Page 5 sur 9

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 28 févr. 2020, 21:58
par titi73
Encore une facture qui va faire mal, de futures économies à venir sur la qualité et l'équipement pour amortir ça ?

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 28 févr. 2020, 22:13
par Feelies70
D’autant que VW compte sur sa gamme électrique pour faire baisser ses émissions de CO2 afin de répondre aux normes européennes et éviter les amendes en cas de dépassement. :pale:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 28 févr. 2020, 22:29
par titi73
Exact j'avais occulté ça :shock:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 28 févr. 2020, 23:38
par Remundo
Feelies70 a écrit : 28 févr. 2020, 21:39
Les ingénieurs VW doivent résoudre des centaines de bugs sur l’ID3, ce qui pourrait retarder sa commercialisation.
Non, les informaticiens, nuance. :idea: z'ont encore fait une usine à gaz.

Quand on saura faire des voitures avec un ordinateur simple... :accord:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 29 févr. 2020, 09:42
par Gérard07
Bonjour,

"Nuance" ?
Un de mes frangins était ingénieur informaticien ! mais il ne travaillait pas chez VW ;)

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 29 févr. 2020, 11:07
par Remundo
certes, je voulais dire que la marque perd de vue l'essentiel, une voiture est avant tout de la mécanique, pas de l'informatique. :)

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 29 févr. 2020, 16:34
par Kyle
Le produit automobile se transforme certainement, tout comme le téléphone portable qui est devenu un appareil photo multimédia.
Heureusement, il reste des produits pour puristes, comme l'illustre bien Tony avec ses posts réguliers sur Alpine. Elle me plaît bien aussi, cette auto (l'Alpine ;) ).

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 29 févr. 2020, 18:54
par Feelies70
:Merci: Ludo.
Ah oui, l’Alpine A110 est à l’opposé de la VW ID3. Perso, j’ai choisi mon camp.

Mais peut-être qu’un jour sortiront des coupés sportifs 100% électrique tout à fait enthousiasmants. Tesla prépare un roadster. A voir...

Image

Et VW pourrait oser aussi.

Image

Mais ces roadsters seront bourrés de technologie. Alpine est plus analogique, en quelques sortes. Pour retrouver l’essence même du roadster anglais, il reste Morgan et Caterham. :jaime:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 29 févr. 2020, 21:29
par Remundo
Gérard07 a écrit : 29 févr. 2020, 09:42
Bonjour,

"Nuance" ?
Un de mes frangins était ingénieur informaticien ! mais il ne travaillait pas chez VW ;)
ça date un peu, on se fendait la poire avec mes potes en école d'ingénieurs en mécanique...

https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 01 mars 2020, 09:39
par Gérard07
Bon dimanche et merci pour la rigolade :lol!:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 01 mars 2020, 15:12
par Remundo
rien de méchant, hein, j'aime bien aussi avoir des ingés informaticiens, car moi je suis plutôt mauvais sur les nordiiinnateureeuuuux et windows 98. :tongue:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 05 mars 2020, 17:57
par titi73
Décidément VW a peur qu'on ne les commande pas ses ID ?
J'ai reçu pas moins de 7 mails en même temps pour s'inscrire sur la liste d'attente :lol!:

Image

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 05 mars 2020, 18:52
par titi73
Ah on c'est aperçu de la boulette chez VW :D

Image

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 05 mars 2020, 18:58
par Vanquish
J'aime beaucoup leur humour :D

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 13 mars 2020, 14:34
par Nounou74

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 01 avr. 2020, 13:32
par Golf24Carat
:coucou:
L' id 3 toujours pas prête. :roll:

Volkswagen voudrait demander à Mercedes une solution.

Entre le discours officiel de Volkswagen et les affirmations de la presse allemande, il semble y avoir un sacré écart. Si le constructeur s'est voulu rassurant sur le lancement de l'ID 3, nos confrères d'outre-Rhin annoncent que d'importants bugs logiciels sur les premiers modèles sortis sont une grosse épine dans le pied de Volkswagen.

L'article complet ici:
https://www.caradisiac.com/volkswagen-d ... 182354.htm

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 22 avr. 2020, 21:24
par Micka33
A vrai dire personne ne sait réellement. A mon sens 2 facteurs ont été déterminants concernant l'ID3 :

- le constructeur a (encore) mis la charrue avant les boeufs en annonçant un produit totalement NOUVEAU, dans un domaine où ils n'avaient pas ou trop peu d'expérience

- VW a créer une entité informatique pour mettre sur pied son propre OS et ça ça ne s'improvise pas, même avec de gros moyens, il faut du temps pour mettre en place ce genre de structure, harmoniser l'ensemble et surtout procéder au tests produits en conditions réelles. Il faut du temps, du temps et du temps et je pense que pressé par le changement de cap radical depuis l'affaire du Nox, la concurrence qui avait déjà ses stratégies, ça ne pouvait pas se faire dans un temps aussi court.

Volkswagen est un constructeur qui a toujours tardé à investir dans la dépollution de ses moteurs, sans développer efficacement des énergies alternatives ou en tout cas pas assez. D'autres constructeurs avaient entamés des stratégies bien plus offensives et décisives (Renault, Hyundai-Kia, BMW). On ne rattrape pas le temps perdu en ingéniérie automobile, alors commercialiser en si peu de temps un nouveau modèle 100% électrique c'était intenable. Je ne fais jamais de prédiction mais je ne vois pas une commercialisation ID3 avant fin d'année mais bon à vrai dire j'en sais trop rien :bounce:

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 24 avr. 2020, 10:05
par Nounou74
Volkswagen reprend la production avec l'ID.3 :arrow: https://www.autoplus.fr/volkswagen/id./ ... 48231.html

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 24 avr. 2020, 10:23
par titi73
Quelle bonne IDée ;)

Re: Vw ID.3 1ST

Posté : 17 juil. 2020, 21:20
par Nounou74