[Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Bon anniversaire! :cheers: :Alcooliques: :cheers:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par eyo »

Bon anniversaire :Alcooliques:
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Hello les amis, merci beaucoup :D

Toujours pas de nouvelles de la concession je ne veux pas faire le client trop insistant en relançant le garage en permanence mais ma patience a des limites, du coup lundi je pense qu'il sera temps de leur rappeler que ça fait plus d'une semaine que je suis sans réponse de leur part.

L'assistance VW m'a aussi recontacté suite à mon mécontentement sur leur manque de solution pour nous trouver un véhicule de remplacement le jour de notre panne et m'offre un "dédommagement" de 100€ à valoir sur un accessoire ou une prestation d'entretien, bon c'est déjà mieux que rien!

La suite de l'affaire lundi ;)
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par titi73 »

A valoir sur la prochaine répartition de 10.000 € ? :oops:
:arrow: je sors
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Oui voilà : Mouhah:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2157
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par boby049 »

@Flo2207 As tu contacte VW France ?
Moi quand j ai eu le soucis sur la R , ils ont paye la voiture de courtoisie et en // ils géraient la prise en charge des diag et réparations .

Oui passe de temps en temps demander a ton commercial et a l atelier pour savoir ou en est le mecano.

Moi j'avais des news par VW France , mon commercial .

Ouvre le dossier le plus vite possible , comme ca la prise en charge sera plus rapide .Bon courage a toi , j ai connus ca .Cest eprouvant et stressant
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Salut @boby049 ,

Non je ne les ai pas contacté et pour tout te dire je ne sais même pas par quelle moyen il faudrait le faire.. je n'ai jamais eu besoin auparavant donc je suis tout ouïe si tu as des conseils/coordonnés à me donner.

Le commercial a plutôt l'air de vouloir "couvrir" la concession dans le sens où c'est lui qui a suivi le dossier de l'Haldex donc pour lui pas de soucis au niveau de la concession :tantpis .

Donc je pense effectivement qu'en amenant le dossier à VW France ils pourraient avoir un regard un peu plus neutre sans oublier de leur parler de la CC de Montluçon qui a réceptionnée le véhicule juste après la casse. Et ne pas oublier de leur dire que ca intervient seulement 400km après la vidange du haldex qui se serait "parfaitement" déroulée..
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2157
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par boby049 »

@Flo2207
Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

- Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 69 36 86 41

Je t'invite a les contacter des lundi , et leur expliquer la situation via mail et telephone .
tu seras recontacte par un conseille , avec un numero de dossier ils prendront contact avec la CC qui a ta Golf en reparation .
Mais n hesite pas a leur donner les coordonnes de la CC qui a fait le diag et leur fournir les factures dut dit entretien du haldex

Si tu regarde mon histoire de surpression ca a pris du temps , mais j ai un super contact avec la CC de chez moi et mon commercial est top et tres pro
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Merci beaucoup pour les coordonnées.

Effectivement j'avais suivi ton histoire, et je ne me fais pas de doute sur le fait que ça va être long..

En plus, loi de Murphy à partir de lundi je suis déplacé sur Rochefort donc ca va être de la gestion à distance du dossier pour 2 semaines 😅.

Les joies de changer de concession alors que j'avais de supers conseillers/mécano dans l'Est, là entre une première concession avec le responsable atelier qui ne savait pas quelle huile son mecano avait mis dans la golf et la deuxième qui potentiellement a fait une erreur sur l'entretien ça commence bien 😅
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2157
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par boby049 »

@Flo2207 Attends toi alors a ce que ca soit un peu plus long que pour moi .
vu que moi j ai un super contact avec ma CC .

Ta R est récente ,et si full entretien VW tu ne devrais pas trop mettre la main a la poche .
Négocie le Véhicule de courtoisie comme j avais eu .VW France avait tout pris a sa charge .
si c est comme moi , tu n aras que les consommables a payer (huiles et filtres)

Vw France faut les appeler régulièrement pour qu ils mettent la pression a ta CC en // demande a ta CC d ouvrir un dossier avec VW France ca ira plus vite pour les prises en charges meca et véhicule de courtoisie

Ce qui risque d'etre chiant c'est que c'est un import et qu'elle a plus de 5 ans (2017 de mémoire)et pas full entretien VW, croisons les doigts que la CC qui a fait l entretien assume ses erreurs pour une prise en charge rapide .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

@boby049 si si elle a été intégralement suivi chez VW pour les entretiens et tout le suivi est dans la base informatique du réseau, justement je ne voulais pas être embêté par des probables soucis de prise en compte sur une panne..et je pense avoir bien fait.

Je vais déja prendre la température lundi en appelant la concession de Limoges pour avoir un peu plus d'information, savoir ce qui a été fait depuis le jeudi 13, date à laquelle la voiture est arrivée chez eux. J avais appelé à ce moment, on m'a dit qu'ils allaient l'ouvrir en début de semaine mais depuis pas de news.. Donc je vais relancer et en même temps en fonction des réponses initier le dossier VW france.
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2157
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par boby049 »

@Flo2207 Alors quand je parle full entretien je parle même des freins et bougies tu les as fait toi .
Et VW et surtout la CC vont essaye de trouver la moindre petite bete pour eviter la prise en charge même si ca n a pas d incidence sur le pont .

Moi pour je sais plus quelle pièces ils refusaient la prise en charge via ma CC paracerque l'huile n était pas bonne ou trop vieille et mon CC avait dit que je ne fesais les revision qu en CC et tous les 10 000 kms , VW France avait du coup accepte vu que full entretenu en CC et avant les preco constructeur , ils avaient regarder les purges des freins et même l entretien du To .

Deja ce qui est cool c est que tu es d'origine sinon ils refusaient la réparation


enfin voila , garde surtout un tres bon contact avec la CC ou elle est , c'est eu qui feront remonter les infos a VW France donc plus ils t'apprécient et mieux c'est .

bon courage et croisons les doigts d un dénouement rapide et sans grosse participation
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Oui je me doute qu'ils cherchent le moindre petit truc qui pourrait être à l'origine d'une faute de ma part.
En fait hormis les disques que j'ai changé là récemment, les bougies c'était parce que j'avais eu un doute sur le fait qu'elle aient été changé lors des 4 ans (la petite case n'avait pas été cochée dans le carnet d'entretien) mais la ligne des bougies figuraient sur la facturation du coup dans le doute je les avaient changées après coup, donc théoriquement dans l'historique elle apparaît avec les bougies changées en concession, et c'est les mêmes ref oem :lol!: .

Oui j'ai voulu la conserver stock, du moins je l'avais laissé telle quelle en marge de l'extension de garantie et depuis qu'elle est passée je n'ai pas trouvé d'interêt à la modifier.

Je vais essayer de garder un bon contact avec la concession de Limoges, c'est tout à leur intérêt de conserver une bonne relation avec leur clientèle.

Je croise aussi les doigts!
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles des aventures de la golf! Ce matin j'ai appelé comme prévu la concession pour avoir plus d'infos sur l'état de la voiture, savoir ce qu'il en est tout simplement.
Je n'ai pas eu de nouvelles la semaine dernière tout simplement parce que le conseiller atelier en charge du dossier est parti en congés :roll: je demande donc gentillement à la seconde conseillère de se renseigner sur le dossier en cours. Elle me mets en attente et revient quelques minutes après pour me dire que les pièces ont été commandées et que la réparation allait être faite dans les prochains jours.
Euhh..oui, d'accord, mais qu'est-ce qu'elle a tout simplement? :scratch: c'est là qu'il y a eu un petit blanc, "ahh il ne vous l'a pas dit?"
_"bah non, rien.."
En fait c'est bien le pont qui a lâché, une histoire de joint qui se serait détérioré plus vite que prévu et causé une fuite d'huile selon les informations qu'elle a pu entendre.
Deuxième question fatidique: "et pour la prise en charge?"
"C'est la concession qui prend en charge".

Encore un joint qui va coûter cher tout ça!
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par titi73 »

Bon déjà pas de galère pour faire prendre la réparation en charge c'est heureux.
Tu vas avoir moins de soucis dans la tête pour la semaine :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par pinguin »

Bonne nouvelle.
Juste la communication qui n'est pas top ...
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

C'est ça.. c'est un axe d'amélioration^^
Mais bon ça viendra à force :lol!:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par eyo »

Le joint c'est pas le mécano qui l'a fumé :lol!:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par pinguin »

:lol!:
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: [Flo2207] Golf VII R FL 310 DSG Noir intense

Message par Flo2207 »

Totalement d'accord pour cette histoire de joint, j attends d'aller la récupérer pour avoir toutes les explications.
@eyo : Mouhah:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »