Toyota Corolla hybride de 180 ch

Peugeot, Renault, DS, Fiat, Ferrari, Aston, Dacia ...
Répondre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par titi73 »

Vos avis sur cette nouvelle venue :

https://youtu.be/-NXl0u-YkJw
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Feelies70 »

J’aime bien la ligne générale. Toujours un peu manga, mais ça passe. Je la trouve mieux que l’Auris qu’elle remplace.

En revanche, à l’interieur, c’est souvent pas très réussi chez les Japonais. Et la Corolla ne fait pas exception. C’est triste et déjà un peu daté. Et puis cet écran posé sur la planche de bord, comme s’ils avaient oublié de l’intégrer au moment de la conception... :evil:
Je n’aime pas du tout. C’est même un élément rédhibitoire pour moi.

Dommage parce qu’à la conduite, elle semble avoir progresser partout. Et la fiabilité du système hybride Toyota est légendaire.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par titi73 »

Je suis de ton avis, également sur la légendaire fiabilité de leur système, mais le pire pour moi c'est la CVT, je n'apprécie pas le son moteur engendré par cette transmission.
Pour les plus anciens, ça me rappelle les Daf 44 Variomatic de l'époque :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Cool77 »

Les Toyota sont réputées très à l'aise avec de fort % d'éthanol/E85.
Et en hybride là, ce serait l'idéal... .. :Top:
Ça mériterai un essai. Pas mal tout ça.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par stef816 »

No merci :NonNon:
Une envie de changement titi ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par titi73 »

:NonNon: Stef, la curiosité, mon CC fait également Toyota (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Toyota et Hyundai + JL Vintage).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Kyle »

Je suis pour ma part un... hybride VW/Toyota. J'avais quitté Toyota et ma Corolla de 2004 avec 90000kms passés à son bord pour suivre les Golf. Je reste intéressé par Toyota, Madame roule avec sa 2ème Auris.
Pour ma part, j'ai du mal avec la CVT. Je pense que ce sera le principal frein au déploiement de l'hybridation Toyota en France. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Nounou74 »

Pas forcément. Pour tous les conducteurs ayant une conduite douce et souple, la CVT est transparente.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par yourigt »

J'ai conduit une Auris hybride pendant 3 semaines cet été à la Réunion, et mon sentiment est mitigé.
La consommation n'est pas inférieure à celle de ma Golf, et dans les montées il faut appuyer à fond pour ne pas trop ralentir et on n'entend plus la musique, seulement ma copilote qui s'agace du bruit.
Je ne suis pas un acharné de la pédale de droite, au grand dam de ma copilote parfois, mais je n'aime pas cette boite.
Le seul avantage que j'y trouve c'est le mode B pour avoir du frein moteur, en plus de recharger.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par titi73 »

Du coup à proscrire dans mes montagnes !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Golf24Carat »

:coucou: Les Titi's

Moi Titi aussi, vous dit attention j'ai un ami qui a une Auris Hybrid acheté neuve il y a moins de 2ans c'est pas du tout la même puissance :NonNon:
Et dans les montées elle a énormément de mal, je sais pas si c'est du au fait qu'il reste en mode Eco en permanence ou si il y aurait une grande différence en mode Sport. :scratch:
Cette Corolla doit marcher beaucoup mieux à mon avis avec 180ch :Top:

Je trouve l’intérieur pas du tout valorisant ni qualitatif sur la Auris et les photos de la nouvelle Corolla me semble pas meilleur. :Nul:

Son Auris:
Identique à celle de la Toyota Prius 3, la motorisation de l’Auris hybride se compose d’un moteur 1.8 l à cycle Atkinson de 99 chevaux et 142 Nm couple à un moteur électrique de 82 chevaux et 207 Nm.
Au total, le système hybride essence de la Toyota Auris hybride peut développer jusqu’à 136 chevaux de puissance, ce qui lui vaut une accélération de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h (sur circuit).
Source:
https://www.automobile-propre.com/voitu ... s-hybride/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par titi73 »

L'augmentation de puissance doit aider en faveur de la Corolla, mais le désagrément bruit moteur lié à la transmission reste.
Si j'ai l'occasion de passer en CC je la regarderai quand même.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par Golf24Carat »

