce n'est pas un manque de tolérance que de faire part de mon étonnement et d'éventuellement, peut-être susciter le questionnement. Ce qui est un manque de tolérance, c'est de penser que la route nous appartient au détriment des autres. Et je pense que, là aussi, on est d'accord.
Et s'il n'est pas le bienvenu de dévier ponctuellement pour partager des avis perso et en discuter, j'en prends bonne note et ne resterai plus très longtemps ici... mais ce n'est pas très grave, dans le fond...
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »