[Tuto] montage regulateur vitesse

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

[Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Bonjour, ce tuto ne concerne que le régulateur limiteur de vitesse classique. Pas l'ACC.

Sur pas mal de golf 7 venant d’Allemagne, il n'y a pas de régulateur. même sur des motorisations ou finitions supérieures.
Mais cela peut se monter la plupart du temps.
Ce tuto couvre cette configuration. Il de traite pas des versions Trendline, même en France, car semble que l'on doive rajouter une pièce supplémentaire. Mais si quelqu'un l'a fait, il sera le bienvenu pour étoffer le sujet.

Ce tuto fait écho à cette conversation
viewtopic.php?f=13&t=5264.

Vue globale.
Il faut acheter un kit comprenant les commandes et la licence. Une fois ce kit monté, il faudra emmener votre Golf dans une concession VW ou ils valideront la licence et connecteront un dernier câble que vous aurez tiré jusqu'au calculateur que seul eux peuvent connecter, l'endroit variant en fonction du modèle de votre voiture.

Le kit coute environ 250€, le codage final (et plug du dernier câble) environ 100€. Ce n'est pas d'une difficulté insurmontable, pour peu que l'on soit un peu soigneux et en respectant certaines précautions. Il faut compter une grosse après midi. Cela peut être réduit de moitié si vous avez un peu d’expérience.

1) Achat du kit.
Il faut faire attention parce-que il existe plusieurs kits. Avec des commandes au volant ou commodos ou que la voiture ait une boite automatique ou manuelle, et avec ou sans afficheur multifonctions (je crois que c'est l'ordinateur de bord entre les cadrans)
Voici les références: Ce sont des pièces d'origine Volkswagen.

5G0 054 691 boîte de vitesses automatique, sans afficheur multifonction, sans volant multifonction
5G0 054 691 A boîte de vitesses automatique, avec volant multifonction
5G0 054 691 B boîte de vitesses automatique, sans volant multifonction, avec afficheur multifonction

5G1 054 691 Boite manuelle, avec volant multifonction
5G1 054 691 A Boite manuelle, sans volant multifonction, sans afficheur multifonction
5G1 054 691 B Boite manuelle, sans volant multifonction, avec afficheur multifonction

Possédant Une golf 2.0 litres TDI 150, manuelle, avec afficheur multifonctions, j'ai donc choisi la dernière référence 5G1 054 691 B , avec les commodos.
Je l'ai préféré à celle avec les boutons sur le volant ça me semblait plus simple. Sur l'autre je ne sais pas comment sont gérés les fonctions supplémentaires liées aux autres boutons en plus du régulateur. J'ai voulu éviter de me rajouter des difficultés en plus.
C'est juste un point de vue personnel, si ça se trouve, ce n'est pas plus compliqué. Si quelqu'un a monté cette version, qu'il n’hésite pas bien sur à venir nous en parler.

Par ailleurs à l'utilisation (on a une autre Golf avec les commandes sur le volant), je trouve que cette version est à considérer. Ils ont mis trop de boutons sur le volant à mon gout, faut souvent regarder ou l'on appuie. Alors qu'avec l'ordinateur sur un commodo et le régulateur sur l'autre, c'est bien plus simple à trouver sans regarder. Et la commande de volume rotative accessible est plus précise. Par contre c'est plus beau la nuit ce volant éclairé :) et ça fait plus techno. C'est selon les gouts, le prix étant très proche.


Voici ce que j'ai commandé :
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-te ... ran?c=2710
voila ce que j'ai reçu (photo prise sur le forum)
Image
On a (de haut en bas)
La notice de montage (plutôt limitée, mais il y a des infos intéressantes)
A droite, le petit livret qui est scellé avec les codes (à donner impérativement au concessionnaire pour valider la licence) il vaut mieux éviter de l'ouvrir avant, et il n'y a rien d'exploitable pour nous dedans de toutes façons. Ne le perdez pas! si vous le perdez, c'est comme si vous perdiez l'ensemble.
Juste en dessous, l'ensemble des 2 commodos qui remplaceront ceux que vous avez.
plus bas à gauche. Un câble qu'il faudra relier au calculateur moteur.
Et pour finir, une pédale d’accélérateur à monter en remplacement de la votre. Elle possède un petit contact en fond de course. Il sert a désactiver momentanément le limiteur.

