[Actu] VW ID.3 1ST
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
Essai de l’ID3 par Autogefühl, toujours aussi complet et intéressant.
https://youtu.be/XZxAeMBtoSg
Vraiment, je n’accroche pas du tout à cette ID3. Rien ne me plait, ni sa ligne ni son intérieur de Playmobil.
Pas pour moi.
https://youtu.be/XZxAeMBtoSg
Vraiment, je n’accroche pas du tout à cette ID3. Rien ne me plait, ni sa ligne ni son intérieur de Playmobil.
Pas pour moi.
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vw ID.3 1ST
je ne sais pas, j'avoue que ma sortie Tesla m'a impressionné mais pas autant que si j'avais été dans une belle thermique...
L'ID3 a encore du chemin à faire avant de s'imposer, et avec l'impact plutôt négatif que laisse VW sur la fin de son ère thermique je ne pense pas que ça soit gagné d'avance.
La concurrence s'annonce de plus rude et nombreuse, j'ai délaissé Peugeot pour VW mais un retour au lion ne serait pas inenvisageable, les version e- des 208 / 2008 s'annonce assez performantes et bien finies / équipées.
Mais pour le moment loin de moi l'envie de passer à l'électrique
L'ID3 a encore du chemin à faire avant de s'imposer, et avec l'impact plutôt négatif que laisse VW sur la fin de son ère thermique je ne pense pas que ça soit gagné d'avance.
La concurrence s'annonce de plus rude et nombreuse, j'ai délaissé Peugeot pour VW mais un retour au lion ne serait pas inenvisageable, les version e- des 208 / 2008 s'annonce assez performantes et bien finies / équipées.
Mais pour le moment loin de moi l'envie de passer à l'électrique
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Vw ID.3 1ST
Au moins VW ose, c'est sa première "vraie" électrique de l'ère ID.
Y a une trappe pour le porte gobelet que tu as pas sur golf 8....
On verra ce que ça donne, mais il faut aussi relativiser par rapport au prix !
Y a une trappe pour le porte gobelet que tu as pas sur golf 8....
On verra ce que ça donne, mais il faut aussi relativiser par rapport au prix !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vw ID.3 1ST
L'essai me laisse perplexe, autonomie faible, réseau de charge à construire, prix élevé sans être sur le modèle disposant de la batterie la plus puissante, finition et choix de matériaux pas en rapport avec le prix / la marque … le pari n'est pas gagné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Vw ID.3 1ST
@Goal
Le peuple a bien baissé aux yeux Vw.
Le peuple a bien baissé aux yeux Vw.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
VW prépare une ID1, plus petite et plus accessible.
Reste le problème des longs trajets avec les voitures électriques. L’arrêt des bornes Izivia (filiale d’EDF) et l’augmentation exponentielle des tarifs de Ionity compliquent les voyages sur autoroutes. A moins d’avoir une Tesla…
Les constructeurs pourront sortir autant de modèles électriques possible, tant que le réseau de charges rapides ne sera pas plus développé en France et que les différents opérateurs ne se seront pas entendus pour créer un abonnement unique (et éviter d’avoir 36 cartes), le 100% électrique continuera à ne pas être adapté à tous les usages.
Reste le problème des longs trajets avec les voitures électriques. L’arrêt des bornes Izivia (filiale d’EDF) et l’augmentation exponentielle des tarifs de Ionity compliquent les voyages sur autoroutes. A moins d’avoir une Tesla…
Les constructeurs pourront sortir autant de modèles électriques possible, tant que le réseau de charges rapides ne sera pas plus développé en France et que les différents opérateurs ne se seront pas entendus pour créer un abonnement unique (et éviter d’avoir 36 cartes), le 100% électrique continuera à ne pas être adapté à tous les usages.
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
Essais de l’Automobile Magazine et l’Argus.
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... -surprises
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20200730NL
https://youtu.be/5XrvSU-SwCY
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... -surprises
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20200730NL
https://youtu.be/5XrvSU-SwCY
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
Essais de Caradisiac et Auto Moto Magazine.
https://www.caradisiac.com/essai-volksw ... 184719.htm
https://www.auto-moto.com/essais/volksw ... tml#item=1
https://youtu.be/fusGXfmHT9o
Qu’apporte l’ID3 de plus par rapport à ses concurrentes électriques ?
- autonomie et réseau de recharge rapide : la Tesla Model 3 fait mieux.
- design : c’est subjectif, mais les Mini Electric, Peugeot e208, Honda e… certes plus petites et offrant moins d’autonomie, sont plus craquantes.
- qualité de fabrication et ergonomie : l’ID3 est loin des standards Volkswagen (enfin ceux d’avant 2018 ).
