Page 1 sur 2

jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 19:09
par jaguar
Pseudo : Jaguar
Prénom : Pierre
Age : 52

Région / Département : 73
Loisirs : Ski, Mécanique Japonaise et Allemande

Anciens véhicules possédés :
504 2.0 L Double Corps, 306 1.6 Double Corps, 205 DTurbo Kit GTI, Golf II, Golf III GT TDI ABT, AUDI A3 TDI 110 Ambiente 3P ABT, AUDI RS2, AUDI A4 Avant 1.8 T 180 Oettinger 210, AUDI A4 RS,
307 SW GPIL, 2.0L, Passat Break TDI 130 Sport ABT, 2 POLOs 1.4 TDI CONFORT, Skoda Fabia RS 130 ABT
Honda iCTDI 140, BMW E92 330 XD 300 cv, BMW 123 DA Individual, E46 Cab 330 XD 300cv Individual,
Subaru Outback rabaissé Legacy 2.5 GPL BVA, Subaru Legacy 3.0L BVA
Mx5 NA BBS, Miata, Mx5 NC 2.0 L préparée, NA préparée,
Actuellement Mx5 NCFL RC 1.8 Hamaki en cours de préparation
J'ai pas tout mis ... mais ça fait déjà une base ..

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Réflexion pour achat papa pas sage d'une Golf 8 GTI ou R
...


:coucou: à toutes et tous,

Je connais bien la Golf même s'il y a longtemps maintenant et les teutonnes de manière générale
Je dispose de mon propre Monster Garage avec fosse et tous les bons outils pour bosser sereinement et efficacement seul ou avec des potes
Ayant la chance de connaître ici même un maniaco dépressif équipé d'une belle Golf 7 1.4 TSI qui m'éclate les yeux tous les matins tellement elle brille et il est même modo ici avec plus de 158 pages à son actif .. mazette !!
Bref, je me suis dis que ce serait bien que je reprenne un peu pied sur les HA'llemandes pour confirmer mon futur choix
En vous remerciant par avance pour votre bon accueil

JaG'ment,
:Alcooliques:

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 19:23
par stef816
:Bienvenue:

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 19:26
par jaguar
Merci Stef

Une question de suite sauce smartphone :

J'utilise Tapatalk : ForumGolf7 est compatible ??

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 19:29
par Nounou74
:Bienvenue: à toi !
jaguar a écrit : 04 avr. 2019, 19:09
Ayant la chance de connaître ici même un maniaco dépressif équipé d'une belle Golf 7 1.4 TSI qui m'éclate les yeux tous les matins tellement elle brille et il est même modo ici avec plus de 158 pages à son actif .. mazette !!
Personne ne devine de qui tu parles : Mouhah:
D'ici là la Golf VIII GTI / R, tu as quinze mois de réflexion devant toi ;)

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 19:34
par titi73
G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: voisin du 73, vers la Rochette je crois :D

Edit : la réponse à ta question en utilisant la recherche bien sûr --> Thomas @ La vie et les évolutions du Forum Golf 7

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 20:04
par Vanquish
:coucou: et :Bienvenue: à toi Pierre.

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 20:28
par kw9
:coucou: Bienvenue.

Re: jaguar - présentation

Publié : 04 avr. 2019, 20:38
par jaguar
A ben c'est malin, je crois que je suis repéré maintenant : Mouhah:

Titi bien Joué :Top: ok je vais aller voir le côté évolution :accord:

Nounou74, oui j'ai du temps mais j'ai des critères assez strict et très humblement elle sera malgré tout en concurrence avec 1 japonaise et 2 autres allemandes du même groupe, donc c'est bien de s'y prendre à l'avance. C'est surtout l'ergonomie digital qui m'intéresse, le confort intérieur, le moteur et le châssis car j'adore les chassis très affutés

Re: jaguar - présentation

Publié : 05 avr. 2019, 12:43
par phild
WELCOME!!! :coucou:

Re: jaguar - présentation

Publié : 12 avr. 2019, 21:28
par jaguar
Merci de votre accueil à chacun :Top:

Re: jaguar - présentation

Publié : 12 avr. 2019, 22:09
par Goal
:Bienvenue:

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 nov. 2019, 06:00
par titi73
:coucou: Joyeux anniversaire Pierre, les croissants au taf ce matin ? :Alcooliques:

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 nov. 2019, 07:02
par Vanquish
+1 Bon Anniversaire à toi Pierre :cheers:

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 nov. 2019, 07:07
par jaguar
Merci Thierry et roues et tous,

Si la boulangerie n’est pas en rupture de Stock 😉

Sinon une nouvelle est arrivée
Certes ce n’est pas une VW mais ça viendra 🙂

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 14:45
par jaguar
Hello les amis,

Cela fait un bon moment maintenant que je ne suis venu mais je travaillais dans l'ombre et beaucoup de chose ce sont passées il y a plus d'un an côté parc auto.

Déjà la mx5 à eu sa remplaçante : Une NCFL cette fois-ci en 2.0 L RC (toit dur) et en SSP SENSHU (série spéciale Allemande - Racing by Mx5 en France) ... 170 cv en specs US

mais on est pas ici pour parler d'autre chose que VW !

Alors en début d'été nous sommes allés chercher une VW soit un retour aux sources car j'étais un client VAG depuis 1989 à 2006 avec beaucoup d'autos ..

