contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par braco haut de gamme »

:Merci:
VincentB
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
Localisation : 89000

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par VincentB »

Bonjour @braco haut de gamme

J’ai le même soucis sur ma golf, tu as réalisé un covering ou une peinture?

Voici mon toit ouvrant.

Image

A+
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par titi73 »

@VincentB, ta Golf est de quelle année ?
Les cas sont encore rares vu le nombre de modèles équipés de l'option mais ça laisse perplexe, il serait intéressant de savoir si chez Audi, Seat ... il y a aussi des cas avérés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
VincentB
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
Localisation : 89000

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par VincentB »

@titi73 ma golf est de novembre 2012. D'après l’ancien proprio lorsqu’il l’a achetée le défaut était présent.

J’ai également les deux optiques de phare avant qui sont touché ( on dirait qu’il ont déteint de l’intérieur)

Je ferais des photos à l’occasion.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par titi73 »

Les optiques de phare vieillissent mal aussi, un sujet en parle.
Pour le TO chez toi ça semble plutôt etre de l'intérieur vers l'extérieur et non en surface extérieure non ? Si c'est le cas et vu l'année de ta Golf je pencherais plus pour une origine à chercher dans le recollage du cadre avant du TO, les premières Golf ont eu des soucis avec ça https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 13#p235369
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
VincentB
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
Localisation : 89000

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par VincentB »

@titi73 oui Intérieur vers extérieur, mais ça fait tout le tour de l’ouvrant comme si on avait posé une fixation dessus.

J’attend des nouvelles du vendeur qui doit me renvoyer un chèque pour le faire repeindre ou un covering à déterminer de mon côté.
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par Lucas »

Bonjour ,

Je me permets de répondre car j’ai eu le souci ,

J’ai fait mettre un covering de mon côté car le vernis partais également très vite ,

Avec l’entreprise de covering nous avons décidé de faire un covering transparent plutôt que noir (le transparent permet de faire de meilleurs reflets et résiste mieux au UV ) , cela m’a coûté dans les 80 euros de mémoire mais j’ai juste fait le bandeau ,

Je pense que cette pièce est difficile à repeindre ,

Cordialement
VincentB
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
Localisation : 89000

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par VincentB »

Merci @Lucas

Ma voiture va en révision mercredi, j’ai constaté une fuite au niveau du pare soleil avant gauche. Ça commence à faire beaucoup pour ma part ( j’ai acheté la voiture le 27 septembre )
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par braco haut de gamme »

J'ai pu faire repeindre, pour 180€ par un carrossier, au black. C'est très propre, comme si de rien n'était... le covering me revenait au même prix environ, à 20€ de moins...
Par contre le truc hallucinant c'est que moi aussi j'ai eu le souci des phares, j'ai posté plusieurs fois d'ailleurs ici... https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =31&t=9123
Blocs changés en 2015, soit 3 ans après la sortie de l'auto (décembre 2012). 200€ de ma poche, le reste pris en charge. On a les 1ers modèles sortis, ça se paie parfois par ce genre de souci.
Ta voiture dort-elle dehors? Tu es de quelle région ?
VincentB
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:19
Voiture : GOLF 7 2.0 Tdi 150 Edition 40 Dsg 6
Localisation : 89000

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par VincentB »

@braco haut de gamme

D’accord, moi j’ai fais quelques carrosserie et je tombe à 175 euros avec facture.

Bah ouais je comprends pas que les phares font une sorte de pellicule . C’est vraiment pas beau.

Moi je suis de l’yonne vers auxerre.

Moi à mon avis comme les anciens propriétaires ne l’ont pas fait c’est foutu pour les phares. Pourtant c’est un défaut de fabrication je pense.