2) Le montage
Pour résumer: on va démonter le volant, remplacer les commodos, tirer le câble dans le compartiment moteur, changer la pédale d’accélérateur...et remonter le tout.

C'est parti. Avant tout TRES IMPORTANT!!! il faut débrancher IMPÉRATIVEMENT la batterie.
Il faudra ensuite attendre une dizaine de minutes avant de commencer à démonter l'air Bag.
Une astuce que je vous conseille d'appliquer. Démontez les deux pôles, et si vous en démontez qu' un , placez du ruban adhésif sur la borne de la batterie. Pourquoi? parce-que il est possible que durant votre montage, le câble puisse refaire un contact accidentel avec, et franchement ça ne serait vraiment pas une bonne chose, j'ai un copain qui a bousillé un boitier électronique comme ça.

Image
Ceci dit...enlevez carrément la batterie, car il faudra le faire plus tard quand vous passerez le câble ;) depuis l'habitacle. Il faut démonter la petite patte de fixation en bas de celle-ci vers l'avant de la voiture.
Image
Petit détail, quand on débranche la batterie, il y a a ensuite une ribambelle de messages d'erreurs qui s'afficheront plus tard au tableau de bord après le remontage. C'est impressionnant, mais ne vous inquiétez pas trop, il faut rouler 2/3 kilomètres pour que les capteurs se recalibrent, tout rentre dans l'ordre après. c'est absolument normal. On en reparlera à la fin.


Démontage du volant: je vous renvoie à cet excellent tuto de Laurent 29
viewtopic.php?f=21&t=17805
Avant de commence un conseil: abaissez et tirez au maximum le volant vers vous, ça sera infiniment plus pratique pour passer les outils, et vous sera utile plus tard quand vous tirerez le câble du calculateur pour déterminer sa longueur.

En insistant encore une fois sur la nécessité de débrancher la batterie quelques minutes avant pour éviter un accident avec l’airbag (n'oubliez pas que c'est explosif) en fait c'est l’opération la plus délicate de tout le montage. La prise de l'airbag est un peu galère à enlever, il faut délicatement tirer sur la partie blanche.
C'est fait? Bravo vous avez presque passé le plus difficile (mais reste encore pas mal de boulot).
on obtient ceci:
Image
Sur la photo j'emboite une clef à pipe pour augmenter le levier sur la clé M12. J'ai d'ailleurs acheté par hasard le même ensemble que indiqué sur l'autre tuto. C'est une clé M12 qu'il faut. Dévissez la vis centrale, mais ne démontez pas encore le volant.
Image
Ensuite regardez bien la photo suivante:
Image
On voit au centre l'axe de la colonne de direction le volant autour (c'est cranté) et en haut les repères de centrage. Il est primordial de respecter ceux ci lors de la remonte, sinon premièrement votre volant ne sera pas droit, mais en plus les capteurs de l'ESP vont être déréglés. Faites une photo similaire pour être sûr d’être sur le bon cran. Même sans photos, vous verrez qu'il est difficile de se tromper de cran...mais si ça peut rassurer. ;)
Tant que l'on y est juste à droite et a gauche, les deux bitonios noirs sont les ergots de centrages d'une pièce qui est en dessous du volant :le SLIP RING. qu'il il faudra remettre à cet endroit lors du remontage.
Volant démonté on à ça:
Image
étape suivante: démonter le cache de direction: il faut faire levier sur les cotés pour le haut
Image
Cela fait apparaitre deux vis pour démonter le bas. (on en voit une en bas milieu photo).