Nous avons donc fait l'acquisition en occasion première main et rigoureusement entretenu chez VAG groupe (Jean-Loin) d'un VW CADDY Business Line 2.0 L TDI 110 4 Motion de 2015
J'ai appliqué tout ce que je réalise régulièrement côté détailing dessus et prochainement j'attaquerai la partie châssis pour qu'il soit encore plus neuf qu'usine. Il totalise 92xxx kms et tourne comme une horloge avec un entretien rigoureux à part les freins AR (disques et plaquettes) changés chez VW Pontcharra 38

Depuis un bon moment je vous avais parlé (et à mon collègue de travail "titi73" aussi) mon intention d'acheter une Golf VII oui en TSI ou en TDI
Avec le COVID les offre de mandataires ce sont multipliées a des tarifs plus qu'intéressants -35% en neuf selon les modèles et finitions sur base de CARAT et/ou R Line

Mais n'étant pas seul à en profiter, il fallait que cela match (non pas la série spéciale .. :D ) aussi avec madame et je savais que le G VII ben elle aime pas .... dommage alors comment allons-nous la duper .. les femmes aiment bien les SUV, bon qu'a cela ne tienne, menons là chez VW au moment de la révision du CADDY et on verra si en voyant le parc auto (T-ROC et TIGUAN .. ) ce qui va se passer :shock:

Bingo, madame craque littéralement sur un T-ROC R Line présent sur place, et quand c'est comme ça, il faut battre le fer quand il est chaud :accord:
On se dirige direct vers la poupée dites commerciale pour un essai du T-Roc et je laisse madame complètement au volant pour que le plaisir optimum opère ce qui fût le cas mais aussi pour moi en tant que passager (en me basant que tu ma seule expérience de la Golf VII de Titi73 et cet essai T-Roc)
Je demande à ma femme de rouler exactement dans tel et tel condition avec la DSG7 (vous savez pas si c'est encore une essence ou un TDI à ce stade :bounce: )
on se fait quelque ronds point pour voir comment ça tangue, route sinueuse et trajet de montagne puis je lui dis pied dedans pour voir l'action de la boite DSG et enfin quelques tests de freinages.
Bilan tout est au poil pour nous deux et je suis assez bluffé pour ma part que ce SUV a très peu de prises de roulis et assez impressionné du moteur "essence" le 1.5 TSI 150 EVO + Boite DSG7

Le silence de fonctionnement est très agréable, il a l'air d'être linéaire mais assez on/off aussi sur demande. Ne souhaitant pas un 4 Motion essence puisque nous avons le Caddy en utilitaire, on profite donc d'un poids très contenu 37 kg je crois de plus que la Golf.

Commandé en neuf pas chez jean-lain mais chez VW Chartres, super sympa, nous allons le chercher fin septembre 2020
T-ROC R LINE 1.5 EVO DSG 7
+ Opts ( JA 19 Suzuka + T.O. Panoramique + Commande vocale + garantie 3 ans 90000 kms + et peinture White et Noir uni pour le toit et rétroviseurs)

Donc au final deux VW en 2020 à la maison !!

Merci en tout cas de tous vos bons conseils qui m'ont permis de murir notre réflexion

JaG

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 15:19
par titi73
:coucou: Salut Pierre, bravo pour ta commande, d'ici la livraison ça te laisse le temps de nous préparer son sujet dans la section idoine : Elle y côtoiera de nombreux modèles du groupe VAG, comme par exemple le sublime Tiguan highline de @ditch qui vient de passer à la céramique (Re: DITCH - Tiguan highline 1.4 tsi act 110 kw (150 cv) 6-speed, jantes 21 pouces suspension KW V1 traitement ceramique), le T-Roc de @Baggy76 (Baggy76 - T-Roc TSI 190 cv, DSG, Carat Exclusive), le Scirocco de @eyo ([eyo] Scirocco Tsi 180) ou encore la monstrueuse RS4 de @GoodWood (GoodWood and The Black Beast!).

Je te laisse découvrir les autres VAG.
Bonne attente de ta réception.
:coucou:

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 15:28
par eyo
Belle commande,
J’ai fait pareil quand ma femme a choisi sont Eos :D

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 16:15
par Vanquish
Hâte de découvrir ça aux vues de la configuration :bounce:

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 19:17
par jaguar
Merci bcp @titi73 je vais aller m'en occuper en début de soirée dans la bonne section :arrow:
Super retour qui va me permettre de bien analyser les modèles de chacun :Top:

JaG

Re: jaguar - présentation

Publié : 29 août 2020, 19:22
par jaguar
Vanquish a écrit : 29 août 2020, 16:15
Hâte de découvrir ça aux vues de la configuration :bounce:
Hello Vanquish (Humm j'ai bien ce pseudo ;)

Merci c'est une bonne base, certes j'aurai pu me lâcher sur le 190 mais je trouvais le delta pas si énorme que ça avec le 150 donc pour le rapport poids puissance et l'objectif de l'utilisation, cela convient Dra parfaitement à notre usage
eyo a écrit : 29 août 2020, 15:28
Belle commande,
J’ai fait pareil quand ma femme a choisi sont Eos :D
Salut eyo :D
Arff je regrette pas ce coup de force qui avait pour objectif de remplacer notre Twingo bien sympa mais là on rentre dans un autre registre :!:

All,

Premier achat à suivre sera (et merci titi pour l'info) :
OBDEleven (OBD11), mais il ne fonctionne bien qu'avec Android, avec Apple c'est très restreint.
Le boitier + la licence Pro c'est environ 65€, tu as les infos ici sur FG7 : OBDEleven
Le forum OBD11 est pas mal, tu trouveras des infos ici : forum.obdeleven
JaG