Fortement perturbé par la crise sanitaire et les retards pris sur le lancement de la nouvelle ID.3, le groupe Volkswagen s’attend à manquer son objectif de réduction des émissions de CO2 pour 2020.
Volkswagen va devoir passer à la caisse. Malgré l’accord conclu en septembre avec MG pour récupérer des crédits électriques, le géant allemand Volkswagen n’échappera pas aux amendes européennes.
Interrogé par le Financial Times, le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que le constructeur se trouvait aujourd’hui à « un gramme environ » de son objectif européen. « Nous n’avons pas encore abandonné, mais il sera très difficile d’atteindre les objectifs de la flotte », a-t-il reconnu.
Volkswagen comptait pourtant sur l’arrivée de la nouvelle ID.3 pour tenir son objectif. Malheureusement, la crise liée à la Covid-19 et les problèmes logiciels rencontrés sur la voiture ont retardé le lancement et le début des livraisons.
Indiquant avoir déjà provisionné plusieurs centaines de millions d’euros pour faire face aux sanctions européennes, le groupe automobile allemand compte bien faire de cette année 2020 une exception. Dès 2021, le groupe accélèrera son offensive électrique. Outre la montée en puissance de la nouvelle ID.3, dont plus de 40 000 exemplaires auraient déjà été commandés, le constructeur déploiera sa plateforme MEB sur de nombreux modèles dont le lancement est prévu dans les tout prochains mois : Audi Q4 e-tron, Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq… De quoi s’assurer le respect des quotas et échapper aux amendes dès 2021.
En revanche je ne vois pas comment ils peuvent être à 1gr de leur objectif quand en sept ils étaient à +11gr
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 25 nov. 2020, 15:59
par Nounou74
Il suffit d'immatriculer des VD.
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 25 nov. 2020, 19:35
par Bawakuda
Même en faisant ça je ne pense pas que ça suffise à rattraper les presque 2 millions de vente (1,827,967) à +11gr en moyenne.
Il va falloir que tous les CC d'Europe rendent leur Tiguan et roulent en ID3/4/eGolf
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 25 nov. 2020, 20:54
par regis31
Il y a des magouilles incroyables sur cette taxe les marques ce rachète du co2 les unes avec les autres. C est une usine à gaz sans nom cette taxe.
Mais oui ça pose quand même des questions c est que maintenant beaucoup de marque vont stoppé les ventes de voitures à fort taxe co2 à partir de la fin de l'été pour être dans les clous. Ou est la liberté d achat dans cette histoire.
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 27 nov. 2020, 08:39
par MarcgolfVII
La liberté d'achat c'est comme le "port salut", elle viendra pour un bon temps dans les voitures d'occasion.
Exemple simple : Mon père et sa 3 sportback en quattro et 180 TFSI est déja vendue à un ami ( il garde les voitures entre 4 et 5 ans , elle entame sa troisième année ) motorisation non hybridée...
Un peu tiré par les cheveux, mais je n'hésiterais pas dans 2 ans à me reprendre une occasion non hybridée, c'est déjà une usine à gaz en temps normal, donc le rajout des batteries LI ION ou Li Po sous le fauteuil conducteur pour l'économie de bout de chandelle comme vous le pensez me passionne au plus haut point
Sinon il me reste une charrette tirée par deux chevaux
Je ne fais que de la route avec mes voitures et pas de ville, donc l'électrique n'est pas au programme pour le moment
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 13 janv. 2021, 21:12
par Feelies70
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 13 janv. 2021, 21:57
par NmissaN
Vidéo très intéressante, merci
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 13 janv. 2021, 22:23
par Frk
Le monsieur tout le monde qui va devenir fan de son ID3
Faut que j'aille l'essayer, je pense que c'est une bonne voiture, mais la finition c'est encore pire que la golf 8, donc non !
Re: Vw ID.3 1ST
Posté : 25 janv. 2022, 20:11
par Feelies70
Pas brillant.… De gros progrès à faire pour convaincre la majorité à rouler en électrique.