[Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
La vache...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Super nouvelles tout ça, tu dois être un peu mitigé à la revendre maintenant que ce problème est résolu....
Cela aurait été bien d'avoir juste la réf de ce maudit clapet...
Bonne route et profites-en bien si tu dois t'en séparer
Cela aurait été bien d'avoir juste la réf de ce maudit clapet...
Bonne route et profites-en bien si tu dois t'en séparer
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Kyle comme tu dis , mais ça ne m'a couté que 920 €sur cette somme à la louche de 6000 € je compte pas les divers sondes/électrovannes et autres.
@Squal28 Oui on y réfléchi , elle est nickel niveau entretien et le soucis résolu .
Faut juste retrouver confiance , la on en profite tranquillou
@Squal28 Oui on y réfléchi , elle est nickel niveau entretien et le soucis résolu .
Faut juste retrouver confiance , la on en profite tranquillou
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Une R, c’est toujours TOP à conduire.
Profites-en bien.
Profites-en bien.
BMW 535i xDrive F10
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Feelies70 et @stef816 oui c'est clair ça accroche bien et ça passe au sol .
Faut se la remettre en mains et reprendre confiance
J'ai eu loisir de réessayer mon ancienne GTI Perf (reprog à + de 300 cv) sans appuyer comme un fou ça patine .
Parcontre j'i eu la sensation que la suspension est plus ferme sans DCC qu'avec .
J'ai trouvé m R beaucoup plus souple même en mode sport comparé a la gti en suspension classique .
Faut se la remettre en mains et reprendre confiance
J'ai eu loisir de réessayer mon ancienne GTI Perf (reprog à + de 300 cv) sans appuyer comme un fou ça patine .
Parcontre j'i eu la sensation que la suspension est plus ferme sans DCC qu'avec .
J'ai trouvé m R beaucoup plus souple même en mode sport comparé a la gti en suspension classique .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Bon des nouvelles de la R , plus de soucis de surpressions .
Le changement de toutes les pièces pour trouver le soucis ont été prises à 100% par VW France (pièce,main d'oeuvre et consommable) .
La fameuse durite avec le clapet en cause de toute cette histoire à été modifié par VW France donc soucis connu et remonté à la marque .
Le clapet anti-retour était métallique maintenant il est en plastique .
Content que cette histoire soit enfin résolu , le coût de cette durite avec son clapet coûte la somme astronomique de 60€
Et pour la trouver ça a coûté plus de 6000 € (3600 € de join de culasse , 1000 € de pompe à eau X2 sans compter les autres pièces et la voiture de location ) .
Heureusement que ma voiture est exclusivement entretenu en CC et que ma Concession est top .
Comme quoi faire l'entretien en CC n'est pas si cher au final quand on voit mon aventure.
Le changement de toutes les pièces pour trouver le soucis ont été prises à 100% par VW France (pièce,main d'oeuvre et consommable) .
La fameuse durite avec le clapet en cause de toute cette histoire à été modifié par VW France donc soucis connu et remonté à la marque .
Le clapet anti-retour était métallique maintenant il est en plastique .
Content que cette histoire soit enfin résolu , le coût de cette durite avec son clapet coûte la somme astronomique de 60€
Et pour la trouver ça a coûté plus de 6000 € (3600 € de join de culasse , 1000 € de pompe à eau X2 sans compter les autres pièces et la voiture de location ) .
Heureusement que ma voiture est exclusivement entretenu en CC et que ma Concession est top .
Comme quoi faire l'entretien en CC n'est pas si cher au final quand on voit mon aventure.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@boby049
Encore une très bonne nouvelle.
Par contre j’ai pas compris pourquoi ils sont arrivés jusqu’à 6000 euros de réparation pour une panne dite “connue“.
Pour une panne connue à 60euros je trouve que ça fait chère.
Finalement quel est l’intérêt pour Volkswagen de connaître la panne ? (a par avoir modifié la pièce)
Encore une très bonne nouvelle.