et voila:
Image
Nous allons maintenant déposer les commodos et le slipring pour ensuite les désassembler. C'est assez simple.
Tout d'abord, il faut défaire les connections (on voit que j'ai déjà commencé au dessus)
Pour la dépose, il faut enlever la vis en dessous de la colonne de direction,(centre de la photo)
Image
Ensuite cela vient tout seul (vérifiez bien de ne pas avoir oublié de prise)
Image
Séparons maintenant les commodos du slipring. Il faut défaire une vis et quelques clips. Attention ne touchez pas à ceux qui font le tour de la partie circulaire du slipring. ça ne sert à rien, et je pense que ce ne serait pas une bonne idée.
la vis :
Image
les clips :
Image
voici l'aspect de la colonne de direction, nous sommes prêt à remonter
Voici les anciens commodos
Image
et les nouveaux...
Image
Et là on voit qu' il y a une prise en plus par rapports aux anciens. :shock: Cela rend donc le montage impossible. voila, c'est terminé.

Mais non, en réalité, il y a une prise en dessous du slip ring qui n’était pas occupée. Elle porte d'ailleurs le doux non de GRA . Ce qui, vous l'aurez bien sur deviné, veut dire: régulateur de vitesse. La voici entourée en rouge , on la voit sur les photos précédentes, elle était là pour attendre votre montage.
Image
Il faut réassembler les commodo avec le slipring, remonter l'ensemble sur la colonne de direction et remettre les connectiques. Sauf celle entourée de bleu sur la photo précédente.
On va y travailler dans la seconde étape qui consiste à tirer un câble vers le calculateur.
Modifié en dernier par alain48 le 22 janv. 2022, 21:50, modifié 14 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par titi73 »

:Top: très fourni ton tuto :welcom:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Merci Titi. :D

Voici donc la suite de nos aventures. nous en sommes à peu prés à la moitié. Il faut juste tirer un câble (fourni) vers le calculateur moteur, mais avant il va falloir démonter les caches en dessous du tableau de bord.
Pour cela il faut démonter une partie de la console centrale. Oui je sais, ça ne m'a pas fait sourire non plus, mais ça se fait assez bien .
Pour plus d'infos un petit lien vers ce tuto qui explique comment démonter l’intégralité de la console centrale. j'en ai extrait deux photos.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13387
Mais ne démontez pas tout, juste le tout début nous intéresse.
Il faut déposer le cache autour des commandes de clim en tirant par en dessous.
Image
on accède à une vis (entourée en rouge) qu'il faut deviser pour déposer ensuite le coté de la console.
Image
En tirant vers soi et le haut il se dégrafe sans trop de difficultés.
Image
Dépose petite boite à gants coté conducteur: Il faut presser fermement les deux cotés dans le sens des flèches et tirer vers soi.
Image

On peut maintenant dévisser les CINQ vis tenant le cache du dessous.
Vous en trouverez 3 à l'emplacement de la boite à gants conducteur démontée
Image

1 coté console centrale
Image

Et la dernière derrière un cache (à démonter avec un outil plat) juste à l'entrée coté conducteur, pas loin du rotacteur des phares.
Image
On dépose le cache et nous en somme là Promis! on ne démonte plus rien :D
Image

Le câble va partir de la prise noire qui pends vers le calculateur. Parlons-en de ce câble.
le voici:
Image
Il est équipé d'un embout à chaque extrémité à insérer dans les prises, et on voit qu'une partie est renforcée. C'est celle qui est coté moteur. Mais ils ont été un peu pingre sur le renfort qui est un peu court. Je vous conseille vivement de le renforcer jusqu’à une vingtaine de cm de la prise intérieure. l’idéal étant de le faire avec une gaine thermo, mais un ruban électricien noir fera l'affaire . Les 20 derniers cm, seront protégé plus tard.

