[TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
- Timjxl
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- Voiture : Golf 7 gti performance
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[TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Bonjour a tous ,
Ayant acheté une GTI allemande j'ai du passer par la case Antibrouillards
Après avoir glané des informations un peu partout voici une page qui va rassembler toutes le informations neccessaires pour le rajout des antibrouillards LED type GTD/GTI
J'ai pour ma part acheté le kit de câblage KUFATEC qui est très abordable ainsi que des AB en kit sur eBay.de.
Résultat, une installation OEM a moins de 300 € !
Compter une bonne après midi sans stress
Attention !!! Veuillez lire, également, la fin du tuto pour les possesseur de phase 2
Pour commencer il faut:
Une paire d'antibrouillards LED OEM
Un kit câble avec Pins VW (kufatec fait sa très bien)
Un commutateur de phare avec les deux positions pour AB (avec position auto REF 5G0 941 431 BD)
Ma centrale a pour REF 5G0 937 084 AJ , elle a pris sans problèmes le codage.
(Important de toujours sauvegarder les codages de votre centrale elec avant modification )
Outillage nécessaire :
-Perceuse
-tournevis TORX T20 T25 et T30
-Des colsons ou rislan
-Tournevis cruciforme Ph2
Pour commencer
1- déposer les deux roues avants ainsi que les demis garde boues .
2- déposer:
- la boite a air
- la batterie et son support pour accéder au passage de cable qui va a l'interieur .
Je ne met pas de photos , c'est du simple et pas de parties fragiles!
3- dévisser le cache moteur ainsi que les vis inferieurs qui tiennent le pare choc sur le bloc radiateur/échangeurs
4- poser les antibrouillards dans leur emplacement ( un coté s'emboite et l'autre il y a deux vis a mettre )
Pas de photos de cette étape c'est assez simple a comprendre
5- brancher les fiches et fixer le câblage .
Le cheminement par Kufatec
Perso j'ai opté pour une fixation sur la partie inferieur du PC puisque le câble est protégé et qu'il est assez long .
Kufatec propose la dépose du PC mais je n'ai pas trouvé d'utilité étant donné que les AB sont en bas du PC
J'ai procédé a des petits trous diamètre 5mm a la perceuse espacés de 1 cm pour y glisser des colsons ou colliers en plastique
Pour cette étape ATTENTION A NE PAS PERCER VOTRE RADIATEUR juste au dessus !!
Ensuite on passe le faisceau sous la batterie , on vois ici les pins protégés avec du scotch pour passer l'étape du passage vers l'interieur (faites vous une aiguille rigide mais qui ne seras pas capable de blaisser le faisceau deja en place , j'ai pris un gros colson )
et on branche la masse sur le boulon au dessus de celle-ci
Ensuite on changeras le Commutateur de phare .
Pour l'enlever rien de compliqué on le met en position "0" on enfonce le sélecteur et on le tourne vers la droite .
Ensuite dans cette position on tire vers soi.
Pas de modifications ici , on change simplement la pièce.
Manipulation inverse pour le remontage
Maintenant que tout cela est fait on passe au démontage interieur :
En clair le boitier est juste derrière la poignée d'ouverture du capot , et le tunnel de passage des câbles se situe au dessus de la pédale d'embrayage. (faut se pencher un peu j'avoue! )
Kufatec m'a fait démonter beaucoup de choses pour rien je trouve mais bon, j'avais la place !
voici leurs instructions
Pas la peine de sortir toute la platine fusibles et de déposer la centrale électrique.
Meme avec des mains de maçon vous passez votre main derrière le renfort du montant et vous débranchez la fiche C (pour se faire de la place)
Ensuite la fiche B que vous sortez de derrière .
EDIT un cliché des fiches :
Une fois sortie , vous verrez qu'elle est séparé en deux fiches .
On cherche a câbler en B45 et B5 , c'est répertorié sur le plug .
Avant de remonter tout les plastiques on rebranche la batterie et on passe au codage !
Une fois la batterie rebranché tout les voyants vont s'allumer, pas de panique tout rentreras dans l'ordre au bout de deux ou trois kilomètres!
Donc tout se passe dans la "centrale électrique 09"
Ensuite on clique sur "acces sécurisé 16"
On tape le code 31347
Ensuite on va dans adaptation et on encode suivant cette image .
Désolé pour la mise en page un peu rapide mais voila pour les informations les plus importantes.