Par contre j’ai pas compris pourquoi ils sont arrivés jusqu’à 6000 euros de réparation pour une panne dite “connue“.
Pour une panne connue à 60euros je trouve que ça fait chère.
Finalement quel est l’intérêt pour Volkswagen de connaître la panne ? (a par avoir modifié la pièce)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre Expert
- Messages : 3476
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Golf24Carat Paracerque pour trouver que c'était cette durite ils sont passé par plein d'étapes et de ce fait toutes ces étapes mis bout à bout ça revient à cher .Relis l'histoire de cette panne tu vas comprendre .
Apre si ils avaient su d'emblé que c'était cette durite ils auraient changé direct celle-ci
La pièce à été modifié sur les véhicules plus récents paracerque après remonté y a eu plein de soucis de grippage du clapet de cette durite .
Apre si ils avaient su d'emblé que c'était cette durite ils auraient changé direct celle-ci
La pièce à été modifié sur les véhicules plus récents paracerque après remonté y a eu plein de soucis de grippage du clapet de cette durite .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@boby049
Oui j’ai suivi l’intégralité de la mésaventure et des réparations.
Mais la question que je me pose c’est que pour une panne connu de Volkswagen et les symptômes rencontrés je n’arrive pas a comprendre pourquoi ils ne vont pas droit au but.
C’est pour ça que je n’arrive pas a comprendre le « panne connue » par Volkswagen.
Oui j’ai suivi l’intégralité de la mésaventure et des réparations.
Mais la question que je me pose c’est que pour une panne connu de Volkswagen et les symptômes rencontrés je n’arrive pas a comprendre pourquoi ils ne vont pas droit au but.
C’est pour ça que je n’arrive pas a comprendre le « panne connue » par Volkswagen.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 06 août 2021, 18:52, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
La panne connue c'est sur le clapet , apres toutes les pannes se sont pas toutes dut à cette durite .Quand je dis panne connu c'est sur le grippage du clapet .
Des R tu sais y en a pas des masses en CC pour identifier hyper rapidement le soucis sinon ça aurait coûté moins cher .
Comme y avait aussi la pompe à eau qui est un soucis récurrent sur le moteur des GTI/R. Apres l'ingénieur de VW France et mon mécano ont fait en fonction des diag sur place .
Tu change pas une pièce paracerque sur d'autre c'était ça .Ils ont eu une R noir qui est coté de chez moi parce qu'elle chauffe très vite .Et ils l'ont comparé à la mienne qui à l'inverse chauffe doucement .
Chaque panne est différente et les symptômes idem ,donc changer une piece si t'es pas sur alors que tu vas la facturer .Apres le principal c'est que ça serve à d'autres .
Moi j'ai cru un bon moment que c'était le radiateur de chauffage , vu que c'est aussi une maladie sur les Golfs et mon mécano avait raison .
Des R tu sais y en a pas des masses en CC pour identifier hyper rapidement le soucis sinon ça aurait coûté moins cher .
Comme y avait aussi la pompe à eau qui est un soucis récurrent sur le moteur des GTI/R. Apres l'ingénieur de VW France et mon mécano ont fait en fonction des diag sur place .
Tu change pas une pièce paracerque sur d'autre c'était ça .Ils ont eu une R noir qui est coté de chez moi parce qu'elle chauffe très vite .Et ils l'ont comparé à la mienne qui à l'inverse chauffe doucement .
Chaque panne est différente et les symptômes idem ,donc changer une piece si t'es pas sur alors que tu vas la facturer .Apres le principal c'est que ça serve à d'autres .
Moi j'ai cru un bon moment que c'était le radiateur de chauffage , vu que c'est aussi une maladie sur les Golfs et mon mécano avait raison .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Flo2207
- Membre bavard
- Messages : 402
- Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
- Voiture : Golf 7 R Facelift
- Localisation : Sarreguemines
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
En tout état de cause ça mérite une bonne mousse avec le mécano
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Ex: Golf 6 GTI
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Flo2207 C'est prévu Lundi , je leur dépose une pack de 26 ( 20 ans d'armée sponsorisé par Kronenbourg )
J'ai aussi envoyé un mail au directeur de ma CC pour remercier le Mécano et mon conseillé clientele .