Voici le câble "préparé" si le ruban n'est pas collé parfaitement , ne vous inquiétez pas, bien au contraire, il a pour but de protéger contre une friction éventuelle.
Image

Nous voici à un passage un peu délicat. J'ai choisi de passer le câble dans un passage en plastique sous le volant , il trouve sa place avec ceux existants, prévoir quelques petits colliers pour fixer l'ensemble. Ne serrez pas trop, car il faudra faire un ajustement.
IMPORTANT, il faut avoir en tête que la position du volant est réglable, le câble devra donc tenir compte de ceci en laissant un léger surplus, et s'assurer qu'il ne se coince pas dans l'articulation de l'inclinaison du volant.
Ensuite on connecte l'embout dans la prise. C'est assez simple, elle se démonte en jouant sur le levier rouge
Image
En faisant glisser l'entourage noir, on découvre les emplacement des connecteurs, on voit que le numéro 5 est libre, c'est là qu'il faudra se brancher.
Image
Observez bien le sens des connecteurs déjà en place pour voir dans quel sens il faudra insérer le nouveau. Vous allez sentir un clic de verrouillage. Mais assurez vous qu'il soit correctement bloqué. Ce serait bête qu'il glisse vers l’arrière quand vous brancherez l'ensemble, provoquant une panne pas facile à trouver.
Image
Il faut maintenant remonter le cache de la prise et avec du ruban électricien solidariser le câble avec le début du faisceau (d’où les 20 cm de libres tout à l'heure), ajuster le câble et serrer les colliers. Vérifier qu'il ne coince nulle part, et possède assez de jeu pour le réglage du volant.
Image

Ce passage délicat terminé vous pouvez rebrancher la prise. Le reste est plus simple.

On va passer maintenant le câble dans le compartiment moteur. I faut faire une "aiguille", c'est à dire fixer l'autre bout du câble à un support un peu plus rigide . Un bout de gros fil de fer par exemple en utilisant un ancien cintre métallique, ou un rayon de vélo ou équivalent.
On fixe le câble avec du ruban électricien à 2 cm du bout de l'aiguille. sur une longueur de 3/4 cm suffit mais il faut qu'il soit assez bien plaqué pour ne pas être arraché ou tordu lors de la traversée.

Il existe un passage vers les pieds conducteurs il est par là:
Image
rapprochons nous dans la zone du rond rouge...
Image
on finira par y trouver une pièce en caoutchouc avec 2/3 passages de libre, il faut en percer un de dispos (moi j'ai utilisé un petit tournevis) attention à ne pas blesser les faisceaux aux alentours.

Avant de passer le câble, regardons coté moteur
Il faut arriver jusqu’à l'avant du calculateur ou il y a la prise. (rectangle bleu) Le câble est assez long et il y a même de la marge. La batterie est déposée , on peut même démonter son support (je ne l'ai pas fais). Le câble arrivera depuis la zone en dessous du rond rouge.
Image

vu plus en détail ...
Image
Il sortira par là bas au fond.

Vous pouvez maintenant passer l'aiguille avec le câble sur une bonne 20taine de cm. J'ai ensuite enlevé l’adhésif de l'aiguille et tiré le câble seul. (et retiré l'aiguille bien sur) Il longe le calculateur, et j'ai lové le surplus . Il se situe vers le remplissage du lave glace, prêt à être connecté par le concessionnaire.
Conseil : protégez le bout avec un adhésif.
Image

Il ne reste plus qu'a vérifier une dernière fois que le câble n'est pas trop tendu ou ne risque pas d’être abimé sur l'ensemble du parcours et on peut passer à la dernière étape avant le remontage. Bonne nouvelle, celle-ci est courte et facile.

Changement de la pédale d’accélérateur.

Sur cette photo, on voit le principe de fixation: Un axe (flèche du haut) est pris dans une petite gorge. La vis du bas (donc flèche du bas) l'empêche de se sortir. Il suffit donc de la deviser, puis de dégager l'axe en tirant l'ensemble vers le bas puis d'enlever la fiche .
Image

On voit bien la vis, et la fiche à débrancher. On remplace par la nouvelle pédale on s'assure que c'est correctement fixé.
Image

C'est terminé! :cheers: Le remontage est simple. On remontera dans l’ordre suivant:
Le cache et la boite à gants niveau des pieds conducteur. La console centrale. Le cache coté porte et les garnitures de colonne de direction.