Voici le résultat avec l'avantage de pouvoir utiliser ses AB en cornerlight , en appel de phare ETC...
Voila le rendu possible avec veilleuses US
.
titi73 --> Ajout du 20-04 : .
.
Si ça ne fonctionne pas, il faut également activer dans le Byte 7 (octet 7) - le bit 3 :
avec OBD11 dans le codage long de l'unité 09 :
avec VCDS Vagcom :
Pour les possesseur de phase 2, il est possible que votre module (BCM) ne soit pas compatible.
Ce n'est pas le cas pour toutes les phases 2 mais certaines ...oui !! ( Aucun soucis de ce genre pour les phase 1 connus.)
Dans ce cas, il faudra prévoir de le changer pour un modèle compatible et en CC, car ce dernier devra être recoder avec tous les paramètres de votre voiture via l'ODIS
Sans cela, le codage long pour l'octet 7 et bit 3 ne sera pas possible à faire et donc les AB ne fonctionneront pas .
Ayant acheté une GTI allemande j'ai du passer par la case Antibrouillards
Après avoir glané des informations un peu partout voici une page qui va rassembler toutes le informations neccessaires pour le rajout des antibrouillards LED type GTD/GTI
J'ai pour ma part acheté le kit de câblage KUFATEC qui est très abordable ainsi que des AB en kit sur eBay.de.
Résultat, une installation OEM a moins de 300 € !
Compter une bonne après midi sans stress
Attention !!! Veuillez lire, également, la fin du tuto pour les possesseur de phase 2
Pour commencer il faut:
Une paire d'antibrouillards LED OEM
Un kit câble avec Pins VW (kufatec fait sa très bien)
Un commutateur de phare avec les deux positions pour AB (avec position auto REF 5G0 941 431 BD)
Ma centrale a pour REF 5G0 937 084 AJ , elle a pris sans problèmes le codage.
(Important de toujours sauvegarder les codages de votre centrale elec avant modification )
Outillage nécessaire :
-Perceuse
-tournevis TORX T20 T25 et T30
-Des colsons ou rislan
-Tournevis cruciforme Ph2
Pour commencer
1- déposer les deux roues avants ainsi que les demis garde boues .
2- déposer:
- la boite a air
- la batterie et son support pour accéder au passage de cable qui va a l'interieur .
Je ne met pas de photos , c'est du simple et pas de parties fragiles!
3- dévisser le cache moteur ainsi que les vis inferieurs qui tiennent le pare choc sur le bloc radiateur/échangeurs
4- poser les antibrouillards dans leur emplacement ( un coté s'emboite et l'autre il y a deux vis a mettre )
Pas de photos de cette étape c'est assez simple a comprendre
5- brancher les fiches et fixer le câblage .
Le cheminement par Kufatec
Perso j'ai opté pour une fixation sur la partie inferieur du PC puisque le câble est protégé et qu'il est assez long .
Kufatec propose la dépose du PC mais je n'ai pas trouvé d'utilité étant donné que les AB sont en bas du PC
J'ai procédé a des petits trous diamètre 5mm a la perceuse espacés de 1 cm pour y glisser des colsons ou colliers en plastique
Pour cette étape ATTENTION A NE PAS PERCER VOTRE RADIATEUR juste au dessus !!
Ensuite on passe le faisceau sous la batterie , on vois ici les pins protégés avec du scotch pour passer l'étape du passage vers l'interieur (faites vous une aiguille rigide mais qui ne seras pas capable de blaisser le faisceau deja en place , j'ai pris un gros colson )
et on branche la masse sur le boulon au dessus de celle-ci
Ensuite on changeras le Commutateur de phare .
Pour l'enlever rien de compliqué on le met en position "0" on enfonce le sélecteur et on le tourne vers la droite .
Ensuite dans cette position on tire vers soi.
Pas de modifications ici , on change simplement la pièce.
Manipulation inverse pour le remontage
Maintenant que tout cela est fait on passe au démontage interieur :
En clair le boitier est juste derrière la poignée d'ouverture du capot , et le tunnel de passage des câbles se situe au dessus de la pédale d'embrayage. (faut se pencher un peu j'avoue! )
Kufatec m'a fait démonter beaucoup de choses pour rien je trouve mais bon, j'avais la place !
voici leurs instructions
Pas la peine de sortir toute la platine fusibles et de déposer la centrale électrique.
Meme avec des mains de maçon vous passez votre main derrière le renfort du montant et vous débranchez la fiche C (pour se faire de la place)
Ensuite la fiche B que vous sortez de derrière .