Quand c'est pas bien , on sait le dire quand c'est bien on sait rarement le dire
J'ai aussi envoyé un mail au directeur de ma CC pour remercier le Mécano et mon conseillé clientele .
Quand c'est pas bien , on sait le dire quand c'est bien on sait rarement le dire
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
Une histoire qui finit bien.
Alors ta R, tu la gardes ou tu la vends ?
Alors ta R, tu la gardes ou tu la vends ?
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@boby049
Oui tu as raison ce ne sont pas toujours les mêmes pannes.
Mais avec la télémétrie et tous les outils modernes qu’ils disposent chez Volkswagen (encore faut-il qu’ils sachent s’en servir à 100%) en fonction des mesures de toutes les sondes remontant toutes les X secondes (températures, débit air, huiles, liquides de refroidissement, essences, etc) je suppose qu’il y a moyen de faire un lien avec une panne qui est de plus déjà répertoriée chez eux.
C’est dans ce sens que je n’arrive pas à comprendre qu’ils engendrent autant de frais pour ce type de panne qui est connu par Volkswagen.
D’un autre côté tant mieux pour ta titine elle ressort avec un max de pièces neuves.
D’accord aussi pour les récompenser tout de même.
Oui tu as raison ce ne sont pas toujours les mêmes pannes.
Mais avec la télémétrie et tous les outils modernes qu’ils disposent chez Volkswagen (encore faut-il qu’ils sachent s’en servir à 100%) en fonction des mesures de toutes les sondes remontant toutes les X secondes (températures, débit air, huiles, liquides de refroidissement, essences, etc) je suppose qu’il y a moyen de faire un lien avec une panne qui est de plus déjà répertoriée chez eux.
C’est dans ce sens que je n’arrive pas à comprendre qu’ils engendrent autant de frais pour ce type de panne qui est connu par Volkswagen.
D’un autre côté tant mieux pour ta titine elle ressort avec un max de pièces neuves.
D’accord aussi pour les récompenser tout de même.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@Golf24Carat pas de capteur sur la fameuse durite .Et 2 ingénieurs etaient dessus , si mon mécano n'avait pas trouvé cettte durite avec le clapet elle partait à la maison mère .
Vu le temps qu'il ont passé dessus sans compter les essais routiers et , la ça n'a pas été un changement de piece par plaisir mais une vraie investigation .
Et non , tu parles sans connaitre complètement mon dossier .
Ce que tu expose , ils l'ont fait mais comme le clapet fesait une panne intermittente c'etait pas toujours present .
Des fois surpression des fois non , d'ailleurs ils ont profité aussi du passage d'une autre R dans les ateliers pour comparer .
Dans le meme temps , y a eu la pompe à eau , le join de culasse vu que cette fameuse durite fait passer le C02 dans le circuit donc pleins de facteurs differents.
Et je réitère que je genre de panne est rare , juste le clapet sur la fameuse durite qui est connu comme panne .Faut il encore savoir que c'est elle qui est malade .
Le principal c'est que mon soucis soit résolu, et quoi qu'il arrive toute la procédure à été détaillée et envoyé en direct a VW France .Vu qu'ils étaient en relation régulière , cela enrichie la base de donnée et permet de rectifier les pièces incriminées et de donner des pistes pour les autres mécanos .
Si ma CC ne savait pas se servir de ses outils , la voiture serait toujours sur le pont .Fin du HS
@Feelies70 Pour le moment , je vais rouler avec et me faire plaisir .
JE voulais racheter une Clubsport mais celle que j'avais envisagé après verif de l'entretien me fesait sortir un billet de 1500 € pour qu'elle soit nickel .
