ahhh....je croyait que changer uniquement l'avant serait suffisant. Ca m'embête énormément de changer l'arrière qui est a mi- usure ++.
Je ne suis pas connaisseur c'est ma 1ere 4RM. J'ai pas envie de changer un train de pneu bon mais pas envie aussi de casser quelquechose... Je sais plus du quoi faire du coup.
changement pneus sur Golf 4 Motion
Re: changement pneus sur Golf 4 Motion
c'est plus facile de rattraper l'avant que l'arriere d'ou toujours les pnus neuf à l'arriere .
Apres fais comme tu veux , c'est ton argent et ta voiture
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La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: changement pneus sur Golf 4 Motion
oui bien sure. Mais concrètement est ce que je risque quelque chose en ne changeant que l'avant... elle est la ma question.
Si c'est dangereux pour les pièces, oui je ferais les 4 mais si cela n'a pas d'importance, je ne préfère que changer ceux de l'avant.
Si c'est dangereux pour les pièces, oui je ferais les 4 mais si cela n'a pas d'importance, je ne préfère que changer ceux de l'avant.
- Bawakuda
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Re: changement pneus sur Golf 4 Motion
L'arrière a toujours besoin de plus d'accroche que l'avant du à la répartition des masses plus lourde à l'avant, c'est pour cela que sur une traction on met toujours les neufs à l'arrière pour éviter la perte d'adhérence et le tête à queue. A vérifier sur un AWD mais comme il n'est pas permanent je dirai qu'il faut faire pareil.
Certaines personnes permutent avant-arrière tous les 10.000km pour uniformiser l'usure des pneu et ainsi les tirer plus longtemps, je trouve que c'est une bonne pratique.
Certaines personnes permutent avant-arrière tous les 10.000km pour uniformiser l'usure des pneu et ainsi les tirer plus longtemps, je trouve que c'est une bonne pratique.
- Snike
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Re: changement pneus sur Golf 4 Motion
C'est très facile à comprendre.
Le 4motion fonctionne en majeur partie avec une traction à 70% AR et 30% AV . En cas de changement d'adhérence le 4motion peut permuter vers le 50% AR/50% AV voir même 30% AR/70% AV mais revient toujours ensuite à ça traction initiale soit les 70% AR/30% AV
D'ou une usure toujours plus importante sur un essieux que l'autre.
Alors si 2 pneus sont neufs et que les 2 autres le sont un peu moins, il faut mettre toujours les pneus neufs à l'arrière
(18 ans d'expérience à rouler en 4motion)
Le 4motion fonctionne en majeur partie avec une traction à 70% AR et 30% AV . En cas de changement d'adhérence le 4motion peut permuter vers le 50% AR/50% AV voir même 30% AR/70% AV mais revient toujours ensuite à ça traction initiale soit les 70% AR/30% AV
D'ou une usure toujours plus importante sur un essieux que l'autre.
Alors si 2 pneus sont neufs et que les 2 autres le sont un peu moins, il faut mettre toujours les pneus neufs à l'arrière
(18 ans d'expérience à rouler en 4motion)