EDIT un cliché des fiches :
Une fois sortie , vous verrez qu'elle est séparé en deux fiches .
On cherche a câbler en B45 et B5 , c'est répertorié sur le plug .
Avant de remonter tout les plastiques on rebranche la batterie et on passe au codage !
Une fois la batterie rebranché tout les voyants vont s'allumer, pas de panique tout rentreras dans l'ordre au bout de deux ou trois kilomètres!
Donc tout se passe dans la "centrale électrique 09"
Ensuite on clique sur "acces sécurisé 16"
On tape le code 31347
Ensuite on va dans adaptation et on encode suivant cette image .
Désolé pour la mise en page un peu rapide mais voila pour les informations les plus importantes.
Voici le résultat avec l'avantage de pouvoir utiliser ses AB en cornerlight , en appel de phare ETC...
Voila le rendu possible avec veilleuses US
.
titi73 --> Ajout du 20-04 : .
.
Si ça ne fonctionne pas, il faut également activer dans le Byte 7 (octet 7) - le bit 3 :
avec OBD11 dans le codage long de l'unité 09 :
avec VCDS Vagcom :
Pour les possesseur de phase 2, il est possible que votre module (BCM) ne soit pas compatible.
Ce n'est pas le cas pour toutes les phases 2 mais certaines ...oui !! ( Aucun soucis de ce genre pour les phase 1 connus.)
Dans ce cas, il faudra prévoir de le changer pour un modèle compatible et en CC, car ce dernier devra être recoder avec tous les paramètres de votre voiture via l'ODIS
Sans cela, le codage long pour l'octet 7 et bit 3 ne sera pas possible à faire et donc les AB ne fonctionneront pas .
Modifié en dernier par Timjxl le 19 mai 2019, 09:57, modifié 2 fois.
- TiBurce
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Merci à toi, j'ai plus qu'à trouvé cette fiche B super tuto !!!!
- Timjxl
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Merci Tibruce !
On l’améliorera avec le retour de ceux qui se sont lancés !
On l’améliorera avec le retour de ceux qui se sont lancés !
- TiBurce
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
ici, petite question pratique il y a déjà des câbles aux places 5 et 45 du pin B. Du coup je suis censer les retirer ?
- Timjxl
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Salut !
Pas de soucis , seulement il faudras que tu encode la fonction qui porte le numéro que tu as câblé.
Par exemple si tu branche en 60 il faudras coder les fonctions qui on pour repère
« Leuchte12NL LB60 »
Fait nous un retour ! Sa peut aider d’autres dans la même situation..
Pas de soucis , seulement il faudras que tu encode la fonction qui porte le numéro que tu as câblé.
Par exemple si tu branche en 60 il faudras coder les fonctions qui on pour repère
« Leuchte12NL LB60 »
Fait nous un retour ! Sa peut aider d’autres dans la même situation..
- TiBurce
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- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
je sais même pas de quoi tu parle c'est trop compliqué pour moi la, ayant les AB d'origine je pensais que je n'aurais rien à encoder. Je ne sais pas comment on le fait
- Timjxl
- Débutant
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Je ne savais pas que tu avait les AB d’origine ..
Je ne me suis pas trop renseigné mais il me semble qu’il suffit de mettre une résistance sur la prise pour éviter d’avoir une erreur obd.
On doit même pouvoir changer la valeur de résistance qui détermine le défaut « ampoule grillée »
Mais je pense qu’en cherchant bien tu trouveras une solution sans recabler .
Sinon il faut refaire une install complète comme le Tuto actuel ..
Je ne me suis pas trop renseigné mais il me semble qu’il suffit de mettre une résistance sur la prise pour éviter d’avoir une erreur obd.
On doit même pouvoir changer la valeur de résistance qui détermine le défaut « ampoule grillée »
Mais je pense qu’en cherchant bien tu trouveras une solution sans recabler .
Sinon il faut refaire une install complète comme le Tuto actuel ..
- bordi94
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- Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
- Localisation : Liège
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Merci pour ce tuto,
Aillant des AB d'origine, et bientôt un câblage d'origine ainsi que le comodo je vais essayer de me lancer dans l'aventure
Aillant des AB d'origine, et bientôt un câblage d'origine ainsi que le comodo je vais essayer de me lancer dans l'aventure
- Timjxl
- Débutant
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- Enregistré le : 25 avr. 2019, 21:36
- Voiture : Golf 7 gti performance
- Localisation : Toulouse
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Tu va voir bordi94 c’est vraiment pas compliqué !