Mon CC m'a dit qu'elle avait exclusivement été entretenu en CC mais entretien minimaliste et pas à jour du tout d'ou le devis de la grosse révision à 1500€
Mon CC m'a conseillé de garder ma R , vu l'historique et l'entretien que j'y porte il serait dommage de la brader .Il est clair que ma config est rare et la voiture au vu des travaux effectués repartie pour de nombreux kms tranquille .
Les compression sont au maxi , et toute la partie refroidissement neuve .
Le prochain entretien c'est les 4 pneus été et une géometrie ,donc pour le moment je vais en profiter .Mais ma compagne me dit que si c'est fiable on la garde .On perdrait trop dessus pour réinvestir dans quoi ???
Donc si pas de nouveau soucis avant la fin des vacances , elle reste dans mon Garage
Pas envie de régresser en Options / entretien ,donc roulons et profitons
Vu le temps qu'il ont passé dessus sans compter les essais routiers et , la ça n'a pas été un changement de piece par plaisir mais une vraie investigation .
Et non , tu parles sans connaitre complètement mon dossier .
Ce que tu expose , ils l'ont fait mais comme le clapet fesait une panne intermittente c'etait pas toujours present .
Des fois surpression des fois non , d'ailleurs ils ont profité aussi du passage d'une autre R dans les ateliers pour comparer .
Dans le meme temps , y a eu la pompe à eau , le join de culasse vu que cette fameuse durite fait passer le C02 dans le circuit donc pleins de facteurs differents.
Et je réitère que je genre de panne est rare , juste le clapet sur la fameuse durite qui est connu comme panne .Faut il encore savoir que c'est elle qui est malade .
Le principal c'est que mon soucis soit résolu, et quoi qu'il arrive toute la procédure à été détaillée et envoyé en direct a VW France .Vu qu'ils étaient en relation régulière , cela enrichie la base de donnée et permet de rectifier les pièces incriminées et de donner des pistes pour les autres mécanos .
Si ma CC ne savait pas se servir de ses outils , la voiture serait toujours sur le pont .Fin du HS
@Feelies70 Pour le moment , je vais rouler avec et me faire plaisir .
JE voulais racheter une Clubsport mais celle que j'avais envisagé après verif de l'entretien me fesait sortir un billet de 1500 € pour qu'elle soit nickel .
Mon CC m'a dit qu'elle avait exclusivement été entretenu en CC mais entretien minimaliste et pas à jour du tout d'ou le devis de la grosse révision à 1500€
Mon CC m'a conseillé de garder ma R , vu l'historique et l'entretien que j'y porte il serait dommage de la brader .Il est clair que ma config est rare et la voiture au vu des travaux effectués repartie pour de nombreux kms tranquille .
Les compression sont au maxi , et toute la partie refroidissement neuve .
Le prochain entretien c'est les 4 pneus été et une géometrie ,donc pour le moment je vais en profiter .Mais ma compagne me dit que si c'est fiable on la garde .On perdrait trop dessus pour réinvestir dans quoi ???
Donc si pas de nouveau soucis avant la fin des vacances , elle reste dans mon Garage
Pas envie de régresser en Options / entretien ,donc roulons et profitons
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Boby049] Golf 7 R Bleu Lapiz
@boby049
Après je dis pas que c’est simple et je ne suis pas mécano.
Mais sur les multiples véhicules qui ont rencontré ce même problème et sûrement aussi intermittente Cela n’est pas ressorti dans leur historique.
Maintenant je suis curieux de savoir si une autre voiture même modèle, même année que la tienne se retrouve avec exactement la même panne à l’autre bout de la France, Volkswagen saura qu’il s’agit de cette pièce à remplacer.
Après je dis pas que c’est simple et je ne suis pas mécano.
Mais sur les multiples véhicules qui ont rencontré ce même problème et sûrement aussi intermittente Cela n’est pas ressorti dans leur historique.
Maintenant je suis curieux de savoir si une autre voiture même modèle, même année que la tienne se retrouve avec exactement la même panne à l’autre bout de la France, Volkswagen saura qu’il s’agit de cette pièce à remplacer.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...