Niveau bruit c'est pas catastrophique sur l'Auris du collègue.
Honnêtement elle est bien plus silencieuse que la mienne en TDi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Toyota Corolla hybride de 180 ch

Message par first_vw »

j'ai testé avant hier la C-HR et la Corolla. A la base j'étais intéressé par la CH-R, mais le bruit du moteur m'a carrément fait peur. on a quand même testé la Corolla 2019, et là, côté bruit, ce n'est pas du tout la même. beaucoup plus contenu. Sur la 180 cv, il y a une batterie de plus (qui réduit notablement l'espace dispo dans le coffre) qui apporte plus de puissance électrique, en soulageant le thermique et en réduisant par la même le bruit
pour l'écran central, j'avoue que je ne comprends pas
mais pour le reste, l'intérieur reste assez classique, sans atteindre des hauteurs en terme de design et de logique dans la disposition des commandes. Mais ça va, ça ne m'a pas arrêté :)
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Toyota corolla 2019

Message par regis31 »

Voilà je rentre d un essai du modèle 122 CV

Le look est sympa à mon goût la finition est vraiment pas mal. Après la 122 a un coffre correct 360l mais la 180 CV n a plus que 313 et vraiment à l œil ça fait petit. Sur route la tenue de route est pas mal les réglages sont plus accès confort même en mode sport c est pépère.
Après on rentre dans le sujet qui divise la"boite"cvt qui est en fait un variateur. En conduite pépère c est tres bien mais quand on appuie c est bizarre ce moulinage du moteur en haut régime. Après quand on a la vitesse voulue on relâche les gaz et ça retombe niveau tours minutes. Bon la 122cv ce déplace bien mais c est loin d être une voiture de sport ou même d avoir une sentation de poussée. Elle a un mode full elec mais qui ne donne que 2/3 km donc peu d intérêt.
Ma grosse déception c est à la case tarif. Au moment de prendre la brochure je me rends compte que sur 4 niveau de finition seul le dernier a le gps et encore pas avec toutes les options. Android auto ou Apple carplay et bien sur un modèle de 2019 ça n existe même pas. Et une autre mesquinerie qui me fait bondir du siège les radar avant et arrière en option sur 3 niveaux de finitions. Du coup elle est je trouve pas super placé en tarif car il faut passé par là case option pour radar et GPS sur la finition design qui est le niveau 3 sur 4.(1350 €radars et GPS glouppsss). Du coup une version pas trop mal avec GPS et petit moteur ça fait 30500 prix catalogue.
De toute façon le vendeur m'a dit toyota ne lâche rien sur la corolla pour le moment.
Et bien ma réponse est très simple dommage mais trop chère pour son niveau de prestation ce n est pas une plug in et elle laisse de côté trop de gadget pour un véhicule de 2019 à mon goût.

Et vous cette voiture elle vous semble comment ??
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toyota corolla 2019

Message par Feelies70 »

:coucou:

Eh bien, on avait répondu à la question il y a quelques mois...

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 41&t=19826

Bonne lecture. :study:
Modifié en dernier par Feelies70 le 12 juil. 2019, 22:57, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Toyota corolla 2019

Message par Kyle »

J'ai essayé la Corolla en 180 chevaux le week-end dernier. Je suis grand fan de sa face avant, un peu moins de l'arrière.
J'ai effectivement été surpris du gros delta de volume de coffre entre la 122 et la 180. Autant j'ai été bluffé du volume offert par la 122 (pour ainsi dire autant que le volume de l'Auris de 3 ans de Madame), autant celui de la 180... :(
Côté brio moteur, la CVT déroute toujours autant. L'accélération est gommée par ce côté très linéaire. Je ne sais pas si mes deux GTI successives ont gommé mon appréciation de l'accélération sur d'autres autos, mais je n'ai pas réussi à bien évaluer l'agrément moteur. :tantpis
La forme du tableau de bord est bizarre au niveau de ce bossage sur le côté gauche du conducteur, qui ne sert ni au design, ni à une fonction particulière.
Un gros point positif : l'affichage tête haute. Parfait pour moi.
J'ai vu une 180 avec une teinte bi-ton. Je me demande comment est gérée l'interface entre les deux couleurs au niveau de la custode arrière. J'avais pensé à un covering, mais l'effet pailleté su toit noir me fait plutôt penser à une peinture.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les autres constructeurs »