Bref, c’est pas gagné, à mon avis.
https://www.caradisiac.com/essai-volksw ... 184719.htm
https://www.auto-moto.com/essais/volksw ... tml#item=1
https://youtu.be/fusGXfmHT9o
Qu’apporte l’ID3 de plus par rapport à ses concurrentes électriques ?
- autonomie et réseau de recharge rapide : la Tesla Model 3 fait mieux.
- design : c’est subjectif, mais les Mini Electric, Peugeot e208, Honda e… certes plus petites et offrant moins d’autonomie, sont plus craquantes.
- qualité de fabrication et ergonomie : l’ID3 est loin des standards Volkswagen (enfin ceux d’avant 2018 ).
Bref, c’est pas gagné, à mon avis.
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41428
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vw ID.3 1ST
ça rejoint mon avis ci-dessus.
Si on compare avec la e-2008 à 43.450 € en version GT le verdict sera sans appel, la Peugeot a bien progressé en finition :
Si on compare avec la e-2008 à 43.450 € en version GT le verdict sera sans appel, la Peugeot a bien progressé en finition :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Vw ID.3 1ST
Les clients de l'électrique ne sont pas tous des afficionados du plastique moussé. Suffit de voir le nombre de Zoé de première génération en circulation.
La différence se fait sur la capacité de la batterie et la puissance du chargeur embarqué, le reste... passe après.
La différence se fait sur la capacité de la batterie et la puissance du chargeur embarqué, le reste... passe après.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
Oui, mais en dehors de ces simples critères objectifs, on achète une voiture aussi (et surtout en ce qui me concerne) parce qu’elle nous plait. Je trouve que la e2008 est quand même bien plus sexy que l’insipide ID3.
Et puis la différence par rapport à l’époque de la Zoe I, c’est qu’on a de plus en plus de choix. D’ailleurs, la Zoe II a beaucoup progressé.
Et puis la différence par rapport à l’époque de la Zoe I, c’est qu’on a de plus en plus de choix. D’ailleurs, la Zoe II a beaucoup progressé.
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Vw ID.3 1ST
plutôt que de parler d'autonomie, on devrait préciser les kWh extractibles de la batterie.
en fonction de cette donnée et des conditions de conduite, l'autonomie est très variable.
L'autonomie WLTP est plutôt réaliste comme estimation, mais dans des conditions plus douces/optimisées, on peut faire (un peu) mieux.
en fonction de cette donnée et des conditions de conduite, l'autonomie est très variable.
L'autonomie WLTP est plutôt réaliste comme estimation, mais dans des conditions plus douces/optimisées, on peut faire (un peu) mieux.
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Vw ID.3 1ST
Pour une fois que l'autonomie est beaucoup plus importante que celle annoncée,
L'information a quand même le mérite d'être soulevée.
L'information a quand même le mérite d'être soulevée.
Re: Vw ID.3 1ST
J'ai croisé un exemplaire blanc dans ma concession ce jour. Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près (ils étaient en train de la manoeuvrer pour la mettre dans le hall d'expo).
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Vw ID.3 1ST
Je l’ai vu au Salon de Francfort en septembre 2019. Je suis monté dedans plusieurs fois, je l’ai ausculté dans ses moindres détails... Et bien, je la trouve ni moche ni belle, juste sans aucune saveur. L’ID4 me fait le même effet. Et je prédis que pour l’ID6, ce sera pareil.
L’intérieur est affligeant.
Je n’accroche pas du tout à la gamme ID telle qu’elle nous est présentée, comme un retour au « bio-design », beurk ! Je pense vraiment que l’on peut faire des voitures électriques sexy. D’ailleurs j’aime bien la Fiat 500e, la Honda e, la Peugeot e208… et la Porsche Taycan.
L’intérieur est affligeant.
Je n’accroche pas du tout à la gamme ID telle qu’elle nous est présentée, comme un retour au « bio-design », beurk ! Je pense vraiment que l’on peut faire des voitures électriques sexy. D’ailleurs j’aime bien la Fiat 500e, la Honda e, la Peugeot e208… et la Porsche Taycan.
BMW 535i xDrive F10
Re: Vw ID.3 1ST
Au contraire, je pense qu'on peut faire ça avec tout VE et ça n'a donc finalement que peu d'intérêt ...à part l'effet d'annonce.
Prends n'importe quel VE avec une batterie en forme, choisis un jour à température clémente, coupe la clim, roule tranquille sur un trajet à topographie favorable en utilisant correctement la régénération et tu dépasseras sans problème l'autonomie officielle WLTP.
Golf 7 GTE 2020