Juste bien concentré sur la partie encodage pour pas faire de boulette !!
Juste bien concentré sur la partie encodage pour pas faire de boulette !!
- TiBurce
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- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Pour ma part je viens de rebrancher les 3 faisceaux. J'attends que quelqu'un m'explique quoi faire parce quhelas mes compétences sont assez limites là dedant
J'ai bien compris que chaque faisceau est activé ensuite par codage pour être pris en compte dans le fonctionnement.
Je suppose que les fils déjà présent dans les ports 5 et 45 en ce qui me concerne, il s'agit des faisceaux des AB que j'avais d'origine sur la voiture ?
Et tu m'a proposé d'utiliser d'autres ports et de faire les codages nécessaires ensuite. Mais ça je suis out !
Si quelqu'un a la solution ? Retirer les fils d'origine pour y mettre les nouveaux afin de m'éviter le codage ? Si oui comment retirer sans casser ?
J'attends les retours d'autres membres peu être dans le même cas que moi !
J'ai bien compris que chaque faisceau est activé ensuite par codage pour être pris en compte dans le fonctionnement.
Je suppose que les fils déjà présent dans les ports 5 et 45 en ce qui me concerne, il s'agit des faisceaux des AB que j'avais d'origine sur la voiture ?
Et tu m'a proposé d'utiliser d'autres ports et de faire les codages nécessaires ensuite. Mais ça je suis out !
Si quelqu'un a la solution ? Retirer les fils d'origine pour y mettre les nouveaux afin de m'éviter le codage ? Si oui comment retirer sans casser ?
J'attends les retours d'autres membres peu être dans le même cas que moi !
- Timjxl
- Débutant
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- Voiture : Golf 7 gti performance
- Localisation : Toulouse
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Tibruce
Sur ta golf il suffit de brancher les nouveaux AB sur les câbles existants .
Tu as simplement les prises à changer , ou tu Cable avec des cosses.
Sa fonctionne comme sa , tu auras simplement ton écran qui te diras que tes ampoules sont grillés.
Pour éviter cela tu branche un module comme celui la
https://www.planeteleds.fr/fr/resistanc ... gJTBvD_BwE
Bon courage
Sur ta golf il suffit de brancher les nouveaux AB sur les câbles existants .
Tu as simplement les prises à changer , ou tu Cable avec des cosses.
Sa fonctionne comme sa , tu auras simplement ton écran qui te diras que tes ampoules sont grillés.
Pour éviter cela tu branche un module comme celui la
https://www.planeteleds.fr/fr/resistanc ... gJTBvD_BwE
Bon courage
- TiBurce
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- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
- Timjxl
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- Voiture : Golf 7 gti performance
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Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Content pour toi Tibruce et merci à toi pour ton retour !
Au passage belle golf !!
Au passage belle golf !!
- Totoff78
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- Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
- Voiture : Golf 7 GTD Facelit
- Localisation : 57
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Bonjour à tous étant très intéressé de pouvoir ajouter des AB Led OEM j’aimerai Savoir si quelqu’un de la région des Yvelines ou île de France pourrait m’aider a pouvoir effectuer cette modification ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Un tuto comme on les aime. Bravo !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 18 mars 2020, 16:26
- Voiture : Golf 7 gtd 2014
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
Salut à tous
Merci pour ce tuto
J’ai effectué tout à lettre
Et le codage a était effectuer comme sur la photo
Mais quand je met les antibrouillards ça ne marche pas
Et j’ai une erreur ampoule griller .
En feux de jour nickel
Mais si je veux utiliser fonction. Antibrouillard
Ça ne marche pas
Quelqu’un qui pour m’aider ?
Merci
Merci pour ce tuto
J’ai effectué tout à lettre
Et le codage a était effectuer comme sur la photo
Mais quand je met les antibrouillards ça ne marche pas
Et j’ai une erreur ampoule griller .
En feux de jour nickel
Mais si je veux utiliser fonction. Antibrouillard
Ça ne marche pas
Quelqu’un qui pour m’aider ?
Merci
- titi73
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- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [TUTO] RETROFIT Antibrouillards oem
J'ai du coup supprimé ta demande en doublon, chose proscrite sur le forum, je laisse celle ici qui est la plus à même d'avoir des réponses.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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