Elle a 90 000 km et comme stipulé dans le message de tout à l’heure, je commence à limite regretter mon achat. Je la fait entièrement contrôler mercredi + la révision j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise :tantpis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par titi73 »

@Lucas & @braco haut de gamme, vous pourriez mettre des photos pour voir le rendu ?
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par Lucas »

Pas de souci ! ;)

Comme je l’avais précisé j’ai fait seulement un bandeau afin de protéger cette zone ,

Voici les photos
Image

Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par titi73 »

:Top: ça semble pas mal, par contre je pense que j'aurais fait les côtés aussi afin de faire plus homogène, y a t'il une raison qui t'a poussé à ne pas le faire ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par Lucas »

En fait c’était tout simplement le coût car sinon il aurait fallu un covering de la taille du toit ouvrant ,

Pour le moment j’avais fais ce covering en attendant de voir si cela pouvait être pris en garantie et que le vernis arrêter de se décoller..

Du coup je trouvais que c’était la meilleure solution pour pas trop cher , après j’ai zoomé sur les photos mais cela ne choque pas car le film est très fin !
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle

Message par braco haut de gamme »

Ma voiture en ce moment est trop sale à cause du temps dans l'Est pour vous montrer le résultat mais on ne voit vraiment pas que ça a été fait. Comme au début.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

:( et bien c'est mon tour, j'ai constaté dimanche fin de journée 2 marques sur le cadre du toit ouvrant :evil:
Je suis certain que dans la semaine il n'y avait rien, il a fortement plu samedi après-midi,je n'ai pas utiliser la Golf dimanche et, en fin de journée, j'ai vu de loin des traces ... je n'avais malheureusement pas vraiment de doute, en m'approchant je n'en n'avais plus du tout.

J'ai un relu le sujet, il en ressort que : Hésitant à faire une demande de prise en charge j'ai pas mal fouillé sur le net, j'ai constaté que d'autres marques étaient ponctuellement touchées (Alfa Giulietta, BMW série 3, Mercedes A) mais quand même beaucoup de Golf 7 :evil: . La pièce 5G6877059 couterait dans les 760 € + pose environ 6H00 soit 600 €. On en parle aussi dans ce sujet -->https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 31&t=20002.

De plus le remplacement oblige à démonter une partie du ciel de toit et des montants, à découper la colle qui maintient le U plastique en place pour pouvoir l'enlever, et par la même si j'ai bien compris, à couper des éléments qui permettent de mettre le U de niveau VS le toit et la partie mobile ... donc l'ajustement de la nouvelle pièce restera de la "maîtrise" ensuite ... si c'est mal fait la loose :pale: .
Bref, je ne me vois pas mettre 1400 € pour remplacer cette pièce qui ne tiendra pas forcément plus longtemps et au risque d'avoir des rossignols dans la voiture ensuite.

Du coup je réfléchis à faire un covering complet du U ou une peinture, j'attends les retours des membres cités et également vos idées si vous en avez.
Voici les photos de mon cas, sur le morceau plus grand j'ai gratté un peu pour voir ... ça part :

Image

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par eyo »

C'est pas juste un joint caoutchouc se que je vois qui se décolle?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par titi73 »

:NonNon: @eyo malgré l'effet sur la photo, le joint est bien en place, c'est le verni du cadre plastique noir en forme de U qui entoure la partie mobile du TO qui se dégrade, regarde les images / messages précédents des autres membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par Benn »

Navré Titi pour cette mauvaise nouvelle.. :(
Je partage ta réticence concernant les travaux sur le toit ouvrant par la CC.

Ca fait plusieurs années que j'ai quelques pièces en covering sur ma voiture et ça tient bien, pas de décollement.
Si je ne me trompe pas, la solution de Lucas est pour éviter que le vernis continue à se dégrader ?
Ça doit camoufler un peu mais ça reste visible.

Tu veux faire disparaître le problème, la solution serait de faire repeindre en espérant un meilleur vernis avec plusieurs couches pour durer dans le temps.
Et le covering pour stopper les dégâts et camoufler mais ça devrait rester visible. :tantpis
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend

Message par braco haut de gamme »

Image
Bonjour Titi, repeindre pour moi : super solution. Par contre si tu regardes bien, ça fait aussi le décollement de vernis en haut du pare brise mais c'est sous ou sur le verre donc rien à faire..
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »