démarrage difficile

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YanCT
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Re: démarrage difficile

Message par YanCT »

Pour les soucis de démarrage c'est simple il suffit de chercher de tous ces côtés :

- Batterie (à tester) Merci de noter que le pourcentage affiché à l'ODB n'a absolument aucune valeur probante quant à l'état de santé de votre batterie 12v, l'ECU de la voiture lit le voltage à un moment X et vous affiche un équivalent en pourcentage selon dans quelle plage de valeurs se situe le voltage en question. Attention une batterie qui donne un bon voltage (et donc un bon pourcentage) peut tout à fait être dans les choux au niveau de l'ampérage, et nous savons tous très bien que le démarrage d'un moteur diesel est très gourmant en ampérage. C'est justement cette info que la voiture ne saura pas vous donner.... A faire tester donc ou à remplacer.

- Injecteurs ---> Des injecteurs légèrement grippés auront du mal lancer le moteur au premier démarrage de la journée (observer légère fumée blanche de quelques secondes et broutement moteur au premier démarrage). Si la voitude a tendaznce à claquer des injecteurs à froid voir même à chaud --> injecteurs à remplacer.

- Compressions moteur : faire tester les compressions de chaque cylindre à froid (m'enfin bon sur nos moteurs de 2013 qui sont réputés très robustes on peut faire l'impasse !)

- Désamorçage circuit carburant : pour éliminer cette hypothèse c'est pas compliqué, avant le 1er démrrage de la journée on branche l'ordi on lance VCDS puis on va dans Moteur puis dans basics settings puis "Fuel Pump Transfet Test" on laisse tourner 30 secondes puis on lance le moteur.

-Circuit de préchauffage (relais 417 boite fusible + bougies préchauffages) : à controler. Pour ordonner au moteur le temps de préchauffage le + long on peut débrancher la sonde de T° du LDR, ou alors toujours avec VCDS on va dans Moteur --> tests des sorties --> relais préchauffage.

Si vous n'avez pas le temps de checker tout cela mais que vous prenez le temps de poster sur les forums, je vous conseille plutôt de la déposer en garage. La solution ne tombera pas du ciel comme par magie.
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YanCT
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Re: démarrage difficile

Message par YanCT »

Ah et y’a vraiment un test à faire avant le premier démarrage : débrancher la sonde de T° du LDR sur la culasse (côté droit du moteur, vers le bas au niveau de la culasse).

Si la voiture démarre au 1/4 de tour, faut chercher de ce côté.
uchu07
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Re: démarrage difficile

Message par uchu07 »

Salut,

Avec ma golf je la charge tous les ans avec un chargeur acheté sur Amazon et s'est niquel la batterie à 8 ans et est d'origine sur une Twingo la batterie a 15 ans et marche parfaitement, et oui on conseillerai de regarder les bougies, 2 coups de clé avant de démarrer aide bien aussi.
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