On revisse le volant en faisant bien attention que le slipring est bien positionné, mais surtout que le repère du volant soit bien aligné avec celui de la colonne de direction. Passage délicat : on repose délicatement l'air bag en commençant par le rebrancher (ça serait balot d'oublier), ensuite une fois en place il va s’en-cliquer en appuyant dessus.

Enfin on va remonter dans le compartiment moteur la batterie (son support si déposé). la dernière étape étant de la rebrancher.

REMISE en route.
Quand vous allez remettre le contact, vous allez avoir droit à un arbre de noel et des alertes en tout genre, style "master alert" de Apollo 13.
C'est lié à la batterie, il faut recalibrer quelques capteurs. Tout d'abord démarrer la voiture, puis ensuite tourner le volant en buté de droite à gauche et aller faire un petit tour du quartier. le nombre de défauts va peu a peu diminuer. aA votre retour, coupez et rallumez le moteur, cela devrait régler le problème du star &stop si ce n’était déjà fait. Il peut être nécessaire de recalibrer la pression des pneus.

Il ne reste plus qu'a prendre rdv chez VW pour connecter le dernier câble (seul eux ont l'info ou le connecter, cela dépend de la version du moteur), et coder la licence à l'aide des codes contenus dans le petit livret.

Je remercie tous ceux qui m'ont donné un coup de main. Garret, Ruskov, GTR, Manu05 et d'autres.
Gregoo'z
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:49
Voiture : Golf VII GTI PERF

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Gregoo'z »

Parfait le tuto ca va bien m'aider.

tu as pas montré ou tu mettais le câble dans le calculateur ou je n'ai pas suivi tout :scratch: :scratch:
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par kw9 »

:welcom: Chapeau Grégory Alain, un très beau tuto. :Top:

Edit: Rectification. ;)
Modifié en dernier par kw9 le 18 févr. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Gregoo'z a écrit : 17 févr. 2019, 18:15
Parfait le tuto ca va bien m'aider.

tu as pas montré ou tu mettais le câble dans le calculateur ou je n'ai pas suivi tout :scratch: :scratch:
Il y a une sacrée tartine, pas facile de tout assimiler d'un coup. ;)
La broche varie selon la motorisation. C'est une indication que seul le concessionnaire possède.
Un membre avait demandé à son concessionnaire le numéro précis de la broche. Ce qui lui a permis de la connecter.
Il faut de toutes façons passer par WV pour le codage.
Gregoo'z
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:49
Voiture : Golf VII GTI PERF

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Gregoo'z »

D'accord très bien il va me servir ce tuto je pense faire ça le mois prochain :Merci: :Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 18 févr. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Avatar du membre
Timjxl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 avr. 2019, 21:36
Voiture : Golf 7 gti performance
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Timjxl »

Super détaillé ton tuto !

Je me posais la question étant donné qu’il me manque seulement le câble à connecter (j’ai les commandes sur le volant et la pedale qui va bien , s’il etait pas possible de l’envoyer chez le CC comme cela sans la licence ?

Ou Si quelqu’un serais capable de le coder sans licence ?
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Je ne sais pas. Il faudrait peut être faire une demande de licence chez WV?
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait absolument posséder cette licence. Pour le codage, j'avais posé la question on m'avait expliqué que seul WV pouvait le faire. Mais en 4 ans les choses on sans doute changé.
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Fabio »

Je viens apporter mon retour d’expérience sur le limiteur/régulateur en seconde monte sur ma golf GTI.
Mon véhicule vient aussi d’Allemagne, acheté d'occasion, Je suis passé par 2 concession qui ont pignon sur rue en Allemagne pour le faire monter via le kit officiel VW, résultat, aucun des deux n'as su le faire, ( le premier une histoire de palettes au volant, l'autre d'une cosse trop petite.. )une honte pour un accessoire vendu par VAG :evil: . Mais je suis du genre tenace, alors je me suis mis en tête de le monter moi-même...
D'après vag pour mon véhicule il n'est possible que de monter la commande au niveau des clignotants, mais moi je voulait la commande sur le volant :accord: .
Après des heures de recherche sur le net je vois deux sites allemand qui propose ceci, donc c'est possible :cheers: .
Dans la foulée achat de la commande sur e-bay et du kit regul sur ahw-shop. Le montage de la commande sur le volant m'as donner du fil à retordre, ensuite pour le reste ce n'est pas trop compliquer et au passage je tiens à féliciter alain48 pour son tuto :Top: .
Pour le fameux câble à brancher sur le pin du calculateur moteur j'ai trouvé le n° du pin avec Elsawin, pour info pin n°70 du connecteur T91, valable pour code moteur CHHA et CHHB.
Du coup pour la validation je suis allé en concession française, en 1/2 heure c'était fait .
Le régulateur et le limiteur fonctionne parfaitement, aucun code défaut au vag-com.
Je pense que les concessions sont très mal informé sur ce genre de modifications, même en Allemagne...
Résultat, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Alexkh
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:07
Voiture : Golf 7 tdi 105

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Alexkh »

Salut,
Tout d abord, merci pour ce super tuto ultra complet !
J ai également une golf 7 venant d Allemagne. Je possède le comodo de commande de régulateur de vitesse. Par contre, lorsque j essaie de l activer, rien ne se passe...
J ai payé un gars 40 balles pour l activer via la valise mais toujours rien. 🙄
Aurais tu un diagnostic comme ca à chaud ? Manque t il la commandé de pédale, le fil de raccordement au calculateur ?
Merci d avance !
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Fabio »

Il faut obligatoirement passé chez vw avec les codes pour l'activation, tu ne peux pas l'activer avec Vag-com ou autre.
Ensuite il faut bien vérifier que tu as le câble de la commande qui va au calculateur moteur.
Et pour le limiteur de vitesse il te faut le contacteur pied à fond "kick-down" sur la pédale d'accelerateur.
Alexkh
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:07
Voiture : Golf 7 tdi 105

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Alexkh »

Merci de la réponse, je vais vérifier. Du coup, je me suis fait enflé par le gars.
Alexkh
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:07
Voiture : Golf 7 tdi 105

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Alexkh »

Re,
J ai regardé au niveau de la pédale. Il semblerait que j ai la pièce.
Image

Image

Image
Pouvez vous confirmer ?
Par contre, pour le module il faudrait démonter la batterie pour pouvoir voir s il est bien branché.?
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Fabio »

Pour être sur que tu as le contacteur sur la pédale d'accélérateur, tu appuie à fond et tu devrais sentir un cran.
Il faut que tu es un câble qui part de la borne n°5 au niveau du commodo et relier au calculateur moteur, sans se câble sa ne fonctionnera pas.
Mten59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 22:17
Voiture : Golf 7 gtd 2015

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par Mten59 »

J'ai une golf 7 Dsg avec commandes au volant et régulateur de vitesse cependant le régulateur de vitesse ne marche pas (les touches au volant ne s'illuminent pas).
Je suis quasi sur que l'ancien proprio a remplacé le volant suite a un choc avec l'enrouleur d'airbag et celui ci ne doit pas être le bon modèle pour mon véhicule.

Quelqu'un sait quelle est la ref de l'enrouleur d'airbag pour dsg avec palette au volant + régulateur et commandes au volant ?

Merci d'avance
Avatar du membre
ghosteye
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:51
Voiture : Golf 7 1.5 130
Localisation : Amiens - Haute Savoie

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par ghosteye »

Bonjour à tous,

Un peu réticent au départ à installer le régulateur de vitesse, je me suis vite remotivé à le réinstaller à mon retour en France (je travaillais en allemagne pour quelques mois).
J'ai donc décidé de me rendre dans la concession VW la plus proche et demander à me faire installer le régulateur. Ils ont pris une première fois la voiture pendant une semaine sans succès. Après discussion, ils m'ont indiquer qu'il prendrait à nouveau la voiture pour retenter l'installation en appelant un technicien de l'usine. Après trois bonnes semaines d'attente, j'ai récupéré la voiture sans régulateur de vitesse. L'opération a échoué. Le chef d'atelier n'a jamais voulu m'indiqué d'où venait vraiment le problème. Je suppose qu'ils ont commandé la mauvaise pièce et que l'usine ne leur faisait pas le bon retour d'information. La voiture est de début 2019 et je souhaiterais éviter de perdre ma garantie. Pensez-vous que je devrais tenter une autre concession ? Un professionnel à me conseiller dans le nord de la France ?

Vu le message de Fabio, j'ai peu d'espoir ....

Merci à tous :Top:
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Hello, d'abord merci pour les remerciements de Fabio et Alexhk.

Ghosteyes, tu peux tenter le montage par toi meme. Si tu suis bien les indications il n'y a pas de soucis majeurs. Il faut bien debrancher la batterie (et l'enlever, ou du moins placer un isolant entre les bornes de la voitures et elle pour eviter que cela refasse contact pendant que tu bricoles) mais ça c'est pour toute interventions sur le circuit électrique, pas que ici. Ensuite, avec un petit peu de temps c'est OK.

Pour le savoir faire des concessions, j'ai eu moi aussi deux 3 petits soucis qui m'ont laissé un peu pantois sur le coup.
Il faut bien les assister et bien leur expliquer la manip et leur fournir imperativement le pli cacheté avec le code. Et ne pas hésiter à leur répéter plusieurs fois. Je sais ça peut paraitre bizarre, mais à la concession ou je l'ai fia, il n'y sont pas arrivé la première fois
le technicien n'arrivait pas à valider le systeme...c’était normal, ils n'avaient pas connecté le seul câble qu'il restait à brancher (et pourtant je l'avais bien détaillé, mais il peut y avoir une perte d'information entre la personne que vous avez au téléphone et celle qui intervient sur le véhicule :il faut donc essayer, si possible, de demander à parler directement à la personne qui va prendre en charge personnellement la voiture.
Un autre technicien de la concession me soutenait que le câble que j'avais tiré était trop court car il fallait atteindre la batterie qui était placée selon lui sous la baie de pare brise. :shock: :shock: :shock: Il ne connaissait pas en fait l'emplacement de la batterie pour une Golf 7 sortie à l’époque depuis 4 ans...tout en travaillant dans une concession WV....ça laisse rêveur. Mais au final ça c'est bien passé. courage ;)
Avatar du membre
ghosteye
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:51
Voiture : Golf 7 1.5 130
Localisation : Amiens - Haute Savoie

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par ghosteye »

Merci Alain pour ton retour, je souhaiterais éviter de faire moi même le montage pour ne pas perdre ma garantie qui est encore valable un an. Je ne comprends pas trop à quoi correspond l'écran multifonction ? Si c'est l'écran central, toutes les golfs en sont équipées non ?
J'ai l'impression que ce que je dois commander correspond à cette pièce https://shop.ahw-shop.de/original-vw-te ... van-touran ?

Je pense essayer d'aller directement dans une concession et discuter avec le chef d'atelier si possible.
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: [Tuto] montage regulateur vitesse

Message par alain48 »

Bonjour, effectivement, concernant la garantie, je ne sais pas.
Ceci dit, tu ne démonte que des caches plastiques, le volant et échange les commodos. C'est la concession qui intervient sur la partie calculateur. Il faudrait poser la question à quelqu'un de plus compétent sur ce point.

L'afficheur multifonctions est l'ordinateur de bord . Il y a un bouton sur un des commodo pour faire défiler les informations. Peut être existe t'il quelque part une version sans cela?
La version que tu as pris semble bien correspondre en tous cas. (si ta voiture est a boite de vitesse manuelle)
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »